
Desloo
Membres-
Compteur de contenus
328 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Desloo
-
Bonjour à tous, je ne sais pas ou tu en es sur ton sujet mais j'ai remarqué quelque chose sur ma V400. Je l'ai depuis 3 mois et le ventilo de l'alim commence a donner des signes de fatigue (bruit anormal au démarrage). Je pense qu'il ne va pas tarder à me lacher. Du coup, en lisant ton problème, je me suis demandé est ce que ton ventilo d'alimentation (celui dans la base) fonctionne bien ? Si l'alim chauffe trop, elle va se mettre en défaut et couper la sortie. Sinon, ca peut aussi venir directement de l'alim. Si elle démarre au bout d'un moment, ca peut etre le condensateur de charge qui pourrait etre HS. Bon courage pour la suite.
-
Par rapport au roulement, il y a un truc pas mal a faire avant le changement des roulements, c'est passé un coup de belgom sur les tiges alu, avec un peu d'huile de coude ca permet de rattraper les petits défauts des tiges. Je suis avec mes LM8UU par défaut et je ne rencontre aucun problème (l'imprimante est neuve ) mais avec ma disco qui a bientot 8 mois et quelques heures d'impression, aucun souci aussi. C'est une autre alternative. Nettoyage des barres à l'acétone, séchange, belgom, nettoyage. Ca brille et c'est tout lisse.
-
plateau chauffant piloté par le marlin et l'ecran sur la EASY
Desloo en réponse au topic de Tanguy dans Mise à jour et/ou amélioration
Salut @Tanguy Sympa ton montage et merci pour les astuces de la MKS. Par contre, je ne vois pas de fusible de protection sur l'alim du plateau. C'est un choix ? -
[TUTO] Plateau chauffant sans modification firmware
Desloo en réponse au topic de Furtys dans Mise à jour et/ou amélioration
@Patrick013 effectivement, tu n'as pas tort- 524 réponses
-
[TUTO] Plateau chauffant sans modification firmware
Desloo en réponse au topic de Furtys dans Mise à jour et/ou amélioration
@Patrick013 Merci pour le lien Ali Par contre, j'ai du mal a faire confiance à la qualité de ce type de produit. J'ai peur que le mofset soit de pietre conception (nos amis du coté du soleil levant ont tendance à mettre des compos de recup). Certes le dissipateur a l'air de tenir la route et le constructeur annonce un 60V 210A, je reste dubitatif. Qu'en penses tu ? Si un membre le met en place, je serais curieux d'avoir un retour.- 524 réponses
-
joli boulot @gisclace. (mode curieux = ON) Petite question cependant, tu ne crains pas un mauvais guidage du filament avec les corps de chauffe penchés ainsi ? (mode curieux = OFF)
-
Salut @Mel Ton plateau n'est peu etre pas droit et le fait que tu n'imprimes pas au meme endroit fait que ta premiere couche n'est nikel qu'a certains endroits. Le builtak va certainement aider à l'impression.
-
c'est la grosse problematique du filament moins cher. Le diametre est plus ou moins variable, il n'y a pas les memes controles (faut bien rogner quelque part ) J'ai la meme chose que toi quand je passe du chromatik vers du ice ou du esun. Je joue avec le flow pour essayer de combler. Essaye d'augmenter petit a petit. Bon courage.
-
D200 avec MKS 1.5 firmware discoeasy ??
Desloo en réponse au topic de xenusis dans Mise à jour et/ou amélioration
-
Les seules fois ou mon extrudeur claque c'est quand ma buse est trop basse. La ou je ne comprends pas trop, c'est qu'en 0.1 ca ne le fait pas chez toi. Essaye de relever un peu ton Z pour tester voir si ca le fait encore.
-
avec ubuntu 16.04 j'ai utilisé IDE 1.6.10 sans problème. Ne pas oublié de mettre son user dans le groupe dialout pour ne pas à avoir à passer en root. Je fais toutes mes actions avec mon user sans sudo.
- 7 réponses
-
- mise à jour
- update
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ca me tente bien d'essayer
-
salut @Yamashiro de souvenir le xml de Dagoma reduit la taille de la couche en 0.1 mais ne reduit ni la temperature ni le flow du filament. Perso, avec mes réglages filament en 0.2, je ne peux pas imprimer du 0.1 en ayant un bon resultat. Je pense qu'il faudrait que tu testes en baissant la temperature et dans un second temps baisser le flow. Au niveau du XML, tu as un profil par filament. J'en ai ajouter pour le 0.2 et pour le 0.1. http://blog.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-le-fichier-xml-de-cura-by-dagoma/
-
Vous avez bien pris la derniere version de Cura by Dagoma. De souvenir, il va de pair avec le firmware.
- 4 réponses
-
- discoeasy200
- lcd
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
malheureusement, ca parait presque logique vu la longueur du PTFE jusqu'a la tete. Le polyflex n'est pas encore trop souple mais ca ne fonctionne apparemment pas. Merci pour l'info, j'allais tester.
-
Modification / refonte tete d'impression.
