Baroudeur Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 @stef_ladefense Oui il vaut mieux de gros dissipateurs. Ton ventilateur de 10 cm passe pile poil à 1 mm près. Par contre s'il est extrêmement silencieux, je me demande si 1000 tours/minutes c'est assez rapide pour refroidir.
mac Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Il y a 8 heures, Baroudeur a dit : Bon, alors là, j'en tombe de c.l !!! Tout ce que vous racontez est strictement vrai, il y a vraiment un avant et un après. J'ai pris des 2208 et en suivant vos conseils, j'ai équipé le X, Y et Z avec 4 drivers, on n'entend pratiquement plus rien, le swiiit du Z qui montait d'un cran a disparu, la couche s'imprime sans bruit, même les zigzag lors d'impression d'une épaisseur de paroi se font dans le silence et surtout sans faire vibrer ma machine. Plus de bruit, plus de vibrations, merci à tous !!! Par contre en démontant l'imprimante, j'ai retiré les smoothers à 8 diodes qui étaient sur le X et Y, faites gaffe, le boitier dans lesquels je les avais mis, pourtant ajouré, à ramolli et s'est déformé à cause de la chaleur. Si vous mettez des smoothers, il faut impérativement les refroidir, ça peut être dangereux. De toute façon avec les 2208, je n'en ai plus maintenant. J'ai mis un ventilateur 10 cm comme conseillé ici pour refroidir la carte Trigorilla et les 2208, impec. Pas encore reçu le ventilo pour l'alimentation, et je cherche une solution pour le ventilo de la tête en gardant le boitier d'origine, seuls ces 2 trucs sont encore audibles. Merci encore à tous, je suis hyper content ! bon et bien montage ce soir des X et Y gros +1, la différence est encore plus grande que ce que je pensais, l'imprimante ne fait presque plus de bruit maintenant j’entends les ventilos et les vibrations du chassis il faut que je resserre quelques vis et ajuste certains éléments plastique Je ne sais plus qui disais que le bruit du z pendant le homing était horrible et donnait envie de mettre aussi un tmc sur le z mais c'est exactement ça ! une horreur le bruit du z pendant le homing !!! j'ai fait un cube de 20 de calibration pour voir et il est niquel, là je fais un benchy pour voir les formes courbes je n'ai pas testé les vitesses et accélération max pour l'instant (j'ai mis le vref à 1.10V) je compte les mettre en liaison avec la carte pour pouvoir être en stealthchop aux basses vitesses/accélération et spredcycle en mode rapide je ferais un tuto mais dans la section prusa puisque j'ai une p3steel avec carte ramps mais c'est adaptable sur les autres cartes
stef_ladefense Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 Il y a 2 heures, Baroudeur a dit : @stef_ladefense Oui il vaut mieux de gros dissipateurs. Ton ventilateur de 10 cm passe pile poil à 1 mm près. Par contre s'il est extrêmement silencieux, je me demande si 1000 tours/minutes c'est assez rapide pour refroidir. pour moi ça suffit largement, le tout c'est qu'il y a un flux d'air suffisant, il font 15 cfm quand même
pathug44 Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 Bonjour à tous et bonne année, après avoir débuter sur discovery200 je poursuis sur la I3 mega V2. Je suis vos posts depuis un moment, c'est super intéressant. Et comme j'ai reçu mes tmc2208, je vais me lancer. @stef_ladefense peux-tu m'indiquer la référence des connecteurs que tu as utiliser pour faire tes raccords moteurs ?
stef_ladefense Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 il y a 9 minutes, pathug44 a dit : @stef_ladefense peux-tu m'indiquer la référence des connecteurs que tu as utiliser pour faire tes raccords moteurs ? Salut @pathug44, j'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-3S-4-pins-Balance-Charger-Silicone-Wire-JST-XH-Connector-Adapter-RC-Battery/32731322222.html mais c'est plus en stock, alors tu peux taper dans les câbles pour batterie LiPo : https://fr.aliexpress.com/item/3S1P-Lipo-Battery-Balance-Charger-Cable-22-AWG-Silicon-Wire-JST-XH-Cnnector-10CM-S018Y-High/32814079899.html mais j'avais une boite panaché de ce style déjà : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY8FLMV/ donc facile de faire du mâle/femelle, je ne voulais pas m’embêter à sertir surtout que je n'avais plus de fil de câblage en stock.
