Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

@leo26 merci beaucoup !!!!!!! ca marche 😉

maintenant nouveau PB 😉

gros soucis que je n'arrive pas à résoudre:

     .je suis sous marlin (U20)

     . l'imprimante fonctionne

     . mais quand j'envoie un M500 : j'ai le message suivant KILLED IMP. STOPPEE   Redémarrez SVP

Ce que j'ai fais mais sans résultat: remettre le firmware original, repasser sur le MARLIN.

J'ai l'impression qu'un print est resté enregistré dans "la carte". 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien 😛 on peut dire que tu n'as pas de chance, pas encore vu ca non plus perso, et j'en ai fait des flash/reflash/tests de M500

Sinon, tous mes tests se sont bien passé ce week end. Je suis en general sur mon repo pour mes tests... Mais pas de soucis sur le repo hobi avec bltouch non plus.

Je ne trouve pas ce message dans les traductions, ah "IMPR. STOPPÉE" ok, donc repo Hobi si fr je suppose, avec eeprom sur carte SD

Y'a des dossiers sur ta SD ?

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 merci à toi.

Concernant ta question, de mémoire car je suis pas chez moi, une fois le flash effectué je vire tout ce qui a sur la micro SD et il me semble qu'un dossier EEPROM.

C'est assez bizarre, car je m'en suis rendu compte quand je faisait le réglage du BL TOUCH, comme indiqué

M502: tout va bien

M500 : apparition du message d'erreur et imprimante bloquée

en redémarrant l'alfa tout repart comme si de rien, j'ai du coup essayé dans le désordre à savoir : commencer par un M501, qui se solde par un retour avec une erreur sur pronterface. De mémoire il semblerait que la quantité de donnée est trop grosse pour l'emplacement.

Pour te donner tous les éléments: le firmware marlin @Hobi n'est pas le dernier, car ayant un BLTOUCH non original (trianglelab) j'ai suivi le complément de procédure indiqué par @leo26, qui ne semble pas fonctionner avec la dernière mise à jour, en revanche qui fonctionne avec la précédente. Je précise que tout marché bien, commandes M500, Z offset...Le problème m'est arrivé suite à un début de print que j'ai arrêté via l'écran de l'alfa car il me semblait que la distance X et Y palpeur/ buse était incorrecte. Chose qui s'est vérifié après mesure. J'ai donc décidé de modifier les lignes concernées dans MARLIN et la : le drame 🙂

Voila, j'ai fait au mieux pour essayer d'expliquer l’occurrence du PB, en espérant me faire comprendre :).

 

NB: en effectuant la recherche dans VISUAL STUDIO: je retrouve les 3 lignes de messages, mais séparées; par contre t'as du le comprendre je suis à des années lumières de vos compétences en programmation

Merci par avance

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies

Les offsets logiciels sont désactivés automatiquement, regarde la valeur de ton X_MAX_BED.

Voir, essaye via un terminal, d'envoyer ta buse à la position souhaitée en manuel.

Dans un terminal:

Désactive les endstops: via la commande M211 S0

Puis envoi ta buse à la position souhaitée (ex: avec un Bed de 300mm + 4 mm): G1 X304 F1000

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



[mention=9745]Foxies[/mention]
Les offsets logiciels sont désactivés automatiquement, regarde la valeur de ton X_MAX_BED.
Voir, essaye via un terminal, d'envoyer ta buse à la position souhaitée en manuel.
Dans un terminal:
Désactive les endstops: via la commande M211 S0
Puis envoi ta buse à la position souhaitée (ex: avec un Bed de 300mm + 4 mm): G1 X304 F1000


Oui, oui, j'ai fait différents réglages en manuels( prise de distance p/r au bed)puis injecté ds Marlin et lorsque je demande un G28 ou un autolevel , je n'ai pas l'impression qu'il va à l'endroit indiqué dans le firmware (pour ma part c'est +6)
Je fais un M502, M500 pour mes manips [emoji6].
Je constate ça car c'est un peu pareil pour la zone de nettoyage (à gauche) mais là ça fonctionne bien. Serait-il politisé lol ?
@+

Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une A8, 220 de bed et oui je le positionne à 226 et oui un G1 X226 le positionne bien mais c'est l'automatisme qui semble pas fonctionné. C'est pour cela que j'ai posé la question à savoir si tu avais eu vent d'un bug ou autre paramètres sur cette fonction?
Merci.

Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
c'est pas au sujet des alfawise qu'on discute ???? pourquoi dériver sur une A8 ?
Le sujet n'est pas tuto-installation-configuration-dun-nivellement-auto-bltouch-touchmi ?

Pas que sur Alfawise [emoji6].


Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Foxies a dit :

Le sujet n'est pas tuto-installation-configuration-dun-nivellement-auto-bltouch-touchmi ?

Pas que sur Alfawise emoji6.png.


Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk
 

bah si regarde l'arborescence :    😉

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leo26 il ne faut pas être sectaire, tu as raison sur ce topic qui est dédié aux alphawise, cependant cela peut être un bug qui peut nous toucher à la prochaine syncro des sources.

@Foxies ok, il faudrait que je jette un oeil sur le code du coté marlin, si cela à bougé, malheureusement pas le temps avant fin de semaine, je pense. Libre à toi, d'ouvrir un topic dans le bon sous-forum, si je suis cité, j'aurai une notification et je répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leo26 j'suis pas sectaire et quand je peux aider sur d'autre machine je le fais. On parle souvent de la même chose/sujets surtout en gcode et des fonctions de Marlin, flash firmware donc multi-machines.
Maintenant, si je dérange bye, bye.[emoji100]
@sensei73 merci de regarder pour infirmer ou confirmer. J'suis pas pressé et je regarderai aussi sur Github s'il n'y a pas des traces [emoji6].


Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien désolé que vous trouviez mon propos sectaire, on est sur un forum et oui on est là pour partager. Je pense plus à ceux qui ont une Anet avec le même problème que Foxies et qui dans leur recherche de solution iront davantage dans une discussion sur leur machine par l'arborescence de recherche du forum et ainsi seront dépanner plus efficacement . 

Bon print à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, faudrait peut-être mettre ce genre de tuto en multi-machines comme les réglages des pas ou l'extrusion. A voir avec les admins [emoji56].
Sans rancune [emoji3577]

Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies il ya a un commit qui change le comportement de la sonde... je vais enquêter!

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commit/6b1c4dec464110bee11284a31548b9faf5ca3ccd

cela pourtant ne semble rien altérer au comportement de prime abort, juste la possibilité de débloquer l'aiment sur l'axe Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 @CacaoTor @Hobi

messieurs suite à mon soucis de M500 avec le message "KILLED IMP. STOPPEE Redémarrez SVP",

je pense que cela vient du firmware modifiable effectivement.

j'ai installé le firmware présent dans le tuto SANS COMPILATION et sur pronterface quand je tape un M500 aucun soucis.

Du coup j'ai réessayé, en remettant le firmware avec compilation (ce n'est pas le dernier environ 2 semaines)  et la dès le premier M500 : blocage!!!

Je poursuis avec le dernier firmware modifiable en ligne, qui pour l'instant en rentrant les mêmes lignes de commandes que sur l'ancien ne fonctionne pas .

Je vous tiens au courant.

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=9745]Foxies[/mention] il ya a un commit qui change le comportement de la sonde... je vais enquêter!
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commit/6b1c4dec464110bee11284a31548b9faf5ca3ccd
cela pourtant ne semble rien altérer au comportement de prime abort, juste la possibilité de débloquer l'aiment sur l'axe Y...
Vu [emoji56] mais merci.Plus sur l'Y mais je vois pas le soucis associé. Bref, bon j'arrête de polluer [emoji847]
Merci les Alphawise , j'ouvrirai un topic si besoin en mode général [emoji6].
@+ sur les câbles ...

Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies En ce moment je n'ai pas accès à l'imprimante, si tu veux bien essayer de compiler un firmware avant les modifications, cela me permettrait d'avancer sur le problème.

git clone --branch bugfix-2.0.x https://github.com/MarlinFirmware/Marlin
cd Marlin
git checkout 535018ef0e16ddd2ae98a743cffec664d6042604

Si cela marche, c'est les dernières modifications de cet été qui en sont la cause.

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 @Hobi  @CacaoTor

 

Ca y est, j'ai enfin réussi à compiler le dernier firmware marlin. Par contre le problème persiste.

Bizarre la version donnée sans compilation marche et la version avec modif merde et renvoi le fameux message "KILLED IMP. STOPPEE Redémarrez SVP", après chaque M500.

Je suis perdu la !!!!!!!

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sensei73 a dit :

@Foxies En ce moment je n'ai pas accès à l'imprimante, si tu veux bien essayer de compiler un firmware avant les modifications, cela me permettrait d'avancer sur le problème.


git clone --branch bugfix-2.0.x https://github.com/MarlinFirmware/Marlin
cd Marlin
git checkout 535018ef0e16ddd2ae98a743cffec664d6042604

Si cela marche, c'est les dernières modifications de cet été qui en sont la cause.

J'suis dans le même cas que toi, loin de chez moi 🙂 , je peux compiler mais pas essayer sur l'imprimante. dsl ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilooo66 a dit :

@Epsylon3 @Hobi  @CacaoTor

 

Ca y est, j'ai enfin réussi à compiler le dernier firmware marlin. Par contre le problème persiste.

Bizarre la version donnée sans compilation marche et la version avec modif merde et renvoi le fameux message "KILLED IMP. STOPPEE Redémarrez SVP", après chaque M500.

Je suis perdu la !!!!!!!

essaies avec une autre carte SD

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...