Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Oui, par contre quand on assemble une partie et qu'on voie qu'on à oublié d’insérer un écrou pour une pièce qui viendra à l'avenir, ya de quoi rager
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 C'est tous ce que t'a fait en 2h ... allé hop hop au taf
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 ^^ Je sais j'ai traîné un peut mais j'essayais de trouver un outil qui me permet d'être précis dans l'assemblage en plus du pieds à coulisse.
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 J'y ai pensé ^^ La j'ai arrêté pour aller chercher les plaques de bois, le plexi et la peinture pour le caisson. Je suis en train de préparer les mises en plan avec les cotes.
tyssoon Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 (modifié) normalement tu peux glisser les écrous sans tout démonter non ? c'est bien des écrous marteaux ? en tout cas moi je peux Modifié (le) Aout 3, 2016 par tyssoon
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Oui c'est les écrous de chez Motedis : http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-I-Typ-rainure-5/Ecrou-avec-guidage-I-Type-rainure-5::99999572.html
tyssoon Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 aaah c'est pas les marteaux, et eux ptet ils se calent pas dans la rainure effectivement.
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Si on peut, j'ai essayé. C'est juste que sur le moment j'ai pas essayé si sa marchait ou pas ^^ Je viens d'aller acheter le bois, le plexiglass et des rondelles M5. 30€ de plexiglass c'est pas donné pour du 2mm.
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 C'est pas les marteux effectivement ceci doivent être insérés.
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 J'avance à petit pas Je n'ai plus le temps ce soir, je rattaque demain 1
Donovan-88 Posté(e) Aout 4, 2016 Auteur Posté(e) Aout 4, 2016 Fin du montage du cadre. Je vais m'attaquer au plateau maintenant.
Donovan-88 Posté(e) Aout 4, 2016 Auteur Posté(e) Aout 4, 2016 Assemblage d'une partie du lit : Sa fait plaisir de voir quelque chose qu'on modélise depuis des mois prendre forme en vrai
Donovan-88 Posté(e) Aout 5, 2016 Auteur Posté(e) Aout 5, 2016 Avancement de mon imprimante : J'ai installé les axes rectifiés ainsi que le chariot. J'ai mis un moteur et une poulie provisoire pour tester le système à courroie. Je ne vous cache pas que j'ai été emmerdé par mes différents chariots qui avait du mal à coulisser une fois en place . J'ai du faire plein de réglages pour que sa coulisse bien. Il y a encore le lit à régler car il coulisse très mal sur ses quatre barres . Les chariots coulissent bien mais une fois les courroies en place, c'est plus dur à bouger à la main, pourtant toutes les poulies tournent très bien individuellement. Voici quelques images : (en bas on peut voir les supports en alu que j'ai fabriqué pour les moteurs du Z). 2
nicephore Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 Ha ouai génial tu avance bien. Rodage, réglage et longueurs de temps... Pour tes tiges lisses réglage via un desserrage et cou lissage afin de les mettre en place une fois la motorisation installée fera déjà le plus gros du travail.
Donovan-88 Posté(e) Aout 5, 2016 Auteur Posté(e) Aout 5, 2016 Mais justement, est-ce que le bronze sur de l'acier chromé, sa se rode ?
nicephore Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 Moi ai début de ma Prusa I3 j'avais un pb justement sur le Z, j'ai fai un desserrage des haut et bas à la main puis via logiciel pour enfin serrer de nouveau et depuis plus rien touché. Prochaine touche sera après le vacances pour le grand nettoyage d'automne (elle aura une année la petite). Bref même si ça ne se rode pas ou au file de l'eau tu peux tjrs mettre une graisse graphitée ça aidera au début.
Donovan-88 Posté(e) Aout 6, 2016 Auteur Posté(e) Aout 6, 2016 D'accord, j'avais justement pensé à faire bouger toute la machine à vide pour que sa se mette en place.
nico757 Posté(e) Aout 6, 2016 Posté(e) Aout 6, 2016 Je sais pas si sur l'axe Z il faudrait pas que tu mettes des fixation souple du style :http://www.robotdigg.com/product/341/Antivibration+damper+4+nema17+stepper pour rattraper de l'imprécision et donc un déplacement moins difficile. Parce qu'une structure comme celle là (4 pivots glissants + 2 hélicoïdale) demande une grande précision pour ne pas que cela force trop. Puis coupleur souple indispensable sur les titres trapézoïdales ! [emoji16] A voir
Donovan-88 Posté(e) Aout 7, 2016 Auteur Posté(e) Aout 7, 2016 J'ai mis en vie ma machine hier soir! Elle a fait ses premiers mouvements Il faut que je règle le Marlin pour avoir les mouvements dans le bon sens mais ça à l'air d'aller. @nico757, j'ai des coupleurs souples pour mes vis trapézoïdales, je n'ai pas encore installé les moteurs en Z, je verrai tout à l'heur
nicephore Posté(e) Aout 7, 2016 Posté(e) Aout 7, 2016 Ok super. Pour le sens de rotation des moteur tu peux aussi le faire électriquement en inversant 2 câble d'une même phase.
Donovan-88 Posté(e) Aout 7, 2016 Auteur Posté(e) Aout 7, 2016 Oui, mais vu que les cosses sont déjà faite, je préfère ne pas y toucher. Je vais voir si tous se met en place.
Messages recommandés