Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, boleofr a dit :

Et finalement quelqu'un a-t-il fait le test pour voir ce que donne l'activation de S_CURVE_ACCELERATION et JUNCTION_DEVIATION maintenant que ça marche super bien de base ?

@sensei73 je crois.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

ATTENTION! A lire attentivement avant de tester!

Pour ceux qui possèdent le TouchMi et ont le support d'aiment à droite de @deamoncrack:

Pouvez-vous tester cela, afin d'avoir une activation automatique du TouchMi avec la commande G28, et la désactivation automatique après Probe avec la commande G29.

• Dans configuration.h:

Activer la commande "Z_PROBE_END_SCRIPT" et rajouter/changer  par le script présent plus bas.

/**
* Commands to execute at the end of G29 probing.
* Useful to retract or move the Z probe out of the way.
*/
#define Z_PROBE_END_SCRIPT "G1 Z1 F1000"

Vérifier/Activer les "BOUNDARIES" pour votre bed
// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
#define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))

Vérifier/Activer le "SAFE_HOMING"
#define Z_SAFE_HOMING

Vérifier/Activer  "MIN_PROBRE_EDGE" / Remplacer $ par la valeur la plus grande de "OFFSET_FROM_EXTRUDER"
// Certain types of probes need to stay away from edges
#define MIN_PROBE_EDGE $

Rajouter ceci après la section BLTOUCH (Après le dernier #endif bien sûr)
/**
* Enable for TouchMi with magnet on the right
*/
#define TOUCHMI_RIGHT

• Dans G28.cpp: chemin --> Marlin⁩ ▸ ⁨src⁩ ▸ ⁨gcode⁩ ▸ ⁨calibrate⁩

Rajouter ceci après la ligne 126

#if ENABLED(TOUCHMI_RIGHT)
/**
* Activate TouchMi
*/
destination[X_AXIS] = X_MAX_BED;
do_blocking_move_to_x(destination[X_AXIS]);
#endif

Dans votre "start G-CODE" de votre Slicer, RETIRER toutes les commandes pour activer ou désactiver le TouchMi, tout se fait automatiquement maintenant!!!

Et bien sûr n'oublier pas de partager vos résultats/avis!!!

Modifié (le) par sensei73
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, oudini a dit :

OK @sensei73, c'est compilé, tests demain.

Sur quelle entrée as-tu mis ton signal Touch-mi?

Attention! ceci n'est pas un tuto d'installation, il faut avoir déjà un touchmi fonctionnel!!! (installation en suivant la doc du touchmi)! Le tuto complet je suis en train de l'écrire (pas fini car il me fallait un fang et tester avant de publier!)

Sinon le touchmi se branche sur le Z-min comme indiqué dans la Doc

Posté(e)
il y a 9 minutes, oudini a dit :

OK @sensei73, c'est compilé, tests demain.

Sur quelle entrée as-tu mis ton signal Touch-mi?

lk1new.jpg

lk1old.jpg

Posté(e)

J  espère que votre marlin tourne super bien. Petit rappel

si vous voyez une tête baladeuse profitez en pour regarder dans le terminal sous octoprint... 

et mettez un M111 S6 au début de votre gcode pour sortir les infos de debug... 

Posté(e)

@Hobi pour ma part j'ai pas encore réussi à reproduire

Posté(e) (modifié)

@sensei73, oui je me doute qu'il faut un touch-mi fonctionnel, c'était juste pour confirmer.

@boleofr, Merci pour les photos, ça servira de référence. J'ai une V07, elle est comme la V06 -> +5V sur D7.

@Hobi, le Marlin est fonctionnel, bien que par défaut, un peux violent à mon goût. Il va falloir le mâter pour qu'il arrête d'arracher la première couche et de faire gémir mon extrudeur.

Merci à vous.

Modifié (le) par oudini
Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord : Un grand bravo pour cette initiative 😍 et le travail accomplis 😍.)

Ne connaissant pas encore bien Marlin, j'ai une question voir du travail supplémentaire pour vous (Si vous le souhaitez bien sur et si Marlin ne le fait pas d'origine).

-> Est ce que le code permet de limiter le signal PWM de chauffe du bed ? (Par exemple 75% ON et 25% OFF MAXI)

Pourquoi cette question ? Et bien , je vois pas mal de résistances de bed qui crament sur ces imprimantes et limiter la puissance envoyée éviterait ce "désagrément".

... Bien sur au détriment du temps de montée en température.

Et encore bravo et merci.

Christophe

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, bracame a dit :

Est ce que le code permet de limiter le signal PWM de chauffe du bed ? (Par exemple 75% ON et 25% OFF MAXI)

oui en jouant sur la valeur de cette ligne dans le configuration.h

#define MAX_BED_POWER    255       // limits duty cycle to bed; 255=full current

mais peut être que cette question n'est pas à sa place... Mr @CacaoTor à vous l'honneur

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

oui en jouant sur la valeur de cette ligne dans le configuration.h

#define MAX_BED_POWER    255       // limits duty cycle to bed; 255=full current

mais peut être que cette question n'est pas à sa place... Mr @CacaoTor à vous l'honneur

Non en effet mais il pensait qu'il y avait peut-être du code à faire ^^. Je déplace.

