Guillaume3D Posté(e) Aout 24, 2019 Auteur Posté(e) Aout 24, 2019 il y a 3 minutes, fran6p a dit : Elle se présente bien cette guitare. Quelle couleur tu lui appliqueras? Rouge ou blanche 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 27, 2019 Auteur Posté(e) Aout 27, 2019 La suite devra attendre plusieurs mois, je n'ais plus de filament n'y d'argent. À bientôt ! 1 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 Puisque j'ai la flemme d'attendre 2 à 4 mois sans rien faire, j'ai collé,vissé et mis du mastic sur les pièces qui ne sont pas en raccord avec celle qui n'est pas encore imprimé.
Guillaume3D Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 Mastic à métaux, avec ponceuse vibrante puis grain 40 à 180. 40 ça peut paraître beaucoup, mais ça permet de dégrossir 1
Vector Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 Salut @Guillaume3D, content que ton projet avance. Si tu veux faire tester la robustesse de ta guitare par le guitariste du Groupe Hysteria que je connais bien (http://www.hysteria-deathmetal.com/) fais moi signe ! 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 31, 2019 Auteur Posté(e) Aout 31, 2019 Il y a 19 heures, Vector a dit : Salut @Guillaume3D, content que ton projet avance. Si tu veux faire tester la robustesse de ta guitare par le guitariste du Groupe Hysteria que je connais bien (http://www.hysteria-deathmetal.com/) fais moi signe ! J'espère au moins qu'une fois construite, la guitare ne ressemble pas à un jouet
Vector Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 Il y a 7 heures, Guillaume3D a dit : J'espère au moins qu'une fois construite, la guitare ne ressemble pas à un jouet Dans ce cas là, c'est mon p'tit neveu qui pourra la tester 2
Guillaume3D Posté(e) Septembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2019 Du nouveau ! J'ai assez d'argent pour m'acheter une bobine de PLA (une bobine normal, aucun intérêt à prendre du 3D870) de 500g et du mastic en bombe de chez Le RoyMerlin Finalement, je n'aurais pas eu besoin d'attendre 2 à 4 mois (temps max pour réunir assez d'argent) Il y aura donc du nouveau dans les jours qui viennent ! 3 1
Guillaume3D Posté(e) Septembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2019 (modifié) Chose promise chose due : 2h de ponçage C'est pas pour me vanter, mais pour un gamin de 15 ans qui n'a jamais fait ça, je trouve que je me suis pas mal débrouillé Pour l'anecdote, l'idée de construire une guitare mais venue dans un rêve, et quand je me suis réveillé j'étais triste de ne pas avoir de guitare et je donc je me suis lancé PS: 1.937 Kg ! Modifié (le) Septembre 15, 2019 par Guillaume3D 7 1
Yo' Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 il y a 9 minutes, Guillaume3D a dit : C'est pas pour me vanter, mais pour un gamin de 15 ans qui n'a jamais fait ça, je trouve que je me suis pas mal débrouillé N'importe qui peut faire des conneries trucs sans grand intérêt autre que le simple plaisir de faire, mais faut avouer que dans ton cas, c'est propre et travaillé. 2 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Salut, Tu te débrouille super bien. Je te rassure ce n'est pas parce qu'on a deux voir trois fois ton âge qu'on a forcément plus d'expérience dans le domaine. [emoji16][emoji16]Ah les rêves/visions qui deviennent entêtante... [emoji2962][emoji2962] En tout cas tu me régale impatient de voir le résultat final. Tu as une idée pour la couleur final? Un hydro-dipping pourrait être pas mal dessus Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1
Janpolanton Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 il y a 35 minutes, Cwazy-Cookie a dit : ce n'est pas parce qu'on a deux voir trois fois ton âge Il est gentil le garçon... Certains ont même 4 fois 1/2 l'âge du Guigui n'est-ce pas @Jean-Claude Garnier 1 2
