jonathan70 Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 je vais essayé ton g code par contre vu que tu doit avoir la meme config que moi quand tu palpe toi aussi tu a des variation au niveau des temp?
rarnomix Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 non je n'ai aucune variation de température, j'ai ajusté mes valeurs de PID
jonathan70 Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 essai de ma corsair 650 en alim pour tous (imprimante + plateau chauffant + led +ventillateur 180mm ) plus de variation je pense que l alim dagoma quand on a un bl touch il faut l oublié car je n ai meme plus de probleme de palpation je vais reglé mon pib au mieux 1
jonathan70 Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 (modifié) j ai parlé trop vite le ventillot hotend souffle plus fort lors de la descente pour palpation du bl touch se qui entraine un refroidisssement dans repetier je lance la commande M303 E0 S200 C8 je rentre les pid indiqué a la fin du cycle vous pensez qu il faut le faire combien de fois pour avoir le truc nickel de cher nickel Modifié (le) Mai 26, 2018 par jonathan70
Skaarian Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 il y a 51 minutes, jonathan70 a dit : j ai parlé trop vite le ventillot hotend souffle plus fort lors de la descente pour palpation du bl touch se qui entraine un refroidisssement dans repetier je lance la commande M303 E0 S200 C8 je rentre les pid indiqué a la fin du cycle vous pensez qu il faut le faire combien de fois pour avoir le truc nickel de cher nickel Perso, je l'ai fait 3 fois avant que les variations soient minimes.
loky45 Posté(e) Mai 26, 2018 Posté(e) Mai 26, 2018 sur le marlin 1.1.8 j aurais voulus savoir ou on peut réduire la vitesse de déplacement des axes X Y pour une impression moins rapide merci
loky45 Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 vient vous faire mon ressenti sur la TeteEasyTouch_V1.1.Build.35 de jagof tout d abord le bltouch ça fonctionne bien mieux que le capteur d origine et le fait d avoir la TeteEasyTouch qui se remet en lieu et place de l ancienne ça évite de perdre de la place d impression ( par rapport a une tête plus large )et de pas trop modifier le marlin bref du bon boulot viens ensuite le point négatif pour moi la soufflerie arrière qui ai trop loin de la tête et n as pas le bonne angle photo 1 ma modification pour l avance et le changement d angle photo 2 se que ça donne monter le 1er bâton montre la direction ( approximativement )de l aire pour l origine le 2 eme sur le cache modifier je voulais savoir se que vous pensez de la modif
Nenex Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Salut, Pas la même machine mais l'un de vous a déjà eu un problème de mesh du genre : compensation inversé en Y et X.Je suis sous marlin 1.1.8 avec un bltouch smart et c'est une delta.
Snakesrules Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Le 26/05/2018 at 19:51, loky45 a dit : sur le marlin 1.1.8 j aurais voulus savoir ou on peut réduire la vitesse de déplacement des axes X Y pour une impression moins rapide merci Bonjour, tu peux jouer sur les parametres suivants dans configuration.h : #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 3000, 3000, 100, 10000 } De mémoire, je suis à 3000 en X et 400 en Y sur ma machine , ca évite les fortes accelérations sur les axes et eventuellement les sauts de crans de la courroie .
loky45 Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Il y a 7 heures, Snakesrules a dit : Bonjour, tu peux jouer sur les parametres suivants dans configuration.h : #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 3000, 3000, 100, 10000 } De mémoire, je suis à 3000 en X et 400 en Y sur ma machine , ca évite les fortes accelérations sur les axes et eventuellement les sauts de crans de la courroie . j ai trouver la ligne et voila se que je trouve #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 9000, 3000, 100, 10000 } je pense que je vais passer x a 3000
Walli Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 Le 24/04/2018 at 06:58, Skaarian a dit : @Walli 1.1.8 Hello Pourrais tu partager ton code source? J’ai tj le même pb je j’aimerai partir d’une base saine. D’avance merci
Skaarian Posté(e) Juin 4, 2018 Posté(e) Juin 4, 2018 Il y a 16 heures, Walli a dit : Hello Pourrais tu partager ton code source? J’ai tj le même pb je j’aimerai partir d’une base saine. D’avance merci Page 35
loky45 Posté(e) Juin 4, 2018 Posté(e) Juin 4, 2018 Marlin-1.1.8_DE200_NumC_MK8.zip voila celui que j’utilise avec le bltouch je le trouve pas parfait mais ça fonctionne
Walli Posté(e) Juin 4, 2018 Posté(e) Juin 4, 2018 Il y a 7 heures, Skaarian a dit : Page 35 Celui de jagof ? Cool merci. J’en peux plus !!!!!
