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Posté(e)

@JCJC effectivement intéressant si la qualité d'usinage est bien là.

Néanmoins le carbure de tungstène semble sacrément toxique comparativement à l'acier.

Pour le moment je suis dans une démarque qui considère les buses comme des pièces d'usure et je ne suis pas encore passé aux filament abrasifs.
Mais c'est sur que quand je vois la qualité de l'Olsson Ruby je suis épaté.

Posté(e)

Le carbure de tungstène est utilisé pour fabriquer les outils qui usinent l'acier.

La conductivité est très bonne, la résistance au top.

C'est cassant, est surtout, si ça rentre en contact avec la vitre, il y'a de forte chance qu'elle se brise illico, car le carbure de tungstène est aussi utilisé pour les marteux de secours dans les véhicule, pour casser les vitres.

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Il y a 5 heures, ScotchE67 a dit :

@JCJC effectivement intéressant si la qualité d'usinage est bien là.

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est ce qui m'inquièterai le plus car le seule buse que l'on voit n'a pas un aspect extérieur folichon.

Posté(e) (modifié)

Vu le prix, je prend pas grand risque... J'en ai pris une...

Quand je l'aurai reçu, je vous dirai ce que j'en pense...

EDIT : ah ben non finalement... Kickstarter veux pas de ma CB... :( tant pis...

 

EDIT2 : bon j'ai réussi... Plus qu'a attendre...

Modifié (le) par JCJC
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Il y a 11 heures, nono30 a dit :

@flogpr as tu déjà imprimé, du filament abrasif genre carbone et regardé après l'état de la buse. Second problème les buses en acier trempé j'en ai eu entre les mains mais des vraies au boulot et ça n'est pas du 10 € pièce.

Les buses vendues sous l'appellation acier trempé n'en sont pas, elle sont usinées dans un acier dur c'est tout mais ça n'est en aucun cas un acier trempé, un simple test de dureté Brinell le démontre aisément et c'est pour cela que je ne les utilise pas :)

Non jamais , il y a les buses de chez hotends qui sont à 10e et qui sont de bonne qualités il me semble , j'était persuadé de les avoirs vu mesuré ici mais je ne retrouve pas le sujet .

Posté(e)
Il y a 4 heures, nono30 a dit :

tu bouffes une buse laiton tout les 200 gr

Vraiment si peu? Moi qui commence à galérer sur la qualité de mes impressions il va peut-être falloir penser à changer de buse. J'ai déjà imprimer pas loin d'un kilo dont quelques grammes avec du phosphorescent.

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, nono30 a dit :

je parle du carbone :)  

Ah ok, je commençais me demander s'il n'y avait pas un problème sur le poids. Car pour du PLA ou de l'ABS, la buse (une correcte) va tenir pour des dizaines de kg, mais c'est clair que pour un filament chargé en métal ça tue la buse rapidement.

Modifié (le) par Lagaffe
Posté(e)

le carbone n'est pas un métal, mais en fibre il est abrasif quand meme

il faudrait une comparaison avec des fibres kevlar qui sont parait-il non abrasives

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, phil135 a dit :

le carbone n'est pas un métal, mais en fibre il est abrasif quand meme

Merci du rappel, je me suis laissé emporté ^_^

J'ai regardé par curiosité le prix du PLA chargé à 5% en kevlar sur le premier fournisseur trouvé : 50€ la bobine de 500gr, ça fait mal ! et effectivement il est annoncé comme préservant la buse.

Là c'est à se demander si c'est pas plus intéressant la Olsson Ruby.

Modifié (le) par Lagaffe
  • J'aime 1
Posté(e)

Je ne cherche pas à me faire plaindre, mais j'ai aussi pris sur moi. T'imagine pas comment un si petit truc peut causer autant de stress (relatif bien sûr). J'avais tout le temps peur de faire tomber la Olsson. Et maintenant je croise les doigts pour que ces buses retrouvent leur propriétaire saines et sauves. :$

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

Je ne cherche pas à me faire plaindre, mais j'ai aussi pris sur moi. T'imagine pas comment un si petit truc peut causer autant de stress (relatif bien sûr). J'avais tout le temps peur de faire tomber la Olsson. Et maintenant je croise les doigts pour que ces buses retrouvent leur propriétaire saines et sauves. :$

Merci à nouveau pour ce très bon et beau travail ! 

Posté(e)

C'est avec plaisir que je partage cela avec vous. C'est comme ça que chacun peut se faire un avis et en apprendre toujours plus sur le monde merveilleux de l'impression 3D.

J'ai hâte de voir quelles surprises nous attendent, déjà que je n'imaginais pas pouvoir observer une Olsson de près ailleurs que sur les photos marketing. 9_9

  • J'aime 1
Posté(e)

au fait, ce petit rubis au bout de la buse, il implique une fragilité ? ou pas plus que ça ?

sur la même idée, on ne voit pas de buse avec insert en carbure de tungstène. ça veut dire que le prix est fait par l'assemblage et pas tant que ça par le rubis ?

Posté(e)

Bonjour 

Tout d'abord merci a ceux qui oeuvre pour faire avancer ce sujet de manière objective le sujet est a mon avis un gros point dans la qualité des impressions que l'on peut obtenir

@Kachidoki Est ce que tu prévois a plus ou moins long terme de créer  un classement des buses que tu as testées, de manière à regrouper  les résultats très intéressants que tu obtiens ?

Merci

bon week end 

Posté(e)

Je n'irais pas jusqu'à faire un classement, je me contente d'observer. Libre à chacun de se faire un avis.
Par contre je conserve toutes les photos si jamais ça évolue un jour sous forme de wiki par exemple.

Posté(e)

Du coup j'ai regardé de plus près la photo microscope de la première buse de aliexpress, ils montrent une mesure à 0.3986mm, alors qu'on voit clairement le cercle bleu déborder à droite. Ce qui veut dire que le trou n'est pas aussi précis qu'ils veulent le faire croire. 9_9

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Franchement c'est correct pour un perçage de cette taille, au moins il est pas trop grand xD

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Félicitations à vous deux pour ces infos.

J'attends avec impatience la livraison de ma première imprimante pour pouvoir faire mumuse.

En attendant, je lis le fofo.

Amicalement

Thierry

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