Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 51 minutes, CacaoTor a dit :

quand j'aurais fini de refaire la fist page.

Ça risque pas de faire un peu mal (sans lubrifiant)? 🔞🤣.

OK, je ➡️➡️➡️

Trêve de plaisanterie, j'admire le travail réalisé. Comme quoi quand on veut bien se sortir les doigts, mettre en synergie des compétences, collaborer, tout devient alors possible.

BRAVO la-ola.gif.a85bdf6615c97a65f4f04abcb8b5c5dd.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

OK, je ➡️➡️➡️

Trêve de plaisanterie, j'admire le travail réalisé. Comme quoi quand on veut bien se sortir les doigts, mettre en synergie des compétences, collaborer, tout devient alors possible.

Oups mdr. Et je comprenais pas en plus 🤣

Je dirais pas mieux. Content de voir que ce genre de choses sont encore possibles... 

Posté(e)

bonjour otez moi d'un doute

j'ai relu la page  1 (mise à jour) et donc bien compris qu'on pouvait flasher avec  un fichier hex....ok

mais après pour commander la machine, changer les temp, vitesse etc et charger le gcode et enfin imprimer comment fait on ? eventuellement faire un pid ?

il a t il un moyen de faire l'offset.... po bien faut il octoprint absolument...

si cela a été dit quelque part, excusez moi ...merci de votre aide et félicitation pour ce fantastique travail !!!

Posté(e)

ATTENTION, LA PAGE 1 EST EN RECONSTRUCTION

• Merci ! 1
Posté(e)

Du coup je reste sur Marlin ..... et vraiment appréciable de retrouver un port usb fonctionnel !!!!!! si c'est pas hs va falloir qu'on parle BLtouch chinois ..... parce que l'original par rapport au prix de l'imprimante c'est pas accessible a tout le monde .

Posté(e)

@wipeout85800 au final tu as comparé le temps d'impression du cube entre les 2 versions du firmware ? J'ai vu les 39min avec Marlin, mais pas l'autre temps

Posté(e) (modifié)

L'intégration du TouchMI est en cours 🙂

EDIT je préviens (avant que certains ne se  ruent pour l'acheter .. faudra faire de la soudure...)

Modifié (le) par Crzay
Posté(e)

Grosse mise à jour du tuto :

- Redécoupage complet,

- Intégration et compilation de toutes les dernières méthodes,

- Allègement et archivage de l'historique,

- Tuto pour le flash version standard non personnalisé de Marlin TERMINE ! Pour les plus faignants, vous pouvez enfin y aller xD

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

@CacaoTor Pour le tuto flash à partir de la SD, juste par précaution, il vaut mieux indiquer que le seul fichier à mettre sur le carte est le .bin de l'archive... il y a risque de se retrouver avec le fichier Longer3D.UI du firmware original quand on bascule de l'un à l'autre sans faire attention.

Modifié (le) par boleofr
  • J'aime 1
Posté(e)

Désolé pour le retour tardif (nous étions de sortie avec les enfants :))

Le flash fonctionne par contre au niveau de l'écran tactile, je n'ai accès que au menu via une pression en haut à droite.

Le bas de l'écran ou se trouvent les flèches de contrôle ne répondent pas pour moi.

Retour stock en 2.16 nickel

Ah, j'oubliais; la machine était en version stock.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, boleofr a dit :

@CacaoTor Pour le tuto flash à partir de la SD, juste par précaution, il vaut mieux indiquer que la seul fichier à mettre sur le carte est le .bin de l'archive... il y a risque de se retrouver avec le fichier Longer3D.UI du firmware original quand on bascule de l'un à l'autre sans faire attention

Remarque intéressante. Effectivement c'était voulu, car certains on le flash qui fonctionne que quand le .UI est présent. Ce que je n'ai pas constaté de mon côté. Je ne sais pas ce qu'il en ai de façon générale. Je vais mettre un averto.

EDIT : Done.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)
il y a 3 minutes, beber75 a dit :

Le flash fonctionne par contre au niveau de l'écran tactile, je n'ai accès que au menu via une pression en haut à droite.

Le bas de l'écran ou se trouvent les flèches de contrôle ne répondent pas pour moi.

Quelle version as-tu utilisé pour ce flash ?

Posté(e) (modifié)

@CacaoTor

Concernant les PID et pour couvrir les 1000 questions à venir

Dans le tuto compilation => indiquer comment les lire avant si c'est possible

Dans le tuto flash => un petit lien vers le réglage des PID (j'ai celui d'un autre forum sous la main) ?

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, boleofr a dit :

@CacaoTor

Concernant les PID et pour couvrir les 1000 questions à venir

Dans le tuto compilation => indiquer comment les lire avant si c'est possible

Dans le tuto flash => un petit lien vers le réglage des PID (j'ai celui d'un autre forum sous la main) ?

J'ai prévu quelque chose de dédié pour les PID des alfa de façon bien séparée.

Il va y voir tellement de sujets qui vont découler de Marlin pour les Alfa, qu'il va falloir séparer tout ça de ce topic sinon ça va être n'importe quoi.

EDIT : J'ai ajouté un lien sur l'AutoTune PID.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, beber75 a dit :

Bhein c est que tu dois avoir un touchscreen v1.1... a priori pcb vert. To peux nous dire ce que tu vois écrit au dos? 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)
il y a 16 minutes, boleofr a dit :

@CacaoTor Pour le tuto flash à partir de la SD, juste par précaution, il vaut mieux indiquer que le seul fichier à mettre sur le carte est le .bin de l'archive... il y a risque de se retrouver avec le fichier Longer3D.UI du firmware original quand on bascule de l'un à l'autre sans faire attention.

Faux! Pour l instant je préconise le longer3.ui aussi. Mettez les deux sur la carte.  

Posté(e)
il y a 15 minutes, beber75 a dit :

Essaye de toucher ton écran en haut!! Haut droite par example.... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hobi a dit :

Faux! Pour l instant je préconise le longer3.ui aussi. Mettez les deux sur la carte.  

Ah bon ba ok ça confirme merci.

Posté(e)

Oui sinon j ai l impression que le bootloader se déclenche pas correctement. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

OK, je ➡️➡️➡️

Viens la que je t attrape ! Tu vas voir je vais me sortir les doigts... 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Hobi a dit :

Oui sinon j ai l impression que le bootloader se déclenche pas correctement. 

C'est bien ce que mon ami à vu hier et ce matin.

Posté(e) (modifié)

ATTENTION: ce thread concerne le portage de marlin2 sur alfawise ET PAS COMMENT SE SERVIR DE MARLIN. Juste comment le charger et d éventuels disfonctionnements graves

Je demande  au modérateur d effacer les posts non pertinents. @pascal_lb

Modifié (le) par Hobi
  • +1 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Hobi a dit :

ATTENTION: ce thread concerne le portage de marlin2 sur alfawise ET PAS COMMENT SE SERVIR DE MARLIN. Juste comment le charger et d éventuels disfonctionnements graves

je demande au modérateur d effacer les posts non pertinents. 

J'ajoute une alerte en fiRst page.

EDIT : C'est fait.

• Haha 2