Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

il y a 3 minutes, 3d92Printer a dit :

@bouba830   je pense que c'est ton problème , regarde en page 3 @damo  avait mis une 100k et a dû la changer.

je vois que ça aussi du coup.

j'ai tout fait bien et le firmware du coup chez toi marche bien donc appart ça je vois pas 

après je t'avoue que j'ai lu mais je comprenais plus rien pour les résistances il y en a qui on mis de tout et je n'y comprend pas grand-chose 

P.S. j'en commande de-suite du coup 😉 

je reviens vers vous quand je le teste 

merci beaucoup 

Modifié (le) par bouba830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouba830 a dit :

J'arrive pas a mettre une vidéo @3d92Printer  ,mais voilà j'ai toujours le même problème je n'arrive pas a savoir du coup d'où viens le problème 😭

Bonjour, quand tu dit que tu à toujours le même problème, c'est un problème de compil ?

Sinon pour la résistance moi perso j'ai mis une 1k

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lucuferus a dit :

Bonjour, quand tu dit que tu à toujours le même problème, c'est un problème de compil ?

Sinon pour la résistance moi perso j'ai mis une 1k

non @3d92Printer ma passer la sienne de compil 

le problème reste le même le BLTouch reste rouge et enfoncé 

il refuse de descendre 

j'ai du raccourcir la vidéo au max lol dsl mais on voit le problème 

Modifié (le) par bouba830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep.. ton bltouch ne comprend pas le signal "deploy"... Ca peut se faire via le menu aussi, plus rapide et moins dangereux pour ton cas.

Il fait bien l'autotest correctement au demarrage de l'imprimante (2x deploy/stow) ? Il m'est arrivé d'avoir l'embout un peu tordu, dut a un choc avec un print... ca peut empêcher la sortie aussi mais ca se rectifie facilement a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 at 19:08, Epsylon3 a dit :

yep.. ton bltouch ne comprend pas le signal "deploy"... Ca peut se faire via le menu aussi, plus rapide et moins dangereux pour ton cas.

Il fait bien l'autotest correctement au demarrage de l'imprimante (2x deploy/stow) ? Il m'est arrivé d'avoir l'embout un peu tordu, dut a un choc avec un print... ca peut empêcher la sortie aussi mais ca se rectifie facilement a la main.

Bonjour @Epsylon3

Oui l'autotest ce fait bien a l'allumage.

Non pas de choc spécial la tige est bien libre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Bon je reviens aux nouvelles, j'ai reçu la résistance que je viens de posé et la surprise absolu TOUT MARCHE 🥳🥳🥳

Merci a tous pour votre aides, maintenant les réglages de l'offset Z et des PID's calibrage des dimensions etc etc ...

spéciale dédicace a @CacaoTor et @3d92Printer 😉 

encore merci et je vous dis au prochain problème 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bouba830 a dit :

Bonjour tout le monde ,

Bon je reviens aux nouvelles, j'ai reçu la résistance que je viens de posé et la surprise absolu TOUT MARCHE 🥳🥳🥳

Merci a tous pour votre aides, maintenant les réglages de l'offset Z et des PID's calibrage des dimensions etc etc ...

spéciale dédicace a @CacaoTor et @3d92Printer 😉 

encore merci et je vous dis au prochain problème 😂😂😂

Bonjour @bouba830 , content pour  toi 🙂, bonne continuation pour la suite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pareil pour moi.  J'ai compiler et recompiler le FW, j'ai même pris le FW partagé par 3d92printer, et le résultat reste toujours le même.

- A l'allumage, le BL Touch s'initialise (sort et rentre 2 fois puis lampe rouge reste fixe).
- Dans Marlin, je peux tester le BL Touch (sort et rentre en boucle), je peux le reseter.    Je peux faire aussi toujours depuis Marlin faire un deploy et un retract. 

Bref, à ce stade, le câblage ne peut pas être mis en cause.

Lorsque je me connecte avec Repetier Host et que je fais un G29, l'imprimante va tester les interrupteurs de fin de course sur les axes X et Y, ensuite la tête se positionne au milieu du plateau et l'axe Z commence à descendre.   Le BL Touch reste inexorablement rouge et rétracté jusqu'à ce que la tête aille taper le bed. 

J'ai lu tout le thread ici, j'ai testé toutes sortes de résistances, allant de 1k à 100k, rien n'y fait.

J'avoue que là je suis vraiment à court d'idées.  Peut-être les résistances qui ne conviennent pas.   J'utilise des résistances tout ce qu'il y a de plus standard, série E12, 1/4 W.
 

Modifié (le) par Wangee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wangee a dit :

Bonjour,

Toujours pareil pour moi.  J'ai compiler et recompiler le FW, j'ai même pris le FW partagé par 3d92printer, et le résultat reste toujours le même.

- A l'allumage, le BL Touch s'initialise (sort et rentre 2 fois puis lampe rouge reste fixe).
- Dans Marlin, je peux tester le BL Touch (sort et rentre en boucle), je peux le reseter.    Je peux faire aussi toujours depuis Marlin faire un deploy et un retract. 

Bref, à ce stade, le câblage ne peut pas être mis en cause.

Lorsque je me connecte avec Repetier Host et que je fais un G29, l'imprimante va tester les interrupteurs de fin de course sur les axes X et Y, ensuite la tête se positionne au milieu du plateau et l'axe Z commence à descendre.   Le BL Touch reste inexorablement rouge et rétracté jusqu'à ce que la tête aille taper le bed. 

J'ai lu tout le thread ici, j'ai testé toutes sortes de résistances, allant de 1k à 100k, rien n'y fait.

J'avoue que là je suis vraiment à court d'idées.  Peut-être les résistances qui ne conviennent pas.   J'utilise des résistances tout ce qu'il y a de plus standard, série E12, 1/4 W.
 

