Aller au contenu

GO Print

Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

Messages recommandés

il y a 38 minutes, bender57 a dit :

Le mode pont est vraiment pas mal avec de bons réglages 

Sinon ya pas de grand changement hormis ça 

Bon je vais voir pour faire la maj dans ce cas ;) Petite question, y a t-il besoin de re-rentrer les paramètres de l'imprimante et de re-créer les profils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le 40x40 du radiateur de refroidissement pour un Noctua et effectivement, le silence est impressionnant !! Tu as le STL de ton support car c'est vrai que maintenant, c'est le 50 qui fait du bruit.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philippe Chaumont a dit :

ça me parait plus sérieux effectivement !

Philippe

Oui, on pourrait le croire, mais le débit d'un ventilateur turbine comme le 50mm de nos Anet est en réalité bien meilleur.
Le créateur du support le dit lui-même, il a ajouté le support dual 40mm sur demande, mais il considère cette configuration comme moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Oui, on pourrait le croire, mais le débit d'un ventilateur turbine comme le 50mm de nos Anet est en réalité bien meilleur.
Le créateur du support le dit lui-même, il a ajouté le support dual 40mm sur demande, mais il considère cette configuration comme moins efficace.

En effet je suis d'accord avec ton propos Maeke, il me semble que tu me l'avais deja dit d'ailleurs...

Cependant, je pense que trouver un ventilateur turbine de très bonne qualité est peu aisée, d'ou mon choix...

Je pense tout de même que 2 ventilos de 40 seront plus efficaces que la simple turbine d'origine...A confirmer !

D'ailleurs j'ai une question concernant ce type de ventilos PWM ! Doit-on nécessairement conserver ce type de signal pour un fonctionnement efficace ? Car j'imagine qu'il faut faire des modifs au niveau de la carte. J'ai vu plusieurs gars couper le fil du signal et conserver uniquement les deux fils d'alimentations, as-tu une idée @Janpolanton

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi, j'ai coupé les fils sur mon Noctua 40x40 quand j'ai remplacé le ventilo qui refroidit l'extrudeur et j'ai soudé que les fils rouge et noir.

Mais ce ventilo est toujours à 100% dès le démarrage.

Par contre, si on change le turbofan par des Noctua, c'est le voltage qui commande la vitesse de rotation. Et quid du doublage des ventilos, ils vont pas trop tirer sur la CM par rapport au turbofan original ?

Sinon, un lien Thingiverse sur ce support double 40x40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikebzh44 a dit :

En tout cas, moi, j'ai coupé les fils sur mon Noctua 40x40 quand j'ai remplacé le ventilo qui refroidit l'extrudeur et j'ai soudé que les fils rouge et noir.

Mais ce ventilo est toujours à 100% dès le démarrage.

Par contre, si on change le turbofan par des Noctua, c'est le voltage qui commande la vitesse de rotation. Et quid du doublage des ventilos, ils vont pas trop tirer sur la CM par rapport au turbofan original ?

Sinon, un lien Thingiverse sur ce support double 40x40 ?

Ecoutes, c'est cette config qui m'intéresse Mike, et vu la présence des deux ventilos, je pense que ça se fait...^_^

https://www.thingiverse.com/thing:2857583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSchemer a dit :

Ecoutes, c'est cette config qui m'intéresse Mike, et vu la présence des deux ventilos, je pense que ça se fait...^_^

https://www.thingiverse.com/thing:2857583

C'est une version personnalisée du support e3d v6 que j'ai linké au-dessus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Quel type de courroie utilisez vous sur vos machines ? Celles d'origine étant vraiment limite, je souhaiterai les remplacer...

Cependant, j'hésites entre un renforcement fibre de verre ou acier ! Quel est le meilleur choix selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais lancer mon premier print avec supports dans quelques jours,

Voici ce que j'ai au niveau des réglages, image.thumb.png.e83a6b99efb6f265594154b28d23e040.png

Qu'en penses-tu @bender57 ? On est d'accord que les supports n'apparaissent pas sur la visualisation de la pièce sur Cura ?

Edit : Autant pour moi, j'ai posé la question trop vite...

image.thumb.png.17ac098979765068195310cd874fe558.png

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec l'intégration des supports, je sens que ça va être une belle ***** à virer dans la structure...

image.thumb.png.51b54d08cf73ece704d221f7a57ab1c3.png

Une idée ?

J'ai aussi tester avec "en contact" ça pourrait éventuellement passer je pense

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut activer les supports sur le plateau uniquement.

Ou alors te préparer à en baver pour les nettoyer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bender57 a dit :

Moi j'aurais pivoté la pièce à 90 degrés sur la gauche et mis seulement les supports en branche pour essayer 

essais, ça m'étonnerais que ça marche. Et là on parle de cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...