Epsylon3 Posté(e) Aout 22, 2019 Posté(e) Aout 22, 2019 (modifié) ce bloc est completement inutile : Marlin/src/inc/SanityCheck.h:214:#elif defined(BLTOUCH_V3) Marlin/src/inc/SanityCheck.h:215: #error "BLTOUCH_V3 is obsolete. Please update your configuration." oui hmm d'ailleurs je vois que les options bltouch ne sont pas présentes dans le configuration_adv.h du repo Hobi... hmm oui je vois, j'ai laissé comme avant... enfin de toute facon, par defaut le antlabs est dans le bon mode "OD" d'origine, pas de config speciale a faire Modifié (le) Aout 22, 2019 par Epsylon3
Alienware07 Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 Maintenant j'ai 1 erreur et je ne sais pas ce que ça veut dire. Ça me gonfle
Wangee Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 Bonsoir à tous, Y a-t-il un heureux possesseur de U20 qui ait su faire fonctionner ce foutu BL-Touch ? Eventuellement y aurait-il ici une ou plusieurs personnes qui seraient prêtes à collaborer ? Il faut reconnaître (et je ne jette la pierre à personne que ce soit clair) qu'entre les tutos, l'évolution de ce sujet, l'évolution des logiciels utilisés pour compiler le firmware, il y a de grosses différences qui font que c'est assez difficile de faire fonctionner le BL Touch. Bien sûr le but serait de clarifier un peu le how-to et que ce soit utile pour tout le monde, et (je pense) que ça retirerait un peu de poids sur les épaules de Cacaotor..
Neolink Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 Le 23/08/2019 at 18:35, Wangee a dit : Bonsoir à tous, Y a-t-il un heureux possesseur de U20 qui ait su faire fonctionner ce foutu BL-Touch ? Eventuellement y aurait-il ici une ou plusieurs personnes qui seraient prêtes à collaborer ? Il faut reconnaître (et je ne jette la pierre à personne que ce soit clair) qu'entre les tutos, l'évolution de ce sujet, l'évolution des logiciels utilisés pour compiler le firmware, il y a de grosses différences qui font que c'est assez difficile de faire fonctionner le BL Touch. Bien sûr le but serait de clarifier un peu le how-to et que ce soit utile pour tout le monde, et (je pense) que ça retirerait un peu de poids sur les épaules de Cacaotor.. Dérouler Bonsoir, Bien sur, beaucoup de personnes y sont parvenu. Je reconnais que les dernières sources ont un peu changer, mais le tuto de @CacaoTor reste compréhensible et applicable. Si tu commençais par nous décrire ta config et nous expliquer ou tu coinces ?
Wangee Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 (modifié) Salut Neolink, Merci pour la réponse rapide. Pour tout décrire : J'ai une U20 avec originellement une carte V07. Je me suis procuré une carte V0G chez CompoZan pour ne pas les citer. J'ai acheté un BLTouch V3.0, et un vrai de chez Antclabs. J'ai pris les dernières sources via GIT (git clone https://github.com/tpruvot/Marlin -b bltouch) Je compile via Visual Studio Code et PlatformIO. L'output de la compil est visible dans le fichier annexé compil_output.txt. Le flash fonctionne parfaitement. La connexion USB avec Repetier-Host est OK. Côté câblage, celui-ci a été vérifié, revérifié et re-revérifié. Pour la résistance, j'ai utilisé d'abord une 100 KOhm puis constatant mon erreur, une 10 KOhm pour ensuite passer à une 1KOhm. J'en suis à cette dernière actuellement. A l'allumage de l'imprimante, le BL Touch s'initialise correctement (le palpeur se déploie et se rétracte deux fois, puis lumière rouge et reste rétracté). Les 3 axes fonctionnent correctement, et les capteurs de fin de course X et Y fonctionnent également autant via Marlin que par l'interface de Repetier-Host. Lorsque je fais un G28, l'axe Z bouge un peu, genre 1cm vers le haut, puis plus rien ne se passe et quelques secondes plus tard, j'ai un message "Homing Failed PRINTER HALTED Please Reset" qui s'affiche sur l'écran (voir Photo1) et le même message sur Repetier-Host. (Voir photo2). Je joins mon configuration.h également. J'avoue que je sèche un peu, j'ai passé ma journée à chercher Compil_output.txtFetching info... Configuration.hFetching info... Modifié (le) Aout 23, 2019 par Wangee
