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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/02/2024 Dans tous les contenus

  1. @maxfun Désolé que tu prennes ainsi ce qui n'était qu'un trait d'humour .... Tu réponds plus de 6 mois à un sujet qui je l'espère pour @fabienlenna aura trouvé sa solution. Un certain nombre de sujets peuvent rester sans réponse, le forum n'est pas un SAV et de nombreuses personnes contribuent bénévolement à aider les membres de cette communauté dont certains, à leur tour, font bénéficier les autres de leur propore expérience. C'est le principe. Tu arrives sur le forum, tu es le bienvenu, tu peux passer par la case présentation pour faire connaissance, c'est l'usage.... A bientôt
    4 points
  2. @maxfun Je t'engage si éventuellement tu souhaites obtenir de l'aide, d'éviter d'être aussi «négatif». La restauration d'un SonicPad est décrite par Creality. Certes, c'est en anglais et j'admets que certains points mériteraient d'être approfondis. C'est comme toute documentation technique, elle suppose de son lecteur un minimum de connaissances. Faire une documentation qui expliquerait tous les points en détails est bien plus compliquée à mettre en œuvre qu'une vidéo (qui reste complémentaire), elle nécessite aussi d'y passer un certain temps afin de la réaliser. Quant à l'évolution des techniques et la prévision du futur, Pierre Dac n'avait sans doute pas tort : «Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir»
    4 points
  3. toutes ces impressions bien peintes m'ont agacé, j'ai décidé de m'essayer à l'aérographe. Donc petit modèle en PLA blanc pour m'excercer demain apret à base de colle a bois, et apres demain si tout ce passe bien premiers essais à l'aérographe je vais commencer par tenter de faire une couleur unie voir comment je me débrouille (et comment ca marche), et apres on verra. Le but final serait de faire des traces d'usure sur les coques des vaisseaux je n'ai jamais utilisé de peinture, ca s'annonce épique à droite ce modele (https://makerworld.com/en/models/34057) à gauche une tentative maison sous fusion 360
    3 points
  4. Tous est prêt pour les semis, j'ai imprimée un kit de germination avec des bobines ouverte depuis longtemps avec une couleur qui ne me servait pas. Je me suis inspirée (bon j'ai carrément copiée le concept) du site Germie, avec des dimensions qui me convienne. Les alvéoles en premier plans sont plus petites car c'est l'impression qui a plantée à cause de la coupure de courant, j'allais pas les jeter.... Demain on plante. La boutique qui m'a donnée l'idée : https://www.germiegraines.com/
    3 points
  5. Bonjour, Je remercie énormément toute l'équipe pour l'organisation de ce concours et vous félicite pour vos 10 ans. Merci de m'avoir fait gagner la Creality Ender 3 V3 KE. Je recommande votre site car il est super et on y trouve tous les conseils, que ce soit par des vidéos, des comparaison, des commentaire, etc.… Merci encore
    2 points
  6. J'utilise le même re-bobineur, très efficace, jamais eu de soucis ... mes bobines se vident trop vite pour que le filament ait le temps de prendre l'humidité à ce point
    2 points
  7. Hello, Alors voici un print un peu spécial, vous l'aurez reconnu il s'agit du T-800 Terminator durant la période Jugement Dernier (Le 2 quoi.. ) Alors je triche un peu, pour le coup celui-ci a était réalisé en résine via la Elegoo Saturne 3 Ultra, mais promis l'oeil rouge du Terminator a été fait sous la P1S en PETG Rouge Translucide Quand au multi color pour la premiere fois les deux AMS était mes deux mains, le pinceau et l'Aérographe Je ne savais pas ou trop posté ça, ayant fouillé un chouilla le sous-forum Elegoo je n'ai pas trouvé d'équivalent alors je le laisse ici et si ça dérange je supprimerai J'ai encore quelque babiole a fignolé mais rien de bien méchant
    2 points
  8. J'avais gagnée sur le forum un caisson creality comme j'ai pas d'imprimante à mettre dedans (sauf si un généreux donateur n'en envoie une ), je vais m'en servir comme chambre hydroponique pour mes semis avant de les mettre en serre. Je viens de recevoir la lampe, plus qu'a mettre quelque petite étagère et les plantes.... Alors le caisson en lui même et assez bien foutu, facile à monté avec plusieurs ouvertures, une devant à fermeture éclaire, très grande qui remonte sur le dessus, il y en a une sur le côté gauche à velcro et une autre sur le dessus à velcro aussi, sur le côté droit une poche. A l'arrière en bas à droite, un passage de câbles fermé avec une cordelette. C'est léger, le plastique ou on emboite les tubes est de bonne qualité, aucune bavure tout s'emboite facilement et tiens. Cela peut être une bonne alternative à ceux qui veulent un caisson sans faire dans le dure, bon par contre pour le bruit cela ne sera pas aussi efficace...
