Sumokai Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 Pour le Petsfang tu as tous les liens ^^. Le 1 c'est l'adaptateur pour la CR10S-PRO, le 2 c'est le Petsfang qu'il faut et après t'as le choix entre le 3 et 4 donc capteur Stock ou BLTouch.https://www.thingiverse.com/thing:3426936 T'as tout dans les commentaires ici. Pour ce qui est du montage du BLTouch c'est facile --> https://www.antclabs.com/creality3d-board. T'as 2 photos, une pour mettre le jumper (fournis avec le pack si tu as commandé celui de 3DOnline) sur la carte ou sont reliés les ventilateurs de buse et le turbo. Une autre photo pour faire les branchements sur la carte mère, tu remarqueras que les fils rouge et marron (il me semble) sont inversés par rapport au câble que tu reçois donc il faudra bien faire cette modification. Après t'as le choix de partir soit sur le firmware officiel ou sur celui de Tiny machine que je préfère.https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/Creality_DWINTest Donc les étapes sont : Flasher l'écran : Formater une carte sd en fat32 4kb et mettre un dossier DWIN_SET avec ce contenu https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/Creality_DWINTest/CR-X Screen/DWIN_SET puis insérer la carte sur la carte de l'écran qui est dans le socle de l'imprimante, démarrer et ça flash. Flasher le firmware de l'imprimante, donc moi je prend le CR10SPro_B7_BLTouch_115k.hex puis je relie l'imprimante à mon PC et j'utilise Cura, de mémoire ça fonctionne. Voilà, après ya pas mal d'infos sur le net, youtube...
laurentxo1 Posté(e) Juillet 23, 2019 Posté(e) Juillet 23, 2019 bonjour, reçu le BLtouch ce mati j'ai commandé une extension de la carte micro SD de l'écran normalement elle doit arrivée la semaine prochaine j'attends de la recevoir pour tout monter
dovichino Posté(e) Aout 19, 2019 Posté(e) Aout 19, 2019 Bonjour, Je suis totalement un noob en imprimante 3d mais j'en veux une pour réaliser des pièces d'aeromodelisme. Je m'oriente sur une 300x300 car je risque d'avoir des pièces a faire plutôt large. J'ai vu la u20 mais il me semble qu'il y'a pas mal de soucis de fiabilité. u20 + j'imagine que c'est le même problème et la disponibilité des pièces de rechanges... Je compte faire du pla mais aussi de l'abs pour des pièces qui seront en contacte avec de fortes chaleurs ( moteurs). Donc après avoir vu des tests sur internet il me semble que la cr10s pro semble pas mal du tout mais je voudrais l'avis de personne qui l'utilise régulièrement. Je vous remercie pour votre aide !
idem2lyon Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 (modifié) Bonjour à tous, @Sumokai , question bête : qu'elle est la différence entre : CR10SPro_B7_BLTouch_115k.hex CR10SPro_B7_BLTouch_250k.hex Merci Edit : J'ai trouvé la réponse : "comme indiqué c'est les bauds… par simplicité prends la version 115k car la 250 peut poser problèmes avec cura" Modifié (le) Aout 22, 2019 par idem2lyon Réponse trouvée
idem2lyon Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 Le 19/07/2019 at 09:49, Sumokai a dit : J'avais mis ce capteur aussi avant le BLTouch et d'expérience je pense que c'est une perte d'argent, le leveling sera jamais carré. Ça reste pas très précis et sensible aux variations d'humidité, température etc... Le BLTouch est mécanique donc il se fout de toutes ces contraintes. Voilà les liens : Petsfang : CR-10S PRO Petsfang mount v7 https://www.thingiverse.com/download:6134781 (https://www.thingiverse.com/thing:3426936 à imprimer comme sur la photo, si tu le couches tu verras qu'au découpage, il manque une partie à l'impression...) Petsfang Ducting https://www.thingiverse.com/download:5272122 Stock sensor mount https://www.thingiverse.com/download:6091176 / BLTouch mount https://www.thingiverse.com/download:6077191 Wire holder/cable clamp https://www.thingiverse.com/download:6091176 Pour le BLTouch (Antclabs), les 3.x fonctionnent à condition de mettre le jumper ^^ : https://www.antclabs.com/creality3d-board Tu peux en trouver un ici https://3donline.be/cablage-alimentation/1048-bltouch-cable-bltouch-15-m.html avec la rallonge. Par contre sur ce site, j'ai eu une erreur de paiement avec un double prélèvement du montant et je galère depuis 2 semaines à me faire rembourser donc c'est toi qui voit Pour le ventilateur j'ai pris celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B01HMBAZEU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Il fait moins de bruit que celui d'origine mais je trouve qu'il siffle un peu en basse vitesse, peut être qu'il y a mieux. @Sumokai aurais tu le fichier pour le point 4. Il semble que le lien ne soit pas le bon, ou le fichier plus dispo ? Merci
safran Posté(e) Aout 24, 2019 Posté(e) Aout 24, 2019 En regardant le tuto sur le site de tiny, la B7 est installée avec un autre logiciel à charger, y a-t-il une différence en passant par cura ? De plus à la fin il faut rentrer un fichier gcode via la carte sd. A quoi sert ce fichier ?
