Montaignec Posté(e) Décembre 8, 2017 Posté(e) Décembre 8, 2017 Merci @jagof ! j'ai trouvé un faux contact ! Merci de m'avoir mis sur la piste ;-) c'est magique !!!
Matiss Posté(e) Décembre 8, 2017 Posté(e) Décembre 8, 2017 Bonjour à tous , après avoir cherché je retombe sur ce sujet que j'avais aperçu il y a un bout de temps. Possesseur d'une DE200 et en création d'une 2eme DE200 UP, est-il possible qu'un ancien (quelqu'un qui a grandi avec ce sujet) me fasse ou me conseille sur le programme à flasher sur la MKS: AVEC plateau chauffant (je sais faire) AVEC tiges trapezoidales (hauteur imprimable de 40cm et au niveau du pas:400) AVEC 3DTouch (geetech bl touch aliexpress) SANS detecteur de fin de filament limite de temperature à 240 pour buse et 120 pour plateau chauffant AVEC Ecran et sans doute d'autres ptits trucs que j'ai oublié.. Cdlt Matiss
Gyverblaster Posté(e) Décembre 9, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2017 Il y a 8 heures, Matiss a dit : me fasse ou me conseille sur le programme à flasher sur la MKS Donne moi le type de mks que tu as dans ton imprimante et je te fais un petit tuto pour paramétrer ta belle... si tu ne sais pas, fais moi une photo. @+
Alain17870 Posté(e) Décembre 9, 2017 Posté(e) Décembre 9, 2017 Tout d'abord je tiens à remercier JAGOF et GYVERBLASTER ainsi que tous ceux qui partagent leurs connaissances pour les débutants dont je fais parti. Comme beaucoup j'avais des problèmes de réglage d'offset qui n'était pas stable, j'ai donc imprimé la tête pour bltouch d'aprés le fichier fourni par Jagof et j'ai flashé la carte MKS 1.0 avec le firmware de Gyverblaster, depuis je ne touche plus à l'offset, j'ai juste un petit souci sans grande importance, l'affichage des couches fonctionne bien avec un fichier réalisé avec Cura 3.1, mais j'ai fais l'acquisition de Simplify 3D 4.0 et là ça ne fonctionne pas, l'affichage démarre jusqu'à 4 ou 5 puis revient à 1 ça n'a aucune incidence sur l'impression, mais j'aime bien comprendre...
Lubudik Posté(e) Décembre 9, 2017 Posté(e) Décembre 9, 2017 Le 08/12/2017 at 15:15, Montaignec a dit : Bonjour tout le monde ! j'ai besoin d'un petit coup de pouce Le BL-touch est monté et câblé (légèrement trop court) mon connecteur (dupont noir) qui relie le BLTOUCH relié a la KMS glisse et fini par se débrancher.... je vais refaire le fil à la bonne longueur et je cherche à acheter le bon connecteur mais le quelle choisir une idée ? je trouve les dupont pas top https://fr.aliexpress.com/item/10sets-1-0mm-1-25mm-1-5mm-2-0-2-54mm-2-3-4-5-6/32733307616.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_5000015_10151_10344_10068_10345_10342_10343_51102_10340_10341_5130015_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10539_5080015_10312_10059_10313_10314_10184_10534_100031_10604_10603_10103_10605_10594_5060015_10596_10142_10107,searchweb201603_14,ppcSwitch_7&algo_expid=a3d92ed8-7eab-4808-b651-d0bb93373580-11&algo_pvid=a3d92ed8-7eab-4808-b651-d0bb93373580&rmStoreLevelAB=0 à votre avis? c'est quelle référence? Au faite maintenant que le Firmaware Marlin-1.1.6 MKS1.0 téléversé je découvre enfin le nouveaux marlin (super bouleau)! Salut, Pour faire des rallonges, moi, j'ai enlevé les pins du connecteur (males et femelles). J'ai ensuite branché les pins entre elles (sans le connecteur) et recouvert l'ensemble male-femelle avec de la gaine thermo rétractable. Ca fonctionne nickel. Par précaution supplémentaire (mais pas nécessaire) tu peux écraser les fiches ou mettre un point de soudure.
