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Anycubic Kobra 3 Combo

Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

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Voici ma nouvelle tête de buse imprimée en ABS (temps d'impression environs 2H30)

Imprimée en rapide avec buse de 0.8 et ABS transparent à une température de 240° pour les premières couches puis 235° pour le rester avec BRIM.

Le bed lui était réglé à 90° pour le démarrage puis mis à 110° avec pronterface pour tout le reste de l'impression (impossible d'atteindre les 110° et même difficilement les 100° avec mon MK3 et son alim dédié de 21A.

Donc je pense vivement que je finisse ma boite ce qui éviterai une dissipation trop importante de la chaleur.

Donc la pièce est plutot solide mais je trouve que l'ABS transparent est assez solide mais est plutôt cassant du moins pour certaines pièces.

 

IMG_20160125_015518.JPG

IMG_20160125_015444.JPG

IMG_20160125_015352.JPG

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Le 23/1/2016 at 12:54, r2d2 a dit :

Au fait est-on sûr que c'est du PLA le support de la buse ?
Je viens de remarquer que j'ai du jeu au niveau des roulements linéaires, pas super pour la précision.

sûr à 100% :) 

sympa @bloutix ton glaçon ;) .

Modifié (le) par stan42
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il y a 32 minutes, stan42 a dit :

sûr à 100% :) 

sympa @bloutix ton glaçon ;) .

J'aime bien aussi mais je pense que pour avoir la transparence que je souhaitai il me faut imprimer dans un endroit bien confiné et diminuer la vitesse de ventilation.

L'ABS se rétracte trop vite ce qui créer des lignes opaques. Mais comme on peux l'apercevoir sur la dernière photo les couches en contact avec le plateau sont plus transparentes que le reste.

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à l’instant, bloutix a dit :

Mais comme on peux l'apercevoir sur la dernière photo les couches en contact avec le plateau sont plus transparentes que le reste.

peut être une T° plus chaude pour l'impression alors... non ? et bien confiné pour sûr.

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Je me pose une petite question, quelqu'un a déjà essayé de mettre de l'isolant mince de charpente pour isoler le bed?

C'est peut-être un peu bête mais ça peut fonctionner non?

A vois si ça supporte les hautes températures...

 

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C'est une option dont ils parlaient avant Noël. J'imagine que la mise en place a pris du retard avec le rush des fêtes. La page a très probablement été préparée à l'avance mais ne devrait pas être public: il n'y a aucune information et pas de photo. Juste un prix.

80€ c'est très raisonnable si il y a bien un relais, une nouvelle alim assez performante, un bed de qualité (Mk3 ou Mk2+verre voir silicone), de l'isolant pour le dessous et un nouveau système de fixation. Je ne pense pas qu'en cumulant tous ces éléments on trouve beaucoup moins cher.

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80€ si y a l'alimentation ça peux être tolérable sinon ça fait sacrément cher, toujours est il que depuis que j'ai passé mon plateau sur ressort les problèmes de planéité ont sérieusement reduit voir disparus, j'ai aussi fait un réglage au poil de c#* de chaque coin en répétant des g29 jusqu'à ce que les mesures en z soient toutes identiques ça a l'air de bien aider.

 

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il y a une heure, stan42 a dit :

Je suis prêt a balancer mon installation et mon mk3 ballonné....à l'unique condition d'un package. 

En ce qui me concerne j'ai commandé une vitre pour mon MK3 bombé.
Par ailleurs j'ai reçu mon relais SSR. Il fonctionne très bien, mais je n'ai pas fait attention à la taille lors de la commande et il est énorme !
Taille du relais: 6,3 x 4,4 x 2.3cm

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Le 27/1/2016 at 18:40, Dumnac a dit :

Je suis en train de modéliser mon heatbed mais je ne suis pas près de ma machine. Est ce que quelqu'un aurait les entraxes des trous du plateau svp ?

Alors ca donne quoi ta modélisation ? Je suis en pleine réflexion pour monter mon plateau MK3.

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Il y a 13 heures, r2d2 a dit :

En ce qui me concerne j'ai commandé une vitre pour mon MK3 bombé.
Par ailleurs j'ai reçu mon relais SSR. Il fonctionne très bien, mais je n'ai pas fait attention à la taille lors de la commande et il est énorme !
Taille du relais: 6,3 x 4,4 x 2.3cm

Coucou R2D2,

Je n'ai toujours pas reçu le mien, ça ne devrait plus tarder je pense ...

Comment as-tu configuré le Marlin pour utiliser un relais, stp ?

Te serait-il possible de m'envoyer ton firmware, stp ?

Merci d'avance

A+

Max

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Il y a 6 heures, maxga a dit :

Comment as-tu configuré le Marlin pour utiliser un relais, stp ?

Te serait-il possible de m'envoyer ton firmware, stp ?

Je n'ai rien bougé, en fait mon Marlin était déjà en mode tout ou rien !
Je croiyais avoir configuré le mode PID dans Marlin, mais j'avais homis l'essentiel, pour activer le mode PID il faut décommenter la ligne :
 

#define PIDTEMPBED

Ce que je n'avais pas fait !

