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Anycubic Kobra 3 Combo

Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

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Bonjour, y aurait -il un tuto pour installer un plateau chauffant mk3 sur une discovery 200 by Dagoma?Pour ma part je ne comprends pas la partie programmation avec arduino... Dans arduino 1.0.6 et 1.6.7  je ne trouve pas la  carte sanguino malgré les fichers mis dans hardware.

merci de vos réponses

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alors, j'ai chargé "marlin" et donc dans configuration.h je ne trouve pas TEMP_BED...puis après je ne trouve pas non plus l'Onglet “ThermistorTables.h”....je ne trouve meme pas la carte sanguino dans les cartes mères alors que j'ai bien transféré les fichiers dans "hardware"

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Bonsoir,

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais après avopir flashé la dagoma vec le firmware pour palpeur a embout blanc et plateau chauffant et ben... 

Ca palpe et ça chauffe :D

MAIS

impossible de réactive l'autobed leveling... j'ai bien ajouté 

G29; auto bed level

dans mon start.gcode mais rien n'y fait... et vu que mes plateau sont "quelque peu" voilés, ça me permettais de plutot bien corriger le tir...

 

Auriez vous une suggestion ?

 

Merki :)

 

Ah.. un détail qui ne doit pas avoir d'importance dans le cas présent mais quand même, j'utilise le mod de @stan42 et j'ai monté ma dagoma à 300+mm :) ce qui impliquait une modif' mineur du fameux firmware en indiquant "simplement" un Z plus haut...

 

 

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Révélation

;Genere par Cura-15-04 pour Discovery200 avec Buse S1;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G91        ;relative positioning
G1 Z7
G90        ;absolute positioning
G28 X
M109 S{print_temperature}
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
G29; Detailed Z-Probe
G92 Z3
G91        ;relative positioning
G1 Z-0.3     ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut etre positif ou negatif -ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3)
; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak
G90        ;relative positioning
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106        ;start fan full power
M109 S{print_temperature}
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}

bizarre bizarre, si jamais......@yanfox...voici mon start....attention à l'offset ;) 

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Il y a 17 heures, stan42 a dit :
  Révéler le texte masqué

;Genere par Cura-15-04 pour Discovery200 avec Buse S1;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G91        ;relative positioning
G1 Z7
G90        ;absolute positioning
G28 X
M109 S{print_temperature}
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
G29; Detailed Z-Probe
G92 Z3
G91        ;relative positioning
G1 Z-0.3     ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut etre positif ou negatif -ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3)
; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak
G90        ;relative positioning
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106        ;start fan full power
M109 S{print_temperature}
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}

bizarre bizarre, si jamais......@yanfox...voici mon start....attention à l'offset ;) 

Merci @stan42, c'est nickel ! mon start n'avait juste rien a voir avec le tien...

 

Bon en revanche, pour l'ABS, j'ai fait une tentative mais je ne le sens pas... le plateau d'origine chauffait beaucoup trop à mon goût j'ai eu peut que cela ne me fasse fondre mes supports...

J'ai une plaque de liège de 10mm au dessus du plateau d'origine puis le mk3 par dessus, le tout fixé... au scotch haute température... c'est bien léger et ça fonctionne !

Par contre j'ai l'impression que le transfert de chaleur est trop important pour les supports... 

Est ce que mes craintes sont justifiées ? comment puis je éviter ça ?

 

merci :)

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@yanfox, je te conseil d'imprimer des supports plateau en ABS et perso, j'ajouterai une épaisseur de liège en plus.

On peut difficilement se battre contre le transfert de chaleur mais, un ventilo en dessous dépannera bien aussi.

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merci @stan42 excellentes suggestions une fois de plus ^^ 

Je peux me brancher sur la même entrée que le ventilo de buse sur la melzi ou il vaut mieux le gérer différement ?

C'est un mythe ou une réalité la couche de papier d'alu en dessus et en dessous du liège pour réduire le transfert de chaleur ?

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Demande à la marmotte de milka pour l'alu:D:) , perso, je ne serai te dire.

si tu as une alimentation de "pc" sur une prise molex c'est l'idéal, sinon sur du 12V de la melzi sans souci car, ce n'est pas cela qui va consommer ou te faire des pertes de tensions.

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Il y a 21 heures, yanfox a dit :

merci @stan42 excellentes suggestions une fois de plus ^^ 

Je peux me brancher sur la même entrée que le ventilo de buse sur la melzi ou il vaut mieux le gérer différement ?

C'est un mythe ou une réalité la couche de papier d'alu en dessus et en dessous du liège pour réduire le transfert de chaleur ?

C'est de la physique. Théoriquement c'est la réalité tout dépend de la conductivité thermique. le mieux serait d'avoir une sorte de panneau sandwich genre couche d'alu-pu-alu.

Et la l'isolation serait top. Sinon le fait de le faire avec de simple feuille d'alu devrait être pas trop mal après tout dépend de l'épaisseur de ta feuille d'alu.

Perso j'utilise du liège avec du kapton collé sous le bed et cela me convient pour le moment. 

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Guest flykiller

il me semblait que l'alu etait conducteur direct (ex les bed) souple et leger mais avec une faible déformation thermique  et en première qualité parflamme,  comme pour la patate dans le barbecue ou la protection mur des plombiers pour la soudure

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@stan42 " Mais bien sur ! " ^^

 

@bloutix D'accord, j'avais en tête la feuille d'alu alimentaire... c'est p'têt un peu light... Qu'entends tu par alu-pu-alu ?

 

@flykiller C'est exactement ce que j'avais en tête :) la patate ! Ca doit grandement dépendre de l'épaisseur de l'alu je pense. 

 

Lors de ma tentative d'impression ABS le mk3 réglé a 110° C, la transmission de chaleur était vraiment importante... ça m'a fait flipper ! Surtout en pensant aux photos de support de plateau fondus de @stan42... J'ai tout arrêté avant même que l'impression ne commence.

 

La solution serait donc du multicouche... je vais tenter 

 

mk3

liège (10mm)

papier d'alu (alimentaire) plusieurs couches

liege (10mm)

plateau alu d'origine

 

On va voir ce que ça va donner

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Alors se serait le plateau d'origine de la dagoma, une plaque de mousse polyuréthane et le bed.

les panneau sandwich alu-pu-alu sont utilisés dans l'isolation des habitats, véranda etc...

pas facile à trouver en faible épaisseur mais les plaques de mousses PU sont utilisées pour les chauffages au sols.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-mur-nomareflex-l-600-x-l-800-mm-ep-10-mm-e189554

une autre solution serait de la laine de roche feuilleté ou non d'aluminium qui est utilisé pour les cheminées

Modifié (le) par bloutix
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