Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

Hello,

Pour ceux qui aurait la compensation chaotique ou KO, par défaut Marlin à la fonction ENABLE_LEVELING_FADE_HEIGHT (diminution de compensation progressive) d’activée (ce qui est en fait une bonne chose).

Mais la fonction ne sert à rien, voir peut bloquer la compensation si son paramètre n'est pas définit dans le gcode de démarrage.

Ajoutez donc après le G29

[...]
G29
M420 Z5; Définition et activation de la hauteur max de compensation.

La valeur 5 de Z est indicatif et il n'est pas recommandé de la dépasser.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  une question concernant la résistance à rajouter pour la carte mère VOG, j'ai acheté en 1Kohms Lien shop compozan, c'est ce qui est indiqué dans la section "De quoi ai-je besoin", mais aujourd'hui je me rends compte qu'un peu plus bas "Si vous avez une carte-mère en version V0G :  " il y a 100kohms ou 50Kohms.

Après je trouve ce message !

Le ‎05‎/‎07‎/‎2019 at 22:12, sixmo a dit :

La valeur de résistance préconisé est entre 5 et 10k ohm (il y a une coquille dans le tuto).

Donc je ne sais plus si celle que j'ai peut servir, ou quoi acheter .... Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait sympa ... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @3d92Printer,

Ce que tu cite a été mis à jour il y a presque 1 mois sur la première page (le tuto) : 

Citation

De quoi ai-je besoin :

  • [...]
  • De la gaine thermorétractable.
  • Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision.
  • [...]
    •  

La résistance de 1Ko que tu as est donc bonne 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis la BlTouch V3 (sa marche ou du moins elle réagit correctement au démarrage), j'ai acheter une carte V0G et fait tout les branchements et flasher en MARLIN (pré config), tout s'éclaire, l'écran fonctionne (V2), mais voila au moment de faire l’étalonnage des axes individuels ou origine auto l'imprimante me dit "échec origines IMPR. STOPPÉE RàZ. SVP"

Un M119 me dit que que tout va bien X et Y (ouvert ou triggered) mais pour Z l’état ne change pas (triggered), vu que c la première fois que j'utilise une BlTouch je me demande.

la BlTouch ce rétracte 2 fois et reste rouge et j'ai mis la résistance entre le 5V et le PWM

Avez-vous une idée?

Alfawise U20

Modifié (le) par bouba830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les makers.

U20 (Motherboard L3DP04B01V07) avec BLTouch.   A priori ce dernier fonctionne correctement.

Mon problème se situe au niveau de la compil du firmware.   Tout est commenté ou décommenté conformément au tuto.   A la compil, tout a l'air de bien se passer.
Jusqu'au linking et là c'est l'embardée.

 

Citation

c:/users/chris/.platformio/packages/toolchain-gccarmnoneeabi/bin/../lib/gcc/arm-none-eabi/7.2.1/../../../../arm-none-eabi/bin/ld.exe: .pioenvs\alfawise_U20\firmware.elf section `.bss' will not fit in region `ram'
c:/users/chris/.platformio/packages/toolchain-gccarmnoneeabi/bin/../lib/gcc/arm-none-eabi/7.2.1/../../../../arm-none-eabi/bin/ld.exe: region `ram' overflowed by 213952 bytes
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
*** [.pioenvs\alfawise_U20\firmware.elf] Error 1

Je ne vois pas où chercher.   Si quelqu'un a une idée pour m'aider à investiguer, je suis preneur.  Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais c'est pas normal :

MethodWrapper(["checkprogsize"], [".pioenvs/alfawise_U30/firmware.elf"])
Memory Usage -> http://bit.ly/pio-memory-usage
DATA:    [===       ]  26.4% (used 17304 bytes from 65536 bytes)
PROGRAM: [====      ]  44.6% (used 234044 bytes from 524288 bytes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit :

aucune idée, mais c'est pas normal :


MethodWrapper(["checkprogsize"], [".pioenvs/alfawise_U30/firmware.elf"])
Memory Usage -> http://bit.ly/pio-memory-usage
DATA:    [===       ]  26.4% (used 17304 bytes from 65536 bytes)
PROGRAM: [====      ]  44.6% (used 234044 bytes from 524288 bytes)

Merci pour la réponse.   Peut-être est-ce un souci dans les sources.    As-tu une U20 + BLTouch ?   Si oui, je pourrais avoir une copie de tes sources ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les gens,

J'ai un petit problème pendant l'installation du bl-touch sur ma U20 avec la carte mère V07.

J'ai tous fait correctement(souder un fil pour récupéré le 5v & dessouder C39), et quand elle démarre le bl-touch clignote.

J'ai vérifier les connexions, tenté d’inverser le Z (noir/blanc) mais succès.

La seul solution pour quelle arrête de clignoter et que le bl-touch ce contracte- rétracte au démarrage c'est de déconnecter le câble orange(servo).

Avec vous une idée ? cela peut venir d'un problème software(Marlin) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONSOIR,

     j'en suis  a configurer les fichiers pour passer le BL , dans le tuto pour les cartes V0G il est noté:

  •   On passe à la configuration du fichier pins_ALFAWISE_UX0.h

  il est ou ce fichier, j'ai chercher partout , je le trouve pas... grrr.

 

merci de votre aide.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 06/08/2019 at 21:49, christophe31 a dit :

bONSOIR,

     j'en suis  a configurer les fichiers pour passer le BL , dans le tuto pour les cartes V0G il est noté:

  •   On passe à la configuration du fichier pins_ALFAWISE_UX0.h

  il est ou ce fichier, j'ai chercher partout , je le trouve pas... grrr.

