Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

retour firmware origine , plus de probleme avec le Y et le X g code identique a 60/80/100/120 mm/s . Je pense que nous avons un probleme sur les vitesse excessif et les moteurs qui tiennent pas a cette vitesse , je pense que les ingénieur de chez longer on du etudier leur vitesse c'est pour sa qu'ils ont du faire un castrage drastiques  .

 

toujours présents si vous avez des testes 

Modifié (le) par clemb44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clemb44 Je partage ton avis. Je flip un peu avec ces histoires de drivers qui chauffent. J'ai pourtant fais un constat, l'air chaud expulsé par le ventilo de l'alim et moins chaud avec Marlin qu'avec le soft alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmffff un bug comme ça dans marlin il y aurait beaucoup de traffic sur le forum marlin... le code date du 14 et epsylon3 à la dernière version! Je penche pour tout simplement : trop vite! Essayons déjà d avoir la même rapidité que le soft d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je vous plaint ceux qui galèrent.

De mon côté je n'ai pas de souci de ce type. Mais par contre mes drivers et mes smoothers sont très bien ventilés. Ma mécanique entièrement révisée, surtout Y...

Marlin va vite, très vite, et je pense que la moindre erreur méca est fatale.

EDIT : Je vais essayer quelque chose peut-être d'intéressant. Ayant une carte-mère 32bits de chez MKS, je vais y placer la même config que U20 d'origine et faire des tests. 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CacaoTor a dit :

De mon côté je n'ai pas de souci de ce type. Mais par contre mes drivers et mes smoothers sont très bien ventilés. Ma mécanique entièrement révisée, surtout Y...

Marlin va vite, très vite, et je pense que la moindre erreur méca est fatale.

Coté ventilation, j'y crois pas trop ... L'imprimante a passé la journée le bide à l'air, sur la table du salon par <20°C et j'ai pas installé les TLS. Les drivers sont à moins de 40°C, c'est à peine chaud au touché pendant l'impression.

Coté méca, je peux être passé à coté d'une truc, mais en ayant les dampers, j'ai bien regardé le jeu sur tous les axes et tout monté/démonté....

Ce qui est sûr c'est que la forme des pièce joue beaucoup, les trucs rectangulaires semble moins subir ces défauts

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boleofr a dit :

Coté ventilation, j'y crois pas trop ... L'imprimante a passé la journée le bide à l'air, sur la table du salon par <20°C et j'ai pas installé les TLS. Les drivers sont à moins de 40°C, c'est à peine chaud au touché pendant l'impression.

Coté méca, je peux être passé à coté d'une truc, mais en ayant les dampers, j'ai bien regardé le jeu sur tous les axes et tout monté/démonté....

Ce qui est sur c'est que la forme des pièce joue beaucoup, les truc rectangulaires semble moins subir ces défauts

Franchement je suis à sec de solution 😕  Tout a été dit.

J'ai imprimer un fang depuis hier, formes assez chiantes. A part un peu de stringing, pas de souci de Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jipee qui est la plus rapide ?

Le test c'est bien mais pas assez "haut" pour voir les décalages je pense

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boleofr a dit :

@jipee qui est la plus rapide ?

Le test c'est bien mais pas assez "haut" pour voir les décalages je pense

sur la ender c'est environ 2.5x plus rapide que sur la U20 , meme config

non je pensait surtout pour comparer les vitesses  ...

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ender avec quels soft et u20,avec quel soft?

Si il y a un bug c est plutôt dans le Hal du stm32....

il reste encore les butées : pooling vs interrupt. Après on arrive côté hardware : alim

sur une ender 3 , qu’elle est l alim? 

Découplage des drivers . On a 47uf. Sur l ender3 quelle est la taille des condensateurs... 

J ai des 2208 en transit. Je vais en brancher un sur y pour test d ici une à deux semaines , avec de oupkage de 100uf.

Connaissons nous les moteurs utilisés sur l ender 3??

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100µF le découplage des Ender 3. 35V de très bonne taille.

Je recentre tes posts @Hobi. Please Edit 😉 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ça c’est une piste. Par contre modifier cela est difficile. Ou alors stacker sur le Condo actuel .... 

je vais brancher lundi soir un oscilloscope numérique sur l alim des drivers . Je fais ça . 

Ce qui me semble important c est que vous avez des problèmes sur Y mais aucun n’a indiqué de problème sur x. Pour le processeur , X ou Y sont exactement la même chose. La différence, de taille , est mécanique avec une inertie bien plus élevée pour Y, qui peut générer des efforts plus  Importants notamment concernant l accélération. Ceci devrait normalement être d ailleurs reflète au niveau des drivers. Y est sollicité bien p’us Fort, et pourtant vref est le même. 

Compte tenu de ceci, je suis prêt à faire un test « suicidaire » lundi soir . 

Je prends ma carte mère version v08. ( Je suis en ce moment avec une vOg, et en 6h d impression pas d erreur sur le support BL touch)

Je colle un gros radiateur sur le driver y

je teste avec une de vos pièces test, un de vos gcode qui pose problème, si possible pas trop long > j espère reproduire le bug

je monte vref de 0.85 à 1v sur y

je reteste le même gcode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HobiPour bien comprendre, sachant que le E est callé sur 1,1V mais que le radiateur soit identique, c'est juste le fait qu'il est moins solicité, donc moins chaud ?

Pour le gcode, celui que j'ai posté est dipo. Attention à la 1ère pince (AVG, face imprimante) car la purge d'extruderur passe pas là 

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boleofr 

si e chauffe pas plus que y> les mouvements au global sont plus faibles ... ceci dit l intensité qui passe avec vref plus élevé est plus élevée . La différence est que y tourne beaucoup plus que e... et je pense que le driver y doit chauffer plus. 

Je veux bien prendre le risque de griller mon driver y pour la communauté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HobiEn fait, tu veux griller ton driver, comme ça tu es obligé de mettre les nouveaux qui sont en route 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pas vraiment mais j aimerai comprendre! 

je ne crois pas au bug dans marlin car x marche bien! 

Et la seule chose qui reste c est l inertie plus forte et le moteur qui n’a pas assez de couple : l alim ou le découplage marche mal, ou bien le réglage du moteur est trop faible. 

Le driver a4899 peut monter plus haut en intensité sauf erreur de ma part. Je vais essayer! 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire avancer le bordel ....

Avec les paramètres de @oudini ma pièce est KO... Alors que chez lui ça passe.... C'est forcement matériel à mon sens

Fini pour ce soir de mon côté, je passe pour un taré à imprimer toujours la même chose et à la jeter à la fin ^^

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi 47(uF j'imagine) 35V,  ref VT le tout sur CM V07

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boleofr @oudini   Parfait une pièce qui est ratée chez vous deux. 

@CacaoTor connais tu la référence exacte des moteurs stp? Et ceux de l’ender3? Merci! 

 

@oudini quelle est ta version de cm stp? 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...