Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

nn mais ca ne marche pas non plus le M500,
deja la montagne c'est pas normal, j'ai meme lancé avec octoprint et tjs pareil, au meme endroit il enfonce la buse dans le plateau,

la je redemonte, je vais remettre le fang de demoncrakc que je préfère, et repasser en manuel.

L'idée des galets qui fout la merde n'est pas mauvais en soit, faudra attendre la fin du confinement pour que j'en achète des neufs et mieux chez le revendeur du bltouch et si malgré ca, ca ne marche pas, j abandonne le bl touch.....

la je voudrais deja faire mes impressions de base lool
mais j'ai remarqué que selon la marque de PLA c'est plus ou moins simple
mon blanc Ariane Plast, très facile, et le Noir Material Z, fais plus galère, il tolère moins une erreur de hauteur de la buse

Mais bon je voudrais vraiment imprimer mon boitier CD 🙂

Modifié (le) par GarfieldMiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Argonaute a dit :

par contre tu as réussi avec le terminal à passer G28, G29, et M420 V et tu as eu en réponse " Bed leveling ON ", c'est pas mal.

Ca montre sans doute que le problème vient d'Octoprint ou du plugin.

Verifie que dans les parametres d'octoprint, le profil de l'imprimante indique bien un volume d'impression de 220 x 220 et non 235x235

😄

Modifié (le) par Argonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai modifié la config de octoprint, 

du coup bed visualiser voit bien 220 220 🙂

 

Capture d’écran 2020-04-20 à 02.18.55.png

 

Et irrémediablement le meme résultat ce produit lors du print ...., je me demande si dans config.h je ferai pas mieux de mettre 235 au lieu de 220 pour le bed_size ....

Modifié (le) par GarfieldMiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GarfieldMiaou Je viens de regarder ton Configuration.h et il y a quelque chose qui me chiffonne
déjà petite précision tu a une LK4 Pro ou une U30 Pro? (Si je me fie a ton profile une U30) je demande car le configuration.h est celui d'une LK4
alors pas énormément de différences (nommage différent essentiellement ) mais il y a quand même une différence importante sur Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING qui est a true alors que chez moi il est a false 
Moi j'ai une U30 avec un blt 3.0 et marlin 1.1.9
Je te joins mon configuration.h et mon firmw si tu veux essayer 

 

Configuration.h Marlin.ino.mega.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lk4 et u30pro c’est la même chose, alfawise maquille c’est tout.

 La j’ai tout démonté, et repasser en manuel, j’ai pu print mon boîtier cd,

 

 j’ai un bltouch 3.1 de antclaass achete chez shop compozan.
J'ai testé aussi invert de True a False, mais en faite ca ne change rien....

Modifié (le) par GarfieldMiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @flexy2dd,

tu m’intéresses,

Si tu testes ton plateau sur 36 points et que ton impression de ta première couche est bonne vraiment partout?

Car moi, il est a true et je n'est un bon résultat qu'en 25 points (mais pas entièrement satisfaisant)

je teste mon plateau à chaque impression.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etais jute pour savoir de quelle version du frmw tu étais parti
moi je suis parti de celui la 'je me demande si il n'y a pas une subtilité au niveau du blt 3.1 concernant le Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flexy2dd , est-ce que tu as une idée de comment je peux savoir si mon Bltouch est en v3.1 car je l'ai acheté pour mon Anet A8, il y a deux ans ?

J'ai peur de changer le paramètre et d’éclater mon bed.

Moi aussi je fais mon réglage avec le plateau à 60°. par contre ton graphe semble indiquer un mauvais réglage de base de ton plateau coté gauche devant et derrière.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme @GarfieldMiaou j'ai tenté pas mal de choses mais ça ne fonctionne jamais bien : Trop haut a certains endroits, Trop bas a d'autres, impressions qui ne tiennent pas

Bref c'est une galère j'ai changé plusieurs buildtack et/ou plaque de verre ça ne marche jamais bien, j'ai changé les buses par des E3D v6, j'ai modifié l'extrudeur pour passer sur un extrudeur à double engrenage mais toujours des problèmes.

J'ai recompilé plusieurs fois marlin je mets mon dernier configuration.h en pj

Je suis passé sur le fang de daemon crack mais pareil ça n'a rien changé.

Avec le dernier buildtack ziflex c'est un peu mieux mais bon ça ne fonctionne pas a tous les coup des fois c'est bon , d'autres non selon les modèles imprimés.

Bref j'y ai passé pas mal de temps mais ça fonctionne jamais bien longtemps c'est hyper aléatoire.

Voici quelques photos et vidéos d'un impression que j'ai faite hier : https://we.tl/t-Xm7G7TWuWt

Screenshot 2020-04-21 00.31.30.png

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yecine06,

Juste pour savoir ; ton BLtouche est à 2,5 cm à gauche d eta buse et à 3 cm devant ?

Pour info ligne 1070 remet à 5 et refait pronterface.

Jamais je n'ai réussi a faire tenir ma première couche avec 36 points alors que ça marche presque nickel en 25 points.

désolé pour la qualité de l'image qui laisse croire que certaines zones ne sont pas imprimées, mais je te garantie que tout est imprimé et tiens fermement sur le plateau (en 0.2 avec cura).

Cordialement

Test U30 Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @morinxav

Merci pour ta réponse mais la ligne 1070 n'est utilisé que si on utilise le mode ABL_BILINEAR_SUBDIVISION ce qui n'est pas mon cas je ne l'ai pas activé.

Par contre je suis bien sur un grid a 25 points comme toi (cf ligne 103😎

  // Set the number of grid points per dimension.
  #define GRID_MAX_POINTS_X 5
  #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X

Tu peux me partager ton fichier stl pour le test de ton bed je vais tenter et voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de creuser un peu pk des fois ca marche et des fois ca marche pas, je me demande si les ressort de maintient du plateaux ne jouent pas sur nos pb de répétabilité.

je pense tenter de les retirer et de les remplacer soit par des écrous un en haut pour tenir le plateau chauffant et 2 en bas pour faire contre ecrou avec la molette, soit de mettre une entretoise entre le plateau et le chariot Y et mettre la molette dessous.

quelqu'un a il deja tenté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas retirer les ressorts mais les compresser suffisamment pour qu'il n'y ait pas de jeux trop facilement.
Une fois compressé la hauteur glabale du ressort doit être d'environ 1cm (espace entre 2 spires ~ épaisseur d'une brin du ressort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas que les ressorts soient completement compressés ! Pour la longueur finale c'est plutôt 1,5 cm que 1cm.

Visuellement il faut qu'entre 2 spires il y ait un espace equivalent à l'épaisseur du fil du ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perso j'ai laissé tomber,
plus de 2 mois sans print a cause de ca....

J'ai tout remis en manuel, la je print impeccable, juste de mini endroit ou la buse écrase trop (ce que le BL aurait du corriger),
après le confinement je changerai les 9 galets roues des axes X et Y, c'est vrai que si ils sont pas parfait cela peut faire chier le BL

par ce modele : https://shop.compozan.com/Galet-roue-Polycarbonate-CompoZan-haute-qualite-3d-openbuilds
Bon a 40e (fdp inclus) se sera mon dernier investissement dans cette imprimante, si ca ne fonctionne pas,
j'abandonne tout investissement dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...