Du coup le firmware que j'utilise en mode tout ou rien est toujours celui que j'ai mis en ligne page 4 de ce thread.
Je remet le lien qui est toujours actif http://dl.free.fr/cDmdF2d5k

 

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Personnellement l'utilisation d'un relais est inutile la melzi supporte bien l'intensité. Même s'il est vrai ue dans mon cas j'ai mis un ventilateur sous la Dagoma ce qui évacue la chaleur des MOSFET.

De plus j'utilise le PID pour la buse et le lit chauffant(même si pas très utile pour le lit) et j'utilise la fonction autotemp dans mon G-Code (utile pour l'impression avec du fil transparent).

L'utilisation d'un relais peut être utile pour garder l'interrupteur d'origine avec une alimentation plus puissante. L'interrupteur activerai juste le relais qui lui permettra à l'imprimate d'être alimentée.

Voilà c'est juste mon avis.

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Il y a 14 heures, r2d2 a dit :

Je n'ai rien bougé, en fait mon Marlin était déjà en mode tout ou rien !
Je croiyais avoir configuré le mode PID dans Marlin, mais j'avais homis l'essentiel, pour activer le mode PID il faut décommenter la ligne :
 


#define PIDTEMPBED

Ce que je n'avais pas fait !

Du coup le firmware que j'utilise en mode tout ou rien est toujours celui que j'ai mis en ligne page 4 de ce thread.
Je remet le lien qui est toujours actif http://dl.free.fr/cDmdF2d5k

 

Coucou R2D2,

Merci pour les infos, je suis en train de peaufiner le montage du bed sur ma D200.

Pour isoler thermiquement celui-ci j'envisage une fixation par Téflon et vis Peek (ou Nylon) sur un cadre alu fixé au chariot ...

A+

Max

 

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Il y a 22 heures, bloutix a dit :

la melzi supporte bien l'intensité.

Pas faux, ce n'est d'ailleur pas ma melzi qui a cramé mais bien le bouton on/off, mais il m'a été plus facile de trouver un relais supportant 120W en 12VDC qu'un interrupteur affichant les mêmes possibilités !

Il y a 22 heures, bloutix a dit :

j'utilise la fonction autotemp dans mon G-Code (utile pour l'impression avec du fil transparent).

A quoi sert l'autotemp ? J'ai vu qu'on donne une température min et une température max, mais qu'est ce que cela apporte par rapport à la régulation PID ou tout ou rien ?

Modifié (le) par r2d2
ortograf !
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il y a 53 minutes, r2d2 a dit :

A quoi sert l'autotemp ? J'ai vu qu'on donne une température min et une température max, mais qu'est ce que cela apporte par rapport à la régulation PID ou tout ou rien ?

@bloutix, OK réponce vu dans autre poste Température d'extrusion D200 supérieure à 235° ? 

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Hello :),

Mon lit chauffant en cours de test, ça se passe pas trop mal pour l'instant :

DSC03158.thumb.JPG.dd862c1a39fcde4b7b8f2

J'ai refais le plateau en medium de 15 que j'ai ajouré pour diminuer le poids.

DSC03159.thumb.JPG.4943d6a745b7e5ef5a9b6

Le MK3 avec sa plaque de PTFE collé au Kapton et un bout d'isolant mince que j'ai mis sur la plateau.

DSC03160.thumb.JPG.5ee2c9386d650f9da5b19

DSC03161.thumb.JPG.eb61dfc1f2dd5237dda44

Et enfin un bout de chaîne pour les fils du MK3.

La hauteur d'impression est un peu réduite mais c'est tolérable pour mon utilisation.

Au niveau de la chauffe je passe de 16,5 à 60° en à peu près 4min30. J'ai essayé avec et sans l'isolant mince, pas de différence à ce niveau, il sert surtout à éviter la diffusion de chaleur vers la Melzi (bien que ce n'etait pas bien méchant : j'ai mesuré la température en dessous du plateau sans l'isolant mince : avec le mk3 à 90°, je n'ai pas dépassé les 35° )

Conclusion :

bha ça change la vie :D plus de wrap du tout et plus besoin de mettre un support d'accroche étendu, donc moins d'ébavurage.

L'impression d'une surface sur le kapton donne un effet miroir de toute bôôtée:

DSC03166.thumb.JPG.9096ed75469003e1a2ce3

 Dans les moins il y a le temps d'attente rallongé avant le début de l'impression et la consommation électrique de l'imprimante qui grimpe en flèche.

edit : aussi une réduction de la hauteur d'impression qui peut être non négligeable pour certain.

Voilà mon ptit retour :)

@+

 

 

Modifié (le) par Dumnac
  • J'aime 4
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Pour ma part jai un soucis avec le poids du plateau qui fait que pour les grandes pièces je me retrouve avec un décalage. 

Tu arrives à quel poids de plateau ?

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