Posté(e)
Il y a 11 heures, oudini a dit :

Il va falloir le mâter pour qu'il arrête d'arracher la première couche

J'ai ça aussi mais pas sur toutes les impressions (les petites pièces, ça passe nickel), je pense que c'est plus un souci d'adhésion qu'autre chose...

Posté(e)

Petit rappel sur le jerk: c est la vitesse maximale en dessous de laquelle la tête peut bouger brutalement dans n importe quelle direction sans décélérer. 

On peut imaginer descendre le jerk mais augmenter les accélérations ...

Posté(e)

je suis bluffé par la qualité de la premiere couche (s-cuve activé et linear advance avec touch-mi) @ 100mm/s

IMG_5152.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Acidounet a dit :

double z / miroir et laqueee  !!!!!!

@Acidounet J'ai aussi double Z, miroir et laque, ça tient très bien habituellement, mais parfois j'ai l'impression qu'il zappe la couche d'accrochage et commence à la couche 1. Je ne suis toutefois pas certain de ça, je lance l'impression via Octoprint et le temps que j'aille à l'atelier, je ne vois pas le début.

@Hobi J'ai lancé l'impression du jeton de Caddy Alfawize avec Octoprint, quelques minutes plus tard, vers la moitié de la pièce, je suis allé voir à l'atelier comment ça se passait et juste au moment ou j'entrais j'ai vu la tête qui se baladait vers X=150 Y=300 puis l'impression a repris normalement. Pas de M111 bien sûr!!!

J'ai le jerk à 15.

@sensei73 C'est une bonne piste, je vais la suivre. Tu as utilisé ton Touch-mi pour avoir ce résultat?

Modifié (le) par oudini
Posté(e)

Oui il se lance à chaque impression quand le bed est à température, et pendant que la buse monte en température, il prend 25 points.

Posté(e) (modifié)

@sensei73 J'hésite à monter le Touch-mi pour ne pas mélanger les problèmes, d'un autre côté, l'utilisation du Touch-mi réglerait peut être le problème de la 1ére couche que je rencontre parfois. Le s-curve invalide le jerk je crois?

Il me semblait avoir lu que le linear advance ne fonctionnait pas avec les cartes 32bits, tu as quoi comme carte?

Modifié (le) par oudini
Posté(e) (modifié)

@oudini C'est le Junction Deviation qui invalide le Jerk, me semble-il.

Je ne suis pas expert mais en tout cas j'ai toujours cela comme valeur :

M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X20.00 Y20.00 Z0.40 E5.00

J'ai la carte d'origine avec Marlin.

Modifié (le) par sensei73
Posté(e)

Linear advance... le team de marlin m a demandé d’aller mettre mon nez la dedans car il semble en effet que ça merdouille avec des steps loupes. 

@CacaoTor un truc auquel je pense : qui est ce laraquier s ( pas sur du nom) sur fb??? Étonnant personnage

Posté(e)
il y a 24 minutes, oudini a dit :

@Acidounet J'ai aussi double Z, miroir et laque, ça tient très bien habituellement, mais parfois j'ai l'impression qu'il zappe la couche d'accrochage et commence à la couche 1. Je ne suis toutefois pas certain de ça, je lance l'impression via Octoprint et le temps que j'aille à l'atelier, je ne vois pas le début.

@Hobi J'ai lancé l'impression du jeton de Caddy Alfawize avec Octoprint, quelques minutes plus tard, vers la moitié de la pièce, je suis allé voir à l'atelier comment ça se passait et juste au moment ou j'entrais j'ai vu la tête qui se baladait vers X=150 Y=300 puis l'impression a repris normalement. Pas de M111 bien sûr!!!

J'ai le jerk à 15.

@sensei73 C'est une bonne piste, je vais la suivre. Tu as utilisé ton Touch-mi pour avoir ce résultat?

Ahaha la tête baladeuse est bien la la vilaine! Je sort mon baygon vert! 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, sensei73 a dit :

C'est le Junction Deviation qui invalide le Jerk, me semble-il.

Il te semble bien en effet.

Posté(e)

quelqu'un sais pourquoi et comment corrigé ce problème : En cours d impression on annule l'impression par l ecran de l imprimante, celle ci s arrête bien mais elle met le plateau ""au fond"" ET continu a bloquer les moteurs.

Posté(e) (modifié)

@Acidounet

J'ai encore fait des annulations  d'impression hier soir (via octoprint), et j'ai pas ce comportement. L'arrêt n'est pas forcement immédiat, mais l'impression s'arrête, sans mouvement et avec coupure des chauffages 

Modifié (le) par boleofr