Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

Le 6/23/2019 at 6:45 AM, CacaoTor a dit :

// U20 #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29 // OK #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 271 // OK #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22 // OK #define BACK_PROBE_BED_POSITION 278 // OK

Hi, I have the V08 motherboard and your config changes seems wrong.

Many seem to have many lines in one. 

Should they be one many lines> If not where should they be separated? 

Before the # of before the // ?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ncaissie,

I don't know where comes from this quote, but right is :

// U20 #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29 // OK 
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 271 // OK 
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22 // OK 
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 278 // OK
Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , lorsque j'allume mon imprimante le bltouch se met a clignoter 2 fois et reste allumé. Ensuite dans le menu configuration lorsque j'appuie sur déployer, il clignote continuellement. Il me semble qu'il est en alarme, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai repris tous le câblage 1 par 1 et je ne vois pas le soucis. Pour info a la 1ere installation j'avais laissé le capteur de fin de course Z et branché les 2 fils noir et blanc dessus, du coup ma machine s'était mise en défaut. je me demande si le bltouch a pas ramassé et du coup ne fonctionne plus. pourtant il s'allume.

Avez vous une idée du problème s'il vous plaît ?

merci d'avance

 

J'ai posté ce message trop rapidement : Imprimante éteinte j'ai baissé délicatement le palpeur, j'ai allumé l'imprimante et le palpeur s'est mis a bouger. J'ail lancé le self test, l'auto home et ça fonctionne très bien. et quand j'allume l'imprimante il fait bien son test de démarrage 2 fois.

Modifié (le) par Alienware07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au risque de paraitre un troublion  j'ai réussi à faire fonctionner le 3dtouch vendu par Trianglelab sur ma U20.

J'ai bien retirer les 5 câbles de la gaine conduisant à la tête afin de ne pas être perturbé par des interférences dû au câble des moteurs pas à pas ( je suis en direct drive). J'ai souder une résistance de 1K  entre le 5v et le PWM et j'ai modifier le fichier configuration .h comme sur le fichier joint. et çà fonctionne.

j'ai activer le M48 pour tester la répétabilité du palpeur et c'est convenable.

je cherche à blinder les 5 câbles.....peut-être avec un câble rj45.....à voir

En espérant que cela serve à d'autres et que çà dure dans le temps.😁

LIGNES DE CODE MODIFI2ES POUR 3DTOUCH.txt

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'essaie de compiler la nouvelle version Marlin avec Touch-MI.  J'avance doucement car actuellement, je bloque sur cette étape :

Avoir réglé tous les paramètres requis dans configuration.h (Z_SAFE_HOMING, Z_HOMING_HEIGHT, X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER, Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) et dans configuration_adv.h (BABYSTEPPING et BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET)

J'ai sûrement loupé un truc. Je sais modifier les paramètres dans configuration.h mais je ne sais pas quoi entrer. Pourriez vous m'indiquer si il y a un Tuto pour savoir quoi et où entrer ces valeurs ?  @sensei73

Je précise que mon U20 fonctionne déjà avec le Touch-Mi à droite mais avec un firmware Marlin trop ancien.

@CacaoTor : est-ce qu'il ne serait pas plus pratique de désactiver les paragraphes indiqué archives obsolètes sur les tutos ? Ainsi cela simplifierait la lecture et d"éviter de se planter pour les novices comme moi ?

 

u20 Touch mi.jpg

Modifié (le) par Tomsti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tomsti a dit :

@CacaoTor : est-ce qu'il ne serait pas plus pratique de désactiver les paragraphes indiqué archives obsolètes sur les tutos ? Ainsi cela simplifierait la lecture et d"éviter de se planter pour les novices comme moi ?

Cela sera fait dès que tout le dev autour sera ferme et définitif (plus de changement majeur : structure. Plus de changement de méthode de compilation et flash etc...). Je préfère donner accès à l'historique pour l'instant car ça intéresse beaucoup de monde, et ça permet facilement de revenir en arrière en cas de problème.

Tout est sauvegardé sur un bon vieux TXT mais refaire toute la mise en forme "au cas où" me ferais pas mal c**** ^^ Il faut laisser un peu de recul, que les choses se terminent définitivement (visiblement @Epsylon3 est le dernier à encore œuvrer). Et je referais la mise en forme, délesté de toute "archives". Ou du moins sera stocké et dispo quelque part ailleurs. De la même manière et en même temps, qu'il sera entièrement traduit en anglais. 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Apres 2 mois de testes je n'arrive toujours a rien, imprimante inutilisable.

je doit déménager et j'en ai besoin a tout pris 

Quelqu'un aurez le fichier configuration.h et plateformeio a partager s'il vous plaie ?

j'ai une U20 carte V0G et BLTOUCH V3

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je viens de recompiler mon firmware en repartant de 0. Tout marche y compris le bl touch MAIS a la fin du print il envoie le plateau vers l arriere plutôt que vers l avant. Quelle ligne je dois modifié pour changer ça ? Je voudrais pas faire de bêtises

Modifié (le) par l_endormi
aurtografe :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, l_endormi a dit :

Salut a tous. Je viens de recompiler mon firmware en repartant de 0. Tout marche y compris le bl touch MAIS a la fin du print il envoie le plateau vers l arriere plutôt que vers l avant. Quelle ligne je dois modifié pour changer ça ? Je voudrais pas faire de bêtises

Il faut rentrer cette ligne dans le gcode de fin : G1 Y200   le Y est a adapter selon la longueur de votre plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G0 Y200 devrait etre ok pour les 3.. mais c'est dans cura (code de fin d'impression) ca...

pour info G1 c'est pour imprimer avec extrusion, G0 pour juste le mouvement...

perso je fais juste G28 X et j'arrete les steppers, ce qui permet de bouger vite le bed à la main

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après beaucoup de péripétie, j'ai enfin réussi à installer et à calibrer mon bl touch sur ma u30. Ca fonctionne comme il faut et le leveling est bon j'ai une belle première couche \o/  Youhhhouuuu. 