Sumokai Posté(e) Aout 24, 2019 Posté(e) Aout 24, 2019 Le 22/08/2019 at 14:30, idem2lyon a dit : @Sumokai aurais tu le fichier pour le point 4. Il semble que le lien ne soit pas le bon, ou le fichier plus dispo ? Merci Hello @idem2lyon, Il est ici --> https://www.thingiverse.com/thing:3426936/files
PetitPhoenix Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Bonjour, Concernant le changement de ventilos, je suis un peu perdu. J'ai compris les références suivantes: alimentation 1 Noctua NF A4x20 FLX extraction socle 1 Noctua NF A4x20 FLX + régulateur LM2596 carte mère 1 Noctua NF-A9x14 PWM + régulateur LM2596 (mais certains sites recommendent un 40*40*20, notamment ici: https://www.youtube.com/watch?v=R0NRB3ycCB4&t=264s) extrudeur 1 Noctua NF A4x10 FLX extrudeur (latéral): ventilateur turbo 5015 + petsfang J'ai trouvé cette vidéo qui synthétise bien ce qu'il faut faire (et qui préconise le décalage d'une partie sur un rail transversal): https://www.youtube.com/watch?v=lde-SSY4vtw Sinon au début j'avais essayé de suivre le guide de http://www.cr10.fr/changerventilo/ qui me semble surtout adapté à la CR10. Pour les autres modifs: le BL touch, je ne pense pas en avoir besoin, mes impressions collent (trop!) bien je vais faire un dévidoir plus correct pour bobine idem un guide de filament un déport de carte SD (avec notamment un pour l'écran LCD pour cas de futures mises à jour). des portes outils et supports de cables divers Merci à vous, Stef
Peebee Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 (modifié) Il y a 9 heures, PetitPhoenix a dit : alimentation 1 Noctua NF A4x20 FLX extraction socle 1 Noctua NF A4x20 FLX + régulateur LM2596 carte mère 1 Noctua NF-A9x14 PWM + régulateur LM2596 (mais certains sites recommendent un 40*40*20, notamment ici: https://www.youtube.com/watch?v=R0NRB3ycCB4&t=264s) extrudeur 1 Noctua NF A4x10 FLX extrudeur (latéral): ventilateur turbo 5015 + petsfang J'ai trouvé cette vidéo qui synthétise bien ce qu'il faut faire (et qui préconise le décalage d'une partie sur un rail transversal): https://www.youtube.com/watch?v=lde-SSY4vtw Alim j’ai mis un Noctua A4x10 FLX Extrac j’ai mis un Noctua A4x20 PWM à la vertical à la place du A9x14, un peu commercial dans la vidéo que tu site carte mère toujours un notua A4x20 PWM Tu peux aussi économiser 1 régulateur comme dans la première vidéo en montant les ventilateur en // Tu peux aussi ne pas en mettre comme dans la second vidéo en montant tes deux Ventilateurs (Extrac et CM) en série, dans ce cas si tu as un court circuit dans un ventilateur tu grille l’autre. Pour les extruders pas encore fait Modifié (le) Aout 26, 2019 par Peebee
Divinci Posté(e) Septembre 4, 2019 Posté(e) Septembre 4, 2019 Bonjour a tous, En lisant les 28 pages de ce post, je vois que de nombreux membres ont solidarisé les axes Z. Ma question, surement stupide, est pourquoi ? Je m'explique, en plaçant une courroie entre les deux Z, fini le leveling auto, car si je regarde la mienne en impression mes deux Z corrige constamment les imperfections du bed et ce indépendamment l'un de l'autre. Merci. Je me répond a moi même... Oui tu es stupide, les deux moteurs ayant le même driver, ils tournent forcément ensemble. Donc les solidariser, empêche qu'ils ne se décales. <Modération> Pourrais-tu utiliser la fonction d'édition pour éviter de faire des doubles posts, STP. Tu as une période de 12 heures après publication pour le faire. Je te remercie d'avances de respecter ces consignes <fin modération> 1
Sumokai Posté(e) Septembre 4, 2019 Posté(e) Septembre 4, 2019 Je me répond a moi même... Oui tu es stupide, les deux moteurs ayant le même driver, ils tournent forcément ensemble. Donc les solidariser, empêche qu'ils ne se décales.En fait avant de les mettre en synchro j'avais un décalage plus fréquent sur les Z, depuis je check de temps en temps voir presque plus.Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
