Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

Messages recommandés

Le 30/1/2016 at 00:53, r2d2 a dit :

Par ailleurs j'ai reçu mon relais SSR. Il fonctionne très bien, mais je n'ai pas fait attention à la taille lors de la commande et il est énorme !
Taille du relais: 6,3 x 4,4 x 2.3cm

Coucou R2D2,

Tu l'as commandé où ?

Je n'en trouve qu'en sortie "alternatif" (http://www.banggood.com/Solid-State-Relay-SSR-25DA-25A-p-946236.html) par exemple ...

Merci d'avance ...

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... l'axe X est remonté, j'en ai profité pour lubrifier les tiges filetées. ça accroche nettement moins même si encore perfectible !

La je vais tâcher de régler au mieux ma première couche... 

Merci encore pour votre aide... quand tout va être réglé je vais enfin pouvoir imprimer les pièces de la dagoma 300 de @stan42 depuis le temps que j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 5 février 2016 at 20:27, lefresh a dit :

Ok.

Dans ce cas la, ce bricolage:

05.jpg

Ne sert qu'a tenir la cartouche chauffante et en aucun cas a isoler le bloc de chauffe pour moins de perte énergétique ?

Je ne sais pas pourquoi mais je pensais avoir lu le contraire...

Le Kapton sert aussi d'isolant thermique. Il est utilisé en électronique pour la soudure ou "déssoudure" de composant à l'aide de station à air chaud pour protéger les composants qui sont autour de celui que l'on chauffe.

Je l'utilise moi même pour la soudure et le fait de la mettre autour de la buse permet d'éviter qu'en cas de contact de celle ci avec une partie plastique de faire fondre ce plastique.

et il sert aussi à ce que la buse reste propre et ne se retrouve pas avec des dépots de filaments qui brule avec le temps.

à titre de comparaison

- Kapton type HN à une conductivité de 0.12 W/m*K

- Contreplaqué       entre 0.11 et 0.15

- le Liège       0.04 W/m*K

- l'aluminium    237 W/m*K

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maxga a dit :

Coucou R2D2,

Tu l'as commandé où ?

Je n'en trouve qu'en sortie "alternatif" (http://www.banggood.com/Solid-State-Relay-SSR-25DA-25A-p-946236.html) par exemple ...

Merci d'avance ...

A+

Max

Bonjour Max, J'ai pris celui-ci sur amazon.fr expédié par china post reçu assez rapidement..
L'input et l'output sont polarisés. Il est surdimensionné à la fois en taille et en ampérage mais cela fonctionne bien.
recherche "SSR 40 DD" sur amazon.fr car le lien ci-dessous ne répond pas bien vite.

Le 13/01/2016 at 16:44, r2d2 a dit :

mon alim délivre du 20A en 12V. Pensez-vous que ce relais peu faire l'affaire ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00UZ1ZWTS?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A2VF53RZD4KLWH

relais.jpg.a8ef4161b3900b438fd3937f8c049

Je me demande pour quelle tension de sortie les 40A sont anoncés.
 

Celui-ci doit très certainnement faire l'affaire, je crois qu'il est plus chère.

Le 13/01/2016 at 16:54, croky_b a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon après quelques essais non concluants... forcément vous aviez raison mon plateau est beaucoup beaucoup trop lourd :(

J'avais des décalages tellement importants que ca me décollait la pièce au bout de 5 à 8 mm de hauteur d'impression...

 

Je vais tenter de supprimer 80% de la matière en ne gardant que les contours histoire d'alléger un peu l'ensemble....on verra ce que ça donne... je pensai à autre chose, mais je ne me sens pas les compétences d'un concepteur 3D suffisamment aguerri pour le faire... 

 

Ne serait-il pas possible de fixer le mk3 directement sur le support de plateau existant ? On limiterai ainsi le poids au maximum et on récupérerait le maxium de hauteur imprimable également ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il chauffe le plateau et que les supports sont en PLA, ils vont prendre cher et se déformer.

 

Pour ma part, j'ai mis le plateau d'origine, 2 couches de lièges et le plateau chauffant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bdevis a dit :

sauf qu'il chauffe le plateau et que les supports sont en PLA, ils vont prendre cher et se déformer.

 

Pour ma part, j'ai mis le plateau d'origine, 2 couches de lièges et le plateau chauffant.

Pour ma part plateau d'origine liège de 10mm et bed.

Mais surtout support plateau imprimé en ABS et ventilation sous l'imprimante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des soucis d'offset en fonction de la température du plateau.

