Aller au contenu

GO Print

AIO Evo de chez HOTENDS.FR + CONCOURS


Absolem

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kachidoki a dit :

Question annexe, une idée du débit volumétrique de cette hotend ? (J'avoue je n'ai pas tout relu pour vérifier si l'info existe)

Pour info une E3D V6 sort 10-15mm³/s, une Volcano entre 25 et 30.

Sur la i3 MK3 par exemple, à 200mm/s la E3D V6 n'est plus capable de débiter suffisamment de plastique pour des couches >0.2mm

Avec des débits comme ça il faut l'extrudeur qui va avec car un mk8 plafonne à 5/6mm3/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Tu devrais ouvrir le trou de passage de câbles, non?

Ma remarque, qui vaut ce qu'elle vaut: réutiliser le ventilo d'origine, cette petite merde radiale spécifique, introuvable, bruyante et peu performante... c'est dommage!

C'est pas gratuit, c'est juste pour faire avancer la chose, parce que je préférerais nettement un ventilo axial incliné, genre Noctua, de manière à ce que les plus exigeants puissent dormir avec la tête sur le plateau!

En tous cas, chapeau, ça classe bien, la petite fourmi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460, rien n'est figé, on peux faire d'autres itérations  !

Pour le passage de cable ,j'ai fait un anneau pour pouvoir passer un collier nylon, j'avais pas prévu de les passer a l'intérieur.

Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux usager de base, qui n'ont que leurs deux petites mimines, et même pas de collier rilsan! D'autant qu'un truc comme ça est tellement pratique:

5a4fca6900bc3_CrealityCR-10FilamentGuidebyGreg191134-Thingiverse-MozillaFirefox.jpg.af60b0670f9ed9be1daae4d9a5c8ea45.jpg

Bon, c'est vrai, il y a 8 fils à passer...

Et puis aussi, le ventilo n'étant tenu que par 2 pattes microscopiques, il reste fragile et la casse est prévisible. Mais je comprends parfaitement que ce soit une solution pour un début. D'autant que je ne maitrise pas suffisamment bien la modélisation pour donner des cours ou des conseils!

Enfin, on reste sur ce qui est à mes yeux le plus gênant sur cette machine et ses clones: on n'a pas un bon visuel de la buse, et franchement, c'est un truc qui m'a bien embêté, jusqu'à ce que je passe au fang! Esthétiquement, ça ne me convient pas, mais à vrai dire, ça a été une libération, surtout quand j'ai installé ma barrette de leds.

Au fait, tu as eu le temps de monter ton nouveau jouet???

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu que c'est monté !! On va dire qu'elle est sur le bloc opératoire pour le moment :), une greffe en 0.8 mm ....
Je prends note de tes remarques je vais revoir ce coté .

 

CR10_AiO.thumb.jpg.b907582c5182ac747e4e3dc1e2e5417a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 at 17:24, db42 a dit :

Avec des débits comme ça il faut l'extrudeur qui va avec car un mk8 plafonne à 5/6mm3/s

j'ai controlé le débit que ça envoie.

Alors déja en paramètre de test :

  • PLA 1.75mm @ 210 °C 
  • Buse NiTro 0.40 mm
  • Pignon de Ø6.25 mm sur Nema 17 en Direct sans réduction
  • Extrusion en mode manuel et non en impression
ça débite du 7mm/sec, soit en volume 16.84 mm3/s .
Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, ça fait une belle perf pour un design aussi compact. Au moins aussi bon qu'une E3D V6. Prusa annonce 15mm³/s fiable, c'est pour ça qu'au delà des couches de 200µm, la MK3 n'est plus capable d'aller à 200mm/s.

As-tu prévu de faire une version AiO_EvO_MaD_MaX qui pourrait sortir 60mm³/s ? :ph34r: Histoire de pouvoir faire du 100mm/s avec une buse de 0.8mm, des couches de 0.64mm, et une largeur d'extrusion de 0.95mm ? xD

Blague à part, vraiment du bon matos, je pense que j'en prendrais une lorsque j'aurai ma MK3, car là comme j'ai une MK2S MMU, le heatbreak est spécifique donc je suis coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fourmi a dit :

CR10 sur la table d'opération ! Support en approche ;)
https://sketchfab.com/models/c9bda624f15548369c4fc1aebf3e7972

Salut, est-ce que cela te derangerait de partager le modele 3d de la buse ?, j'aimerais adapter ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2494642

que j'aime beaucoup pour la modularité, visibilité et le dual fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fourmi,

je vois que tu as installé la AIO evo sur la CR10.

Je viens de recevoir la tête vendredi, elle à l'air au top!

Est-ce que tu vas publier le support pour la CR10?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fourmi a dit :

les E3D s'y montent donc la AiO_EvO doit s'y greffer.
 

oui mais les e3d ont un pneufit de diametre classique... (question subsidiaire peut on mettre un pneufit classique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob6199,oui je fini d'arranger quelques détails et je lache les sources.

@thsrp, non on ne peut pas y visser un pneufit, seul le MagnetFIT permet de relier la hotend au PTFE en déporté. Mais on peut trés bien imprimer un pièce pour visser le pneufit.Rien n'est impossible avec une imprimante 3D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon colis, j'étais persuadé d'avoir pris la version avec le bowden (j'avais demandé sur le forum en plus) mais maintenant que je verifie on dirait que non :/

ducoup forcément je l'ai pas eu..

 

il est possible de trouver des protections silicone d'une autre couleur aufait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de te répondre sur la messagerie, tu n'avais pas pris l'option " extrusion dépôrté", donc il n'est pas était expédié.

Les protections seront bleu, il y a eu un malentendu avec le fournisseur sur le premier batch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...