Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alfawise-Longer3D-U20x-U30x-LKx - La ventilation


Messages recommandés

@Janpolanton moi je veux bien participer pour une cotisation parce que franchement les mecs vous vous démenez alors que vous n'avez même pas d'alfawise, ça vaudrait bien ça ! Donc si quelqu'un ouvre une collecte PayPal ou autre et que chacun donne 10€ ça pourrait aller très vite 😉 (pardon pr le hors sujet) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plutot que de faire des circuits "basiques" de régulation 24 vers 12... ce genre de circuit à 1€ me semble une meilleure idée : https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Ultra-Small-Size-Buck-DC-DC-Step-Down-Power-Supply-Module-Buck-Converter-Adjustable/32911894818.html Il y en a meme avec voltmetre intégré pour 1€ de plus. J'utilise ca pour la regulation sur PC. Et ca évite de transformer la moitié des 24V en chaleur. Un gros condensateur derriere au pire pour lisser le tout et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 at 10:04, Onclefly a dit :

Un oscilloscope bien bon tarif :

 MINI Nano DSO203 Professional Oscilloscope 

https://www.banggood.com/fr/MINI-Nano-DSO203-DS203-Professional-Digital-Oscilloscope-4-Channel-72MSs-p-925667.html

Au passage, c'est le meme SoC STM32F103 que l'U20 dans cet oscillo, et le meme le meme genre de connexion "16 bits" pour le TFT 

new-upgrade-arm-dso-203-ds0-203-portable

Modifié (le) par Epsylon3
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo du radiateur, il est toujours allumé et à 100% (255).

Moi, j'ai mis ce modèle sur le fang, et il est régulé (avec les pieds). Disons qu'il démarre à 50% (128). En dessous, il fait semblant. Et c'est pareil sur la CR-10, à part qu'ils sont en 12V.

Ceci dit, le Maglev est un très bon modèle, très silencieux. Tu vas voir, tu vas avoir envie d'un fang pour diminuer radicalement le porin que fait la machine.

En pas cher, mais en 12V (donc à poser avec un régulateur 7812), il y a un AAB, qui est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il devrait aller très bien sans son fil jaune. Ceci dit, il y avait >>>celui-ci<<<, moins cher...

En revanche, ce qui m'étonne, c'est que j'ai un 60/60/15 en 12V que je voulais utiliser pour l'alim de la delta, à 3 fils (non repérés, tous noirs), et je suis incapable de le faire bouger... C'est un Gelid Silent 6, et rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 at 14:40, rmlc460 a dit :

Oui, mais il devrait aller très bien sans son fil jaune. Ceci dit, il y avait >>>celui-ci<<<, moins cher...

En revanche, ce qui m'étonne, c'est que j'ai un 60/60/15 en 12V que je voulais utiliser pour l'alim de la delta, à 3 fils (non repérés, tous noirs), et je suis incapable de le faire bouger... C'est un Gelid Silent 6, et rien à faire...

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai trouvé ce brochage...

Petite précision concernant l'alfawise U20, le schéma "Mainboard_detail" diffusé par CacaoTor contient des erreurs (les alimentations du HotBed et du Heater sont inversées).

Pour le PWM du ventilateur du Heater, les tensions sont biens +24V / 0V et non +24V / -8V comme indiqué dans le post du 7 Octobre.

 

Silent_Fan_Wiring-300x228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 at 15:26, fredondem a dit :

Bonjour,

C'était pour gagner en silence ou parce que HS ?

Dis nous en un peu plus stp.

C’etait pour gagner en silence mais au final 2 ventilos de 40 ça fait beaucoup de bruit ^^, autant qu’a l’origine je dirais (j’ai pas pensé à mesurer avec mon téléphone)  j’ai hâte que vous ayez trouvé la soluce pour passer en 12v ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous exagérez les mecs moi je viens à l'instant de monter mes 2 ventilos sunon 40.40.20 et ça fait un peu moins de bruit que les originaux certe mais je les entends quand même alors est-ce que le silencieux design joue un rôle et il faudrait mieux celui qui est mis en ligne dans le sujet des améliorations ? 

Peut être que les derniers modèles de U20 sont montés avec des ventilos plus  silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Ne prends pas celui qui est dans "tout sur l'afawise U20", il ne donne pas de bons résultats car pas assez de polygones :

Hey dans ce cas, ne pas hésiter à mettre un message que je corrige 😉

(d'un autre coté, j'ai imprimé ceux du post d'origine et ils ont bien assez de polygone pour ce qu'on leur demande de faire 😛 mais je vais corriger quand même 😉 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, riri19 a dit :

Plus de nouvelle concernant ce projet de 24v vers 12v , est il abandonné ? faut il acheter des ventilos 24v ou encore attendre ?  

Le projet n'est pas abandonné mais il a simplement pris du retard au niveau des tests (je rappelle que je n'ai pas personnellement de U20 et que je ne peux pas procéder moi-même à ces essais).

Allez, il y a de bonne chances qu'il voit le jour en 2019🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant que la situation se débloque (peut être), il pourrait effectivement être intéressant de rechercher simplement des ventilateurs en 24v.

J'ai lu que la marque 'SUNON' donnait de bon résultats concernant les axiaux et la marque 'HK FAN' pour mes radiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neolink a dit :

Bonjour,

En attendant que la situation se débloque (peut être), il pourrait effectivement être intéressant de rechercher simplement des ventilateurs en 24v.

J'ai lu que la marque 'SUNON' donnait de bon résultats concernant les axiaux et la marque 'HK FAN' pour mes radiaux.

noctua bon résultat mais pas de pseudo pwm, il semblerai que sunon fonctionne un peu mieux pour la variation de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...