Mat30300 Posté(e) Novembre 4, 2019 Posté(e) Novembre 4, 2019 Le 03/02/2019 at 12:19, Lucien.M a dit : Bonjour à tous, je possède cette imprimante depuis deux semaines,elle est juste excellente et procure une agréable sensation de travail!, mais.. comme toute imprimante 3D elle a aussi ces petits défauts, les premiers pour moi c'est qu'elle n'a pas de courroie qui lie les deux moteurs Z ce qui peut se traduire par un décalage horizontal de la potence a chaque redémarrage de la machine! (mais ce sera fait pour moi d'ici fin de semaine), j'ai changé les 4 ventilateurs qui sont bruyants par rapport au silence des moteur quasi inaudibles par des noctua 12v, trois NF-A4 X 20 PWM et un NF-A4 X10 FLX (avec des réducteurs de tension LM2596 a régler de 24v a 12v au préalable) et ajouté une barre led, elle est maintenant bien plus agréable a écouter et a regarder c'est le jour et la nuit! Bonjour je voudrais mettre un plateau en verre sur ma cr10 s pro et le problème quand l'imprimante viens palpé le plateau elle vient s'écraser sur le verre comme s'il n'était pas la
Rioma Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 (modifié) Bonjour à tous. Je réveille ce sujet concernant une Creality3D CR-10S de 500 x 500 x 500 que j'ai trouvé sur cdiscount à 213 € https://www.cdiscount.com/informatique/cartouche-encre-toner/creality3d-cr-10s-imprimante-3d-diy-500-x-500-x-50/f-1070618-out0601243678966.html?idOffre=414518149&ef_id=EAIaIQobChMI5KrMz8vQ5QIVTkTTCh36ugPrEAQYAiABEgLZEfD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!I Je l'Ender 3 dont je suis très satisfait, mais il me faut faire des modèles assez grands et les seules contraintes que je connais avec grande cette taille est le temps d'impression (tant pis, j,assume), ainsi que la difficulté de faire monter la température du plateau à de hautes températures (pas grave). C'est pourquoi je voudrais connaître les avis si quelqu'un connaît d'autres problèmes qu'on peut rencontrer. Merci pour vos réponses. Rioma Modifié (le) Novembre 5, 2019 par Rioma
juanpa Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Je pense que tu as réveiller le mauvais sujet, ce topic traite de la CR10 S Pro et non de la CR10 S5 1
Poisson21 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 @Rioma oublie celle la il y a 330€ de frais de port...... 1
Rioma Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 il y a 5 minutes, Poisson21 a dit : @Rioma oublie celle la il y a 330€ de frais de port...... Merci pour l'avertissement. 468 € de port pl 15 de frais de dossier. Mort de rire.
Nowa Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 (modifié) Bien le bonsoir ! J'ai monté aujourd'hui ma première imprimante, la cr-10s pro. Le "montage" est rapide et se passe sans problème apparent, jusqu'au moment de vérifier que tout est bien en place. En effet, j'ai le charriot de la tête d'impression qui "nage" enfin est wobbly sur l'axe X. Après quelques recherches je tombe sur la solution, le réglage de l'écrou excentré de la poulie du bas, mais non, même à son point maximum il reste toujours 1mm de jeu entre le charriot et l'axe X. Il n'y a que l'écrou excentré ou autre chose pour bien ajuster le charriot ? Modifié (le) Novembre 10, 2019 par Nowa
Nowa Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 Après inspection j'ai l'impression que le support de fixation de l'écrou est légèrement plié, ou ce n'est peut être qu'une impression :
GJM Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 En effet, il est tordu. Reste plus qu' a démonter et redresser au mieux.
Nowa Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 Merci, ça confirme bien ce que je pensais. J'ai donc démonté le charriot et effectué un petit redressement très soigneux, c'est parfait maintenant. Je vais pouvoir continuer la configuration et j'espère ne plus avoir d'autre problème.
Nowa Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 Et la première impression a été un succès, je suis soulagé 2
iolace Posté(e) Novembre 23, 2019 Posté(e) Novembre 23, 2019 bonjour à toutes et tous, j ai juste une petite question sur ma cr10S pro j ai un capteur bleu et je vois que la plus part des possesseurs de cr10s pro en ont un blanc. quelle différence entre ces deux modèles. merci de vos retour phil
fran6p Posté(e) Novembre 23, 2019 Posté(e) Novembre 23, 2019 Il y a 8 heures, iolace a dit : quelle différence entre ces deux modèles. La couleur Ok, je sors 2
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