Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nimbus2815 a dit :

@bloutix MISSION ACCOMPLIE

Un très grand MERCI à  @bloutix et @La Bidouille :D

Je partagerais le fichier modfié : Marlin.ino un peu plus tard, je vérifie avant que çà fonctionne ;) 

Firmware(8).JPG

par contre il faudra effectué des test pour voir si tout fonctionne correctement.

Car je dois avouer que chez Dagoma ils ont juste balancé un firmware à l'arrache sans ce poser de question et j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils l'ai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier retour après le téléversement terminé ( un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité :P).

Je n'arrive plus à me connecter avec sous Pronterface(Printrun), elle me renvoie l'information.... " Sent M105 ).

D'après le forum, çà correspondrait à la température de la tête d'impression.

((( Peut être le fait que je n'ai pas encore de lit chauffant, et qu'il ne trouve pas de sonde correspondant ? )))

J'ai bien entendu tenté de la faire fonctionner sans Pronterface, le ventilateur fonctionne bien sans carte Micro SD.

Néanmoins, avec la carte Micro SD, il y a seulement le ventilateur qui tourne ET rien ne bouge ( pas d'initialisation de l'axe X ((( ou autre ))) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nebraan a dit :

nan t'as pas le droit @utile izateur xD 

ça fait 2-3 jours que je me retiens de la sortir et aujourd'hui dans un pur moment de perdition spirituelle...j'ai...j'ai craqué...la blague à 2 balles et moi c'est comme un gourmand devant un gâteau, il se retient mais au bout d'un moment y a craquage.

 

@Nimbus2815 c'est juste de la blagounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimbus2815 a dit :

uint8_t u8g_dev_rrd_st7920_128x64_fn(u8g_t *u8g, u8g_dev_t *dev, uint8_t msg, void *arg) {

Et voila les résultats de l'abus de substances illicites ...ou des vapeurs de pla ... on comprend plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Bidouille a dit :

Et voila les résultats de l'abus de substances illicites ...ou des vapeurs de pla ... on comprend plus rien ....

pas très constructif tes commentaires :)

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, utile izateur a dit :

Et vous vous faites quoi en avril ?

J'ai l'impression (huhu l'impression) que pour @Nimbus2815 c'est "En avril te découvres pas  n'imprime pas un fil"

Elle était bien trouvé celle là !

Finalement, vous utilisez tous une mks ? personne n'essaye avec une ramps ?
Vous avez fait le total des dépenses pour se faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour les dépenses. si tu upgrade ta D200 tu t'en sors pour une trentaine d'euros plus le filament.

Si tu la build en entier soit tu es patient tu prend tout sur des sites chinois et tu t'en sors pour 150€ environs soit tu prend plus locale et donc plus rapide mais ce sera plus cher et la tu tourne autour de 300 ou 350 € facilement

Et je pense que la plus part vont utilisé leur Melzi. Moi perso j'ai ma MKS qui attend sagement mais je doit finir de tout imprimer et de recevoir les dernières parties par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815

Si tu n'utilises pas de plateau chauffant, as tu bien changé la ligne 190 du configuration.h en remplaçant 16 par 0? Cela indique que tu n'utilises pas de plateau chauffant.

Sinon normalement dans Printrun quand tu fais bouger ta machine en x, normalement seulement l'axe x bouge. Ton PC envoi la commande de bouger en X (G1 X...) et marlin fait la conversion pour envoyer le bon signal aux moteurs pour effectuer le mouvement en x.

 

Modifié (le) par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paco Merci à toi o vénérable troisième maître du code ;)

C'est bien çà, cette commande du plateau chauffant ( sécurité ) m'empêchait de passer à la suite, comme je pensais.

Pronterface se connecte enfin ^^, il met plus de temps ( probablement la taille du code qui veut çà ? ) mais il se connecte.

Les commandes réagissent cette fois-ci sur un seul axe à la fois dans Pronterface ( plus en diagonale , oui tu avais raison @plexy ^^ ).

