Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Pour revenir à la discussion sur le calcul du temps... je viens de m'apercevoir que, sur mon PI2, ça fonctionne beaucoup mieux depuis que j'ai fait l'overclocking... oui, je sais, j'aivais simplement oublié cette étape lors de l'installation :/ 

Par contre, si l'on stop une impression pour un pb, il a du mal à recalculer le temps de la suivante. Il faut attendre qu'une impression se termine bien pour retrouver un calcul normal.

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Après une impression, si je lance une nouvelle impression, rien ne se passe à part le terminal qui affiche en continu :

Recv: T:202.0 E:0 W:9

Recv: T:196.0 E:0 W:10

Recv: T:196.0 E:0 W:10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le premier print, tu attends la fin complète avant de relancer ? (off du ventilateur, et placement au point 0)

Est-ce que une fois à température ça prend les points de repère ?

TU as essayé de passer la température à 205° pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Guims a dit :

@cdenisss j'ai commencé avec ce tuto http://www.circuitbasics.com/setup-lcd-touchscreen-raspberry-pi/ mais je n'arrivais pas a faire fonctionné le tactile je link ce tuto  car il est bien détaillé et j'ai pu en apprendre pas mal sur le fonctionnement de l’écran et du raspberry 

puis je suis tombé la dessus http://www.waveshare.com/wiki/3.2inch_RPi_LCD_%28B%29 beaucoup plus simple et fonctionne du 1er coup j'ai transféré l'archive avec winscp.

par contre c'est hébergé sur une connexion en 56k! 

@gisclace je test ca soir je doit tout réinstallé impossible de retrouvé me log dans octi print 

Salut @Guims, je voulais savoir si cette écran fonctionnait avec un rpi 2 ? J'ai regardé sur Banggood mais il indique "Pi B+ B A+". Je te remercie pour ton excellent retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le premier print, le ventilateur s'est bien arrêté et la buse s'est bien positionnée au point 0.

Par contre ça ne prend pas les points de repère.

J'ai relancé Octoprint, rien ne bouge, relancé raspbian, rien ne bouge, j'ai relancé l'imprimante, là ça fonctionne.

Comme si il manquait un ordre à la fin de la précédente impression.

Vous n'avez pas des paramètres de renseigné dans les settings d'octoprint au niveau de GCODE scripts ?

Quelles sont les "Features" qui doivent être cochées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas forcément d'octoprint (ça ressemble au bug des 200° en fait), si tu as à nouveau le soucis (et c'est ce que j’allais te proposer) re-tranche ton modèle en changeant la température et retente sur octoprint.

 

Pour les codes, quand tu utilises octoprint, il y a deux parties de G code utilisées, la première est dans le fichier généré par ton trancheur, il comporte déjà toutes les infos pour imprimer ton modèle de A à Z, octoprint le lie et l’exécute entièrement , donc s'il manques des infos, ça vient du trancheur. Il y a aussi la possibilité d'injecter du G code par octoprint (dans les paramètres), c'est utile si tu veux rajouter des fonctions en plus qui ne peuvent pas être gérée par le trancheur. (par exemple, j'ai rajouté les g code pour stopper la température et passer le ventilateur au max si je mets en pause)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas une mise à jour du firmware de la carte pour corriger ce bug ?

Je viens de tout éteindre et je relance une impression (la première est toujours bonne, il en faudra une deuxième).

Du coup c'est dans Octoprint que je set à 205 et/ou dans Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zechocobo a dit :

Et il n'y a pas une mise à jour du firmware de la carte pour corriger ce bug ?

Non, la réponse est ici (ou ailleurs) : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2016 at 23:27, Guims a dit :

Salut 

Voila ou j'en suis avec mon raspberry est octoprint j'ai rajouté un écran 3.2" tactile  

http://www.banggood.com/3_2-Inch-TFT-LCD-Display-Module-Touch-Screen-For-Raspberry-Pi-B-B-A-p-1011516.html

du coté d'octoprint tout fonctionne bien  sauf mon log et mdp que j'ai oublié :o .

la fonctionnalité tactile fonctionné très bien avant d'installer le tuchUI 

https://github.com/BillyBlaze/OctoPrint-TouchUI/wiki/Setup:-Boot-to-Browser

mais cella reste fonctionnel avec une sourie. Je n'ai pas encore réussi a afficher les icônes pour le contrôle de l'imprimante et la caméra sur l'écran du raspberry 

Je pense que je suis bon pour tout réinstallé ce week-end et finir c'est quelques réglage 

Salut @Guims, pour info après 4 installs et quelques heures de galère, j'ai enfin réussi à tout faire marcher. Il suffit de ne pas faire le "sudo apt-get upgrade" dans le tuto pour installer TouchUI sur un touchscreen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BillyBlaze a dit :

Excuse my English :)

Pas grave .... la présentation on peut la faire en francais xD

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BillyBlaze a dit :

Excuse my English :)

@Guims @cdenisss I am sorry that my instructions broke your touchscreen configuration.
I have updated my Wiki page, with a new command before upgrading:


sudo apt-mark hold raspberrypi-bootloader

I hope this will prevent any misfortune.

Thanks for the workaround Billiblaze, I will test it and tell you if it's OK now. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous ! J'ai octoprint qui tourne niquel, cependant j'aimerai branché un second ventilateur (extraction d'air de mon caisson) branché directement sur la rpi. Est il possible de le piloté via ce dernier (genre menu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...