CacaoTor Posté(e) Aout 23, 2019 Auteur Posté(e) Aout 23, 2019 Bonjour, Le dernière mise à jour du tuto est applicable pour les derniers procédés et mises à jour. Si ce tuto n'est pas assez clair, tu peut aller voir cette vidéo : La vidéo n'a pas été faite par un expert, mais a résumé tout ce qu'il y a dans le tuto et qui fonctionne pourtant correctement. Je suis en effet très occupé et ai du mal à répondre à toutes les demandes, mais je fais le max. 1 1
Neolink Posté(e) Aout 24, 2019 Posté(e) Aout 24, 2019 (modifié) Bonjour @CacaoTor Pour le tuto , dans les dernières versions des sources ' pins_ALFAWISE_UX0.h' n'existe plus. Il faut maintenant éditer '\pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h'. @Wangeeau final tu tournes actuellement avec le v07 ou la V0G ? Modifié (le) Aout 24, 2019 par Neolink 1
CacaoTor Posté(e) Aout 24, 2019 Auteur Posté(e) Aout 24, 2019 @Neolink : C'est mis à jour merci. J'espère qu'il n'y aura plus de changement de structure de ce genre, car à chaque fois on perd tout le monde. 1
Alienware07 Posté(e) Aout 24, 2019 Posté(e) Aout 24, 2019 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plaît. Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces erreurs.
Wangee Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Le 24/08/2019 at 10:15, Neolink a dit : @Wangeeau final tu tournes actuellement avec le v07 ou la V0G ? Dérouler Je suis passé à la V0G.
Lucuferus Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Bonjour, Le 24/08/2019 at 16:41, Alienware07 a dit : Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plaît. Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces erreurs. Dérouler Moi aussi j'ai ce soucis(pour le enable souligné en rouge), mais en compilant 2 fois d'affiler sans rien changer les erreurs disparaisses.
Alienware07 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 je ne comprends pas pourquoi les mots ENABLED, EITHER sont souligné en rouge. Je ne comprends pas pourquoi U20 et TS V12 doivent être redéfinis. Je n'ai fait que retirer les // devant.
Lucuferus Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 @Alienware07 tu parle de quel // précisément ? A tu essayer de partir sur une compile sans rien modifiez par rapport au repot de hobi, tu récupère les fichiers d'origine de hobi, et tu indique juste dans le fichier platformio.ini quel est ta machine, rien d'autre, et tu compile pour voir si sa marche déjà comme sa.
Alienware07 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Le 26/08/2019 at 14:42, Lucuferus a dit : @Alienware07 tu parle de quel // précisément ? A tu essayer de partir sur une compile sans rien modifiez par rapport au repot de hobi, tu récupère les fichiers d'origine de hobi, et tu indique juste dans le fichier platformio.ini quel est ta machine, rien d'autre, et tu compile pour voir si sa marche déjà comme sa. Dérouler Les // sont ceux devant U20 et TS V12 que j ai retiré. Pour le fichier platform.io comment je fais pour indiquer ma machine ?
Lucuferus Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 (modifié) Le 26/08/2019 at 15:20, Alienware07 a dit : Les // sont ceux devant U20 et TS V12 que j ai retiré. Pour le fichier platform.io comment je fais pour indiquer ma machine ? Dérouler la seule chose à faire pour dire quel machine tu à c'est à la ligne 21 dans platformio remplacer le 30 par 20 si tu à une U20 et après c'est tous, rien d'autre sauf pour l'écran si tu a une version 1.1, mais je crois pas que ce soit le cas pour toi non ? sauf pour l'écran si tu a une version 1.1, mais je crois pas que ce soit le cas pour toi non ? Si je dit pas de bêtise il faut remplacé V12 par V11 dans l'environnement qui nous concerne (U20 pour moi par exemple c'est à la ligne 327) Modifié (le) Aout 26, 2019 par Lucuferus
Neolink Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 (modifié) Le 26/08/2019 at 06:26, Wangee a dit : Je suis passé à la V0G. Dérouler As tu essayé avec les source d' @Hobi : https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0 ? Je vous joins mon fichier de configuration. Moi j'ai une V07, avec écran v1.2 mais concernant ce fichier, si je ne me trompe, ça ne change rien. Configuration.hFetching info... Modifié (le) Aout 26, 2019 par Neolink