 

merci de votre aide.

christophe

Je pense que maintenant sa doit être le fichier pins_LONGER3D_LK.h

qui ce trouve dans /marlin/src/pins/stm32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , je reviens un peu vers vous car je n'arrive toujours pas à avoir une compensation égale partout ... j'ai déjà appliqué tout ce qui a été dis dans le forum ... le GCode et tout et tout ... j'ai 36 point de contrôle sur le plateau. mais malgré sa , sois la couche est complément écrasé , sois elle est beaucoup trop haute et n'accroche pas... je vous met 2 exemple plutôt flagrant de ce que cela donne ... 
par exemple pour le gold , la ligne d’extrusion démarre en haut en va jusqu'en bas ... et la il en manque clairement un sacré morceau. et pour le transparent , elle parle d'elle même... 

C'est un peu embêtant car au bout d'un moment mes print ont tendance à se décoller vu que par zone le pla remonte , sa accroche et ... c'est fini pour le reste. 
Pour l'instant c'est radeau obligatoire ... vitesse max 30 ... et beaucoup de doigts croisé.... 

C'est un BLtouch V3 , la version de Marlin sa par contre heuuuu , c’était dans les dernier posté par Hobbi je penses ... Le gcode , c'est celui qui est mis dans le tuto ... le tout sur une U30 carte V0G.
Au cas ou , je vous place aussi mon configuration.h qu'un de vous aurais le cœur à vérifier si jamais j'aurais peu être fait une erreur dedans ... (je viens en plus de passer le nombre de point à 64) 

Et le tout avec un grand merci d'avance pour les futures solution 🙂 

Annotation 2019-08-09 024336.jpg

IMG_20190809_034048.jpg

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 at 22:21, Lucuferus a dit :

Bonsoir,

Je pense que maintenant sa doit être le fichier pins_LONGER3D_LK.h

qui ce trouve dans /marlin/src/pins/stm32

oui c'etait bien ca le fihcier s'appelle maintenant pins_LONGER3D_LK.h  merci pour l'info.

 

 bon compilation OK, BL touch qui sort 2 fois a la mise sous tension et qui rest rouge fixe ensuite avec Probe rentré.

 si je fais un G 28 = Home X ok

                                  Home Y ok

                                  Home Z monte de quelque mm et stop.

 

 G 29 ne donne rien..

  carte mere VOG avec resistance de 10k ohms entre signal et + 5V / BL TOUCH officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe31 a dit :

 bon compilation OK, BL touch qui sort 2 fois a la mise sous tension et qui rest rouge fixe ensuite avec Probe rentré.

 si je fais un G 28 = Home X ok

                                  Home Y ok

                                  Home Z monte de quelque mm et stop.

 

 G 29 ne donne rien..

  carte mere VOG avec resistance de 10k ohms entre signal et + 5V / BL TOUCH officiel

Bonsoir,

Problèmes similaires.

A la mise sous tension, le BLTouch s'initialise correctement (sort/rentre/sort/rentre puis lumière rouge et pin rétractée).

G28, il fait bien le homing X et Y, mais une fois le homing Z, la pin reste rétractée et la buse tape dans le bed.  

J'ai vérifié la modif du configuration.h, du pins_LONGER3D_LK.h ainsi que le platformio.ini dans visual studio.

J'ai une U20 carte mère V07

Modifié (le) par Wangee
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, christophe31 a dit :

oui c'etait bien ca le fihcier s'appelle maintenant pins_LONGER3D_LK.h  merci pour l'info.

 

 bon compilation OK, BL touch qui sort 2 fois a la mise sous tension et qui rest rouge fixe ensuite avec Probe rentré.

 si je fais un G 28 = Home X ok

                                  Home Y ok

                                  Home Z monte de quelque mm et stop.

 

 G 29 ne donne rien..

  carte mere VOG avec resistance de 10k ohms entre signal et + 5V / BL TOUCH officiel

Pas de soucis.

Par contre moi j'ai mis une resistance de 1K ohms, je sais pas si c'est sa le souci où la config mais peut une premiere piste.

Bon pour l'instant je peut pas imprimer, problème avec le raccord pnfit de l'extruder, donc en attendant la pièce j'en ai profité pour faire l'instal du marlin, de la E3DV6 et bl touch.

Pour le bl touch il me palpe bien le plateau et me renvoi la grille de chiffre.

Pour l'accroche et le visuelle de l'impression je verrai par la suite quand j'aurais réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour,

voulant mettre un bl touch sur mon alfawise u20, j'ai entrepris hier le suivi du tuto.

Cependant entre la version téléchargée et le tuto de grosses différences apparaissent et en essayant cependant de modifier comme précisé un nombre important d'erreurs apparaissent lors de la compilation (environ 300)

Pouvez vous me conseiller?project.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lilooo66 a dit :

re,

serait t-il possible d'avoir le dossier complet MARLIN, d'une personne qui aurait une U20, avec BL TOUCH, CM V0G, écran1.2

FANG de @deamoncrack (merci à lui) sur tête mk8.

Je sais que c'est beau de rêver mais on sait jamais 🙂

Je plussoi... Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non, le niveau du bl touch fonctionne pas, mais entre le moment où j'ai commandé la résistance et maintenant le tuto a changé et ma valeur de la résistance à diminuer de 10k ohm à 8,7...

Donc je viens de commander 10 autres résistances de 8.7k et 1/2w, pour retest. 

Par contre je compile et le bl s initialise

Modifié (le) par christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...