Lubudik Posté(e) Décembre 9, 2017 Posté(e) Décembre 9, 2017 Il y a 9 heures, Alain17870 a dit : Tout d'abord je tiens à remercier JAGOF et GYVERBLASTER ainsi que tous ceux qui partagent leurs connaissances pour les débutants dont je fais parti. Comme beaucoup j'avais des problèmes de réglage d'offset qui n'était pas stable, j'ai donc imprimé la tête pour bltouch d'aprés le fichier fourni par Jagof et j'ai flashé la carte MKS 1.0 avec le firmware de Gyverblaster, depuis je ne touche plus à l'offset, j'ai juste un petit souci sans grande importance, l'affichage des couches fonctionne bien avec un fichier réalisé avec Cura 3.1, mais j'ai fais l'acquisition de Simplify 3D 4.0 et là ça ne fonctionne pas, l'affichage démarre jusqu'à 4 ou 5 puis revient à 1 ça n'a aucune incidence sur l'impression, mais j'aime bien comprendre... J'ai le même souci. Mais comme tu dis, ce n'est pas très important. @Gyverblaster s'en occupera sûrement quand on lui en laissera le temps.
Gyverblaster Posté(e) Décembre 9, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2017 il y a 50 minutes, Lubudik a dit : Gyverblaster s'en occupera sûrement quand on lui en laissera le temps Sauf que la, je ne vois pas.... Je connais bien les limites du prog sur le compteur de couche. Il agit en fonction des déplacements de z. C'est ce qui plante le truc sur des pièces multiples ou sur de la grande piece... par contre, meme si je ne connais pas simplify (juste parce qu'il est payant) je ne vois pas comment il pourrait le planter.... Alain, Il faudrait que tu m'en dise un peu plus.... tu n'avais qu'une seul pièce quand cela a plante?
Alain17870 Posté(e) Décembre 9, 2017 Posté(e) Décembre 9, 2017 il y a 26 minutes, Gyverblaster a dit : Sauf que la, je ne vois pas.... Je connais bien les limites du prog sur le compteur de couche. Il agit en fonction des déplacements de z. C'est ce qui plante le truc sur des pièces multiples ou sur de la grande piece... par contre, meme si je ne connais pas simplify (juste parce qu'il est payant) je ne vois pas comment il pourrait le planter.... Alain, Il faudrait que tu m'en dise un peu plus.... tu n'avais qu'une seul pièce quand cela a plante? J'ai fait la comparaison avec ce fichier https://www.thingiverse.com/thing:2404462/#files avec cura 3.1 le compteur fonctionne parfaitement avec simplify 3d ce n'est pas le cas mais comme je l'ai précisé ce n'est pas vital, l'impression est parfaite et merci encore pour ton super boulot...
Matiss Posté(e) Décembre 9, 2017 Posté(e) Décembre 9, 2017 Il y a 16 heures, Gyverblaster a dit : Donne moi le type de mks que tu as dans ton imprimante et je te fais un petit tuto pour paramétrer ta belle... si tu ne sais pas, fais moi une photo. @+ Une mks base v1.5 je pense (pas encore achetée).
