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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 20/12/2025 dans Messages
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Plutôt que de passer par un ami ou une personne sur le forum qui vous demandera au maximum quelques dizaines d'euros, vous devriez vous adresser à DAGOMA. Voici leurs tarifs pour des pièces simples et même déjà dessinées pour la première colonne. Ne soyez pas radin, faites vivre cette entreprise en difficulté depuis quelques années.5 points
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Finalement, avec un taux de remplissage à 5%, un seul périmètre et deux couches de fond/dessus, j'arrive à une flexibilité raisonnable.2 points
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Salut Vu sur le forum d'en face. Des recommandations de réglages sont maintenant dispo dans le wiki officiel de Bambu Lab --> Printing guide for using PLA Basic and PETG HF for support Il est indiqué que ça ne fonctionne qu'avec du PLA Basic et du PETG HF. Mais je pense que ça doit être adaptable aux autres filaments Pas encore testé. Il faut que je trouve un peu de temps dans mon agenda de retraité pour ça A+ JC2 points
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Encore un an et je pourrai aussi prétendre au code promo de l'anniversaire des 10 ans.2 points
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Je parlais de ces mails automatique qu'on reçoit genre "Yves Rocher vous souhaite un bon anniversaire"2 points
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DHR veut nous faire imprimer des "chaussures" pour rivaliser avec la Chine1 point
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C'est vrai qu'elle a un air de A... quelque chose Ce qui a de bien, c'est que comme tout le monde copie sur tout le monde, il n'y a pas de méchant Ne m'en voulez pas si j'attends le milieu de la matinée pour découvrir cette vidéo A+ JC1 point
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Pour démonter le capot qui couvre les moteurs, il faut tout démonter . Il y a cette vidéo (pas de Qidi mais d'un de leurs distributeurs) : Sinon, le SAV m'avait fourni ce lien Gdrive.1 point
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Salut Je viens de voir ça sur Printables. Les fichiers CAO complets pour la Prusa CORE One et la Prusa CORE One L ont été publiés par Prusa au format Fusion .f3d et .step. https://www.printables.com/model/1520471-prusa-core-one-full-cad-assembly https://www.printables.com/model/1520379-prusa-core-one-l-full-cad-assembly Ces fichiers sont publiés sous licence Open Community License (OCL). Une licence pour répondre aux lacunes laissées par les licences logicielles traditionnelles lorsqu’elles sont appliquées au matériel physique, selon Prusa. Voici l'article du blog dans lequel Prusa nous explique tout ça https://blog.prusa3d.com/fr/publication-des-fichiers-cao-de-la-core-one-sous-la-nouvelle-open-community-license-ocl_127290/ Un coup d'épée dans l'eau ou une réelle réponse face aux détournements de modèles, brevets et autres ventes illicites de modèles 3D ? En tout cas, je trouve ça courageux de la part de Prusa A+ JC1 point
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C'est une belle communication, mais pour les spécialistes de la copie, ils n'ont pas besoin des fichiers. Ils achètent une bécane, ils la désossent complètement et refont les CAO des éléments qui les intéressent. Tous les fabricants de matériels font de même dans leur secteur d'activité, ce n'est pas forcément pour faire des copies, mais pour réaliser de nouveaux modèles en évitant les erreurs des concurrents, chopper des astuces d'assemblages, etc..1 point
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Pour des filaments chargés de fibres et souvent les filaments chargés de poudres, il faut une buse de 0.6 mm soit en carbure, soit bimétal (carbure ou rubis), soit en acier trempé (si les autres n'existent pas sur le marché). Avec une buse de 0.4, les fibres passent mal, s'accumulent dans la buse et finissent bien souvent par boucher la buse. Avec un filament sec, c'est souvent ce qui se passe. Avec un filament humide, lorsqu'il est chargé de fibres de carbone (moins avec la fibre de verre et je n'ai pas testé avec du kevlar), comme ces fibres conduisent la chaleur et que l'humidité se transforme en vapeur dans la buse, la vapeur remonte le long du heatbreak de la hotend et vient ramollir le filament qui est dans la partie froide de la hotend, ce qui déforme le filament et bloque la hotend. Sans parler du fait que les résultats technique et d'aspect ne sont pas au rendez vous avec un filament humide. Autre sujet de préoccupation avec les filaments abrasifs : l'extrudeur. Si les roues dentés qui entrainent le filament ne sont pas prévues pour, elles vont s'user assez vite et les dents n'entraineront plus les filaments1 point