Guillaume3D Posté(e) Septembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2019 il y a une heure, Cwazy-Cookie a dit : Salut, Tu te débrouille super bien. Je te rassure ce n'est pas parce qu'on a deux voir trois fois ton âge qu'on a forcément plus d'expérience dans le domaine. Ah les rêves/visions qui deviennent entêtante... En tout cas tu me régale impatient de voir le résultat final. Tu as une idée pour la couleur final? Un hydro-dipping pourrait être pas mal dessus Blanche ou si il n'y a pas rouge ! Il faut vraiment que je trouve la couleur parfaite, il ne faut pas que ça ait l'air d'un jouet Qu'est-ce qu'est un "hydro-dipping" ? 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Re, Il s'agit d'un procéder de transfert de peinture hydrolique. Une vidéo sera plus parlante. Je vais surement essayer sur une coque de R.pi pour tester fin de semaine prochaine. J'ai trouver tout ce qu'il faut au action du coins. [emoji847][emoji847]Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1
Little french kev Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) Super boulot ! Ca commence à vraiment prendre forme . Il y a 18 heures, Yo' a dit : N'importe qui peut faire des conneries trucs sans grand intérêt autre que le simple plaisir de faire, mais faut avouer que dans ton cas, c'est propre et travaillé. Parfois les compétences developpées en fesant des trucs qui on l'air sans intérêt sur le moment peuvent meme se révéler utiles quelques années plus tard pour trouver du travail ou meme dans la vie de tout les jours ! Modifié (le) Septembre 16, 2019 par Little french kev 2 1 1
fran6p Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) @Guillaume3D Elle est de plus en plus belle ta guitare . J'aurais aimé à ton âge (15 ans) avoir tes compétences . Continue (mais n'oublie pas tes études ) ainsi. Ce n'est qu'en essayant, qu'en se confrontant à des échecs qu'on arrive à progresser. Modifié (le) Septembre 16, 2019 par fran6p 2 1
Janpolanton Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) Bonjour, Mode HS : @fran6p Elle vient d'où, cette citation de Zola 1997? On dirait une réplique des "Anges de la télé-réalité" ou de Nabila Gros Poumons Modifié (le) Septembre 16, 2019 par Janpolanton 2
fran6p Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Janpolanton a dit : Elle vient d'où, cette citation de Zola 1997? Ah bon, tout ce que trouve sur le Ternet ne serait pas vrai, on m'aurait "enduit" d'erreur Provient de ma collection d'images plus ou moins amusantes glanées au fil de mes pérégrinations . Il me semble l'avoir récupérée d''un site sur la maîtrise de la langue française . C'était un clin d’œil à @Jean-Claude Garnier Modifié (le) Septembre 16, 2019 par fran6p 1
Luvwahraan Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 (modifié) il y a 14 minutes, fran6p a dit : Ah bon, tout ce que trouve sur le Ternet ne serait pas vrai, on m'aurait "enduit" d'erreur Y a juste une petite horreur sur la date. @Guillaume3D Du coup ça donne quoi niveau rigidité ? Ça te paraît correct ? Pas trop léger ? Modifié (le) Septembre 16, 2019 par Luvwahraan
fran6p Posté(e) Septembre 16, 2019 Posté(e) Septembre 16, 2019 il y a 20 minutes, Luvwahraan a dit : Y a juste une petite horreur sur la date Corrigé 1
Guillaume3D Posté(e) Septembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2019 Il y a 20 heures, Luvwahraan a dit : Y a juste une petite horreur sur la date. @Guillaume3D Du coup ça donne quoi niveau rigidité ? Ça te paraît correct ? Pas trop léger ? Oui, très dur et rigide, et le poid est de 1.9 Kg, donc j'ai peur que ce soit trop lourd ... 1
Guillaume3D Posté(e) Septembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2019 Si quelqu'un peut me conseiller sur des micros de bonne qualités à moins de 80€ les 3 (on vas partir sur du bas de gamme) ? Sinon, j'ai repéré des "Wilkinson", il sont à 30€ les 3 et les avis sont excellents...
Snakesrules Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 salut , pour un début, ca peut le faire ! ca serait dommage d'investir plus dans un premier temps , sachant qu'il te faut encore pas mal de piece ( chevalet , floyd ? , potards , selecteur , etc etc ... ). tu dois pouvoir trouver aussi des "kits" complets avec toute la mecanique et la tripaille electronique sur Atazon ou Ebeach
Messages recommandés