Baroudeur Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 (modifié) @pathug44 Bon après avec la pince fine fournie par Anycubic, il est assez facile de retirer les connecteurs coté carte et de les inverser au niveau de chaque prise. Faut juste des lunettes grossissantes pour mieux y voir Modifié (le) Janvier 5, 2018 par Baroudeur
stef_ladefense Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 tout a fait, j'avais fais des raccords car j’étais en test à l'époque et c'était le moyen le plus rapide de revenir en arrière sur la méga d’origine. maintenant avec les modifs écran mks et marlin 1.1.8 je ferais l'inversion directement dans le code, plus simple !
Jcc Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Le 01/01/2018 at 19:11, stef_ladefense a dit : oui tu inverses coté carte ou coté moteur peut importe, ça reviens au même. si tu change les pilotes des moteurs sans faire de modif coté marlin, il les gère de façon standard, comme il le fera sur des A4899. maintenant vu que les dernières versions ont des options pour piloter ce genre de pilote, si dans marlin tu les déclares correctement, alors marlin sera en mesure de les piloter et de gérer les accélérations et décélérations. les tmc2208 se pilotent en rs232, donc il faut trouver des ports de libre et le connecteur EXP1 n'étant pas utilisé sur la méga, autant s'en servir pour raccorder les pilotes de X et Y. Bonjour, je te prie d'excuser ma réponse très tardive. Sans utiliser le RS232 mais en décommentent la fonction dans le Marlin 1.1.8, y a t il une prise en charge particulière ? Peux t on intervenir, quelques lignes plus bas, sur les Step et passer en 1/32 ? cdlt
stef_ladefense Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 il y a 23 minutes, Jcc a dit : sans utiliser le RS232 mais en décommentent la fonction dans le Marlin 1.1.8, y a t il une prise en charge particulière ? pour faire quoi ? soit tu utilises le pilote de base, soit tu dis a merlin de les piloter et dans ce cas il faut en plus les relier sur des pins déclarer pour les piloter en rs232 il y a 23 minutes, Jcc a dit : Peux t on intervenir, quelques lignes plus bas, sur les Step et passer en 1/32 ? 1/32 c'est UNIQUEMENT supporté par les DRV8825, hors propos sur les TMC2xxx je ne comprends pas ce que tu veux faire et à quoi du pense, tu mélange tout
Jcc Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Salut, Je pense que tu as raison. Je me mélange tout à force. Merci des infos. cdlt
Dreaky Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Oyez les gens, Je suis entrain de mettre en place des TMC2208 pour X/Y/Z. Aucun prob pour X et Y, mais j'ai un doute pour Z. Comme vous le voyez sur la photo, la deuxième fiche Z est vide, et ce sont les autres fiches "E0" et "E1" qui sont reliées. Du coup deux questions : Les drivers sont-ils bien placés sur la photo ? Sont-ils bien placés dans l'ordre 1 pour X, 2 pour Y, 3 pour Z1 et 4 pour Z2 ? (le 5ème étant pour l'extrudeur) L'inversion pour les deux moteurs Z sont à faire sur quelle entrée ? J'imagine la première Z, mais ensuite ? La E0 ou E1 ? Merci d'avance pour votre aide
thsrp Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 E0 c'est l'extrudeur bowden et E1 c'est le deuxième Z (celui de gauche)
Dreaky Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 il y a 14 minutes, thsrp a dit : E0 c'est l'extrudeur bowden et E1 c'est le deuxième Z (celui de gauche) Du coup il faut que j'inverse les drivers entre l'emplacement E0 et E1 sur la photo ? Ou ils sont bien positionnés ?
