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AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques

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Bonjour,

J'ai installé marlin sur ma U20 hier soir. J'ai lancé une impression directement. C'est une impression que je venais d'effectuer en 0.12µm, 60mm/s.

L'impression sous marlin s'est faite à une vitesse énorme, a tel point que les couches se décalaient.

J'ai diminué la vitesse d'impression de 50% (30mm/s) et là la vitesse est plus acceptable. (quoiqu'un peut élevée à mon gout)

La question est d’où vient cette différence. Si la division par 2 est encore trop élevée à mon gout. je pense que divisé par 2.5 serait plus réaliste.

Or, c'est à peux prés la conversion ces cm en inch impériaux... Étrange coïncidence! Est-ce que cela pourrait être la cause?

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il y a 1 minute, Quantik a dit :

Bonjour,

J'ai installé marlin sur ma U20 hier soir. J'ai lancé une impression directement. C'est une impression que je venais d'effectuer en 0.12µm, 60mm/s.

L'impression sous marlin s'est faite à une vitesse énorme, a tel point que les couches se décalaient.

J'ai diminué la vitesse d'impression de 50% (30mm/s) et là la vitesse est plus acceptable. (quoiqu'un peut élevée à mon gout)

La question est d’où vient cette différence. Si la division par 2 est encore trop élevée à mon gout. je pense que divisé par 2.5 serait plus réaliste.

Or, c'est à peux prés la conversion ces cm en inch impériaux... Étrange coïncidence! Est-ce que cela pourrait être la cause?

en gros y'a plus de limitation de vitesse , alfawise avait limité les déplacements la c'est bas libre .

 

bon bas heu nettoyage de l'imprimante avec du nettoyant frein tension de la courroie revue :x plus cas tester 

Modifié (le) par clemb44

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De mon coté je fais des test en limitant les accélarations via cura et la fonction controle de l'accélération (250 partout au lieu de 5000) .... cela a l'air de fonctionner et du coup le tps estimé pour l'impression est pas trop mal ...

Modifié (le) par wipeout85800

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Moi je viens de régler les drivers... pour chipoter car pas loin des 0.85 /1.1

X= 0.879

Y=0.852

Z=0.849

et E=1.177

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j'abandonne pour aujourd'hui , le nettoyage a rien servie, premier test a 60mm/s décalage en Y , la je test a mes paramètres standards 45mm/s pour le moment ... ras , j'ai du l'habituer a tourner trop lentement :x  

 

Ouai bon maintenant j'arrive a avoir des décalage en X ... bon c'est bon j'arret 

 

c'est le plateau qui bouge ! dés que le plastique est mal fondu et bouge en rapide bas sa force sur le plateau et qui bouge ... je test le firmware d'origine avec le meme gcode on vera 

Modifié (le) par clemb44

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Html j insiste lourdement sur les deux pistes... une avec les interruptions pour les limites. C est plutôt dans le fil portage que ça devrait être mais bon,

et la deuxième option avec l interpolation des accélérations en spline. Ça peut changer beaucoup de choses! Et vu la puissance du cpu ça doit passer à l aise . 

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Je rebuild avec les modifs de ce matin sur les sources d'@Epsylon3... 

Modifié (le) par boleofr

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Yep. 

Autre point IMPORTANT : faites bien gaffe à ventiler vos drivers de chips, quitte à coller des radiateurs plus gros avec de la colle silicone faite pour le transfert de chaleur

 

la raison : même si vous calibrez vos drivers à 0,86 , le fait de commuter les phases plus souvent augmente les températures car chaque commutation génère des calories... voilà ce que je vais coller

1C399366-F7BF-45EE-96DB-2FEF39526125.jpeg

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@Hobi tu as un lien ? Ceux que je trouve sur aliexpress sont rikikli à coté des tiens...

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lol tu les as imprimé avec du filament alu ? 😛

sinon sérieusement, il est aussi possible d'utiliser des pads en cuivre puis une grosse barre style SSD nvme

https://drive.google.com/file/d/1BzF740gUOJdNilrG92ADykHygEIIXq1T/view?usp=sharing

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1

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Les miens sont coupés dans un radiateur de cpu 50x50.

a défaut prenez déjà les petits bleus qui sont deux fois plus hauts que ceux d origine. Sur eBay on les trouve facilement en France. 

Je recommande par contre d enlever le sticker adhésif qui est vraiment pas terrible. A mon avis le plus simple est de prendre de la colle thermique silicone . C est déjà bien mieux et pas cher. Le mieux étant de l epoxy thermique mais trop cher à mon avis. 

Et la clef dans le collage thermique étant de mettre une petite goutte au milieu et de déplacer gentiment le radiateur en appuyant dessus jusqu’a Ce qu il soit en contact avec le boîtier du driver. La colle va déborder un peu sur les bords mais c est pas grave. Et on laisse sécher/durcir

6D84580E-86FC-414A-B16E-06BCAF963C41.jpeg

Modifié (le) par Hobi

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Le pad thermique c est déjà bien si tu as des radiateurs plus grands et ça m’a l’air très bien ce que tu fais. 

La colle permettra de faire encore mieux, et c est quelques euros sur eBay. 

  • J'aime 1

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sinon le double face noir prévu pour est pas cher et colle tres bien... ca se vent au metre de la largeur que tu veux

faut chercher dans les trucs pour leds..

exemple https://www.aliexpress.com/item/1-Meter-40mm-Width-3M9448A-Double-Coated-Tissue-Tape-Thermally-Conductive-Adhesive-thermal-pad-for-heat/32678308405.html

bon pas donné non plus mais j'ai collé la plaque métalique à mon bed avec ca 😛 2€ le metre par 2cm

Modifié (le) par Epsylon3

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Il y a 2 heures, boleofr a dit :

Sinon un lien sympa tout frais 

Attention le constructeur fait des réglages avec compensations en usine avant de livrer. Perdre certains réglages peut affecter les impressions même si ils vous paraissent bons. Notez bien ceux d'origine.

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il y a 50 minutes, Hobi a dit :

Yep. 

Autre point IMPORTANT : faites bien gaffe à ventiler vos drivers de chips, quitte à coller des radiateurs plus gros avec de la colle silicone faite pour le transfert de chaleur

 

la raison : même si vous calibrez vos drivers à 0,86 , le fait de commuter les phases plus souvent augmente les températures car chaque commutation génère des calories... voilà ce que je vais coller

1C399366-F7BF-45EE-96DB-2FEF39526125.jpeg

Je l'ai répété 100 fois depuis mais bon 😕  Et c'est pareil avec les TL-smoothers dont les diodes sont très souvent sous-dimensionnées.

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il y a une heure, boleofr a dit :

Je rebuild avec les modifs de ce matin sur les sources d'@Epsylon3... 

Bon, j'y ai cru jusqu'à la fin ... à couche finale -3, j'ai entendu un "clac" et le cercle s'est décalé.... J'avais le nez dessus, mais entrain de regarder l'écran LCD 😥

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