    1 point
  9. Re-salut, Les versions V3.03 et V3.05 sont fournies ici, à la fin du 1er message
    1 point
  10. Bonjour, je suis d'accord avec @PPAC, la buse est peut être trop proche du plateau, les températures de buse/plateau sont bien supérieure pour l'impression PETG le calibrage de l'imprimante ne peut pas être identique a celui pour le PLA. Pour moi il faut tout refaire propre, faire un calibrage de la distance buse/plateau avec les températures du PETG, test d'impression 1ère couche, calibré l'extrudeur si nécessaire.
    1 point
  11. tu as raison , j'étais dans la logique des pas/mm de Marlin
    1 point
  12. Yes mais clairement j'ai écarté la X1C de mon usage. Sans savoir si effectivement je ferais plus que le standard ca n'a pas d'intérêt. Ton argument d'auto école m'a parlé. Reste à voir entre la A1 et la P1S.
    1 point
  13. Ok merci bien. Plus qu'à faire mon choix entre A1, P1S et X1C... toute la gamme quoi Je vais regarder à nouveau la A1, surement choisir la P1S et oublier la X1C Je vous redirais quand mon choix sera effectif !
    1 point
  14. Uniquement pour des filaments chargés en particules et encore ça dépend du pourcentage de charge. Pour un filament coloris bois (marron, brun donc) une buse de 0,4 ou moins est parfaitement utilisable Par contre la quasi totalité des filaments chargés en particules (bois, métal, carbone) ainsi que les filaments phosphorescents usent les buses (le carbone, en moins de 500g, agrandi l'orifice de la buse de 0,4 à 0,6 sans aucune difficulté).
    1 point
  15. Evite le sopalin pour nettoyer le fep et l'écran, ça crée des micro rayures, prends plutôt des patch coton démaquillant.
    1 point
  16. Salut! Du coup vous me mettez le doute ^^ "rotation_distance: 9 #7.004 " de 7.004 je suis passé à 9. De 10cm extrudé je suis passé à 8cm. Du coup j'extrude moins. En ce qui concerne le filament bois, c'est bien du 1.75mm, je l'utilisé sur la bowden sans problème ou presque. En tout cas mes pièces étaient propre. J'ai justement changé de filament aujourd'hui. J'ai tester un filament phosphorescent. Voir photo! Klipper ne prends pas en charge l'écran de mon imprimante, donc je gère tout sur printer.cfg. Je ne savais pas pour la buse ≥0.6mm pour le filament bois. Merci ! PS: J'avais tenté rapidement le débit sans grand résultat, bon j'avais modifier 4 lignes de débit sur 16 au total. Peut être pour ça ^^ Merci pour vos réponses !
    1 point
  17. j'ai fais les tests préconisé il n'y a rien qui cloche. La machine est sous garantie, je la renvoie.
    1 point
  18. Sur mon imprimante DIY, j'ai mis trois fixations pour définir un plan, avec des ressorts, "un contre écrou et un écrou"( pour les spécialistes : pas un écrou et un contre écrou). J'ai réglé une fois et ça n'a jamais bougé. Le rôle des ressorts étant d'escamoter le plateau lors du crash de la tête. Ce qui m'est arrivé avant l'usage d'un touchme (bl touch français monsieur!).
    1 point
  19. Merci pour vos retours, je vais regarder la date de péremption de la résine. Je note aussi @PPAC pour le teste de l'écran ! J'ai tout nettoyé avec du sopalin + alcool ISO P avant (écran, FEP, etc...) possible que tout ne soit pas bien séché également avant de lancer le print... Je vous tiens au courant.