stef_ladefense Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 il y a 36 minutes, Dreaky a dit : Du coup il faut que j'inverse les drivers entre l'emplacement E0 et E1 sur la photo ? Ou ils sont bien positionnés ? inverse les deux derniers drivers dans l'ordre de droite à gauche : X Y Z0 E0 Z1 DE PLUS, TU AS UN DÉCALAGE D'UNE PIN SUR X ET Y !!! DONC ATTENTION SI TU NE VEUX RIEN FAIRE CRAMER !
stef_ladefense Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 tu as réglé les potars pour un Vref à 1.06V ? tu as inversé le sens des connecteurs moteurs ?
Dreaky Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 il y a 1 minute, stef_ladefense a dit : inverse les deux derniers drivers dans l'ordre de droite à gauche : X Y Z0 E0 Z1 DE PLUS, TU AS UN DÉCALAGE D'UNE PIN SUR X ET Y !!! DONC ATTENTION SI TU NE VEUX RIEN FAIRE CRAMER ! TROP TAAAAAAAAAARD J'étais entrain d'écrire un message disant que j'avais cramé un truc, holly fuck : Bon ben je crois que j'ai grillé ma trigorilla -___-. J'avais les deux premiers drivers en X et Y et inversé les cables des fiches côté carte mère. Allumage => *poke* => fumée => extinction immédiate. Je sais pas ce que j'ai merdé. J'ai du inversé le sens d'un driver sur ses pins, je comprends pas. Bref, je dégage le driver qui a cramé, remet celui d'origine, re inverse les cables. Je rallume => pas de poke ni de fumée, mais j'ai pas eu droit au "bip bip bip" habituelle au démarrage, déjà suspect. Je règle la vref sur l'autre driver 2208 et remonte le tout. Toujours pas de bipbip au démarrage, j'ai l'écran qui s'allume mais c'est à peu près tout : Pas de température à la buse ni au plateau (0°), impossible de faire bouger n'importe quel axe, aucune réaction. Et même le préheat ne fonctionne pas. Voilà voilà, je me sens bon pour acheter une trigorilla de rab, sauf si vous avez d'autres idées...
stef_ladefense Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 retire les 5 pilotes et rallume pour voir, si musique ou pas
Dreaky Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 il y a 13 minutes, stef_ladefense a dit : retire les 5 pilotes et rallume pour voir, si musique ou pas Testé, pas de musique non plus. A mon avis c'est le buzzer qui a du prendre un coup de chaud et il a donc grillé, comme surement beaucoup d'autres pièces de la carte...
Dreaky Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 il y a 2 minutes, stef_ladefense a dit : c'est la trigo qui a cramer ! 'Tain ça m'énerve ces erreurs d'étourderie. J'ai revérifié 10 fois le sens du branchement et le sens des fiches, mais non j'ai loupé ça... Du coup je suis bon pour attendre 20j le temps d'en recevoir une de chine... Merci pour ton aide en tout cas @stef_ladefense
Invité Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Si elle est grillée est ce que ça vaut vraiment de coup de remettre une trigorila ? Tu peux en profiter pour mettre l'écran mks avec une ramps comme @Chris67
Baroudeur Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Pour en revenir au 2208, le bip-bip de l'extrudeur quand il rétracte m'ennerve maintenant, j'ai commandé un 5ème 2208
thsrp Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 de toute façon sur les nouvelles I3 mega le probleme ne se posera plus...!! Y aura pas le choix!
Baroudeur Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Il y a 2 heures, thsrp a dit : de toute façon sur les nouvelles I3 mega le probleme ne se posera plus...!! Y aura pas le choix! Oui c'est bien dommage, je suppose que ce sont des A4988. Toutes les modifs ne sont pas à faire sur l'Anycubic mais mettre des 2208 apporte un réel confort et de meilleurs prints incontestablement.
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