Nebraan Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 J'a hate de voir les modif pour passer sur un core XZ. Les supports des moteurs Z tiennent le coup après vos tests d’endurance?
gauthier.dagoma Posté(e) Avril 22, 2016 Auteur Posté(e) Avril 22, 2016 Les supports de Z n'ont pas bouge mais on va quand meme passer a 3 points de fixation et espacer les tiges vericales - et rajouter un patin sous le troisieme point d'attache du moteur - ca rigidifiera au centre de la piece.
sylphide Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 (modifié) le jeu se crée ou ? et je ne pense pas que les dents tournées vers les roulements soit bénéfique également pour la précision. Modifié (le) Avril 22, 2016 par sylphide
gauthier.dagoma Posté(e) Avril 22, 2016 Auteur Posté(e) Avril 22, 2016 le jeu se cree a la liaison entre les barres de X et les supports de X - debut de rotule. 1
rhum1 Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 Bonjour est ce qu il y aura un kit complet (sans les pièces plastique mais juste les autre élément )pour faire migrer de la v1 a la v2?
Nimbus2815 Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 (modifié) Petit récapitulatif du début de montage... Les douilles à billes (LM8UU) ne peuvent pas coulisser correctement sur l'axe Z, elles touchent les supports latéraux ( voir photo de Dagoma... et la mienne... ). Ces photos nous montrent bien que la pièce imprimée a été retaillée à l'arrache... dommage que nous n'ayons pas été au courant de cette modification. (ou alors je n'ai pas vu l'information, car oui il devait y avoir un ajout pour rigidifier le support des moteurs... mais pas la réduction de matière que je sache ) J'aurais pu retoucher le fichier et modifier l'impression... mais bon, maintenant que la Discovery 200 est démontée... je suis super heureux... . Avant d'attaquer la sculpture à la main, je vous joins quelques photos et petites astuces : - Si vous avez un bourrelet qui vous empêche de rentrer un axe ( voir photo ), insérez un forêt de 8mm neuf deux ou trois tours à la main, puis en finissant avec une pince ( à la place de la main ^^ ). Attention, le forêt doit être continuellement à la verticale sinon, risque de rendre le trou ovale. ( surement déjà dit, mais vaut mieux deux fois qu'une ). - Prenez un pot en verre de récupération ( pot de yaourth ou autre ), versez un peu d'huile et laissez tremper les douilles ( attention, @La Bidouille, je te vois venir )... Cela vous aidera à "nettoyer" l'intérieur des douilles sans venir déloger les billes à l'intérieur. - Pour la façade arrière, montez les vis qui fixent les axes AVANT l'extrudeur... sinon gymnastique assuré pour insérer les écrous ( mais c'est faisable ^^ ). Modifié (le) Avril 22, 2016 par Nimbus2815 2
La Bidouille Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Nimbus2815 a dit : Prenez un pot en verre de récupération ( pot de yaourth ou autre ) Je connaissais "la laitiére et le pot au lait " maitenant cela est enrichi par "Nimbus et le pot de yaourt de la fermiere" Modifié (le) Avril 22, 2016 par La Bidouille
Nimbus2815 Posté(e) Avril 22, 2016 Posté(e) Avril 22, 2016 Non @La Bidouille, je pensais plutôt laissez tremper les D...ouilles ^^... mais bon, çà se vaut lol Petite astuce fournie par @nothing_fr , une lame de cutter et une bougie. Il faut sans cesse rechauffer la lame et découper pendant 3 ou 4 secondes maximum et recommencer... Le résultat est très médiocre ( vu l'énervement, ce n'est pas si mal... ); mais çà suffira en attendant de pouvoir réimprimer les pièces... (au bas mot de 12 à 22 heures selon le % de remplissage). On dit merci qui ? merci Dagoma . J'avais cru lire pièces de tests, développements,... mais pas de cobaye . Veuillez trouver ci joint une galerie des erreurshorreurs ... c'est quand même top pour débuter l'assemblage d'une V2 non ? 2
Nimbus2815 Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Le 4/4/2016 at 20:41, gauthier.dagoma a dit : bon, pour tout ceux que ca interesse, les fichiers sont en ligne il y a encore tout plein de defauts (besoin de rogner les angles sur les fix cotes pour laisser passer les roulements sous plateau, ecart de 2mm entre les faces avant/arriere et les fix cote, etc) - mais je suis sur que vous trouverez des tas d'idees magiques pour que la votre marche ! http://www.dagoma.fr/telechargement-cura-by-dagoma-cie/ Amusez-vous bien ! moi je vais dormir, grippe oblige. Après relecture du forum, je présente mes excuses. Ce(s) "détail(s)" m'étaient sortis de l'esprit, comme beaucoup d'autres très certainement. Bref, n'imprimez pas les pièces 3 et 4 avant de modifier . 2
gisclace Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Belle avancée. Je reprends à mon retour de vacance !!!