Bonjour @Wangee ,  quelle est la version de ta carte mère , BLTouch original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wangee a dit :

Ah oui pardon, j'avais oublié.    U20, carte V0G et BL Touch antclabs.

Même configuration chez moi, résistance  1K ... désolé mais je n'ai pas de solution à t'apporter, il faut attendre les ténors du forum.

j'espère que tu régleras ton problème rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wangee a dit :

Ah oui pardon, j'avais oublié.    U20, carte V0G et BL Touch antclabs.

Please redo the firmware compilation and follow the exact steps described in the tutorial. I had the same issue and it was all about me f... up the config of firmware.

In the limit, you can test my file and check if this works for you, then you know the problem is the config 🙂

(please note i have deamoncrack fang with bltouch - to know if the bltouch will work just wait if after the self test on power on it lights up a blue small led inside on the lower right).

project.bin

Modifié (le) par unhuzpt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 at 07:44, unhuzpt a dit :

Please redo the firmware compilation and follow the exact steps described in the tutorial. I had the same issue and it was all about me f... up the config of firmware.

In the limit, you can test my file and check if this works for you, then you know the problem is the config 🙂

(please note i have deamoncrack fang with bltouch - to know if the bltouch will work just wait if after the self test on power on it lights up a blue small led inside on the lower right)

Hi unhuzpt,

Thanks for the reply.   I tried your firmware and I got the very same result.   When I do a G28, homing of X and Y are ok, then the head positions +/- on the middle of the bed then the Z homing starts, but the BL Touch remains stowed, then the head goes down and hits the bed.

I got the little blue light that you talked about and from repetier host I can do

M280 P0 S10 ; pushes the pin down

M280 P0 S90 ; pulls the pin up

M280 P0 S120 ;Self test keeps going until you do pin up/down or release alarm

M280 P0 S160 ; Release alarm

I kep thinking it's not the firmware compilation and cabling not working.  I start wondering if the BL Touch isn't defect on arrival.   But I bought it at antclabs.   This is very dissapointing.

 

Anyway, I add my configuration.h for review.  

Configuration.h pins_LONGER3D_LK.h

Modifié (le) par Wangee
typos, added files
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voila mes dernières compilations pour :

-U20 ou U30

-CM antérieur à V0G

-Ecran V1.2 (Je ne vois plus cette notion dans les dernières sources ?)

-BLTouch(original)

-Sauvegarde sur EEPROM

-Linear Advance (désactivé par défaut) :

project(U20).binproject(U30).bin

@CacaoTor après avoir travailler sur cette nouvelle compilation, je m'aperçois que l'on pourrait grandement épurer le tuto.

Certaines choses sont maintenant présentes par défaut ou s'adaptent en fonction du modèle choisi.

Si tu veux, je peux te fournir les notes que j'ai faites lors de cette dernière.

Modifié (le) par Neolink
  • J'aime 3
  • Wow 1
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

j'ai pas mal raccroché ces derniers temps à cause de diverses raisons mais j'ai à nouveau un peu de temps pour moi et mon imprimante et du coup pour le bltouch j'ai un doute:

est ce que cela a finalement été testé de façon fonctionnelle sur une cM V7 ou V8 comme décrit dans le tuto de cacaotor ? car il y a une contradiction dans le tuto... est ce que cela vaut le coup que je fasse les modifs pour la V7 ou c'est mortadelle ?

 

en tout cas j'ai redemarré mon imprimante apres 3 mois d'arret avec mon Marlin et ça marche toujours niquel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oniric a dit :

Hello tous le monde,

j'ai pas mal raccroché ces derniers temps à cause de diverses raisons mais j'ai à nouveau un peu de temps pour moi et mon imprimante et du coup pour le bltouch j'ai un doute:

est ce que cela a finalement été testé de façon fonctionnelle sur une cM V7 ou V8 comme décrit dans le tuto de cacaotor ? car il y a une contradiction dans le tuto... est ce que cela vaut le coup que je fasse les modifs pour la V7 ou c'est mortadelle ?

 

en tout cas j'ai redemarré mon imprimante apres 3 mois d'arret avec mon Marlin et ça marche toujours niquel 🙂

Bonjour @Oniric

Sans vouloir te froisser, prend le temps de bien lire tout et tu constateras que, oui, ça fonctionne.

J'ai personnellement une V7 et je tourne en BLTouch depuis plusieurs mois sans probléme.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 at 10:44, Neolink a dit :

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voila mes dernières compilations pour :

-U20 ou U30

-CM antérieur à V0G

-Ecran V1.2 (Je ne vois plus cette notion dans les dernières sources ?)

-BLTouch(original)

-Sauvegarde sur EEPROM

-Linear Advance (désactivé par défaut) :

project(U20).bin 225 Ko · 3 downloads project(U30).bin 225 Ko · 8 downloads

@CacaoTor après avoir travailler sur cette nouvelle compilation, je m'aperçois que l'on pourrait grandement épurer le tuto.

Certaines choses sont maintenant présentes par défaut ou s'adaptent en fonction du modèle choisi.

Si tu veux, je peux te fournir les notes que j'ai faites lors de cette dernière.

11 téléchargements et aucun retour ou remerciement ?

Ça vaut la peine de prendre du temps pour partager... 😑

  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour.

Après installation d une e3dv6, d un extrudeur Bmg et du BL TOUCH (triangle lab) j ai un soucis.je précise j ai essayé avec cura 4.3 et 4.1.le diamètre du filament est bien réglé a 1.75 et la buse a 0.4 je ne comprend pas😁 je précise j ai calibrer le nouvel extrudeur bien sûr.

IMG_20191018_222957.jpg

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...