    1 point
  20. Parfait, je m'y attelle en fin d'aprem. Je nettoierai pas pasque j'ai po le produit et je suis bon soudeur en electronique, pi j'ai commandé 5 potar pour 7€ sur amazon livré en 24h (trouvé à 2.30€ les 5 sur AliExpress, mais avec du délai quoi) je fais les soudures cet aprem. (grâce à toi, merci !) Le tapis, j'ai repris celui que j'avais déjà : J'aime beaucoup, easy pour décoller les impressions. (je connais avantages et inconvénients de chaque type de tapis, et mon choix s'est fait sur celui là) Meuh nan, on va rerégler cette machine et ca va repartir comme en 40
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  21. Merci pour ton retour. J'ai incriminé tout et n'importe quoi dans mon diagnostic, sauf le filament en partant du principe que mon extrudeur est calibré... Je viens de relancer l'impression avec du PLA+ pour voir, et pour le moment, ça fonctionne sans aucun problème. Je tenterai ensuite de réimprimer la pièce avec le PETG en réduisant le flow de quelques pourcentages, en espérant que ça fonctionne. Je ne suis pas convaincu que ce type de pièce soit adapté pour du PLA...
    1 point
  22. Salut, Comme l'a dit @PPAC les pas/mm de l'extrudeur correspondent à la "mécanique" de l'imprimante. Si tu veux fignoler le réglage, il vaut mieux jouer sur le débit dans le trancheur ou, au pire, via l'écran de l'imprimante. Ce qui est très surprenant, c'est que tu as augmenté la valeur alors que tu semblais être en sur-extrusion . Ben non, on est pas sous Marlin, là !!! Dernier point, lorsqu'on imprime avec du filament "bois", il est plus que conseillé de choisir une buse de diamètre ≥ 0.6mm, pour éviter les bouchages.
    1 point
  23. Salutation ! Je dirais que tu as une distance buse/plateau ou un Z-Offset a ajuster pour la couche initial. (la couche initiale me semble un poil trop écrasé sur le plateau, donc cela augmente la pression dans la buse et forcement cela suinte lors des déplacements ) Ou éventuellement c'est un débit mal ajusté. Voir encore un diamètre de filament qui n'est pas de 1.75 mm comme attendu tout du long de la bobine.
    1 point
  24. Bien joué ! Juste par curiosité tu avais quoi comme "rotation_distance" et maintenant elle est a quelle valeur ? Après le fait que tu dise que tu avais bien 10 cm de filament extrudé pour 10 cm demandé, me fait questionner le diamètre du filament de la bobine que tu utilise actuellement... (il doit avoir un diamètre un poil plus gros que les 1.75 mm attendu ) et il te fallait donc probablement plutôt jouer sur le débit sous ton trancheur pour ce filament. Mais tu devrait vite savoir quand tu passera a une autre bobine d'un autre filament.
    1 point
  25. QidiTech a ajouté dans ce lien Gdrive une procédure permettant d'automatiser l'installation (+ PDF et vidéo). Le script d'installation, à exécuter en utilisateur root résout la mise à l'heure des dates et heures + la zone horaire : Pour la synchronisation horaire, il y a encore plus rapide: supprimer les droits d'exécution de chronyd Si tes prises connectées utilisent un protocole géré par Moonraker, c'est faisable sans passer par HA (géré par Moonraker). J'utilise principalement des prises reflashées avec Tasmota. Les infos sont là. J'ai également recommandé une mémoire eMMC sur le site de Qidi Europe, par contre il y a 6 € de frais de port (commande reçue en 5 jours).
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  26. Essais aussi avec une autre résine, certaines sont plus délicate que d'autres par exemple la Craftsman même si elle n'est pas ouverte et bien stocker une fois que la date limite est dépassée c'est mort, ça fait de la merde, la standard d'anycubic est beaucoup moins sensible, j'ai pas eu de souci avec une dlc dépassé.
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  27. Salut, Tu as essayé (certains) les firmwares de cette page ? : https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1-plus Mauvais choix de période (nouvel an Chinois ...) . Ton imprimante est neuve, il vaut mieux passer par le SAV si tu veux conserver ta garantie. Vérifie la connexion de ton écran ...