Gyverblaster Posté(e) Décembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2017 Il y a 10 heures, Alain17870 a dit : mais comme je l'ai précisé ce n'est pas vital, l'impression est parfaite et merci encore pour ton super boulot... Est ce que vous pourriez me mettre le fichier gcode utiliser créer par simplify que j'essai de comprendre? Et celui fait avec cura, par la même occase.... Parce que, même si c'est pas vital, c'est pénible de ne pas comprendre d'où cela peut venir... Cela me permettra peut être la mise en place d'un compteur plus efficase dans la prochaine version. Merci pour l'alerte
Alain17870 Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Gyverblaster a dit : Est ce que vous pourriez me mettre le fichier gcode utiliser créer par simplify que j'essai de comprendre? Et celui fait avec cura, par la même occase.... Parce que, même si c'est pas vital, c'est pénible de ne pas comprendre d'où cela peut venir... Cela me permettra peut être la mise en place d'un compteur plus efficase dans la prochaine version. Merci pour l'alerte Je les envois dans un fichier zip, ça ne voulais pas passer autrement... C'est vrai que j'aime bien comprendre aussi, je te remercie de te pencher sur ce problème qui peut peut être servir à d'autre Simplify 3d n'est pas gratuit, mais il permet beaucoup de choses comme les supports que l'on peux positionner où l'on veux, mais comme je l'ai précisé je suis un débutant j'ai encore beaucoup de choses à apprendre... Bon dimanche à tous 3DBenchy.zip Modifié (le) Décembre 10, 2017 par Alain17870
Gyverblaster Posté(e) Décembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2017 (modifié) il y a 34 minutes, Alain17870 a dit : C'est vrai que j'aime bien comprendre aussi, je te remercie de te pencher sur ce problème qui peut peut être servir à d'autre Je viens de comprendre. Simplify fait des aller-retour sur Z pendant l'impression d'une couche. tu peux voir, dans le Gcode, que meme sur la premiere couche (situé à 0.525) il fait plusieurs saut à 0.725. certainement pour eviter les trace en cours de couche ou pour un refroidissement.... le truc, c'est que l'affichage couche en cours fait un +1 sur le compteur des que Z augmente d'une certaine valeur (c'est un truc basique mais qui fonctionne dans la plupart des cas. Du coup, avec des + et des - successif, le compteur ne sais plus au il habite et se réinitialise quand il n'y arrive plus. pour rectifier le tire je vois 3 options: soit on se fou de l'afficheur soit on modifie la valeur de variable dans le compteur mais si tu réduits ta résolution, le problème sera le même soit dans la config de simplify, on supprime ces sauts... ce qui serai dommage pour ta qualité de print.... ton avis? Modifié (le) Décembre 10, 2017 par Gyverblaster
Alain17870 Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 il y a 22 minutes, Gyverblaster a dit : Je viens de comprendre. Simplify fait des aller-retour sur Z pendant l'impression d'une couche. tu peux voir, dans le Gcode, que meme sur la premiere couche (situé à 0.525) il fait plusieurs saut à 0.725. certainement pour eviter les trace en cours de couche ou pour un refroidissement.... Je te dis chapeau d'avoir compris en si peu de temps... Effectivement j'ai paramétré un saut de 0.2 lors des déplacements de la tête afin d'éviter des rayures, je fais un essais demain car là je dois partir et je te tiens au courant
Gyverblaster Posté(e) Décembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2017 Le 08/12/2017 at 23:13, Matiss a dit : Bonjour à tous , après avoir cherché je retombe sur ce sujet que j'avais aperçu il y a un bout de temps. Possesseur d'une DE200 et en création d'une 2eme DE200 UP, est-il possible qu'un ancien (quelqu'un qui a grandi avec ce sujet) me fasse ou me conseille sur le programme à flasher sur la MKS: AVEC plateau chauffant (je sais faire) AVEC tiges trapezoidales (hauteur imprimable de 40cm et au niveau du pas:400) AVEC 3DTouch (geetech bl touch aliexpress) SANS detecteur de fin de filament limite de temperature à 240 pour buse et 120 pour plateau chauffant AVEC Ecran et sans doute d'autres ptits trucs que j'ai oublié.. Cdlt Matiss On va le faire dans l'ordre: pour les trapézoïdale dans configuration.h: change la 3e valeur (soit 2560) par 400 pour le 3D touch je te laisserai contacté Jagof qui maîtrise plus que moi le sujet des copie et du paramétrage des servos (moi je n'ai que des originaux) sans fin de fil configuration.h : laisse les deux slash devant la ligne limite de température à 240 pour buse: remplace 275 par 240 et 120 pour plateau chauffant: remplace 150 par 120 AVEC Ecran : Il faut juste s'assurer que la ligne est dé-commenté (sans les deux slash avant) si tu vois autre chose....