Les butées X et Y fonctionnent bien, le capateur capacitif s'arrête correctement aussi ( il faut que je le règle, j'avais pris beaucoup de marge ^^ ).

Après le capteur, je testerais la chauffe, puis l'extrudeur ( moteur supplémentaire chinois légèrement pas d'origine, mais non bridé ... ok, je sors :D ).

Et donc, non @utile izateur, début avril, la discovery 200 imprimait avec du fil(ament) et fin avril, sa progéniture Disco V2 XZ imprimera du fil(ament) O.o.

Deux jours seulement que la petite est née, laisse lui temps d'apprendre à manier les armes ^^

Zou, j'y retourne :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus2815 a dit :

@Paco Merci à toi o vénérable troisième maître du code ;)

C'est bien çà, cette commande du plateau chauffant ( sécurité ) m'empêchait de passer à la suite, comme je pensais.

Pronterface se connecte enfin ^^, il met plus de temps ( probablement la taille du code qui veut çà ? ) mais il se connecte.

Les commandes réagissent cette fois-ci sur un seul axe à la fois dans Pronterface ( plus en diagonale , oui tu avais raison @plexy ^^ ).

Les butées X et Y fonctionnent bien, le capateur capacitif s'arrête correctement aussi ( il faut que je le règle, j'avais pris beaucoup de marge ^^ ).

Après le capteur, je testerais la chauffe, puis l'extrudeur ( moteur supplémentaire chinois légèrement pas d'origine, mais non bridé ... ok, je sors :D ).

Et donc, non @utile izateur, début avril, la discovery 200 imprimait avec du fil(ament) et fin avril, sa progéniture Disco V2 XZ imprimera du fil(ament) O.o.

Deux jours seulement que la petite est née, laisse lui temps d'apprendre à manier les armes ^^

Zou, j'y retourne :P.

 

content pour toi que cela fonctionne.

vivement les premiers essais d'impression. et si c'est concluant je me lance dans l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bloutix a dit :

pas très constructif tes commentaires :)

Je sais .... c'est parce que je très vieux et très fatigué...d'avoir aidé discrètement , et avec grand plaisir, en MP,  nos amis pour essayer de les désembourber et ainsi suppléer aux manquements de certains (9_9) .. alors je me lâche :P

De toutes facons @Nimbus2815 et d'autres sont des champions toutes catégories de la persévérance et ignorent la bassesse de mes commentaires , à 2 balles, de traine savates... ils sont bien au dessus de cela :)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais un jour, je l'aurais ... O.o

Les axes X et Y se déplacent correctement et vont bien vers leurs butées fin de course.

L'axe Z bouge bien mais à l'envers ( j'avais un doute sur le capteur capacitif, j'ai donc remis le capteur d'origine pour éliminer toute source de problème pour le moment ).

Quand je lance sous Pronterface le bouton home Z,... l'axe Z remonte au lieu de baisser ( le capteur fonctionne et est bien branché comme sur la Discovery 200 précédemment ).

De plus, le ventilateur ne tourne plus que 2 ou 3 secondes puis s'arrête( depuis la dernière modification concernant le plateau chauffant non présent ).

Un pas en avant, trois pas en arrière... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

impressionne de voir tout ce que vous avez fait !
Quelques nouvelles de notre cote :