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  28. Les autres également, apparemment
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  29. Bojour @hades72380 Tu as bien formaté ta carte en FAT32 4096 bits donc carte <=16 Go. C'est normal que le .bin reste sur la carte (flash réussi ou non) Tu as bien pris un firmware pour carte 4.2.7 ? Si tu as tenté de déjà reflasher un même firmware, il faut lui changer son nom. Au moins une lettre dans le nom ou tu l'appelles toto.bin ou autre. Le hash du nom est en mémoire sur la machine et refuse un nouveau flash, pour le cas où tu laisses le .bin sur la carte et que tu veuilles mettre des .gcode pour imprimer. Tu as pris quel firmware ? Tu as bien un écran standard de Ender 3 V2 ?
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  30. Re, J'ai revérifier la "rotation_distance" qui était bonne, j'entends par là que j'extrudai bien les 10cm demandé. Mais, j'ai quand même augmenter la valeur (au pif), et à force de tâtonnement le problème est effectivement résolue! Merci à vous 2 !!
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  31. C'est assez grand pour de la Skunk Kush, White Widow ou de la Diesel Kush ?
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  32. @Ironblue C'est simple et efficace ce dispositif. Je pense que tu l'as assemblé dans le mauvais sens, les fentes des deux plaques de maintient doivent être orienté vers le haut afin de pouvoir sortir un jeu d’alvéoles sans retirer les plaques de maintient.
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  33. en effet c'est vachement bien pensé, ça évite de galérer pour sortir les jeunes pousse des pots surtout que c'est fragile à cette âge là
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  34. bonjour à toi aussi ! voila https://www.apiculture.net/pieges-a-frelons/8336-piege-a-frelons-red-trap-8-entrees-nouveau-modele.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA8YyuBhBSEiwA5R3-E6ASIvVZJGy_6xWzGBZAKEl4O9pcAX6nZbDrrMjB2R8GLtCoGvn7NBoCH-oQAvD_BwE Et cela continue , pas de cheveux, pas de décollement G de la chance
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  35. École de Gendarmerie de Chaumont Je ne savais pas qu'il y avait une école spécialisée pour apprendre à compter et écrire sans trop de fautes pour les adultes. Si je peux aider, en dessous de 523, le signe + n'a qu'une barre horizontale.
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  36. Salut, En plus des pistes fournies par @PPAC, est-ce que tu as regardé du côté de ton filament? L'aspect dans l'angle n'est pas génial Est-ce que ton filament ne serait pas humide? (crépitement lors de l'impression en sortie de buse? filament cassant?) est-ce du PLA, du PETG? As-tu fait une tour de température? Il me fait penser à du filament bois, est-ce que c'est juste mon imagination?
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  37. J'ai finalement trouvé comment faire fonctionner ma Logitech C170 sur la Ender-3 V3 KE Grâce à certains messages de l'utilisateur `destinal` sur https://www.reddit.com/r/Ender3V3KE/ et sur le serveur Discord https://discord.gg/d3vil-design Après avoir installé Entware via le "Helper Script Installation" ( https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Helper-Script-Installation ) de Guilouz ( cf https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Entware ) cd && wget --no-check-certificate https://raw.githubusercontent.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/main/Scripts/installer.sh cd && sh ./installer.sh Edit > Après avoir installé Entware, il faut soit exécuter la commande export PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH" soit se déconnecter et ré-ouvrir une connexion ssh (pour que la variable d'environnement PATH soit a jour car l'installation a placé un /etc/profile.d/entware.sh qui est automatiquement exécuté a l'ouverture d'une session.) Puis, installer les paquets suivants via la commande opkg opkg install mjpg-streamer opkg install mjpg-streamer-input-uvc opkg install mjpg-streamer-output-http Vérifier après avoir connecté la Webcam sur un port USB du NebulaPad qu'on la retrouve dans