RIPOFE Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Le 26/03/2018 at 17:21, Steam a dit : Si quelqu'un connait un truc simple et rapide pour repérer les fils et câbles, je suis preneur, car je devrais certainement tout débrancher pour effectuer la manip. J'ai bien une imprimante d'étiquettes autocollante, mais cela ne tient pas sur des fils ou câbles... Un conseil donc : Pour ceux qui achète une carte, téléverser le programme avant de monter et de brancher la carte sur la machine (déjà que là où elle est placée ...) Steam Salut @steam Perso, pour repérer les différents connecteurs, j'ai utilisé des riselan de couleur correspondant aux connecteurs colorés de la carte v1.5.
jagof Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Il y a 6 heures, Djdirtboy a dit : Petit Résumé de ma courte nuit et matinée. Merci à @jagof pour la carte v1.5 qui m'a permis de tester encore d'autres chose /!\ Penser à imprimer des connecteur JST 2pin pour les sondes AVANT de démonter tout J'ai donc pu tester: Carte v1.5=>non Version du compilateur et des bibliothèques=>non (firmware injecter par Jagof lui-même) Rest complet de la carte (M502 puis M500 pour recharger la config )=>non Moteur gauche inversé avec le droit=>non Palpation unique=>non@Steam Je ne suis pas aussi catégorique pour le marlin. Vu que cela fonctionne bien avec l'inductif ou sans g29, je pense que l'on peut exclure la cause mécanique. Pour les chariots c'est l'ultime piste mécanique à creuser, mais de mon côté je n'ai aucun jeu dans les tiges. Je commence sérieusement à consulter un marabou, il y en a un qui guérit le cancer par téléphone près de chez moi. Merci pour le retour (et les bières ) Du coup , comme cela ne marche toujours pas . Et comme je te le disais hier , je suis alors a cour d’idée pour résoudre ce problème Je ne vois vraiment pas quelle problème mécanique pourrais provoqué ça . A moins que ... Vos alims son bien calibrée sur 12V ? Vérifier au multimètre ?
FAXE Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Je vais vérifier. Mais si ça venait de là on ne devrait pas avoir d'autres problèmes lors des impressions ?
jonathan70 Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 moi j ai alim d origine donc sa vien pas de sa moi a sa commencé depuis la mise a jour bltouch par contre sa pourrait venir de la tete
Djdirtboy Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 (modifié) 12,79v à vide, 12,21v en stand-by et 12,09 en utilisation. Donc on est dans les normes. Modifié (le) Mars 27, 2018 par Djdirtboy
Skaarian Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 J'ai modifier la tête pour supprimer le tendeur de la courroie qui nécessite une vis M3 supplémentaire ! Fichiers STL et OBJ dans l'archive. TeteImpression_Beta.2.0.zip Pour le montage c'est simple, mettre la courroie en premier dans les crans inférieurs, faire le tour de la poulie cranté coté moteur, puis dans la poulie folle à l'opposé. En suite glisser la courroie dans l'orifice. La saisir de l'autre coté puis la tendre et la bloquer dans les crans supérieurs. Mettre en place le BL Touch en commençant par faire passer les câbles. Mettre le cache et visser le tout avec la visserie fournie avec votre BL Touch ! Migrer le reste de votre ancienne tête (ventilateurs, tête d'impression, etc...) ! Modifier la configuration du marlin comme dans mon précédent message, téléverser et ENJOY ! J'envisage de modifier la fixation des roulements pour supprimer le petit balancier de la tête quand elle se déplace... Ce qui peut générer de temps en temps des stries disgracieuses sur l'axe Y TeteImpression_Beta.2.0.zip
FAXE Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 (modifié) Salut, Je sais pas si ça a un rapport avec notre problème mais je viens de tomber là-dessus C'est la connexion de mon plateau chauffant Modifié (le) Mars 28, 2018 par FAXE
Djdirtboy Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Ca ne vient certainement pas de là, mais tes cables d'alimentation pour le plateau sont fins, c'est pour ça qu'ils ont chauffé à ce point.