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Merci, pour votre réponse, tout d'abord mille excuse, im ne s'agit point de la Neptune 1 mdr, mais de la 2. je l'ai acheté sur le bon coin, mais il n'y avait point la mini sd pour la reparamétrer, j'ai essayé de reconstruire un firmware avec l'aide de Vs studio Code mais un peu trop compliqué de trouver tout les morceaux pour le constitué entre les .bin, config etc etc voila j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes amicalement1 point
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Bonjour, @fran6p Bravo félicitations pour ton travail le dossier est très technique et réponds à toutes les questions. J'ai réalisé le filament Saver et j'attends les couteaux ! le mécanisme semble efficace, toutefois il faut imprimer les pièces en ABS à 100% de remplissage. Pour la BOX J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi le filament se casse à différents endroits et c'est la cata il faut tracer pour ou retrouver les débris. Moralité maintenant je teste chaque filament en exerçant plusieurs flexions à répétitions afin de détecter si le filament se fragmente. Ainsi j'ai détecté un PLA noir cassant pour le sécher. La BOX me donne satisfaction et sur la PLUS 4; je n'ai pas le problème de coupe du filament après l'éjection du filament (la coupe est nette). Je pense que QIDI a détecté le problème car sur la PLUS4 le déplacement de l'extrudeur se fait en deux va et vient pour couper le filament. (suite à la mise à jour j'ai constaté cette amélioration) peut être que sur la Q2 il faut envisager cette modification ? Question comment démonter et qu'elles sont les étapes de démontages pour le capot qui couvre les moteurs extrudeurs de la BOX ? Conclusion la BOX n'est pas à confier à des débutants car mêmes avec les 23 codes erreurs c'est une galère pas de compréhensions pédagogiques1 point
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Sûrement mais là il faut faire des tests1 point
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Le 95A est plutôt rigide, pour ce genre d'objets il y a le 85A qui est plus souple et qui accroche mieux, pour le remplissage 50% me semble énorme, je pense que 15% serai plus adapté1 point
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Ça fait sens, merci pour l'info ! Cette machine imprime tellement bien qu'on en vient à pinailler pour des petites choses1 point
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Salut tout le monde. Je viens d'aller voir sur leur site, tu peux effectivement l'acheter pour 499€ environs... https://www.dagoma3d.com/shop/dku008373-imprimante-3d-sigma-56111?category=123#attr=1 point
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Pour faire du PLA oui ça permet de ne pas trop faire monter la température dans l'imprimante1 point
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@electroremy Il faut peut être envoyer une bouteille de champagne à un des modérateurs ? Tu peux aussi poster une vidéo qui te montre chantant "Bonne anniversaire " un verre à la main ... sans garanti que cela ne fasse le tour des reseaux1 point
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Salut Pas de souci, je comprends tout à fait. Je vais partir de ton PDF, un bon exercice A+ JC1 point
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A4988 V2 , donc en plus ils sont brancher a l'envers. du coup normalement je dois recevoir un nouveau câble Y car c'est lui qui a pris le + et fait donc faut contact. maintenant que je sais j'ai réparer le câble en attendant de recevoir le nouveau nouveau drivers mis en place A 4988 classique donc bien vérifier ou est le GRD pour les enficher dans le bon sens le rotary fonctionne le rotary sur la sortie 4eme axe, est en ° et non en mm pour trouver le step . avec le paramètre $103 = 35.55 angle de 1.8 => 360 / 1.8 => 200 16 bit 4 rapport de poulie ce qui donne le step pour 1° (200 * 16 * 4) / 360 = 35.556 donc là si on centre bien la fraise on a juste a bien identifier le Diamètre du brute voila si on utilise un programme qui tourne autre solution brancher le moteur du rotary sur Y la on modifie $101 (200*16*4)/(2*pi*r) et du coup pour chaque gcode avec un diamètre diff, il faudra modifier la valeur ( sinon cela usine mais de trop ou pas assez ) cela est valable pour X si on le fait on modifie $100 ne pas oublier de remettre la valeur initial après avoir fini.1 point