loky45 Posté(e) Juin 5, 2018 Posté(e) Juin 5, 2018 Il y a 16 heures, Walli a dit : Celui de jagof ? Cool merci. J’en peux plus !!!!! j ai récupérer le marlin ici et je l ai modifier
Tissou Posté(e) Juin 10, 2018 Posté(e) Juin 10, 2018 Salut, Je voudrais tester le 1.1.8 fake bl touch de @jagof mais en désactivant le bl touch et en réactivant le palpeur Dagoma (pas trop d’intérêt mais c'est pour un test). Comment je fais svp???
TiT_63 Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 Bonjour à tous, Je reviens vers vous suite à l'installation du Bltouch pour laquelle vous m'avez déjà bien aidé. Je n'ai pas eu l'occasion depuis l'installation d'imprimer de gros pièces et en voulant le faire, je m'aperçois que le BLtouch ne corrige rien du tout. J'ai toujours un gros décalage entre la droite et la gauche de mon plateau, d'un coté ça claque et de l'autre ça va. Du coup j'ai imprimé une mire de test et en gros j'ai ce que vous pouvez voir sur la photo et ce après de multiples essais en réglant mon Z offset au mieux. J'ai même intercalé un verre que j'ai fait couper à la taille du plateau histoire de lever toutes questions de plateau bosselé... On dirait que l'imprimante ne prend pas en compte les mesures faites avec le BLtouch qui sont plutôt bonnes puisque sur mes 25 points de palpage, l'écart maxi est de 0,12mm. Vous avez une idée de ce qui peut bien se passer ?
r2d2 Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 Bonsoir @TiT_63 Quelle est la version de ton Marlin, et de quelle branche (release ou develop) est il issu ? Quel gcode de démarrage et mode de bed leveling utilises-tu ? Tu utilises Cura ?
TiT_63 Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 Il y a 5 heures, r2d2 a dit : Bonsoir @TiT_63 Quelle est la version de ton Marlin, et de quelle branche (release ou develop) est il issu ? Quel gcode de démarrage et mode de bed leveling utilises-tu ? Tu utilises Cura ? J’ai le Marlin 1.1.8 mais je ne saurai pas te dire qu’elle est la release, on me l’a passé été j’ai juste modifié les paramètres pour intégrer ma tête Z122 et changer le mode de bedlevelling en bilinear 7x7. le Gcode de démarrage que j’utilise dans CURA 3.3.1 est le suivant : ;Gcode by Cura G90 ;absolute positioning M106 S250 ;fan on for the palpeur ;G28 X Y G1 X50 M109 S180 ;G28 M104 S{material_print_temperature_layer_0} M280 P0 S160 ;BLtouch Alarm release G4 P100; Delay for BLTouch G28; Home G29 ;Auto level ;M107 ;start with the fan off M109 S{material_print_temperature_layer_0} G0 X0 Y5 F9000 ;Lit en avant G0 Z0.15 ;Déposer au lit G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 X60 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu G1 X100 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament G1 Z3 G1 F6000 Hier en grattant un peu et en agrandissant au maximum de ce que le palpeur est capable d’atteindre, j’ai l’impression que c’est moins pire. jai vérifié toute la mécanique, j’ai aucun jeu qui pourrait engendrer ça, le montage Z122 est plutôt bien pour ça et plein d’autres choses d’ailleurs. Jai un collègue de bureau avec la même configuration qui a le même soucis... et au même endroit. En voyant ce que ça faisait, juste au milieu j’ai pensé à une tige de’ guidage tordue, je l’ai tourné d’1/4 de tour et c’est pareil. Merci pour ton aide
jonathan70 Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 moi aussi avant j avais se probleme la il y a trop de distance entre le bltouch et la buse ( seul probleme relevé ) j ai tous essayé ( tous les marlin ) rien n y a fait le jour ou j ai monté la tete de Skaarian et changer la distance dans le marlin plus aucun soucis
TiT_63 Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) il y a 22 minutes, jonathan70 a dit : moi aussi avant j avais se probleme la il y a trop de distance entre le bltouch et la buse ( seul probleme relevé ) j ai tous essayé ( tous les marlin ) rien n y a fait le jour ou j ai monté la tete de Skaarian et changer la distance dans le marlin plus aucun soucis Du coup je pense qu’en jouant sur le parallélisme des deux axes X de sorte à les mettre dans un même plan ça ne peut qu’arranger les choses. Je vais tenter ça ce week-end. La tête doit vriller pendant son déplacement sur X je posterai le resultat. Edit : tu peux me donner un lien vers la tête dont tu parles stp ? Modifié (le) Juin 22, 2018 par TiT_63