Bouss31 Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 jolies photos @Nimbus2815 Et comme on dit en Motardie "ça passait c'était beau" Compliqué à gérer ce test V2. il aurait fallut un github ou un truc dans le genre, un versioning pour suivre les MAJ. Mais la critique est facile
Nimbus2815 Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 (modifié) Cela vient de tomber : http://www.dagoma.fr/produit/kit-plateau-chaud-pour-discovery200/ A vous de prévoir l'isolant entre deux, de remplacer les entretoises nylon pour régler avec des vis+ressorts. Peut être que l'alimentation de 10A parait un peut juste... qu'en pensez vous ? Pour la suite, - vue générale rapide ( manque roulements sur axe Z ) - il faudra réduire de 5 mm comme annoncés sur 18 mm de largeur pour le passage du plateau. Les facades avant et arrière se retrouvent dans le 'vide', il faudra ajouter environ 2,3 mm... peut être l'occasion d'y ajouter des pieds réglages pour une mise à niveau par rapport à la contrainte des axes Y ( fléchissement à rectifier ). Modifié (le) Avril 23, 2016 par Nimbus2815
Nebraan Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Dites moi si ce que je fait est logique: j'imprime les support plateau en ABS pour être sur de ne pas avoir de déformations et j'ai retourné le modèle pour avoir le moins de contact possible avec le plateau et éviter donc le warping (enfin je pense). par contre j'ai mis les supports d'impression ça crain ou pas? 1
La Bidouille Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Nebraan a dit : Dites moi si ce que je fait est logique: j'imprime les support plateau en ABS pour être sur de ne pas avoir de déformations et j'ai retourné le modèle pour avoir le moins de contact possible avec le plateau et éviter donc le warping (enfin je pense). par contre j'ai mis les supports d'impression ça crain ou pas? Il ne doit pas y avoir besoin de support si tu les impriment sur le coté .... mets un brim de 5 ou 6 tours (perso je ne met jamais de raft je trouve que ca pourri la face inférieure ) Tu as déjà fait des tests avec l'ABS et des pièces toutes simples ? pour trouver tes réglages ...surtout en température plateau/buse... perso j'ai du mal à maintenir 240° sans baisser la ventilation de 40 à 50 % Modifié (le) Avril 23, 2016 par La Bidouille
Nebraan Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Ben j'ai fait quelques tests a base de marvin et je chauffe a 220 avec un plateau à 95. le truc c'est que hier j'ai imprimer des supports plateau et tout s'est super bien passé, aucune trace de warping jusqu'au refroidissement du plateau ou un coin s'est décollé. c'est léger du coup je me dis qu'avec moins de surface en contact direct avec le plateau j'aurais moins de problèmes. Ca vaut vraiment le coup les support en ABS ou je me prend la tête depuis 4 jours pour rien?
Nimbus2815 Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Pareil, les supports de plateau s'impriment généralement sur le "flanc", donc sous Cura ou autre... tourne ces pièces de 90° et dans la diagonale de ton plateau actuel bien entendu pour que ce soit imprimable ( non grisé ). La suite... Montage de la tête d'impression, E3D Dagoma + capteur ( à tester pour remplacer capteur d'origine ) commandé ici : Petit souci pour introduire la vis de serrage M3x12 pour le capteur, çà force avant de venir en place... trop d'inclinaison, donc, pièce abimée avant même d'introduire la vis. Mais bon, je chipote là... Cette tête sera relativement rapide à réimprimer en cas de casse.
Nebraan Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Quand tu dis sur le flanc tu veux dire les roulement à la vertical non?
La Bidouille Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Nebraan a dit : Quand tu dis sur le flanc tu veux dire les roulement à la vertical non? oui une photo valant plus qu'un long discours ... des fois Modifié (le) Avril 23, 2016 par La Bidouille 2
La Bidouille Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Je vois que les Dagomeuses avancent plein pot .... pas de répit pour les braves (des cernes sous les yeux ....par contre)
Nimbus2815 Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Suite... Vue générale Il n'y a pas de vis pour maintenir le haut sur les 4 "ronds" de l'axe Z; çà sera maintenu en place par la courroie. Il y a une présence de deux trous qui ne semblent pas avoir de rôle... peut être un test de serrage latéral. Ne faites pas comme moi, tournez les moteurs pour avoir les branchements vers le bas ... sinon çà touchera les supports de plateau ( voir photo ). Les vis de ces moteurs sont un peu galères à visser ( clé longue avec bout arrondi pourtant ). Et pensez à mettre les poulies 20 dents avant de serrer les vis ( on peut les rajouter en desserrant un petit peu les vis ). 2
Nebraan Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 et moi j'en suis toujours à mon support plateau j'ai vraiment hate de monter cette imprimante. et tes photos ne calment pas mon impatience ^^
Invité Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 @Nimbus2815, si tu arrives à faire fonctionner le LOL, peut être qu'ils vont revoir ton CV Pour les 10A de l'alim du plateau chauffant, ça dépends de la résistance . ps : LOL ça va lui va bien comme nom officiel à ce truc ;o)
La Bidouille Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 (modifié) il y a 53 minutes, plexy a dit : Pour les 10A de l'alim du plateau chauffant, ça dépends de la résistance . Le MK3 en 12 volts consomme pile poil 10A donc il manque 4 ou 5 pour la machine (moteurs, buse, ventilos) et si vos alim ne tiennent pas la route ou les cables trop juste en section ... la tension va chuter et le courant augmenter (voir loi d'Ohm) d'ou il ressort ....P=U*I ... a puissance consommée egale (le plateau) si U baisse I monte) pour faire simple J'ai un fusible, lent, de 15 ampéres qui n'a jamais grillé CV c'est pour Court Vite ? Modifié (le) Avril 23, 2016 par La Bidouille
Invité Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Ce n'est pas un mk3, si ils ont fait faire un plateau juste suffisant pour le pla, avec une résistance plus grosse qu'un mk3, 10A ça peut passer
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