Locouarn PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 Bonjour, Depuis un ou deux jours, l'Ă©cran de mon Anet A8 (Marlin 1.1.9) affiche des caractĂšres incohĂ©rents pendant l'impression (tout allait bien jusque lĂ ). Quand j'appuie sur le bouton central, tout rentre dans l'ordre, puis au bout d'un moment ça recommence. Cela n'empĂȘche pas de fonctionner, mais si vous avez des idĂ©es sur ce problĂšme... Merci par avance. Cordialement.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 (modifié) C'est pasque la machine sent l'approche d'Halloween, cette connerie que les amerloques ont réussi à nous fourguer....  Non, blagapar, tu dois avoir les nappes plates qui vont à la carte , qui passent à proximité de fils dans lesquels circule un courant perturbant, ou qui "branlent dans le manche" essaie de les débrancher/rebrancher. Comme tu dis, ça ne change rien au fonctionnement, c'est juste trÚs agacifiant Modifié (le) Octobre 21, 2018 par Jean-Claude Garnier 2
Maeke Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 (modifié) et malheureusement c'est un défaut typique des anet A8, ou plus particuliÚrement du lcd qu'elles utilisent, il est trÚs sensibles aux perturbations électromagnétiques, notamment, c'est rapidement le boxon si un cùble de moteur est tout prÚs. Une solution serait de blinder le cùble nappe, entre autres grùce à une ferrite sur le cùble nappe.  Sinon, tu changes carrément de lcd, en mettant celui de la A6 qui n'a pas ce défaut de conception. PS généralement ce défaut n'apparait pas avec le firmware d'origine parce qu'il rafraichit l'affichage en permanence, au contraire de Skynet et de Marlin (à tel point que certains sont toujours obstinément persuadés que c'est un bug de Skynet, j'ai eu une discussion trÚs animée à ce sujet sur un groupe facebook). Modifié (le) Octobre 21, 2018 par Maeke
Andréa Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 @Maeke, on ne peut pas modifiée la vitesse de rafraßchissement de l'écran dans Marlin ? Je trouve ça assez pénible de perdre le curseur dans les menu avec l'écran de A6....
Locouarn PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 Merci beaucoup pour ces rĂ©ponses qui me donnent des pistes. J'avais depuis longtemps "empaquetĂ©" ensemble tous les cĂąbles qui suivent le mĂȘme chemin, et effectivement cela ne posait pas de problĂšme avec le firmware d'origine. Lorsque j'ai constatĂ© ce dĂ©faut d'affichage, j'ai immĂ©diatement sorti la nappe de l'Ă©cran du paquet de fil mais cela n'a rien rĂ©solu. Je vais creuser l'affaire et vous faire un retour si je trouve une solution.
Guillaume3D Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 (modifié) Moi aussi ça me le fait sur ma CTC depuis que je suis passé par marlin 1.1.9 HS/ J'vois pas le mal, ça fait plaisir aux gosses et ça leurs fait de beaux souvenir avec les copains... 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit : Halloween, cette connerie que les amerloques ont réussi à nous fourguer.... Modifié (le) Octobre 21, 2018 par Guillaume3D
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 "ça fait plaisir aux gosses" ??? DĂ©solĂ©, mais ça fait surtout plaisir aux Ă©piciers en tous genres qui ont bien vu le filon. Je serais curieux de connaĂźtre le chiffre d'affaires que ça gĂ©nĂšre, cette "fĂȘte" qui ne nous appartient pas. Evidemment, tu as 14 ans donc tu as toujours vu ça. Je serais curieux d'avoir l'opinion des autres vieux cons. Hein, votre avis, @fran6p, @rmlc460, @Chevelu37 ???? 1
Maeke PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 Tu m'as pas citĂ© mais je vais le dire, quand les gamins de ma soeur ont commencĂ© Ă faire halloween quand ils Ă©taient petits, je leur ai rĂ©pondu que pour moi cette fĂȘte ne veut strictement rien dire et qu'ils ne sont pas prĂšs de recevoir des bonbons chez moi. Marre que les commerciaux nous imposent des fĂȘtes Ă©trangĂšres et remplacent les fĂȘtes traditionnelle françaises. Au passage le pĂšre Noel que vous connaissez a Ă©tĂ© inventĂ© par Coca-Cola, avant il Ă©tait svelte et son costume Ă©tait vert.
Guillaume3D Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 Evidemment, tu as 14 ans donc tu as toujours vu ça. Juste, je déteste Halloween mais ce n'est pas pour autant que je suis contre... Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Il y a 11 heures, Maeke a dit : .. /.. Tu m'as pas citĂ© mais je vais le dire... Je ne t'ai pas citĂ© pasque tu me parais trop jeune pour faire partie des "vieux cons" dont je parlais. D'ailleurs j'ai oubliĂ© @Desmojack, tiens... Et @.AleX., Ă©galement pourquoi pas... L'avis de gens qui ont un peu de bouteille m'intĂ©resse (mĂȘme si, je vous l'accorde, c'est TOTALEMENT hors sujet)
Locouarn PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Bonjour, En tant que "vieux con" , je tenais Ă rappeler que Halloween (textuellement "fĂȘte de tous les saints") est Ă l'origine une fĂȘte irlandaise que les amĂ©ricains ont importĂ©e, dĂ©naturĂ©e puis exportĂ©e Ă des fins commerciales. Ils ne peuvent pas s'empĂȘcher de tout salir pour le business, ces ricains...
