Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

As tu fais le calibrage du moteur de l'extrudeur : réglage du stepE ? car le bmg a une transmission démultipliée. Attention aussi pour ton 3dtouch ( qui n'est pas un BLtouch) si tu mes les paramètres du BLtouch dans marlin çà ne fonctionnera pas bien. J'ai donné son paramétrage dans ce sujet.

bon print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leo26

Oui j' ai calibrer mon extrudeur, aucun problème de ce côté là.

Pour le triangle lab je m étais déjà fait avoir, du coup j avais suivi tes lignes de commandes.

J' ai un doute car avant d installer l e3dv6 et le bmg, le nivellement été bon, par contre il me semble que les couleurs sur le triangle lab rouge/bleu n était pas les même. A tout hasard t aurais pas une vidéo/photo du comportement de ton bltouch au g28 puis au palpage.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à la mise sous tension ton palpeur sort et rentre 2 fois de suite c'est que le câblage est bon. je suis passé avec une CM bigtreetech suite à un CC de la VOG.

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 at 18:45, Neolink a dit :

Bonjour @Oniric

Sans vouloir te froisser, prend le temps de bien lire tout et tu constateras que, oui, ça fonctionne.

J'ai personnellement une V7 et je tourne en BLTouch depuis plusieurs mois sans probléme.

Bonjour @Neolink,

interessant et tu as suivi le tuto de cacaotor en 1ere page qui parle de la V07 ? car la derniere fois ça ne fonctionnait pas encore

tu as du faire la soudure sur la diode pour +5v et tu as retiré le condo? j'ai la soudure déjà mais à l'époque le probleme du condo n'avait pas été detecté et je t'avoue ne pas avoir voulut tenter de désoudé si je n'avais pas de retour.
j'ai joué avec le feu quand j'ai alpha test le flash du firmware mais j'avais pas le courage


merci de ton retour !

Modifié (le) par Oniric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 at 11:52, leo26 a dit :

bonjour @lilooo66 ,

Ton palpeur n'est pas un Bltouch mais un 3dtouch si tu l'a acheter chez Trianglelab comme tu l'as dis; donc le paramétrage du tuto pour un Bltouch ne fonctionne pas bien. J'ai un 3dtouch trianglelab et çà marche si tu paramètre ton fichier configuration.h comme çà:

Je l'ai déjà indiquer sur ce sujet. En espérant que çà te convienne.

pour le code de démarrage avant le print j'ai comme indiquer au début du sujet hormis que je fait une ligne d'extrusion de X5 Y5 à X5 Y70

Je comfirme ça marche avec un 3d touch le +5v sur la D7 qui a une tension a vide de 6,80v ras par contre sur la conf des pin il y a une autre modification à faire sur les carte inférieur a vo8; 

Define servo pin pe5 de commenter 

Et la ligne du dessous

Index zmax pin

Et décommenter defiLIGNES DE CODE MODIFI2ES POUR 3DTOUCH.txtne servo0 pwm od qui reste commenter...

IMG_20191020_193547.jpg

Screenshot_20190916-063838.png

Screenshot_20190916-063857.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oniric a dit :

Bonjour @Neolink,

interessant et tu as suivi le tuto de cacaotor en 1ere page qui parle de la V07 ? car la derniere fois ça ne fonctionnait pas encore

tu as du faire la soudure sur la diode pour +5v et tu as retiré le condo? j'ai la soudure déjà mais à l'époque le probleme du condo n'avait pas été detecté et je t'avoue ne pas avoir voulut tenter de désoudé si je n'avais pas de retour.
j'ai joué avec le feu quand j'ai alpha test le flash du firmware mais j'avais pas le courage


merci de ton retour !

Bonsoir @Oniric,

Je suis passé à Marlin + Bltouch depuis plusieurs moi.

Sans prétention, j ai été un des premiers à franchir le pas avec une v07 et j'ai fait mes retours à @CacaoTor afin de l aider à peaufiner le tuto spécifique.

J ai bien supprimé le condo, non sans crainte et apriori, mais tout fonctionne à merveille 😉

Modifié (le) par Neolink
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me donner la précision de la répétabilité de vos bl touch (M48) .

Avec mon 3d touch je suis a peu près a entre 0.04 et 0.05 mm.

Je vois vous que d' après le constructeur du bltouch original la répétabilité est donné inférieur a 0.01 .

Si vous pouvez confirmer .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fIlou63430 a dit :

Pouvez-vous me donner la précision de la répétabilité de vos bl touch (M48) .

Avec mon 3d touch je suis a peu près a entre 0.04 et 0.05 mm.

Je vois vous que d' après le constructeur du bltouch original la répétabilité est donné inférieur a 0.01 .

Si vous pouvez confirmer .

Merci

Salut je veut bien faire le test si tu me dit comment ?😋

Edit: autand pour moi j'ai fait un M48 apres G28 il me l'a fait sur répétition 10 fois.

Voila le résultat :

Recv: Mean: -0.022191 Min: -0.025 Max: -0.020 Range: 0.005 Recv:

Standard Deviation: 0.001772

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question concernant le Touch-Mi que je veux installer sur ma U30 Pro. 