Jcc Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 Salut, Il manque la thermistance du Bed à indiquer. #define TEMP_SENSOR_BED 1 cdlt
Matiss Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Gyverblaster a dit : On va le faire dans l'ordre: pour les trapézoïdale dans configuration.h: change la 3e valeur (soit 2560) par 400 pour le 3D touch je te laisserai contacté Jagof qui maîtrise plus que moi le sujet des copie et du paramétrage des servos (moi je n'ai que des originaux) sans fin de fil configuration.h : laisse les deux slash devant la ligne limite de température à 240 pour buse: remplace 275 par 240 et 120 pour plateau chauffant: remplace 150 par 120 AVEC Ecran : Il faut juste s'assurer que la ligne est dé-commenté (sans les deux slash avant) si tu vois autre chose.... merci ouaip juste comment vous faites pour que votre capteur prenne les points bien dans les angles( environ 30mm des cotés) parce que moi la mienne va pas jusqu'au fond du plateau... Et je prends quel marlin d'origine à modifier? Modifié (le) Décembre 10, 2017 par Matiss Petit oubli
Matiss Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 il y a 37 minutes, Jcc a dit : Salut, Il manque la thermistance du Bed à indiquer. #define TEMP_SENSOR_BED 1 cdlt yep thanks
Jcc Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 il y a 2 minutes, Matiss a dit : merci ouaip juste comment vous faites pour que votre capteur prenne les points bien dans les angles( environ 30mm des cotés) parce que moi la mienne va pas jusqu'au fond du plateau... Voilà la valeur à adapter : // Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 25 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 195 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 05 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 195 cdlt
Matiss Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 Tu le trouves où dans le marlin ? Et meme si tu mets pour 9 points de palpation (ou plus) il prendra tout le temps ces valeurs dans les angles?
Jcc Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 Slt, Dans configuration.H Dans la partie Levling. Si tu choisis 3 points c'est 3 points sur 3 lignes soit neuf points en tout. Tu fixes les points droits et gauches et Marlin prend la valeur milieu pour le troisième. Il en va de même pour la ligne de placage du milieu qui se situe à mi-chemin de ta valeur avant et arrière. cdlt
Snakesrules Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 Bonsoir les ami(e)s , enfin rentré et j'ai pu bricoler un peu :-) BLtouch installé, FW Marlin 1.1.6 pour MKS 1.5 par Gyverblaster avec modif pour plateau chauffant, tout fonctionne nickel du premier coup ! merci pour le boulot Et puis bon, comme j'avais 5 minutes , je me suis amusé avec les leds , et bien ca fonctionne aussi parfaitement avec la fonction NEOPIXELS et une barrete de leds de ce type, ca se contrôle avec le M150, on peut assigner la couleur au choix en indiquant les niveaux RVB, le niveau de luminosité , et choisir le nombre ou la led à allumer. Par defaut, ca signale l’état de l'imprimante avec un degradé de couleurs pour la chauffe tete, le bed, changement au blanc ensuite pour suivre l'impression ... Quelques photos a suivre bientôt si intéréssés :-) Bonne fin de Weekend.
Gyverblaster Posté(e) Décembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2017 il y a 45 minutes, Snakesrules a dit : Bonsoir les ami(e)s , enfin rentré et j'ai pu bricoler un peu :-) BLtouch installé, FW Marlin 1.1.6 pour MKS 1.5 par Gyverblaster avec modif pour plateau chauffant, tout fonctionne nickel du premier coup ! merci pour le boulot Et puis bon, comme j'avais 5 minutes , je me suis amusé avec les leds , et bien ca fonctionne aussi parfaitement avec la fonction NEOPIXELS et une barrete de leds de ce type, ca se contrôle avec le M150, on peut assigner la couleur au choix en indiquant les niveaux RVB, le niveau de luminosité , et choisir le nombre ou la led à allumer. Par defaut, ca signale l’état de l'imprimante avec un degradé de couleurs pour la chauffe tete, le bed, changement au blanc ensuite pour suivre l'impression ... Quelques photos a suivre bientôt si intéréssés :-) Bonne fin de Weekend. t'as été productif! Bravo!
Jcc Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 Salut, Il faut prendre quoi comme led pour utiliser cette fonction ? cdlt
Snakesrules Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 il y a 28 minutes, Jcc a dit : Salut, Il faut prendre quoi comme led pour utiliser cette fonction ? cdlt Bonsoir, toute la série WS2812 devrait faire l'affaire ,ca existe en ledstrip , en cercle , en barre , etc etc ... Ensuite, comme déjà évoqué, attention à l'intensité consommée , la pour une ch'tite barre de 8 leds , je me suis branché en direct sur le +5V de la MKS , mais ce n'est pas prévu pour supporter trop donc prévoir une alim externe si le nombre de leds devient important . Reste ensuite à trouver ou placer judicieusement ces leds sur la DE200 :-)
Messages recommandés