Donovan-88 Posté(e) Aout 22, 2016 Auteur Posté(e) Aout 22, 2016 Le 21/08/2016 at 19:41, nicephore a dit : Soit tu mets une petite cale sur le SK10 du bas, soit tu refait l'autre (un fraiseur devrait te faire ça en 5mn). Dérouler Si je met une cale en bas, lorsque le plateau va descendre, ça va forcer. Le 21/08/2016 at 19:54, Juli3n a dit : Bonsoir @Donovan-88 , Et en haut ce sont aussi des SK10 ? Si oui, vérifie qu'ils font la même taille . Si ils ne sont pas les mêmes; fait une cale comme @nicephore a dit. Si oui : soit la tige est pas droite soit la structure ne l'est pas @+ Boboss Dérouler Oui en haut et en bas se sont exactement les mêmes SK10. Les tiges sont des tiges rectifiées donc normalement elles sont nickel.
jm concept Posté(e) Aout 24, 2016 Posté(e) Aout 24, 2016 bonjour @Donovan-88 pour ton problème je démonterai toute la structure de l'imprimante et je la remonterai sur un marbre (une vitre ou un miroir feront l'affaire ) j'utiliserai une équerre, une clé dynamométrique pour avoir un couple de serrage identique .Il faut pas oublier qu'une imprimante 3D est un outil de précision pour tes axes tu peux les faire rouler sur le marbre pour vérifier si ils sont rectitudes amicalement jm
Donovan-88 Posté(e) Aout 24, 2016 Auteur Posté(e) Aout 24, 2016 Salut @jm concept, le problème c'est qu'avec les équerres des profilés, quand on sert sa redresse les profilés entre eux. Je vais me pencher la dessus ce week-end et reprendre des mesures.
jm concept Posté(e) Aout 24, 2016 Posté(e) Aout 24, 2016 re @Donovan-88 je parlais d'une équerre pour avoir les angles droits et contrôle si tes équerres pour la structure sont à 90° (ça peut arriver qu'il y en a avec ± 1 à 2° de différence )
Donovan-88 Posté(e) Aout 24, 2016 Auteur Posté(e) Aout 24, 2016 Oui j'avais compris ^^ mais avec les équerres fournies, les profilées s'alignent en fonction de la pièce elle même. Donc comme tu dis, si y'a un ou deux degrés de différence, quand je vais serrer les vis, sa sera de nouveau faussé.
Donovan-88 Posté(e) Aout 29, 2016 Auteur Posté(e) Aout 29, 2016 Salut! L'imprimante fonctionne! Pour cela, j'ai remplacé les bagues en bronze du plateau Z par des roulements linéaires LM10UU. J'ai donc fabriqué rapidement des pièces en bois en attendant d'en imprimer des correcte Plus aucun soucis de translation avec les LM10UU. Et par la même occasion j'ai isolé le plateau avec du liège : Je vais essayer de régler les PID ce soir. Sinon j'ai déjà fait quelques pièces de calibration avec les mêmes paramètres que mon ancienne imprimante et elles sont nickels 1
Donovan-88 Posté(e) Aout 31, 2016 Auteur Posté(e) Aout 31, 2016 Merci Sinon la je suis en train d'imprimer les pièces en plastique qui vont remplacer les pièces en bois avec la Core XY. Quelqu'un aurait une idée de comment retourner l'affichage sur l'écran dans le Marlin?
nicephore Posté(e) Aout 31, 2016 Posté(e) Aout 31, 2016 Le 31/08/2016 at 09:34, Donovan-88 a dit : Quelqu'un aurait une idée de comment retourner l'affichage sur l'écran dans le Marlin? Dérouler Tu veux tourner l'affichage ? Je ne pense pas que ce soit possible dans le Marlin.
Donovan-88 Posté(e) Aout 31, 2016 Auteur Posté(e) Aout 31, 2016 Oui c'est bien retourner l'affichage que j'aimerai faire.
Donovan-88 Posté(e) Aout 31, 2016 Auteur Posté(e) Aout 31, 2016 Voila pourquoi je veux retourner l'affichage Sinon j'ai installé l'imprimante dans le placard sur un plateau coulissant (style tiroir) : Avec le système porte bobines qui permet d'avoir accès à toutes les bobines grâce à un tube Bowden qui remonte jusqu'à l'extrudeur : En ce moment je suis en train d'imprimer une pièce pour supporter le guide câble orange pour le plateau Z. Ainsi que les charnières que j'ai finalement conçu sur mesure. Et une petite poignée pour la porte en plexi qui viendra par la suite.