J'ai conçu un palpeur mécanique qui est en fait un palpeur 3D miniaturisé qui est principalement utilisé sur CNC. Celui ci peut être placé en lieu et place du palpeur inductif et fonctionne comme un simple contact NC.

Je mettrai les STL ce soir sur thingiverse avec les information de conception et montage après avoir fait des essais.

Si tout est ok je verrai pour l'améliorer et la rendre plus précise.

la photo où l'on vois les tiges sur l'axe n'est pas la bonne mais je n'ai que celle la sous la main pour l'instant.

DSC_0273.JPG

DSC_0275.JPG

DSC_0276.jpg

DSC_0278.JPG

DSC_0279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bloutix a dit :

La tige ne se rétracte pas mais effectivement c'est une chose à laquelle je n'ai pas pensé et que jetudierai dans la soirée 

dans les équivalents que j'ai vu, l'ensemble pivote après la mesure, au moyen d'un servo.

l'avantage du palpeur, c'et que comme il ne touche pas, il n'influe pas sur les impressions.

l'inconvénient, c'est que sa sensibilité a l'air dépendante de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, azerpoiuyt a dit :

dans les équivalents que j'ai vu, l'ensemble pivote après la mesure, au moyen d'un servo.

l'avantage du palpeur, c'et que comme il ne touche pas, il n'influe pas sur les impressions.

l'inconvénient, c'est que sa sensibilité a l'air dépendante de la température.

Le problème c'est d'avoir une sortie de libre sur la melzi pour piloter le servo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça répond à la question , malheureusement par la négative, si on ne refait pas le firmware :

Le 1/20/2016 at 08:48, Huggy a dit :

Je crois qu'il n'y a pas de pin disponible, si tu n'as pas installé de lit chauffant peut être peux tu bricoler quelque chose avec le bornier du lit chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément de réponse dans le topic de @Huggy:

Le 20/1/2016 at 22:49, r2d2 a dit :
Le 20/1/2016 at 08:48, Huggy a dit :

Pour l'option "servo" dans le Marlin je ne connaissait pas.  As-on une sortie de libre sur le Mezli ?

Je crois qu'il n'y a pas de pin disponible, si tu n'as pas installé de lit chauffant peut être peux tu bricoler quelque chose avec le bornier du lit chauffant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sources de Marlin, il y a un fichier de conf pour assigner logiciellement (je crois que cela sert à ça du moins) les pins à tel ou tel fonction "pins.h".
On y voie du code pour le servo et les cartes ramps entre autres, peut être qu'en s'en inspirant... mais il faudra sacrifier quelque chose et en dehors du lit chauffant il n'y a rien d'optionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r2d2 a dit :

Dans les sources de Marlin, il y a un fichier de conf pour assigner logiciellement (je crois que cela sert à ça du moins) les pins à tel ou tel fonction "pins.h".
On y voie du code pour le servo et les cartes ramps entre autres, peut être qu'en s'en inspirant... mais il faudra sacrifier quelque chose et en dehors du lit chauffant il n'y a rien d'optionnel...

j'ai lu quelque part qu'il était possible d'assigner d'autre pin pour mettre un servo sur la melzi donc je vais fouillé dans cette direction mais j'ai pas de servo sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bdevis a dit :

sauf qu'il chauffe le plateau et que les supports sont en PLA, ils vont prendre cher et se déformer.

 

Pour ma part, j'ai mis le plateau d'origine, 2 couches de lièges et le plateau chauffant.

Forcément... je l'avais déjà lu en plus... mais trop d'infos a digérer à la fois surement...

 

Quelle est l'épaisseur de ton liège à toi ? @bdevis

Et surtout comment est-il fixé ?

Modifié (le) par yanfox
précisions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2 couches de 1mm est il est pris en sandwich entre le plateau alu et le plateau chauffant. 

Pour la fixation j'ai mis du kapton pour que ça ne bouge pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour parler d'isolant  je m'en suis fabriquer avec simplement du papier journal mouiller assembler puis sécher a plat sous un poids . L'avantage pas cher on peu faire de grande feuille de différente épaisseur et franchement sa isole comme il faut .... en plus c'est léger.    

Je l’utilise comme pare flamme lors de soudure  oxyacétylénique (ouaip je suis plombier) mais cette fois mouiller et pour moi cela reste le must ... Bien devant c'est foutu par flamme qui finisse toujours par brulé ....

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour installer un lit chauffant avec un contrôle de température: http://reprap.me/heatbed-temperature-controller.html moins cher chez les petits chinois.

et un power expandeur:http://reprap.me/power-expander.html

Le lit chauffant dans ce cas et totalement indépendant de la melzi... 

Modifié (le) par piccolini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...