FAXE Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 On dirait un court circuit non ? Je regarde mon câblage quand je rentre du boulot
Gyverblaster Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 4 heures, Skaarian a dit : J'ai modifier la tête pour supprimer le tendeur de la courroie qui nécessite une vis M3 supplémentaire ! Fichiers STL et OBJ dans l'archive. TeteImpression_Beta.2.0.zip Pour le montage c'est simple, mettre la courroie en premier dans les crans inférieurs, faire le tour de la poulie cranté coté moteur, puis dans la poulie folle à l'opposé. En suite glisser la courroie dans l'orifice. La saisir de l'autre coté puis la tendre et la bloquer dans les crans supérieurs. Mettre en place le BL Touch en commençant par faire passer les câbles. Mettre le cache et visser le tout avec la visserie fournie avec votre BL Touch ! Migrer le reste de votre ancienne tête (ventilateurs, tête d'impression, etc...) ! Modifier la configuration du marlin comme dans mon précédent message, téléverser et ENJOY ! J'envisage de modifier la fixation des roulements pour supprimer le petit balancier de la tête quand elle se déplace... Ce qui peut générer de temps en temps des stries disgracieuses sur l'axe Y TeteImpression_Beta.2.0.zip Bravo, c'est du bon boulot
jagof Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 (modifié) Ce connecteur est surement pas prévu pour faire passer 20A . Normale que sa chauffe et crame . Pour moi un plateau chauffant , c'est en 2.5mm² Modifié (le) Mars 28, 2018 par jagof
Gyverblaster Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 21 heures, jonathan70 a dit : moi j ai alim d origine donc sa vien pas de sa moi a sa commencé depuis la mise a jour bltouch par contre sa pourrait venir de la tete Sincèrement, je ne pense pas puisque ta tête reste constante, si c'est nickel a gauche, il n'y a pas de raison que ce la ne le soit pas a droite.... Quand tu à changer la tête, à tu démonte les axes ou as tu juste cliper la tête sur les roulements?
FAXE Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 7 minutes, jagof a dit : Ce connecteur est surement pas prévu pour faire passer 20A . Normale que sa chauffe et crame . Pour moi un plateau chauffant , c'est en 2.5mm² Ok je vais faire la modif
Steam Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 3 heures, FAXE a dit : Salut, Je sais pas si ça a un rapport avec notre problème mais je viens de tomber là-dessus C'est la connexion de mon plateau chauffant C'est le connecteur que tu branches sur la carte ? Si oui, à mon avis, tu as du te tromper quelque part ! Le seul connecteur 6 broches qu'il y a sur la carte MKS 1.0 est le connecteur pour les sondes de températures ! Je ne vois pas ce qui ferait chauffer ces fils.
FAXE Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 C'est le connecteur que je branche sur le plateau. Je pense que je vais le retirer et directement souder mes fils sur les pins du bed
Gyverblaster Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 1 minute, FAXE a dit : C'est le connecteur que je branche sur le plateau. Je pense que je vais le retirer et directement souder mes fils sur les pins du bed N'hésite pas sûr l'etein et securise avec de la gaine thermo retractable. Au moins un fil sur 2..... attention tout de même à la section de ton fil, comme le dit Jagof.
Skaarian Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 2 minutes, Gyverblaster a dit : Bravo, c'est du bon boulot Merci ! J'ai ajouté un petit élément sur le haut de la tête pour bloquer le morceau de la courroie qui dépasse. J'hésite à présent à ajouter un autre élément en haut pour fixer les câbles vers l'arrière de la tête.