le résultat d'un lsusb Vérifier que v4l (video for linux) trouve alors un périphérique vidéo v4l2-ctl --list-devices Pour n'avoir que le/les périphériques vidéos dont on a besoin ici v4l2-ctl --list-devices|grep -A1 usb|sed 's/^[[:space:]]*//g'|grep '^/dev' Dans mon cas cela donne /dev/video4 Pour connaitre les résolutions et format disponible pour ce périphérique vidéo ici `/dev/video4` (mais cela peut changer chez vous donc commande suivant a adapter au besoin) v4l2-ctl -d /dev/video4 --list-formats-ext Enfin adapter le script https://openk1.org/static/k1/scripts/multi-non-creality-webcams.sh et le mettre en temps que /etc/init.d/S50non_creality_webcam ou copier coller le bloc suivant pour créé un fichier /etc/init.d/S50non_creality_webcam adapté pour ma Logitec C170 ( changement de la résolution cf -r 640x360 ) cat > /etc/init.d/S50non_creality_webcam<<'===EOF===' #!/bin/sh # S50non_creality_webcam - by destinal # Start up mjpg-streamer on port 8080 for non-creality cameras (where cam_app doesn't autostart) # Notes PPAC : pré-requis # lsusb # Dois avoir une ligne en plus quand on branche la WebCam sur l'un des ports USB du NebulaPad # ... # installer EntWare via le script de Guilouz pour avoir la commande opkg cf https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Entware # ... # opkg install mjpg-streamer # opkg install mjpg-streamer-input-uvc # opkg install mjpg-streamer-output-http # ... Adapter la resolution cf argument '-r' de mjpg_streamer ( cf "v4l2-ctl --list-devices|grep -A1 usb|sed 's/^[[:space:]]*//g'|grep '^/dev'" et "v4l2-ctl -d /dev/video4 --list-formats-ext" ) case "$1" in start) # V4L_DEV=$(v4l2-ctl --list-devices|grep -A1 usb|tail -1|sed 's/^[[:space:]]*//g') V4L_DEVS=$(v4l2-ctl --list-devices|grep -A1 usb|sed 's/^[[:space:]]*//g'|grep '^/dev') CREALITY_CAMS=$(v4l2-ctl --list-devices|grep CREALITY|wc -l) if [ "x$V4L_DEVS" = "x" -o $CREALITY_CAMS -gt 0 ]; then echo "No third party webcams found or we have a creality camera. Bailing!" exit 1 fi # Otherwise we're all set up and have a device ID PORT=8080 for V4L_DEV in $V4L_DEVS; do /opt/bin/mjpg_streamer -b -i "/opt/lib/mjpg-streamer/input_uvc.so -d $V4L_DEV -r 640x360 -f 15" -o "/opt/lib/mjpg-streamer/output_http.so -p $PORT" PORT=`expr $PORT + 1` done ;; stop) killall mjpg_streamer ;; restart|reload) "$0" stop "$0" start ;; *) echo "Usage:" echo " $0 {start|stop|restart}" exit 1 esac exit $? # Fin de mon ficher /etc/init.d/S50non_creality_webcam ===EOF=== puis chmod u+x /etc/init.d/S50non_creality_webcam /etc/init.d/S50non_creality_webcam restart En principe lors du restart, s'il n'y avait pas de flux vidéo déja servi par "/opt/bin/mjpg_streamer", cela fait un message car la commande "killall mjpg_streamer" ne tue aucun processus. C'est normal. Et là normalement l'on devrait obtenir un flux vidéo à l'adresse ( remplacer 192.168.1.23 par l'adresse IP de votre imprimante dans votre réseau local) http://192.168.1.23:8080/?action=stream ou, si vous avez au préalable installé mainsail (+ nginx et moonraker) http://192.168.1.23:4409/webcam/?action=stream
    1 point
  38. A l'intérieur c'est brillant un peu comme dans ton caisson, Mon caisson lumière est un cube de 83x83 cm, les leds sont fixées en haut, clipsées sur les barres juste sous la lampe, je place généralement le diffuseur de lumière qui est un carré de toile (tissu), des élastiques aux quatre coins et crochets sur les barres. Après pour les reflets, la partie aluminium sert à diffuser la lumière, j'ai des fonds qui se scratchent sur le haut près des barres, du papier ou plutôt carton Cansson font aussi l'affaire. je joins deux photos avec et sans fond, prises avec un smartphone. pour des photos on peut aussi compléter en mettant des barres led verticalement latéralement près de la "porte". dernière image havox
    1 point
  39. @julien Il ne faut pas être triste! ils seront accueillis comme d'habitude avec toute la bienveillance que les membres du Forum savent habituellement appporter !
    1 point
  40. On les attend sur le Forum pour les premières questions sur leurs nouveaux joujoux
    1 point
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