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Salut JC, j'y ai pensé mais j'y ai renoncé car je ne tiens pas à ce qu'on utilise mes fichiers en dehors d'un cadre privé. Pas envie que l'on se fasse de l'argent avec certaines de mes créations. Par contre je partage des fichiers utiles sur Thingiverse. https://www.thingiverse.com/foxib76/designs C'est assez simple à faire, surtout que j'ai mis le PDF du plan de montage avec la nomenclature.1 point
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@La Bidouille Bon anniversaire de 10 ans sur le forum ! J'ai rapidement survolé l'historique de tes premiers messages sur le forum. Donc, il y a une décennie, tu semblais modéliser sous "FreeCad 0.15" et avoir une "Dagoma" ?1 point
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Je suis tombé sur ce site le week-end dernier (je cherchais des informations techniques), j'avais noté ce guide que j'ai bien aimé : https://americanfilament.us/fr/blogs/3d-printing-guide/pages-beginners-guide-to-printing-lithophanes Je vais bientôt m'y remettre sérieusement...1 point
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Si tu utilises une buse de 0.8 au lieu de 0.4 cela renforcera ta pièce. Et en l'inclinant sur le plateau pour que le dépôt de filament se fasse en diagonale par rapport aux bords de la pièce (donc parois tracées en diagonales) cela répartirait mieux les forces exercées, plus sur la longueur du filament que sur son adhérence inter-couche. Il faudra peut-être des supports. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Cela dépend évidemment de l'orientation des forces exercées dessus... J'ai vu une vidéo qui parle de ça :1 point
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Bonjour, Vous trouverez ci-joint un système d’évacuation d’air pour climatiseur. https://makerworld.com/fr/models/1530845-air-vent-for-oblong-air-conditioner#profileId-1605352 Il s’imprime en deux parties et comporte des encoches permettant de faire glisser l’embout du tuyau. Une ouverture de 30 x 20 cm est nécessaire. De mon côté, l’insertion a été un peu difficile, car l’embout du tuyau du climatiseur était presque trop large, ce qui a légèrement écarté les deux parties de la pièce imprimée. Des glissières sont prévues sur le modèle : l’embout de la tuyauterie s’y insère directement, sans besoin de colle ni de vis. Pour la planche en bois : J’ai mesuré l’ouverture horizontale de la fenêtre, puis je suis allé chez Leroy Merlin pour acheter la planche. J’ai demandé une découpe sur mesure, à la fois pour la taille de la planche et pour l’ouverture de 30 x 20 cm. Si vous souhaitez éviter tout problème d’ajustement, vous pouvez demander une ouverture légèrement plus grande : 30,2 x 20,2 cm. Cela facilitera l’insertion de la pièce, mais elle ne sera plus maintenue aussi fermement.1 point
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Haha c'est bien ça le problème, on n'a rien à offrir Mais peut-être que des boutiques FR pourraient jouer le jeu0 points
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Bonjour, Je vais encore encombrer la rubrique blabla Brandt, c'est fini. Cela concerne aussi les marques Vedette, Sauter et De Dietrich. Comme l'explique Que Choisir, il sera difficile de trouver des pièces détachées. https://www.quechoisir.org/actualite-liquidation-judiciaire-de-brandt-les-consequences-pour-les-clients-n173290/ Les machines et les moules seront revendus aux enchères... Des questions de droits empêcherons certainement la production de pièces... Tout "espoir" n'est pas perdu. D'abord, beaucoup de pièces sont faites par des sous-traitants qui produisent aussi pour d'autres marques. On trouvera toujours ces pièces en cherchant bien. Pour les pièces spécifiques, pourquoi ne pas demander que les plans et/ou les fichiers 3D soient rendus publics pour permettre aux makers de les fabriquer ? Une rubrique sur les sites de partage de STL peut même être créée à cette effet. Cela permettrait aussi à la communauté maker et open-source de proposer une bonne action et se mieux se faire connaitre du grand public. Bon je sais c'est encore une idée *utopique* Mais peut être qu'un miracle de Noël va arriver A bientôt0 points