-le deuxieme proto imprime plutot bien, le troisieme est en cours de construction.
-nous avons bien compris (tests d'endurance a l'appuis) que le H-bot a ses limites (après quelques milliers de déplacements, les supports de X voient un début de rotule apparaître au niveau des barres de X) - donc on reprend les dessins et on passe le tout en CoreXZ.
-en installant la Chimera (voir la Cyclope qui devrait etre plus facile a gerer en terme de hauteur - mais il nous reste toute une campagne de tests pour valider la methode de changement de couleur) et avec des roulements lineaires LML8UU (plus larges - 45mm) sous la tete, on tombe a 165mm de largeur d'impression => on reprend les dessins, on decale les barres verticales vers l'exterieur et on remplace les barres de X par des longues.
-le marlin RC5 integre le coreXZ assez bien mais il reste le G29 qui etait encore tout plein de bugs - la correction est tombee la semaine derniere et depuis le G29 semble fonctionner tout nickel - la correction a la main ne faisant plus aucun sens sur cette cinematique, le G29 devient quasi-obligatoire.
-tous les trous ronds de vis que vous avez (j'ai vu passe des photos avec des rondelles) sont prevus pour des inserts (vis 3mm => trou d'insert 4.8mm) - une fois en place, le montage est vraiment plus facile et rapide.
-un autre membre de la communaute a reussi a faire tourner le G29 Mesh sur sa disco et apparemment les resultats sont magiques - nous allons voir pour l'integrer a la V2.
-sur les fix cotes, nous allons rajouter une vis en partie basse pour la fixation du moteur (3 points) - Herve qui a pris la main sur le projet est un grand amateur d'hyperstatisme.
-nous avons des patins silicone sous les faces avant/arriere et fix cote.
-nous devons faire des tests pour passer les supports plateau en tube plutot qu'en clips - pas sur encore de l'importance du gain.
-nous avons ajoute des gorges au bout de chaque trou de barre (pour ne pas avoir besoin de passer un foret de 8mm bien droit dans chaque trou).
-nous devons modifier la pince courroie dans la tete - la tension est un point essentiel et il faut revoir la methode sur cette V2.
-nous devons modifier la pince courroie sur les supports plateaux - trop souple en l'etat.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gauthier.dagoma a dit :

Bonjour a tous,

impressionne de voir tout ce que vous avez fait !
Quelques nouvelles de notre cote :

-le deuxieme proto imprime plutot bien, le troisieme est en cours de construction.
-nous avons bien compris (tests d'endurance a l'appuis) que le H-bot a ses limites (après quelques milliers de déplacements, les supports de X voient un début de rotule apparaître au niveau des barres de X) - donc on reprend les dessins et on passe le tout en CoreXZ.
-en installant la Chimera (voir la Cyclope qui devrait etre plus facile a gerer en terme de hauteur - mais il nous reste toute une campagne de tests pour valider la methode de changement de couleur) et avec des roulements lineaires LML8UU (plus larges - 45mm) sous la tete, on tombe a 165mm de largeur d'impression => on reprend les dessins, on decale les barres verticales vers l'exterieur et on remplace les barres de X par des longues.
-le marlin RC5 integre le coreXZ assez bien mais il reste le G29 qui etait encore tout plein de bugs - la correction est tombee la semaine derniere et depuis le G29 semble fonctionner tout nickel - la correction a la main ne faisant plus aucun sens sur cette cinematique, le G29 devient quasi-obligatoire.
-tous les trous ronds de vis que vous avez (j'ai vu passe des photos avec des rondelles) sont prevus pour des inserts (vis 3mm => trou d'insert 4.8mm) - une fois en place, le montage est vraiment plus facile et rapide.
-un autre membre de la communaute a reussi a faire tourner le G29 Mesh sur sa disco et apparemment les resultats sont magiques - nous allons voir pour l'integrer a la V2.
-sur les fix cotes, nous allons rajouter une vis en partie basse pour la fixation du moteur (3 points) - Herve qui a pris la main sur le projet est un grand amateur d'hyperstatisme.
-nous avons des patins silicone sous les faces avant/arriere et fix cote.
-nous devons faire des tests pour passer les supports plateau en tube plutot qu'en clips - pas sur encore de l'importance du gain.
-nous avons ajoute des gorges au bout de chaque trou de barre (pour ne pas avoir besoin de passer un foret de 8mm bien droit dans chaque trou).
-nous devons modifier la pince courroie dans la tete - la tension est un point essentiel et il faut revoir la methode sur cette V2.
-nous devons modifier la pince courroie sur les supports plateaux - trop souple en l'etat.

 

 

concernant l'impression multicouleur, n'avez vous pas pensé à l'utilisation d'une seule buse avec une carte relais et simplement plusieurss pas à pas. 

ce qui permet d'utiliser un seul driver pour pour pouvoir imprimer jusqu'à 4 voir même 6 couleurs et ce même avec la melzi.

