Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés



...
Donc, branche le capteur du plateau sur Y- et selui de la tete sur x- et la ca va fonctionner.


Y+ et pas Y-, non ?

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skaarian a dit :

Effectivement, je suis allé trop vite ! Y+ :D

viens de refaire les branchement sur les Y- et  sur x-

pour la détection ok pas de problème  mais 1 problème ne venant jamais seul voici le suivant

toujours pendant le teste du plateau  de dagoma

le positionnement de la tête et du plateau se font et quand viens la mise en chauffe de la tête ( vers 90° 100°)

voici le message qui apparais

IMG_20180521_140742.thumb.jpg.276b2b6514c336c99e7ef328ebae2826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loky45

oui, on peut changer de langue si tu parles de celle qui s'affiche à l'écran. Cela se passe dans le fichier" configuration.h" dans la rubrique "LCD and SD support"  vers la fin du fichier. Il faut mettre "fr" à la place de "en" à la fin de le ligne :

#define LCD_LANGUAGE en

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en complément de Steam, il est, après sa manip, possible d'aller dans l'onglet Language_fr.h pour modifier les phrases que je considère "pas très précises".

Par exemple, changer "Arrêter moteurs" par "Libérer moteur" pour libérer les moteurs pas à pas.

Cdt.

Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BLIN,

 tu as parfaitement raison concernant les imperfections de traduction, mais j'ai même constaté quelques erreurs, notamment en ce qui concerne le préchauffage. De mémoire, la première ligne "préchauffage PLA" chauffe en fait le PLA et Le lit, "Préchauffage PLA fini" chauffe uniquement le PLA. Il n'y a que la dernière ligne "préchauffage lit" qui est juste.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loky45

Je suppose que tu n'as plus les tiges filetées M8 d'origine et qu'elles ont été remplacées par des tiges trapézoïdales. Si c'est des tiges au pas de 2, il faut mettre 1600 pour les step du moteur Z. Tu peux faire cette modification depuis l'écran en n'oubliant pas de sauvegarder la configuration ensuite.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steam a dit :

@loky45

Je suppose que tu n'as plus les tiges filetées M8 d'origine et qu'elles ont été remplacées par des tiges trapézoïdales. Si c'est des tiges au pas de 2, il faut mettre 1600 pour les step du moteur Z. Tu peux faire cette modification depuis l'écran en n'oubliant pas de sauvegarder la configuration ensuite.

Steam

avec le marlin 1.1.4  et la valeur de 400 ça fonctionnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loky45 a dit :

petit soussie avec les tige de l axe z  ai beau modier

 configuration.h

 

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {XX,XX,2560,XX}

par 400 rien ne se passe et les tige montes trops vite une idée merci

 

 

Pour ne pas te prendre la tête, fait tes modif de pas sûr l'écran. 400 C'est que tes tiges sont en pas de 8.

N'oublie pas de sauvegarder la config sur l'écran. Ça va être long de tourner ce bouton de 2500 à 400, mais t'es sur du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gyverblaster a dit :

Pour ne pas te prendre la tête, fait tes modif de pas sûr l'écran. 400 C'est que tes tiges sont en pas de 8.

N'oublie pas de sauvegarder la config sur l'écran. Ça va être long de tourner ce bouton de 2500 à 400, mais t'es sur du résultat.

ça se si tu  sous quel sous dossier 

un peut prés sur l écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous suivant un probleme rencontré mais sa imprime quand meme 

mon bl touch fais bien sa palpation du plateau  malgre que des fois il il descend remonte 2 fois au lieu de 1

mais quand vient amorcage du filament il se mais a palpé et apres clignote rouge

pareil pendant le palpage je ventilateur baisse en regime et la hotend coupe la chauffe je le voit a l ecran 

je pense que l alimentation de ma disco est pas assez puissante 

je vous mais mon g code de demarrage pour voir si il y a un probleme

 

; G-code Discoeasy200 by Nightly

G90 ;absolute positioning

G28 X Y

G1 X50

G28

;Activation palpeur

;bloc palpeur

G29

G1 X100 Y20 F3000

G1 Z0.2

M107 ;start with the fan off

M82 ;set extruder to absolute mode

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 Z3

G1 X100 Y25

G1 F6000

 

 

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rarnomix a dit :

salut , bah déjà dans ton Gcode on ne vois pas la consigne de température de ta Hotend 

j utilise simplify3d c est le script de démarrage que j ai mis la température je la fixe dans mon process et la modifie en manuel via le panneau de contrôle de simplify3d

je m explique quand sa palpe sur l ecran de disco le logo de la consigne de la hotend +celui du plateau chauffant disparaisse + ventillateur de refroidissement diminue en rpm

se qui implique une baisse de temperature de la hotend de 3 a 4 degré max entre le debut de la palpation et la fin

par contre mon plateau chauffant rien il reste toujour a 50 

 

je signal que je prechauffe toujour mon imprimante avant de lancé une impression ( je controle en manuel les 2 temp hotend et plateau et des que arrivé a consigne je lance mon impression via usb )

Modifié (le) par jonathan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais je pense que tu te complique la tache . je ne comprends pas pourquoi tu ne rentre pas tes consignes de température directement dans le script de démarrage ? tu n'aurais pas a les modifier manuellement par la suite . pour ton plateau chauffant il reste a 50 sans doute par qu'il n'a pas le temps de refroidir vu que lui n'est pas ventilé, mais son alim se coupe quand meme. d'ailleurs tu as quoi comme alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rarnomix a dit :

d'accord mais je pense que tu te complique la tache . je ne comprends pas pourquoi tu ne rentre pas tes consignes de température directement dans le script de démarrage ? tu n'aurais pas a les modifier manuellement par la suite . pour ton plateau chauffant il reste a 50 sans doute par qu'il n'a pas le temps de refroidir vu que lui n'est pas ventilé, mais son alim se coupe quand meme. d'ailleurs tu as quoi comme alim ?

c est le logiciel qui gere les temps 

pour les alims pour l imprimante celle d origine 

pour le plateau chauffant alim pc 650 w 62A sur le 12 v 

 

je voulais savoir si je mais tous sur l alim pc si sa deconnerais encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok mais insère tes consignes de température directement dans ton script tu n'auras plus besoin de les régler manuellement. tu les règle dans l'onglet "température" et c’est tout. 

Ton alim est largement suffisante . je fait tourner mes 2 dago et leurs plateaux chauffant sur une seule Corsair 650W.

moi j'ai ça en script de démarrage sous S3D: 

G90 ;absolute positioning

M106 S127 ;fan on for the palpeur

G28 X Y

G1 X50

M109 S[extruder0_temperature]

G28

M104 S[extruder0_temperature]

G29 ;Auto level

M107 ;start with the fan off

G1 X100 Y20 F3000

G1 Z0.5

M109 S[extruder0_temperature]

M140 S[bed0_temperature]

M82 ;set extruder to absolute mode

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 Z3

Modifié (le) par rarnomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...