jmarie3D PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :  D'ailleurs j'ai oubliĂ© @Desmojack, tiens... Et @.AleX., Ă©galement pourquoi pas... L'avis de gens qui ont un peu de bouteille m'intĂ©resse (mĂȘme si, je vous l'accorde, c'est TOTALEMENT hors sujet) Moi aussi, je suis un vieux con, non mais ! Quand j'Ă©tais petit, pas d'halloween, bien sĂ»r, mais pas de PĂšre NoĂ«l, non plus. NoĂȘl Ă©tait une fĂȘte religieuse, c'est tout, comme PĂąques ou La PentecĂŽte. La fĂȘte des enfants, c'Ă©tait Saint Nicolas (qui est encore bien vivant en Belgique). C'est Coca Cola, comme le dit Maeke, qui a transformĂ© Saint Nicolas (Santa Claus) en PĂšre NoĂ«l. On peut le regretter, mais c'est comme ça, les us et coutumes Ă©voluent en fonction des sociĂ©tĂ©s.
Desmojack PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Puisqu'on me demande mon avis de vieux con ... Pareil, toutes ces "fĂȘtes" inventĂ©es ou dĂ©tournĂ©es Ă des fins mercantiles me gonflent. La pire, parce que si tu la fĂȘtes pas, t' es mort, la St Valentin ... z'ont qu'Ă la remplacer par la fĂȘte du Slip 1
Maeke PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 (modifiĂ©) il y a 19 minutes, Desmojack a dit : Puisqu'on me demande mon avis de vieux con ... Pareil, toutes ces "fĂȘtes" inventĂ©es ou dĂ©tournĂ©es Ă des fins mercantiles me gonflent. La pire, parce que si tu la fĂȘtes pas, t' es mort, la St Valentin ... z'ont qu'Ă la remplacer par la fĂȘte du Slip la St Valentin je m'en tape les.... J'ai personne avec qui la fĂȘter, Ă part un matou de grande taille. ModifiĂ© (le) Octobre 22, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit : D'ailleurs j'ai oublié @Desmojack, tiens... Et @.AleX., également pourquoi pas... Et moi, et moi, et moi... 1 2
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 Bin j'osais pas, vu que tu faisais plus ou moins la yeule..... Mais vazy, donne-nous ta "vision"...
Maeke PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Bin j'osais pas, vu que tu faisais plus ou moins la yeule..... Mais vazy, donne-nous ta "vision"... houlĂ Ă©loignez les gosses, ça va ĂȘtre du langage inappropriĂ©!
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 (modifié) Alala, parle pas de "langage inapproprié".... C'est une pierre dans mon jardin : D'ailleurs je me demande combien de temps je vais traßner cette honte... @Motard Geek Modifié (le) Octobre 22, 2018 par Jean-Claude Garnier 3
Janpolanton PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Bin j'osais pas, vu que tu faisais plus ou moins la yeule..... Peut-ĂȘtre, mais je revendique mon statu de Vieux Con! 2
.AleX. PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit : D'ailleurs j'ai oubliĂ© @Desmojack, tiens... Et @.AleX., Ă©galement pourquoi pas... Je le prends comme un titre de noblesse, mĂȘme si dans ma tĂȘte... J'ai 10 ans, laissez moi rĂȘver que j'ai 10 ans ; si tu m'crois pas, hĂ©...  Et pour halloween, ben ça donne une excuse pour rigoler, la signification de la fĂȘte j'm'en tamponne, et je me ruine pas avec quelques bonbons. MĂȘme si c'est "commercial", tout comme la fĂȘte de la saint valentin, des grand mĂšres, des canaris et du slip (en passant, ça existe bien, ça se passe Ă Moncuq), ça empĂȘche pas ceux qui le veulent d'en profiter  Bon sinon, c't'Ă©cran alors ? 1
Maeke PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Il y a 2 heures, Janpolanton a dit : Peut-ĂȘtre, mais je revendique mon statu de Vieux Con! Personne ne te le dispute, tu le revendiques sans arrĂȘt. 1
Maeke PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 il y a 3 minutes, .AleX. a dit : Je le prends comme un titre de noblesse, mĂȘme si dans ma tĂȘte... J'ai 10 ans, laissez moi rĂȘver que j'ai 10 ans ; si tu m'crois pas, hĂ©...  Et pour halloween, ben ça donne une excuse pour rigoler, la signification de la fĂȘte j'm'en tamponne, et je me ruine pas avec quelques bonbons. MĂȘme si c'est "commercial", tout comme la fĂȘte de la saint valentin, des grand mĂšres, des canaris et du slip (en passant, ça existe bien, ça se passe Ă Moncuq), ça empĂȘche pas ceux qui le veulent d'en profiter  Bon sinon, c't'Ă©cran alors ? les bonbecs c'est clair, mais il y a un dĂ©corum....
Maeke Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Alala, parle pas de "langage inapproprié".... C'est une pierre dans mon jardin : D'ailleurs je me demande combien de temps je vais traßner cette honte... @Motard Geek à mon avis, a vie.
Messages recommandés