Tircown Posté(e) Aout 31, 2016 Posté(e) Aout 31, 2016 (modifié) Pour retourner l'écran facilement, met un miroir... L'installation est très sympathique, ça donne des idées. Tu devrait peut-être stocker tes bobines dans un caisson fermé. Modifié (le) Aout 31, 2016 par Tircown
Donovan-88 Posté(e) Aout 31, 2016 Auteur Posté(e) Aout 31, 2016 Le 31/08/2016 at 16:54, Tircown a dit : Pour retourner l'écran facilement, met un miroir... Dérouler Tu parles d'un vrai miroir ou de façon logiciel? Le 31/08/2016 at 16:54, Tircown a dit : L'installation est très sympathique, ça donne des idées. Tu devrait peut-être stocker tes bobines dans un caisson fermé. Dérouler Je n'ai pas prévu de caisson pour les bobines dans la mesure où je n'ai jamais eu de soucis avec. J'ai un filtre pour retirer les éventuelles poussières sur chaque bobines. De plus, c'est une installation provisoire (quelques mois).
Tircown Posté(e) Aout 31, 2016 Posté(e) Aout 31, 2016 Un vrai miroir, mais c'est de l'humour. Le caisson c'est surtout pour éviter l'humidité. Ce n'est pas pour rien que les bobines sont livrées sous vide avec du dessiccant.
Donovan-88 Posté(e) Aout 31, 2016 Auteur Posté(e) Aout 31, 2016 L'humidité joue vraiment? Sachant que l'imprimante et les bobines restent dans ma chambre.
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Pour le retournement de l'écran regarde dans le pin.h de ton écran, je sais qu'il y-a: Citation To reverse the encoder direction enable the REVERSE_ENCODER_DIRECTION option. To reverse the menu navigation direction enable REVERSE_MENU_DIRECTION. Dérouler et donc en fonction de ton écran (si c'est un full graphic LCD) tu devrait t'en sortir avec la paramètre REVERSE_MENU_DIRECTION. Modifié (le) Septembre 1, 2016 par nicephore
Donovan-88 Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 Merci, je regarde sa dès que mon impression est terminée.
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Dans le cas contraire te restera à faire faire un 180° à ta planche d'écran LCD
Donovan-88 Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 Déjà essayé lol mais ça ne passe pas Ça ne fonctionne pas la modification dans le Marlin que tu m'as dis. Au pire je refais une plaque, c'est pas grave.
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 OK donc ceci viens de ton LCD... enfin je suppose, c'est la seule que j'ai trouvé sous marlin mais sans connaître parfaitement l'écran, désolé. Tu vas devoir faire une 180° de ta face.
Donovan-88 Posté(e) Septembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2016 Une fois mes pièces montées, je ferais peut être une vidéo.
Donovan-88 Posté(e) Septembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2016 (modifié) Aujourd'hui, petit montage à blanc avant la peinture (c'est opaque car je n'ai pas encore retiré les films protecteurs du plexi): J'ai refais la plaque pour l'écran et ce coup-ci du bon sens ^^ Les plaques sont en se moment même à la peinture (orange ^^) Modifié (le) Septembre 3, 2016 par Donovan-88
Donovan-88 Posté(e) Septembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2016 La peinture est terminée, j'ai donc pu monter les panneaux de bois et le plexi ainsi que mes supports de roulement LM10UU pour le Z: Il manque juste la plaque pour soutenir l'écran qui viendra dans la semaine prochaine normalement. Les panneaux facilement démontable pour avoir accès à l'électronique en dessous : L'extrudeur fixé avec la gaine qui emmène le fil depuis les bobines : Petit support imprimé pour tenir la gaine bien droite vers le haut : Et une des deux charnières imprimées sur mesure : Il me manque plus que les Leds pour illuminer la bête
nicephore Posté(e) Septembre 4, 2016 Posté(e) Septembre 4, 2016 sympas tous ça. Comment tu t'arrange pour l'écran, tu fait un 180° de la plaque avant ?
Donovan-88 Posté(e) Septembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2016 J'ai refais une plaque toute neuve Manque plus que la peinture et c'est bon ^^
Messages recommandés