Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Quelqu'un a pu faire un test, sur un cube XYZ par exemple, d'un avant (firmware stock 2.x) et d'un après (Marlin 2.x) ? Histoire de voir le gain de qualité. On sait que d'un slicer à l'autre on a déjà pas la même qualité, ne serait ce que pour les rondeurs, donc à voir si Marlin change la donne également. Qui sait ? on peu peut être en faire des bombinettes de l'impression 3D de nos Alfawise 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient ça vient mais la on lève un peu le pied.... 

Et dire que j ai pu lire su fb que de passer à marlin sert à rien... pfff

Modifié (le) par Hobi
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Hobi je parlais pas de ceux qui participe activement au développement du projet (vous avez d'autres "print" à fouetter lol) mais sur FB j'ai vue pas mal de personnes qui ont porté Marlin sur leur machine mais aucun retour sur le rendu final...pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec marlin, tu as un firmware Open, avec une grosse communautés, et te donnant la possibilités de de faire évoluer ta machine (BL-touch, Multi-tête,...)

si tu ne souhaite pas modifier ta machine et continuer à utiliser le print via le port SD, alors effectivement, elle est bien comme cela 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HobiCeci dit Marlin sert surtout aux avertis et ceux qui en veulent plus. Pour ceux qui se contente de ce qu'ils ont et/ou qui ont une machine bien réglé et qui tourne bien, c'est peut être moins intéressant pour eux. Pour ma part je trouve pas que ça soit inutile mais je crois plutôt que la qualité de la carte mère n'est pas au rendez-vous pour supporter Marlin, ne serait ce que pour les drivers. Peut être que je me trompe et que finalement Marlin améliorerait la durée de vie de la carte mais si ça implique des réglages avec compromis entre qualité et durée de vie du matériel, je pense que je resterais en firmware stock tant que je me rachèterai pas une U20 d'occaz et stock à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas le procès de Marlin, bien au contraire puisque j'aime l'opensource. Par contre je fais le "procès" de notre matériel. Je suis tout de même conscient du prix que coûte la machine au départ donc on fait pas d'un âne un cheval de course. C'est un beau travail qui est accomplit pour porter Marlin, ça demande beaucoup d'heures et de perseverance. J'attends plus de retour pour passer le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai fait un cube XYZ avant et après sur la base du même gcode mais avec le FW 2.16 et le FW Marlin de base ( c'est à dire ceux en 1ère page).

Si on mets de coté l'effet de wrapping d'un des coins (because PID par défaut sans doute), le rendu est très très similaire et très bon... Donc avec une petite configuration custom ça risque d'être au top

Modifié (le) par boleofr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hobi a dit :

@wipeout85800 si tu peux retrouver je suis preneur . A mi chemin entre le portage software de  marlin et la bidouille hw! 

I faut bien refroidir les drivers car marlin, ça dépote sec!!

Je retrouve pas ....snifff mais je pense qu'il y a les pads .... de memoire il avait posté une photos avec des petit fils et pcb pour les drivers .... manquai plus que marlin pour optimiser 😉 (Je cherche mon vieux jbc 14W ... je suis chaud pour cette modif aussi !) fin du HS ....

Modifié (le) par wipeout85800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wipeout85800 a dit :

@CacaoTor @Hobi Bonjour, juste pour savoir, pourquoi vous avez pas activé le détecteur de fin de filament ? Il ya un pb ds le code ou vous avez pas eu le temps d'essayer ? (ct histoire d’être iso avec le firmware d'origine .... et la reprise de print après coupure de courant via la sd ....)

Petit souci et je ne m'en sers jamais. Pour moi c'est un gadget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wipeout85800 a dit :

Ok je vais faire la maj des sources avant alors .... @CacaoTor pour ton histoire de drivers, tu as pas pensé a repiquer le signal et a coller des 2208 derriere .... je crois que j'ai vu un post la dessus sur FB .....