Quelqu'un a t il un schéma de branchement sur la carte mère, où brancher exactement les 3 fils (surtout le 5V), car je voudrais pas faire une boulette et cramer la carte mère.

Mille merci par avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 at 10:43, teclis33 a dit :

Bonjour à tous,

Petite question concernant le Touch-Mi que je veux installer sur ma U30 Pro. 

Quelqu'un a t il un schéma de branchement sur la carte mère, où brancher exactement les 3 fils (surtout le 5V), car je voudrais pas faire une boulette et cramer la carte mère.

Mille merci par avance

Philippe

Bonjour Philippe,

tu as trouvé ou pas sinon donne le type de carte que tu as VOG ou VO8.7.6...

La première photo c' est pour les carte VO8,7ou inférieur..il faut souder une pin sir la diode D7 je viens de le faire.

Screenshot_20190912-214624.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu peux faire comme moi, et prendre le 5v depuis l'alim avec un abaisseur de tension et prendre le signal directement depuis la prise du Z end-stop
 

20190615_173529.jpg

Modifié (le) par ElectricWaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 at 09:34, teclis33 a dit :

Filou63430, merci pour ta réponse mais je n'ai aucune de ces cartes et en plus c'est un touch-mi pas un Bltouch, je pense qu'il ne faut pas de résistance pour ce capteur.

Apres grâce à ton plan de la VOG je pense avoir trouvé où est le 5 V.

Il me semble que la U30 pro est 5V partout, pas de 3.3V comme les cartes STM32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 at 21:49, Neolink a dit :

Bonsoir @Oniric,

Je suis passé à Marlin + Bltouch depuis plusieurs moi.

Sans prétention, j ai été un des premiers à franchir le pas avec une v07 et j'ai fait mes retours à @CacaoTor afin de l aider à peaufiner le tuto spécifique.

J ai bien supprimé le condo, non sans crainte et apriori, mais tout fonctionne à merveille 😉

je vais bientot me lancer à nouveau dans l'aventure, j'ai quelques prints à faire puis changement de courroies, roues et au passage ajout du bltouch, merci de ton retour, sachant que cacaotor a du s'absenter longtemps aussi, j'avais un doute sur l'update du tuto pour la V07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientot passé sur une carte mère MKS 1.3, donc plus concerné par les cartes mère d'origine.

Si ça peut aider, voila les notes de mes dernières compilations (V07 + BlTouch), que j'avais prévu de donner à @CacaoTor pour la Maj de son tuto :

Configuration.h

Passer '#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING' à 'false'

Décommenter '#define ENDSTOPPULLUPS'

Commenter '#define PROBE_MANUALLY'

Commenter '#define MANUAL_PROBE_START_Z 0.0'

Décommenter '#define BLTOUCH'

Modifier les valeurs comme suit :
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -29  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -22  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 4   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

#define Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE   15 // Z Clearance for Deploy/Stow
#define Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES  10 // Z Clearance between probe points

Décommenter '#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR'

Commenter '#define MESH_BED_LEVELING'

Décommenter '#define NUM_SERVOS' et passer à '1'

Passer '#define GRID_MAX_POINTS_X' à 6 (plus ou moins selon vos besoins...)

Décommenter
    #define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
    #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))
    #define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
      #define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))

Décommenter '#define Z_SAFE_HOMING'

 

Configuration_adv.h

Pour le activer le Linear Advance :
Décommenter '#define LIN_ADVANCE' 
Passer '#define LIN_ADVANCE_K' à 0 (désactiver par défaut mais disponible pour un réglage)

 

pins_LONGER3D_LK.h' (dans '\pins\stm32\')

Commenter '#define SERVO0_PWM_OD' et '#define SERVO0_PIN PD13'

Décommenter '#define SERVO0_PIN PE5'
Décommenter '#define FLASH_EEPROM_EMULATION' (pour activer la sauvegarde dans l'EEPROM)
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am trying to install the BL touch on my Alfawise U30 with V08 card.  I unsoldered the capacitor and took the 5V from a stepdown connected to the power supply.  The BL touch remains with a steady red light when it is on and off when it is down but does not move the servo and when I command it, it starts flashing quickly, what can I do?

I use a 3D touch, a clone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(Je vais essayer de poser une question plus précise pour résoudre le paramétrage de la compilation   : U20 + Touch-mi à droite)

Maintenant chez moi et grâce au forum : Compile + flashage se passent bien.  Mais lorsque je lance G28 + G29, les premiers points de levelling (la première ligne de points)  se fait trop en avant du bed. La sonde ne pouvant pas toucher le bed, la machine se bloque. Si je place un carton provisoirement pour simuler le bed, le levelling se fait sur la première ligne de points, puis continue avec la seconde ligne qui elle, est sur le bed. 

Question n°1 : quel paramètres dois-je modifier (dans configuraiton.h ou autre ) pour que le levelling  commence au bon endroit svp ?

Question n°2 : pour supprimer la pb de la tête baladeuse, quel paramètre dois-je modifier pour réduire la fréquence d'horloge de la carte SD (si j'ai bien compris comment résoudre ce prblème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...