Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

@Epsylon3 @Hobi @CacaoTor       

Vu mes déboire et après essais avec plusieurs valeurs il ne serait pas inintéressant de rajouter dans le tuto que le GRID MAX POINT ne doit pas excéder 16 sous peine de plantage.

Merci dans tout les cas de votre patience et de vos conseils.

Je crois que je vois enfin le bout du tunnel 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Just want to thank to all people that one way of the other made this thread so that noobs like me can achieve to made this mod work. I spent like 26 hours on this and in fact the issues i found were so god dam obvious to begin with that only the fear of doing something you dont feel you understand already make them happen.

Now my U20 has a fully working bltouch and as i type its the 1st printing with it working - at same time i have decided to play with some settings and so far i can only say they make a HUGE difference:

- acceleration control and jerk

Faster and not worse :)

All have a great night!

Fred

Modifié (le) par unhuzpt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilooo66 a dit :

@Epsylon3 @Hobi @CacaoTor       

Vu mes déboire et après essais avec plusieurs valeurs il ne serait pas inintéressant de rajouter dans le tuto que le GRID MAX POINT ne doit pas excéder 16 sous peine de plantage.

Merci dans tout les cas de votre patience et de vos conseils.

Je crois que je vois enfin le bout du tunnel 🤣

oh, hmm, 16x16... 256 valeurs 32bits à sonder et sauvegarder = 1KB .... en theorie il y a la place vu qu'on a 2KB et qu'on utilise qu'environ 650/700 octets par défaut. Je ne sais pas si ca ne passe jamais... Apres les gens ne sont pas obligés de faire 16x16, ca peut etre 15x5 par ex... pour conserver un point au centre.

En tout cas, merci de l'explication... il y a des commentaires dans la conf pour les autres implementations (UBL et MESH manuel ici)

Marlin/Configuration.h:1317:  #define GRID_MAX_POINTS_X 10      // Don't use more than 15 points per axis, implementation limited.
Marlin/Configuration.h:1333:  #define GRID_MAX_POINTS_X 3    // Don't use more than 7 points per axis, implementation limited.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UBL est plus limité pour le nombre de points si je me souviens bien, semble plus difficile à configurer/utiliser.. A vérifier je ne suis pas un expert encore la dessus mais des utilisateurs ont eu des problemes recemment et passer en bilinear a fonctionné pour eux..

bien euh, il doit y avoir des methodes pour trouver le bon Z.. je ne les ai plus en tete pour le moment.. j'ai pas changé de tete/imprimante recemment

mais dans le principe apres g28/g29, G0 Z0 doit toucher le bed, ou G0 Z0.2 pour le test de la feuille de papier

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !
j'ai enfin pu me faire une VM dédié à la compil pour marlin ^^
donc je peu enfin mettre les mains dedans sereinement.

j'utilise un 3D Touch (merci léo26 🙂)  et j'ai remarqué une petite incohérence dans le sources.

je l'ai modifié de cette manière, je ne sais pas si ça peut aider, ou être amélioré, mais je partage :

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE) + (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER))
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE) + (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER))
// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#if X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER < 0
	#define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
	#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE) + (X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER))
#else
	#define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE + X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER
	#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))
#endif
#if Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER < 0
	#define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
	#define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE) + (Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER))
#else
	#define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE +Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER
	#define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))
#endif

voila, en espérant aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai finalement installé le fang de @deamoncrack et le Bltouch, compilé marlin, il ne reste plus qu’a faire les réglages de Z-offset et faire des tests d’impressions.

J’ai suivi le conseil @Epsylon3 pour séparer au maximum les câbles du BLtouch et ceux des moteurs, j’ai percé un trou sur le coté. Même si à un moment c’est obligé que le tout se rejoigne. Je ne remarque pas d’interférence, le BLtouch fait son auto test de démarrage et répond à toutes les commandes, je ne sais pas si la gaine nylon aide à isoler mais en tout cas ça fait un travail propre.

Pour le réglage du Z-Offset, cela se fait bed chaud ou froid ?  Je suppose que le palpeur du BLtouch est fait pour supporter les hautes températures.

Merci pour le travail accompli et vos précieux conseils.

Quelques photos

_DSC04574_resize.JPG

_20190912_120417_resize.jpg

_DSC04566_resize.JPG

_DSC04567_resize.JPG

_DSC04569_resize.JPG

_DSC04573_resize.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila maintenant 2 mois que j'essaye de compilé MARLIN,

J'ai une U20 , le Fang de @deamoncrack , un BLTouch V3 et une CM V0G.

les branchements sont bon (vérifier 6 fois) j'ai testé les soudures aussi tout est OK.

par contre la compilation j'ai toujours 45 erreurs , tout ça en suivant le tuto de @CacaoTor , le MARLIN 2 a changer depuis au moins 4 fois (dernier en date on peut même plus choisir l’écran sans parler de pleins d'autres lignes qui n'y sont plus ou qui on était rajouté).