Plus que pensé. Pour plus tard peut-être. Mais j'ai des impératifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Roman6137 a dit :

Ah bah voilà !!!! Mais si tu dis pas tout, aussi.... 😂
Il se branche comment celui-ci ?

Une fois testé je vous donnerai le gerber. Directement au dessus des drivers actuels, tenu dans un coin par la vis et de l autre cote par des fils rigides droits ( queues de résistances)  soudés dans les vias. Mais faut attendre un mois mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hobi a dit :

Une fois testé je vous donnerai le gerber. Directement au dessus des drivers actuels, tenu dans un coin par la vis et de l autre cote par des fils rigides droits ( queues de résistances)  soudés dans les vias. Mais faut attendre un mois mini!

J'ai le temps. Par contre j'ai un gros ventilo qui refroidi déjà tout mes drivers de la U30 donc à voir si je pourrais tjr le laisser ou non. Sinon je modeliserai une petite boîte à part, j'allais sûrement le faire en vue d'un caisson avec électronique déportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avertis dans le Topic complet "Tout sur l'Alfawise" que les drivers chauffaient plus que de raison. Tout comme les TL Chinois aux diodes insuffisamment dimensionnées.

Mais le dernier drivers HS, c'était ma faute (oublie de replacement du radiateur du E). En moins d'1h ça n'a pas loupé même à vRef 0,835V.

Enfin, j'attend le BL pour demain pour tester sur les CM Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai vu ça http://marlinfw.org/tools/u8glib/converter.html

A priori, on peut même facilement exporter les images au format xbm avec gimp... 

ça doit permettre de créer ses propres images plus facilement.... sauf que marlin et les images ça fait 2 !

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hobi a dit :

@Crzay tu as racheté une carte alfawise finalement?

non une Sgen, mais elle tourne aussi sous marlin2 😉 il ne devrait pas y avoir de grande difference de config entre  la alfa et la Sgen du coup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crzay a dit :

non une Sgen, mais elle tourne aussi sous marlin2 😉 il ne devrait pas y avoir de grande difference de config entre  la alfa et la Sgen du coup 🙂

Moyennant une adaptation oui 😉 Elle n'est pas officiellement dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne peuvent pas compiler :

Voilà la version du jour (usb, carte SD etc), pour une U20 avec un LCD 1.2...

Valeurs PKI extrudeur
+  #define DEFAULT_Kp 15.92
+  #define DEFAULT_Ki 0.96
+  #define DEFAULT_Kd 65.74
 
Valeurs PKI bed
+	#define DEFAULT_bedKp 328.18
+	#define DEFAULT_bedKi 60.20
+	#define DEFAULT_bedKd 477.27

Divers
+#define HOMING_FEEDRATE_XY (200*60)
+#define HOMING_FEEDRATE_Z  (10*60)

U20-Marlin2-1_2-190424.zip

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boleofr a dit :

Pour ceux qui ne peuvent pas compiler :

 Voilà la version du jour (usb, carte SD etc), pour une U20 avec un LCD 1.2...


Valeurs PKI extrudeur
+  #define DEFAULT_Kp 15.92
+  #define DEFAULT_Ki 0.96
+  #define DEFAULT_Kd 65.74
 
Valeurs PKI bed
+	#define DEFAULT_bedKp 328.18
+	#define DEFAULT_bedKi 60.20
+	#define DEFAULT_bedKd 477.27

Divers
+#define HOMING_FEEDRATE_XY (200*60)
+#define HOMING_FEEDRATE_Z  (10*60)

U20-Marlin2-1_2-190424.zip 126 Ko · 0 downloads

On voit que y'a des belles variations de matos sur nos U20.

Sinon quite à me faire taper par @Epsylon3 : C'est vrai que sur des machines qui ont un peu de vécu, c'est chaud les dernières valeurs de homing 😅 Après chacun sa conf, c'est net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...