Epsylon3 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 si le antlabs ne répond pas bien lors d'un G29 mais fonctionne depuis le menu, vérifiez que le cable ne colle pas une nappe moteur dans la gaine... (surtout sur l'U30)
Alienware07 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 (modifié) Bon après moult tentatives j'ai réussi a compiler Marlin 2. Un grand merci a @Lucuferus en particulier ! et encore merci @CacaoTor pour le tuto et tous les membres évidement ! Dans le fichier platformio.ini à la ligne 21 j'ai remplacé alfawise_U30 par alfawise_U20 vu que j'ai une U20. A la ligne 327, du même fichier, c'est écrit -DU20 et -DTS_V12. Et vu que j'avais 2 erreurs a la compilation me disant U20 redifined et TS_V12 redifined , dans le fichier configuation.h, j'ai rajouté un D devant U20 et TS_V12 aux lignes 84 et 99. Ça donne #define DU20 et #define DTS_V12. Et j'avais un soucis de FRONT_PROBE_BED_POSITION et BACK_PROBE_BED_POSITION J'ai réussi a le résoudre grâce a ce tuto: ma U20 fait 300 x 300 et mon MIN_PROBE_EDGE est de 10 En sachant que mon X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER est de -35 et mon Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER est de -5.5 Pour le LEFT_PROBE_BED_POSITION et le FRONT_PROBE_BED_POSITION il faut mettre la même valeur que le MIN_PROBE_EDGE, pour moi 10 et pour le RIGHT_PROBE_BED_POSITION et BACK_PROBE_BED_POSITION il suffit de faire le calcul suivant : 300-10-35=255 pour le RIGHT et 300-10-5.5=284.5 pour le BACK Pour les gens qui ont les valeurs du X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER et du Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER en positif, pas de panique, le calcul est expliqué dans la vidéo. Maintenant mon soucis est que lorsque j'allume l'imprimante le bltouch s'allume mais ne se déploie pas 3 fois. Il m'en fait baver celui-là Modifié (le) Aout 26, 2019 par Alienware07
Epsylon3 Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 (modifié) Bon de toute facon tout ce bloc va etre supprimé sous peu, ca évitera des confusions sinon, pour la 10ieme fois, les X/Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER doivent etre des entiers... donc pas 5.5 Modifié (le) Aout 27, 2019 par Epsylon3
Alienware07 Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 Le 27/08/2019 at 07:02, Epsylon3 a dit : Bon de toute facon tout ce bloc va etre supprimé sous peu, ca évitera des confusions sinon, pour la 10ieme fois, les X/Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER doivent etre des entiers... donc pas 5.5 Dérouler Sur le tuto vidéo d' Egalistel , il a ses parametres X et Y avec une une virgule -26.1 et -31.1
Dige.Alessio Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 272/5000 Bonjour, si je démonte le condensateur C39 de la carte V07 pour monter le bltouch, aurai-je du mal à revenir à la butée normale? Je vois tant de problèmes et de complications et j'ai peur de ne pas pouvoir l'optimiser Désolé pour le lexique mais je suis italien et j'utilise Google traduit
Epsylon3 Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 (modifié) Le 27/08/2019 at 08:09, Alienware07 a dit : Sur le tuto vidéo d' Egalistel , il a ses parametres X et Y avec une une virgule -26.1 et -31.1 Dérouler En fait on a retiré l'erreur de controle, mais dans le repo Marlin en 2.x, ya un check pour ca et ca compilera pas. Modifié (le) Aout 27, 2019 par Epsylon3
Alienware07 Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 (modifié) Le 27/08/2019 at 08:41, Epsylon3 a dit : En fait on a retiré l'erreur de controle, mais dans le repo Marlin en 2.x, ya un check pour ca et ca compilera pas. Dérouler C est pour ça que j avais une erreur pour le Y et pas le X car j avais 5.5 alors ! Merci pour l info ! Si je comprends bien pour le LEFT PROBE et le FRONT PROBE il faut mettre la meme valeur que le MIN PROBE EDGE et pour le RIGHT PROBE et BACK PROBE les valeurs doivent etre en positif Modifié (le) Aout 27, 2019 par Alienware07
Epsylon3 Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 (modifié) c'est juste l'écart approximatif entre la buse et la pointe de la sonde... le Z par contre doit avoir une virgule, et doit etre tres précis... (2 décimales) Modifié (le) Aout 27, 2019 par Epsylon3
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