bdevis Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Pour ton problème de caméra regarde avec raspi-config pour activer la prise en charge de caméra. @nicephore, oui je suis largement au delà vu que octoprint a été monté sur mon raspi à la main Donc je suis en version 0.602 de mémoire.
gisclace Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Si tu as fait l'activation comme l'a dit mon vdd, fais : sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo reboot Et vois ce que ça donne.
ludien Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 merci @gisclace mais déjà fait et ça change rien @bdevis bien entendu que j'ai activé la cam avec raspi-config !! une autre piste peut etre ?
bdevis Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 (modifié) Ok donc pas de proxy pour sortir sur le net ? Pas de port bloquer entre 2 vlan ???? Modifié (le) Juillet 21, 2016 par bdevis
ludien Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 je vais voir du coté du routeur car j'ai une cam ip qui utilise le port 8080 il me semble peut être à chercher de ce coté. merci pour les pistes
gisclace Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Je ne comprends pas ton post précédent alors. Si pour aller sur octoprint tu fais : 192.168.0.1 (par exemple) là tu essayes : 192.168.0.1:8080 Si tu as une autre cam sur ton réseaux, elle doit avoir une autre ip (même si elle est aussi sur le port 8080) exemple en local : 192.168.0.2:8080
ludien Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 effectivement j'ai bien essayer mon ip:8080 et page ne s'affiche pas mais comme j'ai une cam ip avec regle de port pour l'exterieur je pensais que cela pouvais rentrer en conflit je confirme que l'ip est differente
ludien Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 je viens de réinstaller octopi et le même probleme pourtant ma camera s'allume bien au démarrage mais ne s'affiche pas sur octoprint ben je vais m'en passer pour le moment merci en tous cas
gisclace Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 dans l'ordre il faut faire : activer la cam dans rapis-config (en même temps que les autres réglages) sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo reboot brancher la cam sudo reboot tu regardes sur ip:4040 si ça marche pas : ls -usb pour vérifier que la cam est reconnue si oui vérification que le daemon mjpg-streamer si oui vérifier que ta cam fonctionne avec linux 1
ludien Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 super @gisclace j'ai tout fait sauf vérification daemon mpg-streamer (comment faire ?) et ma cam fonctionne bien avec ubuntu debian et linuxmint merci
bdevis Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Tu fais: SUDO SERVICE STREAMER STATUS tu es parti d'où pour faire ton installe ? Du script Python ? Ou bien avec l'image ?
gisclace Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 rtfmn Quelques liens : http://blog.miguelgrinberg.com/post/how-to-build-and-run-mjpg-streamer-on-the-raspberry-pi http://www.acmesystems.it/video_streaming
gisclace Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Il y a 14 heures, bdevis a dit : Je l'ai pris la : https://www.imp3d-france.com/article/116/capteur-fin-de-course-optique-cable&recherche=Optique J'avais pas vu ta réponse. Merci pour le lien ;-)
ludien Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 (modifié) @bdevis l'image du tuto @gisclace merci je vais y jeter un œil Modifié (le) Juillet 21, 2016 par ludien
bdevis Posté(e) Juillet 22, 2016 Posté(e) Juillet 22, 2016 tu as quoi quand tu cherches le service streamer ?
Roquesaltes Posté(e) Juillet 26, 2016 Posté(e) Juillet 26, 2016 (modifié) Super Tuto ! Merciiii De mon coté c'est installé, ça fonctionne nickel. Voici quelques retours par rapport aux soucis que j'ai pu rencontrer : - J'ai utilisé une Raspberry Pi 3, pour que le wifi (intégré) fonctionne il m'a fallut utiliser la version Nightly Builds (https://storage.googleapis.com/octoprint/2016-06-27_2016-05-10-octopi-jessie-lite-0.14.0.zip). - Problème de reconnaissance de l'imprimante. Octoprint ne semblait pas vouloir prendre en compte la configuration manuel du port série, il m'a fallut répéter plusieurs fois le Save du Setting - Serial connection pour qu'il n'apparaisse plus en AUTO sur la page de base dans la partie Connection. Quelqu'un a-t-il essayé de mettre en place les plugin's ? Si oui, la chose ne m'a pas paru super évidente, je serais preneur sur le "Comment on fait" et "Les plugin's incontournables à mettre en place" . De toute façon je vais m'y coller et vous ferez un retour Modifié (le) Juillet 26, 2016 par Roquesaltes
easycure Posté(e) Juillet 26, 2016 Posté(e) Juillet 26, 2016 oui moi j'ai installé un plugin, celui pour Telegram où octopi t'envoie régulierement un etat d'avancement de ton impression via Telegram, avec photo, et qui te permet egalement de controler à distance les travaux en cours. l'installation et toute simple, je ne suis pas chez moi là donc je ne l'ai plus en tête mais ce soir je pourrai te détailler tout cela. see ya' easycure
falcom Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Bonsoir, Je possède 2 imprimantes 3d, une D200 et une *Delta Emotion Tech. A votre avis , avec 1 seul raspberry Pi2, serait il possible: - Controler la D200 par Octoprint. - Controler la *Delta par repetier serveur - 2 webcam
gisclace Posté(e) Juillet 29, 2016 Posté(e) Juillet 29, 2016 Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, si ce n'est pour les webcam, ils faut voir comment repetier serveur utilise la cam.
LeBress Posté(e) Juillet 29, 2016 Posté(e) Juillet 29, 2016 Après une petite recherche, j'ai trouvé le fichier en pièce jointe, qui traduirait Octoprint en français mais je ne suis pas assez fort en linux pour faire des essais alors si une âme charitable voudrait tester. for_use_octoprint_messages_fr.po
gisclace Posté(e) Juillet 29, 2016 Posté(e) Juillet 29, 2016 Pas besoin de savoir quoi que ce soit en linux. Dans octoprint, vas dans : Settings --> Appearance --> clique sur manage (Language pack)--> Tu remontes le fichier .po et voilà, tu peux tester ;-)
Messages recommandés