 

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part demain soir tout sera imprimé (sauf plantage quand je suis au taf xD ) je pourrais commencer le montage.

J'ai hate de voir les modifs pour passer à un vrai core XZ.

Par contre en quoi un tube serait plus éfficace qu'un clips pour les supports plateau? d'après moi ça va surtout rendre la maintenance plus compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien trop de contraintes avec le système de clips. très bonne idée ce changement.

toujours avec le hbot, n 'y a t-il pas moyen de supprimer la rotule en renforçant les supports et en rallongeant les barres X ?

Modifié (le) par sylphide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815

As tu essayé d'inverser le branchement des moteurs? Sur une cartésienne c'est facile d'inverser un axe mais en H-bot je ne sais pas trop comment ça marche encore.

J'essayerais d'inverser le câblage d'un moteur, regarder, inverser l'autre, regarder, et inverser les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chariot se déplace correctement dans le bon sens sur l'axe X les branchement ne sont pas inversé par contre, et c'est à prendre au conditionnel pure, une variable doit être inversée pour l'axe Z. Les moteurs font leur boulot puisqu'il monte donc il suffit juste d'inverser une valeur. En théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le deuxieme proto imprime plutot bien, le troisieme est en cours de construction.

Ok le premier proto ici, ne fonctionne toujours pas, sur 3 pattes pour ma part :P.

Bien entendu, je suis hors course depuis le début puisque je cherche à adapter l'imprimante en intermédiaire ( rétro compatibilité ); j'en suis pleinement conscient.


-nous avons bien compris (tests d'endurance a l'appuis) que le H-bot a ses limites (après quelques milliers de déplacements, les supports de X voient un début de rotule apparaître au niveau des barres de X) - donc on reprend les dessins et on passe le tout en CoreXZ.

Donc, si vous venez d'imprimer 60 à 70 heures environ la version H-bot, jetez la et oubliez là nous passons à la version CoreXZ. O.o

Nous sommes quelques uns à avoir imprimer votre première idée de base pour la Disco V2.

Nous étions prévenus des modifications à suivre selon les options ( plateau chauffant, tête d'impression,MKS en version... inconnue..., ... ).

Seulement, vous changez le fondement même de la machine en cours de route...

Tous ceux qui ont imprimé la totalité ou une partie des pièces devront les mettre à la poubelle.

En clair, çà ne sert à rien de tenter d'aider au projet puisque celui-ci "change de chemise" en cours de route...

Un conseil pour ceux qui voulaient participer à ce projet : abandonnez tout de suite.

Ce qui m'interpelle encore plus, c'est l'inscription du nom : "Disco V2 XZ"  dans le code du firmware, prévu pour un projet H-Bot à la base...

 

-en installant la Chimera (voir la Cyclope qui devrait etre plus facile a gerer en terme de hauteur - mais il nous reste toute une campagne de tests pour valider la methode de changement de couleur) et avec des roulements lineaires LML8UU (plus larges - 45mm) sous la tete, on tombe a 165mm de largeur d'impression => on reprend les dessins, on decale les barres verticales vers l'exterieur et on remplace les barres de X par des longues.

En clair, vous n'êtes toujours pas d'accord sur le choix de la tête d'impression, Chimera, Cyclope, Chimera, Cyclope, ...

Bref, testons pour vous, ok... on peut modéliser une nouvelle tête d'impression, choisir un modèle...

Ah oui, mais j'oubliais, la structure principale (Core XZ ) doit changer...

Bon, bah pas de test possible pour le moment... ou alors temps perdu pour rien.

Je passe mon tour...

 


-le marlin RC5 integre le coreXZ assez bien mais il reste le G29 qui etait encore tout plein de bugs - la correction est tombee la semaine derniere et depuis le G29 semble fonctionner tout nickel - la correction a la main ne faisant plus aucun sens sur cette cinematique, le G29 devient quasi-obligatoire.

Changement dans le firmware pour s'adapter vers le CoreXZ. Ah, vous êtes encore sous une structure H-Bot, sortez monsieur s'il vous plait...


-tous les trous ronds de vis que vous avez (j'ai vu passe des photos avec des rondelles) sont prevus pour des inserts (vis 3mm => trou d'insert 4.8mm) - une fois en place, le montage est vraiment plus facile et rapide.

Ah, c'est de ma faute, j'aurais du prévoir ces inserts dans mes achats. Il est vrai que la liste des composants de base nécessaire était tellement claire...


-un autre membre de la communaute a reussi a faire tourner le G29 Mesh sur sa disco et apparemment les resultats sont magiques - nous allons voir pour l'integrer a la V2.

Meilleure gestion du contrôle sur la planéité du plateau ... plus optimisé : ok rien à dire, à tester.


-sur les fix cotes, nous allons rajouter une vis en partie basse pour la fixation du moteur (3 points) - Herve qui a pris la main sur le projet est un grand amateur d'hyperstatisme.

Je confirme la trop grande "élasticité" face au poids du moteur, le troisième point d'ancrage est un ajout indispensable.

 

-nous avons des patins silicone sous les faces avant/arriere et fix cote.

Ok pour les patins à ajouter, çà peut écarter certaines vibrations néfastes.

 

-nous devons faire des tests pour passer les supports plateau en tube plutot qu'en clips - pas sur encore de l'importance du gain.

A tester...


-nous avons ajoute des gorges au bout de chaque trou de barre (pour ne pas avoir besoin de passer un foret de 8mm bien droit dans chaque trou).

Très bonne idée.


-nous devons modifier la pince courroie dans la tete - la tension est un point essentiel et il faut revoir la methode sur cette V2.

Bizarrement la courroie est plus facile à mettre en place pour les axes X et Z que celle du Y ( voir photos sur le roulement dans mes précédents messages ).

Par contre, la liaison est plus "galère" à mettre en place sur X-Z.

Si vous le pouvez, attachez la courroie sans la tête d'impression ( la pièce mécanique (( buse, corps de chauffe, ... )), je ne parlais pas de la pièce imprimée indispensable ici ^^ ), ni le palpeur = plus de place.

Il serait intéressant de revenir à une attache par le dessus pour garder l'accessibilité malgré la présence des périphériques.


-nous devons modifier la pince courroie sur les supports plateaux - trop souple en l'etat.

Je confirme, la courroie est très facile à mettre en place, mais la tension ne peut pas être bonne avec ce système d'attache sur le même support.

Peut être revenir au système sur les deux supports, tout en gardant l'axe central bien entendu ? @La Bidouille avait émis cette hypothèse à la sortie des plans ( à relire dans les posts précédents ).

 

@gauthier.dagoma

Pour résumer, je suis très heureux d'avoir participé à ce début de projet et j'en resterais là. J'attendrais comme tout le monde, que ce soit au point, et encore...

Il est impossible de suivre le projet, trop disparate sur la durée à mon goût, sans avoir besoin d'une imprimante 3D opérationnelle et en service sous la main ( ou le coude, ... ^^ ).

@Nebraan a bien fait de prévoir le montage d'une seconde imprimante indépendante.

Je trouve dommage de laisser encore aussi longtemps les contributeurs de ce forum imprimer des pièces de la première mouture qui seront inutilisables ( H-Bot contre Core XZ ).

La plupart vont ne rien dire, ils vont simplement jeter leurs impressions ( @gisclace en a imprimé une partie par exemple ); et attendre la fin du projet sans y participer, c'est vraiment dommage.

Il serait tellement plus simple d'écrire sur ce post : " Ok, le Core XZ nous parait plus intéressant, arrêtez d'imprimer la version H-Bot. Attendez nos futurs plans sur la version Core XZ. "

Encore une fois, c'est bien de demander de l'aide sur cette communauté; mais n'abusez pas de leur temps inutilement.

 

 

Modifié (le) par Nimbus2815
orto graf ^^
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...