Mais maintenant j'ai une question toute bête et je ne suis parvenu à trouver l'info nécessaire pour remédier à mon problème. Lors du G29 ( 25 point de contrôles) la buse vient au contact du bed et me dépose un point de PLA à chaque point de contact. Vous me direz ce n'est pas grand chose, mais j'avoue que cela m'ennuis un peu. Aussi je voudrais modifier mon G-code de départ en ajoutant, juste avant le controle une rétractation de l'extrudeur de -+5mm et une extrusion de -+5mm en fin de contrôle juste avant le début de l'impression.

Sauriez vous m'aider sur ce sujet? 

Merci d'avance .

Nb: je vous copie mon g-code de début 

G90 ;Absolute positionning

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

 

G21 ;metric values

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

M280 P0 S160; BL-Touch Alarm realease

G4 P100; Delay for BL-Touch

G28; home

M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release

G4 P100 ; delay for BLTouch

G29; Auto leveling

M420 Z5 ; LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)

M500; Write data carto G29

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F4200

M117 Printing...

 

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 at 19:53, bouba830 a dit :

Bonjour 

Apres 2 mois de testes je n'arrive toujours a rien, imprimante inutilisable.

je doit déménager et j'en ai besoin a tout pris 

Quelqu'un aurez le fichier configuration.h et plateformeio a partager s'il vous plaie ?

j'ai une U20 carte V0G et BLTOUCH V3

merci beaucoup 

 

Le 01/09/2019 at 19:53, bouba830 a dit :

Bonjour 

Apres 2 mois de testes je n'arrive toujours a rien, imprimante inutilisable.

je doit déménager et j'en ai besoin a tout pris 

Quelqu'un aurez le fichier configuration.h et plateformeio a partager s'il vous plaie ?

j'ai une U20 carte V0G et BLTOUCH V3

merci beaucoup 

Vraiment personne pour m'aider ???

Même pas une réponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bouba830,

Je pense que tout le monde est très occupé par cette semaine de rentrée.

les fichiers que tu demandent sont dans les dernières sources et parfaitement fonctionnelles. A ce jour quel problème as-tu ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CacaoTor ,

Je suis concerné aussi par la rentré , d'ou ma détresse 🙂

que je ne m'en sort pas avec VS , j'ai que des erreurs, et le BLtouch ne veut pas fonctionner.

Au démarrage j'ai les deux va et viens il s'allume en rouge , mais au moment de faire le teste il ne bouge pas (la tête s'écrase sur le plateau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les printer 😂

J ai enfin installer mon bl touch et je rencontre un dernier détail à régler.

Mon bl touch, s initialise et fais bien son boulot en revanche quand je fais le calibrage initial a la feuille puis modifie par conséquent la valeur du Z avec le m851, j ai soit: 

     . Au redémarrage de la machine, un delta de 4mm ( buse a z+4)

     . Soit en faisant un un essai juste après la modification logicielle la buse qui revient a z + 10mm.

Je précise que je suis le tuto avec les m500 et 501 qui vont bien.

Deuxième précision dans le menu de la machine j ai longlet décalage Z a 4mm.

Merci par avance

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilooo66 a dit :

Re les printer 😂

J ai enfin installer mon bl touch et je rencontre un dernier détail à régler.

Mon bl touch, s initialise et fais bien son boulot en revanche quand je fais le calibrage initial a la feuille puis modifie par conséquent la valeur du Z avec le m851, j ai soit: 

     . Au redémarrage de la machine, un delta de 4mm ( buse a z+4)

     . Soit en faisant un un essai juste après la modification logicielle la buse qui revient a z + 10mm.

Je précise que je suis le tuto avec les m500 et 501 qui vont bien.

Deuxième précision dans le menu de la machine j ai longlet décalage Z a 4mm.

Merci par avance

et si tu fais le réglage du z-offset sur l'imprimante directement çà fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@lilooo66 M502 si je dit pas de bêtise c'est pour recharger les paramètres d'origine du Marlin, ce que tu à configurer dans configuration.h

Sa fera comme un reset, et pour recharger tes réglages c'est M501. (ceux que tu auras configurer en gcode et sauvegarder avec M500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sensei73 & @Fourmi

Je suis en train d'intrégré le TouchMi à droite sur une base de ANet A8 avec un tête Bear/Prusa i3. Je suis en Marlin 2.0.x et je peaufine mes réglages de Home et de calibration plateau.

J'ai déjà envoyé des photos de l'intégration à @Fourmi 😉 . Je rencontre quelques difficultés pour les impressions limite plateau droite et essaye de les résoudre par ce paramètre "#define TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS (X_MAX_BED + 4)"  dans marlin mais j'ai l'impression qu'il ne le prend pas en compte. Un bug ou j'aurai oublié autre paramètre lié?

Le 18/07/2019 at 09:17, sensei73 a dit :

Mini Tutoriel TouchMI

Si tu as des commentaires positif ou négatifs sur l'intégration, n'hésites pas à me le dire. Je n'ai pas testé mon code sur d'autres imprimantes (je n'ai qu'une alfawise).

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...