FAXE Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 C'est un kit que j'ai commandé à l'origine. Je vais modifié tout ça Merci à tous
Gyverblaster Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 19 minutes, Skaarian a dit : Merci ! J'ai ajouté un petit élément sur le haut de la tête pour bloquer le morceau de la courroie qui dépasse. J'hésite à présent à ajouter un autre élément en haut pour fixer les câbles vers l'arrière de la tête. Prévois peut être plutôt de quoi y fixe je chaîne pour passer les câbles.. ..
jonathan70 Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 2 heures, Gyverblaster a dit : Sincèrement, je ne pense pas puisque ta tête reste constante, si c'est nickel a gauche, il n'y a pas de raison que ce la ne le soit pas a droite.... Quand tu à changer la tête, à tu démonte les axes ou as tu juste cliper la tête sur les roulements? j ai tout demonté parce que je suis passé au tige trapéz aussi
r2d2 Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 7 heures, Skaarian a dit : J'ai modifier la tête pour supprimer le tendeur de la courroie qui nécessite une vis M3 supplémentaire ! Fichiers STL et OBJ dans l'archive. TeteImpression_Beta.2.0.zip Pour le montage c'est simple, mettre la courroie en premier dans les crans inférieurs, faire le tour de la poulie cranté coté moteur, puis dans la poulie folle à l'opposé. En suite glisser la courroie dans l'orifice. La saisir de l'autre coté puis la tendre et la bloquer dans les crans supérieurs. Mettre en place le BL Touch en commençant par faire passer les câbles. Mettre le cache et visser le tout avec la visserie fournie avec votre BL Touch ! Migrer le reste de votre ancienne tête (ventilateurs, tête d'impression, etc...) ! Modifier la configuration du marlin comme dans mon précédent message, téléverser et ENJOY ! J'envisage de modifier la fixation des roulements pour supprimer le petit balancier de la tête quand elle se déplace... Ce qui peut générer de temps en temps des stries disgracieuses sur l'axe Y TeteImpression_Beta.2.0.zip Bonsoir, @Skaarian, La première version que tu as partagée reçois mon BLTouch smart sans souci, il doit avoir les mêmes dimensions que ton 3d Touch. J'ai eu un peu de difficultés avec les parois ultra fines du conduit de refroidissement de la buse (j'imprime avec une buse de 0.6mm) j'ai merdoyé avec des options que je n'utilise pas tous les jours dans cura qui m'ont comblées le trou du tendeur de courroie. Ta Beta.2.0 tombe à pic, j’hésitais à bricoler l'impression ou à la recommencer. J'ai hâte de l'utiliser. A nouveau merci.
Gyverblaster Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 il y a une heure, jonathan70 a dit : j ai tout demonté parce que je suis passé au tige trapéz aussi Si les chariot z sont décalés, le bl va les compenser, par contre si un te tes axes x a été inversé, cela pourrait expliquer.... a tu essayé de les faire roulé sur une table pour t'assurer de leur états? 2eme pistes (A mon sens la meilleur) des billes des roulements aurait pu se barrer, se qui expliquerai un decentrage de tête par basculements lorsque qu'elle part à droite...
FAXE Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 1 minute, Gyverblaster a dit : Si les chariot z sont décalés, le bl va les compenser, par contre si un te tes axes x a été inversé, cela pourrait expliquer.... a tu essayé de les faire roulé sur une table pour t'assurer de leur états? 2eme pistes (A mon sens la meilleur) des billes des roulements aurait pu se barrer, se qui expliquerai un decentrage de tête par basculements lorsque qu'elle part à droite... Pour la 2ème piste je ne pense pas que ce soit ça car de mon côté j'ai remplacé les roulements par des IGUS (sans billes) et j'ai toujours le même problème
Gyverblaster Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 6 minutes, FAXE a dit : Pour la 2ème piste je ne pense pas que ce soit ça car de mon côté j'ai remplacé les roulements par des IGUS (sans billes) et j'ai toujours le même problème Y a forcement un truc auquel on a pas pensé. ... T'as essayé en enlevant les subdivision du bed level?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant