bloutix Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Voici ma nouvelle tête de buse imprimée en ABS (temps d'impression environs 2H30) Imprimée en rapide avec buse de 0.8 et ABS transparent à une température de 240° pour les premières couches puis 235° pour le rester avec BRIM. Le bed lui était réglé à 90° pour le démarrage puis mis à 110° avec pronterface pour tout le reste de l'impression (impossible d'atteindre les 110° et même difficilement les 100° avec mon MK3 et son alim dédié de 21A. Donc je pense vivement que je finisse ma boite ce qui éviterai une dissipation trop importante de la chaleur. Donc la pièce est plutot solide mais je trouve que l'ABS transparent est assez solide mais est plutôt cassant du moins pour certaines pièces.
stan42 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 (modifié) Le 23/1/2016 at 12:54, r2d2 a dit : Au fait est-on sûr que c'est du PLA le support de la buse ? Je viens de remarquer que j'ai du jeu au niveau des roulements linéaires, pas super pour la précision. sûr à 100% sympa @bloutix ton glaçon . Modifié (le) Janvier 25, 2016 par stan42
bloutix Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 il y a 32 minutes, stan42 a dit : sûr à 100% sympa @bloutix ton glaçon . J'aime bien aussi mais je pense que pour avoir la transparence que je souhaitai il me faut imprimer dans un endroit bien confiné et diminuer la vitesse de ventilation. L'ABS se rétracte trop vite ce qui créer des lignes opaques. Mais comme on peux l'apercevoir sur la dernière photo les couches en contact avec le plateau sont plus transparentes que le reste.
stan42 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 à l’instant, bloutix a dit : Mais comme on peux l'apercevoir sur la dernière photo les couches en contact avec le plateau sont plus transparentes que le reste. peut être une T° plus chaude pour l'impression alors... non ? et bien confiné pour sûr.
bloutix Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Je fairais des essais pour trouver les bons paramètres.
bloutix Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 Nouveau support de hotend installé. Beaucoup plus solide et beaucoup moins de jeux que celui d'origine. Et ci joint ma première impression avec en 21min 230° et bed à 90° 3
lefresh Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 Je me pose une petite question, quelqu'un a déjà essayé de mettre de l'isolant mince de charpente pour isoler le bed? C'est peut-être un peu bête mais ça peut fonctionner non? A vois si ça supporte les hautes températures...
Arecibo Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 http://www.dagoma.fr/produit/plateau-chauffant/ 80€, ça fait mal
Arecibo Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 (modifié) @Commando Sur mon Galaxy S3 avec Chrome, en tapant " dagoma chauffant ", c'est le deuxième résultat. Ou sur un PC en tapant " dagoma.fr chauffant ", deuxième résultat également Modifié (le) Janvier 27, 2016 par Arecibo
Dumnac Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 Je suis en train de modéliser mon heatbed mais je ne suis pas près de ma machine. Est ce que quelqu'un aurait les entraxes des trous du plateau svp ?
Tircown Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 C'est une option dont ils parlaient avant Noël. J'imagine que la mise en place a pris du retard avec le rush des fêtes. La page a très probablement été préparée à l'avance mais ne devrait pas être public: il n'y a aucune information et pas de photo. Juste un prix. 80€ c'est très raisonnable si il y a bien un relais, une nouvelle alim assez performante, un bed de qualité (Mk3 ou Mk2+verre voir silicone), de l'isolant pour le dessous et un nouveau système de fixation. Je ne pense pas qu'en cumulant tous ces éléments on trouve beaucoup moins cher.
Arecibo Posté(e) Janvier 27, 2016 Posté(e) Janvier 27, 2016 J'espère également que c'est le prix d'un package. Car si c'est juste le plateau seul, c'est 4x plus cher qu'un MK3 ALU sur ebay...
stan42 Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Je suis prêt a balancer mon installation et mon mk3 ballonné....à l'unique condition d'un package.
wotever Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 80€ si y a l'alimentation ça peux être tolérable sinon ça fait sacrément cher, toujours est il que depuis que j'ai passé mon plateau sur ressort les problèmes de planéité ont sérieusement reduit voir disparus, j'ai aussi fait un réglage au poil de c#* de chaque coin en répétant des g29 jusqu'à ce que les mesures en z soient toutes identiques ça a l'air de bien aider.
r2d2 Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 il y a une heure, stan42 a dit : Je suis prêt a balancer mon installation et mon mk3 ballonné....à l'unique condition d'un package. En ce qui me concerne j'ai commandé une vitre pour mon MK3 bombé. Par ailleurs j'ai reçu mon relais SSR. Il fonctionne très bien, mais je n'ai pas fait attention à la taille lors de la commande et il est énorme !Taille du relais: 6,3 x 4,4 x 2.3cm
bdevis Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Le 27/1/2016 at 18:40, Dumnac a dit : Je suis en train de modéliser mon heatbed mais je ne suis pas près de ma machine. Est ce que quelqu'un aurait les entraxes des trous du plateau svp ? Alors ca donne quoi ta modélisation ? Je suis en pleine réflexion pour monter mon plateau MK3.