J'ai vraiment besoin de votre aides 

je suis en plein aménagement et j'en ai vraiment besoin (très urgent)

je suis novice un NOOB en codage arduino si quelqu'un peut m'aidé s'il vous plait ou partagé sont firmware S.V.P ?

Jusqu’à présent j'ai juste réussi a faire fonctionné le homing X et Y mais Z non , le BLTouch au démarrage monte et descend 2 fois et reste en haut et éclairé en rouge.

au moment du homing Z le BLT ne descend pas et la tête bien sure s’écrase sur le plateau.

HELP PLZ 

Merci 

et bon print a tous

 

 

VS2.PNG

Modifié (le) par bouba830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @bouba830

Je mets mon firmware compilé le 13-09 (Repo Hobi, dernier commit), avec BLTouch configuré, normalement c'est la même configuration, fang @deamoncrack, tête MK8, carte mère VOG. j'ai aussi activé l'enregistrement sur l'eeprom, la grille du BLTouch est de 8x8.

Il faut faire attention au niveau de ton BLTouch, quand la pointe est déployée il faut qu'elle soit plus basse de 2mm environ par rapport à la buse d’impression, j'ai mis des rondelles, voir photo, si la buse touche le bed avant la pointe du BLTouch ça ne s'arrêtera pas ... j'ai eu le problème !

Tu as bien mis une résistance comme indiqué sur le tuto ?

J’espère que ça pourra t’aider

20190914_165115.jpg

project.bin

Modifié (le) par 3d92Printer
Complément d'informations
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all, 

A couple months back, I installed marlin on my Alfawise U20 (V0G board) and was very happy to get it working, especially with the friendly support I received here. 🙂

image0.jpg.76add1497a1e084396b6c38648b9022a.jpg

I made a lot of modifications from there, and now I want to add a BL Touch. (Please excuse the very messy wiring )

I've done all the necessary wiring, but the configuration step has me a bit stuck. 

I changed all of the lines according to the configuration step and based off of what my machine needs, however, when I run the build task, I receive errors within the "Macros.h" file. Maybe I missed a step, but I didn't see any lines that needed to be changed in the macros.h file. 

problemsv1.PNG.fbd15343019c16f80b162481533f0020.PNG

There are also errors in the terminal:

terminalerror.PNG.a055c6364481e3be38d4f36eb9c7c11a.PNG

terminalerror2.PNG.67de9f916fee738b16eee59a37f883fb.PNG

I was able to compile successfully before making changes for a BLTouch, but after it fails because of errors. If anyone could point me in the right direction (or even has a configuration.h file for a U20 with a V0G board that I could modify) that would be great. I've also posted by configuration.h file below if that helps. 

Thanks,

Drew

Configuration_AlfawiseU20_BLtouch.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba830  bizarre quand même , @Epsylon3  conseille de separer au maximum les fils du BLTouch et ceux des moteurs surtout au niveau de la sortie du boitier , c'est peut-être une piste.  j'ai percé sur le coté du boitier.

Les branchements semblent bons ... quelle est la valeur de resistance que tu as utilisé ?  moi j'ai mis une 1Kohms

je viens de remarquer que tu as un boitier custom 🙂, donc tu n'es peut-être pas concerné par les interférences  des cables moteurs

Modifié (le) par 3d92Printer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 3d92Printer a dit :

@bouba830  bizarre quand même , @Epsylon3  conseille de separer au maximum les fils du BLTouch et ceux des moteurs surtout au niveau de la sortie du boitier , c'est peut-être une piste.  j'ai percé sur le coté du boitier.

Les branchements semblent bons ... quelle est la valeur de resistance que tu as utilisé ?  moi j'ai mis une 1Kohms

J'ai mis une 100K ohms (bleue) j'ai suivi le tuto

après les câbles comme toi j'ai fait une prise sur le boitier pour pouvoir démonte le boitier sans avoir a l'ouvrir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bouba830 a dit :

J'ai mis une 100K ohms (bleue) j'ai suivi le tuto

après les câbles comme toi j'ai fait une prise sur le boitier pour pouvoir démonte le boitier sans avoir a l'ouvrir 😅

@bouba830   je pense que c'est ton problème , regarde en page 3 @damo  avait mis une 100k et a dû la changer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...