jonathan70 Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 Le 15/04/2018 at 18:48, Skaarian a dit : Nouvelle version de la Tête EasyTouch : Deux corrections au programme ! 1 : Certains d'entre vous avaient des difficultés à rentrer le ventilateur arrière. J'ai élargie l'orifice. 2 : Le fil du ventilateur arrière avait tendance à sortir du passe câble. J'ai approfondi la rainure de celui-ci. TeteEasyTouch_V1.1.Build.35.zip Notice de montage _ Tête Easy'Touch.pdf Modifications nécessaire dans le fichier "configuration.h" de marlin pour ceux qui n'ont jamais installés cette tête : Ligne 696 : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50 // Z offset: -below +above [the nozzle] Dans Bed leveling, ligne 926 : / Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 200
r2d2 Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Le 22/06/2018 at 06:40, jonathan70 a dit : il y a trop de distance entre le bltouch et la buse ( seul probleme relevé ) bonjour à tous, Je suis d'accord @jonathan70 plus la distance entre la buse et le palpeur est grande plus les imperfections de géométries et de mécaniques de l'imprimante se font sentir, c'est certain. @TiT_63 Ce n'est pas pour autant rédhibitoire cela dépend vraiment de la précision, du bon ajustement, de la qualité des pièces (de la chance) dont résulte ton assemblage. Par contre je pense que tu devrais tenter de passer sur un marlin de la branche bugfix-1.1.x (elle ne s’appelle pas develop comme je l'ai dit plus haut) car je crois que ton soucis est logiciel et vient du G28 (pas du G29). En effet en version 1.1.8 le comportement par défaut du G28 a changer, il ne restaure plus a la fin de son exécution l'état du bedleveling tel qu'il était au moment de son démarrage. Dans la branche bugfix un paramétrage à été introduit pour remettre ce comportement s'il est désiré. C'est ce que j'ai fais et GLOIRE ET TROMPETTES ça marche parfaitement !Ma Disco est maintenant PARFAITEMENT PLUG & PLAY ! Z-offset, bed leveling sont devenus prévisibles et invariablement d'une impression à l'autre je n'ai plus a modifier les réglages. Mes premières couches sont impeccables en ABS à 0.15mm d'épaisseur il n'y a plus de zones sur le plateau à éviter. Il n'est pourtant pas super plan (j'ai des écart bien plus important que l'épaisseur de ma première couche !) j'utilise l'auto bedleveling UBL (c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre que le bilineaire, mais une fois paramétré, il n'y a plus que 3 palpages + 1 pour le G28 à faire au démarrage de l'impression, cela va donc beaucoup plus vite...) J'ai même changer de buse (entre diamètre 0.6 et 0.4) sans refaire de réglage, juste en mesurant la différence de hauteur des buses (une 0.6 est une 0.4 rabotée, donc plus courte) et reporté la différence sur mon zoffset dans le gcode de démarrage et c'est tous, cela à marché du premier coup ! Cerise sur le gâteau avec la branche bugfix l'algorithme du linear advance (pour gérer finement le flow de l'extrudeur) est en version 1.5 et cela marche également super bien tandis que dans la branche release il est en 1.0 et cette version demande beaucoup de ressource de calcule à la carte de l'imprimante) J'ai une discovery pas une discoeasy, et j'ai réussi à faire rentrer UBL et linear advance sur ma vénérable Melzi V2.0, il est certainement possible de faire de même sur les MKS des easy. (Il y a d’ailleurs très peu de différence de paramétrage dans marlin, à mon avis, entre une discovery et une discoeasy, les pins principalement...) Bref vous l'avez compris je suis super content du résultat que j'ai atteins aujourd'hui, maintenant que l'imprimant est plug & play je m’attelle à améliorer la qualité de mes prints. Modifié (le) Juin 23, 2018 par r2d2
Messages recommandés