maxga Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Il y a 13 heures, r2d2 a dit : En ce qui me concerne j'ai commandé une vitre pour mon MK3 bombé. Par ailleurs j'ai reçu mon relais SSR. Il fonctionne très bien, mais je n'ai pas fait attention à la taille lors de la commande et il est énorme !Taille du relais: 6,3 x 4,4 x 2.3cm Coucou R2D2, Je n'ai toujours pas reçu le mien, ça ne devrait plus tarder je pense ... Comment as-tu configuré le Marlin pour utiliser un relais, stp ? Te serait-il possible de m'envoyer ton firmware, stp ? Merci d'avance A+ Max
r2d2 Posté(e) Janvier 31, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2016 Il y a 6 heures, maxga a dit : Comment as-tu configuré le Marlin pour utiliser un relais, stp ? Te serait-il possible de m'envoyer ton firmware, stp ? Je n'ai rien bougé, en fait mon Marlin était déjà en mode tout ou rien ! Je croiyais avoir configuré le mode PID dans Marlin, mais j'avais homis l'essentiel, pour activer le mode PID il faut décommenter la ligne : #define PIDTEMPBED Ce que je n'avais pas fait ! Du coup le firmware que j'utilise en mode tout ou rien est toujours celui que j'ai mis en ligne page 4 de ce thread. Je remet le lien qui est toujours actif http://dl.free.fr/cDmdF2d5k
bloutix Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Personnellement l'utilisation d'un relais est inutile la melzi supporte bien l'intensité. Même s'il est vrai ue dans mon cas j'ai mis un ventilateur sous la Dagoma ce qui évacue la chaleur des MOSFET. De plus j'utilise le PID pour la buse et le lit chauffant(même si pas très utile pour le lit) et j'utilise la fonction autotemp dans mon G-Code (utile pour l'impression avec du fil transparent). L'utilisation d'un relais peut être utile pour garder l'interrupteur d'origine avec une alimentation plus puissante. L'interrupteur activerai juste le relais qui lui permettra à l'imprimate d'être alimentée. Voilà c'est juste mon avis.
maxga Posté(e) Février 1, 2016 Posté(e) Février 1, 2016 Il y a 14 heures, r2d2 a dit : Je n'ai rien bougé, en fait mon Marlin était déjà en mode tout ou rien ! Je croiyais avoir configuré le mode PID dans Marlin, mais j'avais homis l'essentiel, pour activer le mode PID il faut décommenter la ligne : #define PIDTEMPBED Ce que je n'avais pas fait ! Du coup le firmware que j'utilise en mode tout ou rien est toujours celui que j'ai mis en ligne page 4 de ce thread. Je remet le lien qui est toujours actif http://dl.free.fr/cDmdF2d5k Coucou R2D2, Merci pour les infos, je suis en train de peaufiner le montage du bed sur ma D200. Pour isoler thermiquement celui-ci j'envisage une fixation par Téflon et vis Peek (ou Nylon) sur un cadre alu fixé au chariot ... A+ Max
r2d2 Posté(e) Février 1, 2016 Auteur Posté(e) Février 1, 2016 (modifié) Il y a 22 heures, bloutix a dit : la melzi supporte bien l'intensité. Pas faux, ce n'est d'ailleur pas ma melzi qui a cramé mais bien le bouton on/off, mais il m'a été plus facile de trouver un relais supportant 120W en 12VDC qu'un interrupteur affichant les mêmes possibilités ! Il y a 22 heures, bloutix a dit : j'utilise la fonction autotemp dans mon G-Code (utile pour l'impression avec du fil transparent). A quoi sert l'autotemp ? J'ai vu qu'on donne une température min et une température max, mais qu'est ce que cela apporte par rapport à la régulation PID ou tout ou rien ? Modifié (le) Février 1, 2016 par r2d2 ortograf !
r2d2 Posté(e) Février 1, 2016 Auteur Posté(e) Février 1, 2016 il y a 53 minutes, r2d2 a dit : A quoi sert l'autotemp ? J'ai vu qu'on donne une température min et une température max, mais qu'est ce que cela apporte par rapport à la régulation PID ou tout ou rien ? @bloutix, OK réponce vu dans autre poste Température d'extrusion D200 supérieure à 235° ?
Dumnac Posté(e) Février 1, 2016 Posté(e) Février 1, 2016 (modifié) Hello , Mon lit chauffant en cours de test, ça se passe pas trop mal pour l'instant : J'ai refais le plateau en medium de 15 que j'ai ajouré pour diminuer le poids. Le MK3 avec sa plaque de PTFE collé au Kapton et un bout d'isolant mince que j'ai mis sur la plateau. Et enfin un bout de chaîne pour les fils du MK3. La hauteur d'impression est un peu réduite mais c'est tolérable pour mon utilisation. Au niveau de la chauffe je passe de 16,5 à 60° en à peu près 4min30. J'ai essayé avec et sans l'isolant mince, pas de différence à ce niveau, il sert surtout à éviter la diffusion de chaleur vers la Melzi (bien que ce n'etait pas bien méchant : j'ai mesuré la température en dessous du plateau sans l'isolant mince : avec le mk3 à 90°, je n'ai pas dépassé les 35° ) Conclusion : bha ça change la vie plus de wrap du tout et plus besoin de mettre un support d'accroche étendu, donc moins d'ébavurage. L'impression d'une surface sur le kapton donne un effet miroir de toute bôôtée: Dans les moins il y a le temps d'attente rallongé avant le début de l'impression et la consommation électrique de l'imprimante qui grimpe en flèche. edit : aussi une réduction de la hauteur d'impression qui peut être non négligeable pour certain. Voilà mon ptit retour @+ Modifié (le) Février 1, 2016 par Dumnac 4
bdevis Posté(e) Février 1, 2016 Posté(e) Février 1, 2016 Pour ma part jai un soucis avec le poids du plateau qui fait que pour les grandes pièces je me retrouve avec un décalage. Tu arrives à quel poids de plateau ?
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