Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TL-smoothers vs TMC2100


Temete

Messages recommandés

Le 31/12/2017 at 09:47, dani31 a dit :

Si @stef_ladefense j'ai bien lu ton lien, mais j'avais aussi vu cette vidéo où le gars inverse les connecteurs directement sur le moteur, à 34 secondes

oui tu inverses coté carte ou coté moteur peut importe, ça reviens au même.

 

Le 31/12/2017 at 07:51, Jcc a dit :

Tu peux nous expliquer en détail ? 

si tu change les pilotes des moteurs sans faire de modif coté marlin, il les gère de façon standard, comme il le fera sur des A4899.

maintenant vu que les dernières versions ont des options pour piloter ce genre de pilote, si dans marlin tu les déclares correctement, alors marlin sera en mesure de les piloter et de gérer les accélérations et décélérations.

les tmc2208 se pilotent en rs232, donc il faut trouver des ports de libre et le connecteur EXP1 n'étant pas utilisé sur la méga, autant s'en servir pour raccorder les pilotes de X et Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin reçu mes 2208, juste une question. J'ai vu que vous les mettiez en X et Y, ça vaut le coup d'en mettre un en Z aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baroudeur a dit :

Bon, j'ai enfin reçu mes 2208, juste une question. J'ai vu que vous les mettiez en X et Y, ça vaut le coup d'en mettre un en Z aussi ?

Théoriquement non, mais tu vas tomber amoureux du silence absolu... et au moment du homing, tu vas entendre ces satanés drivers stock et vouloir les changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bistory a dit :

Théoriquement non, mais tu vas tomber amoureux du silence absolu... et au moment du homing, tu vas entendre ces satanés drivers stock et vouloir les changer ^^

+1

perso j'ai recyclé les 3 tmc2100 que j'avais pour les deux Z et E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef_ladefense@db42  Vous êtes comme une mère pour moi :P

En tout cas, si c'est pas de l'entraide ça !

2 pour le Z ? mortecouille, j'aurais du en commander 5 alors, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 5 2208 de commandé, en espérant que cela ne soit pas trop long...

Je ne supporte plus ce bruit de moteur depuis que j'ai entendu la vidéo ou on entend presque plus rien avec les 2208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passe pour un neuneu, mais je préfère demander à ceux qui savent, mon Anycubic fonctionne bien et si je fais des modifs, je voudrais qu'elle marche encore :P

Voici ma Trigorilla sur l'Anycubic I3 Mega V2. D'après ce que j'ai compris, les 5 steppers à remplacer sont sur la ligne du haut avec 2 pour le Z , vrai/faux ?

Sur ma carte au niveau des branchements j'ai E0 et E1, je n'ai qu'un extrudeur et il y a 2 cables de branchés ?

Si vous pouvez me répondre avant que je fasse une con...ie :S

Trigorilla.thumb.JPG.4b55e3e3bb674febabe8ae192717faf8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Baroudeur a dit :

Je vais encore passe pour un neuneu, mais je préfère demander à ceux qui savent, mon Anycubic fonctionne bien et si je fais des modifs, je voudrais qu'elle marche encore :P

Voici ma Trigorilla sur l'Anycubic I3 Mega V2. D'après ce que j'ai compris, les 5 steppers à remplacer sont sur la ligne du haut avec 2 pour le Z , vrai/faux ?

Sur ma carte au niveau des branchements j'ai E0 et E1, je n'ai qu'un extrudeur et il y a 2 cables de branchés ?

Si vous pouvez me répondre avant que je fasse une con...ie :S

Trigorilla.thumb.JPG.4b55e3e3bb674febabe8ae192717faf8.JPG

E1 est le deuxieme Z et E0 l'extrudeur bowden

tes reperes sur les drivers sont faux  de droite a gauche de tete: X /Y /Z /E0 /E1 (en fait Z de gauche)

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, et en ce qui concerne la position des drivers c'est bon avec les lettres que j'ai mises ?

Edit : tu as répondu donc il faut mettre les lettres sur les drivers de droite à gauche X - Y - Z - E - Z

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Baroudeur a dit :

Ah ok, et en ce qui concerne la position des steppers c'est bon avec les lettres que j'ai mises ?

ben non comme je te l'ai dit les drivers (la ligne du haut ) est fausse ...

la ligne du bas est bonne en sachant que E1 est en fait le Z de gauche quand on regarde la machine de face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là, j'en tombe de c.l !!!

Tout ce que vous racontez est strictement vrai, il y a vraiment un avant et un après. J'ai pris des 2208 et en suivant vos conseils, j'ai équipé le X, Y et Z avec 4 drivers, on n'entend pratiquement plus rien, le swiiit du Z qui montait d'un cran a disparu, la couche s'imprime sans bruit, même les zigzag lors d'impression d'une épaisseur de paroi se font dans le silence et surtout sans faire vibrer ma machine. Plus de bruit, plus de vibrations, merci à tous !!!

Par contre en démontant l'imprimante, j'ai retiré les smoothers à 8 diodes qui étaient sur le X et Y, faites gaffe, le boitier dans lesquels je les avais mis, pourtant ajouré, à ramolli et s'est déformé à cause de la chaleur. Si vous mettez des smoothers, il faut impérativement les refroidir, ça peut être dangereux. De toute façon avec les 2208, je n'en ai plus maintenant.

J'ai mis un ventilateur 10 cm comme conseillé ici pour refroidir la carte Trigorilla et les 2208, impec. Pas encore reçu le ventilo pour l'alimentation, et je cherche une solution pour le ventilo de la tête en gardant le boitier d'origine, seuls ces 2 trucs sont encore audibles.

Merci encore à tous, je suis hyper content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, amonteff a dit :

svp

auriez vous un lien fiable pour des 2208;

sue aliexpress les prix varient du simple au quadruple et je crains l'aernaque !!

merci  pour l'aide

AM

j'ai reçu les miens en 15 j ici https://fr.aliexpress.com/item/4pcs-TMC2208-Stepping-Motor-Mute-Driver-Stepstick-Power-Tube-Built-in-Driver-Current-1-4A-Peak/32817986576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.fxrWN2

je les monte ce soir

 

sinon tu as le site officiel, ils les vendent en kit

http://www.watterott.com/en/SilentStepStick-TMC2208-3D-Printer-Bundle-5pcs

ou maintenant déjà soudés : 

 http://www.watterott.com/en/SilentStepStick-TMC2208-Stepper-Motor-Driver-with-Pin-Header il faut prendre les radiateurs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, amonteff a dit :

Grosse différence de prix entrealiexpress et watterott en plus, port elevé

si vous confirmez que les aliexpress fonctionnent bien, je ne vais pas faire le difficile LOL !!!!

je ne les ai pas encore testé mais stef_ladefense oui

apparemment quand même les originaux (watterott) chauffent moins car le pcb est mieux fait au niveau du puis de chaleur, donc ils dissipent mieux la chaleur

enfin le prix est doublé, d'ici à ce qu'ils crament, d'autre steppers plus évolués seront peut être sortis

 

moi j'ai pris les chinois car je compte les souder pour les gérer en soft

donc pour le prix de 2, j'en ai pris 4, du coup j'ai deux erreurs de fer à souder gratuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent, les dissipateurs gros modèles : https://fr.aliexpress.com/item/LERDGE-Stepper-Motor-Driver-Heat-sinks-Cooling-Block-Heatsink-for-TMC2100-LV8729-DRV8825-Drive-Module-3D/32816785885.html

mais autant les prendre directement ! bravo @Baroudeur

il y a une heure, Baroudeur a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...