Desloo en réponse au topic de il totore dans Mise à jour et/ou amélioration
Merci @il totore J'ai trouvé mon occupation pour samedi prochain -
@arthurlutz Je pense que tu peux en faire la demande au modo pour le mettre dans la partie tuto.
-
pas de probleme c'est juste pour ne pas se faire rappeler à l'ordre.
-
Salut à tous, je sais que le sujet a été traité dans ce post mais je voudrais amener/relancer le sujet pour ceux que ca interesse et ceux à qui ca pourrait donner des idées. Alors tout d'abord sachez que c'est très simple de piloter les bornes GPIO du Raspberry. Il suffit de suivre le tuto présenté dans le post ci dessus. Pour info, c'est un PI3 qui est utilisé, ca fonctionne très bien avec PI2 et à mon avis avec un PI aussi. La seule différence entre les modèles réside dans la la distribution des bornes GPIO. Google est votre ami Par exemple http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://i.stack.imgur.com/Ct2JG.png&imgrefurl=http://raspberrypi.stackexchange.com/questions/32837/plug-a-5v-fan-to-gpio-1-and-2&h=1024&w=956&tbnid=XY4BKGyw91LGRM:&vet=1&tbnh=90&tbnw=84&docid=rODs-zuIfWQH9M&client=ubuntu&usg=__gIbbFSlJUltXZHmKUMVQ1kWgXrQ=&sa=X&ved=0ahUKEwjMsqyc4NPRAhXEPxoKHfrFAIsQ9QEIHjAA Ce que je voulais ajouter, c'est l'utilisation des relais. Il y en a 2 types. Les Low level trigger et les high level trigger. Je m'explique, ces relais commandés sont très simples d'utilisation. Il suffit des les alimenter et de mettre une borne GPIO sur la 3eme broche du relais et d'envoyer les commandes sur le PI. Du coup le low level s'active sur une borne à 0 et le high level s'active sur une borne à 1. Quand on cherche ce type de relais (que je ne trouve pas très cher https://www.amazon.fr/gp/product/B00PN5RYFG/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1) On ne trouve quasiment plus que des low level (les high level se font rare et sont certainement un peu plus cher) Vous allez me dire mais qu'importe qu'il faille mettre un 0 ou un 1, qu'est ce que ca change ... ??? Bah c'est la que ca se complique un chouilla, c'est que le 0 du PI n'est pas totalement un 0 et ca ne fonctionne pas nativement. Ma premiere solution a été de faire un montage à base d'un transistor/résistances et tout le bazar .... Ca m'a un peu gonflé car j'avais des relais séparés et qu'il me faillait un montage pour chaque. J'ai donc décidé de commandé le pack de 8 relais. Meme combat meme punition, ca ne fonctionnait pas correctement sans les transistors Je voulais un branchement simple, ce sont des relais 5V => Le 5V du PI sur le 5V des relais, la masse bah à la masse et les GPIO sur chaque pin de commande. => aucune réaction des relais. En faisant des tests et des retests, j'ai finalement fait une fausse manip et au lieu de brancher le 5V sur la PIN2 du PI, je l'ai connecté sur la PIN1 (3.3V). Je refais un test et oh miracle ca fonctionne. Tout ce blabla pour dire que si vous avec ce type de relais et que vous voulez commander une led sur une tete d'impression ou commander l'alim de votre imprimante par le PI, ca fonctionne tres bien en les alimentant en 3.3V à partir du PI. Voila, si ca peut éclairer certains, c'est cool.
-
Beau travail @Cyborg ! La prochaine fois poste les ici
-
[TUTO] Plateau chauffant sans modification firmware
Desloo en réponse au topic de Furtys dans Mise à jour et/ou amélioration
a mon avis ta sonde est configuré pour gérer le froid, elle est donc inversé. Elle active le relais pour faire baisser la température mais dans ton cas elle monte (normal avec le plateau) regarde le P0 qui doit etre sur H (hot) et dans ton cas il est a mon avis sur C (cold).- 524 réponses
-
Salut @SylvainVR est ce que tu penses mettre les 5 rampes de led ou bien un plateau chauffant ? Si oui, il te faut effectivement un alim externe et ce n'est pas la peine de lire le reste Sinon, je te soumets une petite réflexion toute personnelle. Ton alim dago doit etre une 5A pour 12V (c'est écrit dessus). En suivant ce post On sait que l'imprimante consomme 50W en pic donc dérivé de la loi d'ohm P = U x I => I = P / U => I = 50 / 12 = 4.1 A Il te reste donc à dispo 0.9 A. Sachant qu'une led consomme 0.02 A, tu peux donc te dire que tu peux aller jusqu’à 0.9 / 0.02 = 45 LEDS Une rampe fait 15 LEDs => 15 x 0.02 = 0.3 A Donc 3 rampes ca passe. A toi de voir. C'etait ma petite réflexion du soir
-
@yearzero 84 balles pour un 20 x 20, ca pique un peu quand meme mais ca a l'air top !
-
@chabert77 Les drivers de l'imprimante sont installés avec Cura by Dagoma sous windows. Je pense qu'il te faut l'installé auparavant.
-
Merci pour le partage. C'est ajouté à mes collections Thingiverse. Je testerais certainement au prochain démontage.