Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alfawise-Longer3D-U20x-U30x-LKx - La ventilation


Messages recommandés

Il y a 3 heures, cookie83610 a dit :

Je tiens à préciser une chose: changer les ventilateurs par de plus performants c'est bien, mais ça peut amener d'autres problèmes. J'avais changé le ventilateur du hotend par un Sunon, qui souffle plus fort et refroidi mieux certes, mais qui du fait, soufflait aussi bien plus sur le bloc de chauffe. Résultat, j'avais des parties d'impressions parfois mat, parfois brillantes ... Preuve que le bloc de chauffe oscillait en température. J'ai résolu le problème très simplement en ajoutant une housse silicone sur le bloc de chauffe, mais faut garder ça à l'esprit.

Tout dépend de ton fang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 at 14:29, cookie83610 a dit :

Sur celui d'origine, c'est le cas 🙂

Voilà l'info qui manquait. Intéressant et à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 at 22:31, CacaoTor a dit :

Quel module ?

Celui de janpolanton 24v vers 12v. Il a répondu indirectement à ma question dans un post ci-dessus. Cela transforme en courant continu. Donc le tac tac doit être dans ma tête... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helianor a dit :

Donc le tac tac doit être dans ma tête

Peut-être pas...

Il faudrait mesurer la tension aux bornes du ventilo avec le PWM à 100% et si la tension, comme je le redoute est d'environ 16 à 17 V, il faut soit :

  • Remplacer la Zener de 12V par une Zener de 8.2V
  • Soit réduire le valeur du PWM à 75% maxi (191)

Le sujet à été évoqué ---> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 at 00:00, rmlc460 a dit :

tuyère

Bonjour RMLC460, dit moi s'il te plait, tu as trouver ou le fichier de ta tuyère ?

sur Yeggi tuyère j'ai rien .

Merci 

Modifié (le) par bouba830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je suis encore ici! Mais bon, quand on n'a rien à dire, c'est pas plus mal de se taire...

Mais je suis certains fils, t'inquiète.

Ma CR10 est toujours en stand-by, je suis en train de finir le remontage.

En revanche, je suis très déçu par la Delta, je n'arrive à rien. Qualité médiocre, rien à voir avec une cartésienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je débute dans les impressions 3D, j'ai regardé bcp de vidéos et j'ai commandé l'alfawise U20.

J'ai également deja prévu les améliorations suivantes : molette reglage, redirection flur air bloc alimentation, TL-Smoother et système pour poser la bobine.

J'ai cru voir qu'on pouvait aussi améliorer le corps d'impression en imprimant une autre pièce, avec un autre ventillo mais rien trouvé de bien précis là dessus.

Une aide ?
Merci à vous

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kilicool a dit :

améliorer le corps d'impression

Salut !

Tu parle surement de la hotend.

Alors oui c'est possible, mais avant d'en arriver là, fait toi déjà la main. Quand tu remarquera que cela ne suffit peut-être pas, tu pourra changer cela.

Tu peut trouver des infos ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

Salut !

Tu parle surement de la hotend.

Alors oui c'est possible, mais avant d'en arriver là, fait toi déjà la main. Quand tu remarquera que cela ne suffit peut-être pas, tu pourra changer cela.

Tu peut trouver des infos ici

 

Là tu parles carrément d'un changement de buse. Je pensais plus à un système améliorer de refroidissement à imprimer + changer les ventilateurs, c'est pas bien de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kilicool a dit :

Là tu parles carrément d'un changement de buse. Je pensais plus à un système améliorer de refroidissement à imprimer + changer les ventilateurs, c'est pas bien de le faire ?

Non je parle bien de changer le système de refroidissement de ta hotend et donc des ventilateurs.

Tu devrais prendre le temps de lire ce sujet tranquillement avant d'aller plus loin

 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous ! 

Merci tout d’abord pour cet immense travail sur ce sujet ! 

@CacaoTor peux tu me confirmer avec ton avis d’expert 😉 que si j’installe les deux ventilateurs qui sont en vert sur ton tableau sur la U20 et la U30 c’est pareille ? Donc le 40x40 24v pour la sortie de fil et le 30x30 12v pour la cellule de chauffe en refaisant un Fang mieux adapté si j’ai bien compris ?

encore merci les gars !

cheers

Modifié (le) par Thom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 at 19:30, Janpolanton a dit :

Peut-être pas...

Il faudrait mesurer la tension aux bornes du ventilo avec le PWM à 100% et si la tension, comme je le redoute est d'environ 16 à 17 V, il faut soit :

  • Remplacer la Zener de 12V par une Zener de 8.2V
  • Soit réduire le valeur du PWM à 75% maxi (191)

Le sujet à été évoqué ---> ICI

Ok je fais un test de suite. J'avais loupé le sujet à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom a dit :

Hello a tous ! 

Merci tout d’abord pour cet immense travail sur ce sujet ! 

@CacaoTor peux tu me confirmer avec ton avis d’expert 😉 que si j’installe les deux ventilateurs qui sont en vert sur ton tableau sur la U20 et la U30 c’est pareille ? Donc le 40x40 24v pour la sortie de fil et le 30x30 12v pour la cellule de chauffe en refaisant un Fang mieux adapté si j’ai bien compris ?

encore merci les gars !

cheers

Un conseil passe le 30x30 en 40x40. Et les 2 sont en 24v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thom a dit :

Hello a tous ! 

Merci tout d’abord pour cet immense travail sur ce sujet ! 

@CacaoTor peux tu me confirmer avec ton avis d’expert 😉 que si j’installe les deux ventilateurs qui sont en vert sur ton tableau sur la U20 et la U30 c’est pareille ? Donc le 40x40 24v pour la sortie de fil et le 30x30 12v pour la cellule de chauffe en refaisant un Fang mieux adapté si j’ai bien compris ?

encore merci les gars !

cheers

Salut !

La conception de la U30 == U20 sur le plan électronique avec des variantes de version de carte-mère qui n'ont aucune importance ici.

Donc oui ça fonctionnera sous les conditions évoquées en page 1 😉

Et effectivement, mieux vaut mettre des 40x40 partout.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...