Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

@mermauze Chez moi il y a Arianeplast qui est ouvert, il livre en chronopost, mais attention la poste ne respecte plus les 24h. Le recyclé est une bonne alternative pas trop cher pour ces visières. Surtout si on utilise le modèle prusa, on tourne à 1€/pièce, ça chiffre vite, j'ai déjà livré 133 pièces...

@Titi78 Le rabat permet de maintenir la feuille, mais pas de la tendre. Elle risque d'être trop souple et de se plier rapidement. Et aussi, selon le mouvement que tu fais, si tu pousse la feuille depuis les côtés, elle risque de glisser du rabat et de se décrocher complètement. Ce n'est pas assez secure à mon avis.

Pour le reste c'est pas mal, on est pas trop loin du design de prusa de toute façon qui est top en confort et tenue de la feuille, seule la fixation de l'élastique est pas terrible sur le design original à cause du chanfrein je trouve.

Pour le stacking par contre, ça c'est pas terrible, car déjà il faut passer du temps entre chaque pièce, et en plus ça limite les fournées nocturne. Maintenant que j'ai trouvé mon rythme de prod, ce que je fais c'est que je lance systématiquement des piles de 10 sur les machines, et je stoppe au besoin quand il y a une échéance de livraison qui approche, puis je relance dans la foulée. Et le soir après manger, idem, stop et relance, comme ça ça tourne la nuit complète jusqu'à midi, et ça me laisse enfin dormir le matin (sauf si livraison tôt, avant la tournée des infirmières). Comme une pièce prend 1h36, je m'arrange pour interrompre entre 2 tranches, on attend jamais longtemps.

Pour les transparents, de mon côté c'est bon, depuis que ma voisine a eu vent de cette activité, elle a voulu participer et m'a déposé une pile de 400 feuilles ! Ajouté aux 100-150 que j'ai réussi à avoir au fil des démarchages. Je vais voir avec les makers du coin s'il y a des besoins, je ne pense pas imprimer autant de masques sans me ruiner. Ou alors il va falloir que quelqu'un me dépose une pile de bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bosco2509 a dit :

Pas de soucis !

J'ai déjà commencé à l'imprimer de mon côté...

Masque > OK (a subit une très légère retouche pour ne pas nécessiter de support > donc le modèle que tu vas imprimer n'est pas celui que j'ai imprimé)
Cartouche (1ère partie) > OK

Les 2 s'emboitent et se vissent très bien l'un dans l'autre.

Je suis en train d'imprimer le "couvercle" de la cartouche (celle avec la grille)...
Si je ne me suis pas trompé... cela devrait également s'emboiter à merveille, au vue du résultat des 2 premiers... enfin je verrai cela quand l'impression sera fini vers 20h30-21h00...

Puis... demain, je ferai la deuxième cartouche et son couvercle... puis après des photos...

Et si tout s'emboitent à merveille... je devrais imprimer 6 autres masques... et 12 cartouches... 😱
Je crois sans trop me tromper que mon imprimante va être occupé quelques temps...

PS : voilà le lien Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4252655
Mais je conseil d'attendre que j'ai testé tout cela avant de vous lancer...

 

Edit de 20h16 :

Eh bien voilà... rien ne vaut une vérification pour constater d'une erreur ! @Laurenzo17 n'imprime pas le couvercle de la capsule ! J'ai fait 2 grosses erreurs : le couvercle n'est pas à la bonne taile (mais où avais-je les yeux ?!) et le pas de visse est à l'envers... je répare cela immédiatement...

Hello !!

 

Merci pour ton retour. Je viens de finir ton masque petit problème d'impression sur les embouchures des capsules. Je pense que l'absence de support n'est pas étrangé à ce fait. Pour moi la jupe qui vient en contact avec le visage (mais à chacun sa forme de visage) manque de profondeur (0,5cm) oui j'ai un grand nez, la "circonférence convient bien à mon visage mais bien trop grand pour ma femme (environ 1cm de trop au niveau du menton.

Du coup je pense que la profondeur de la jupe devrait peut-être être augmentée, car si je réduis la taille de masque dans Cura je pense que la profondeur sera trop juste pour un plus petit visage également mais que la circonférence sera bonne.

J'attends donc ton prochain stl pour réimprimer. En tou cas merci pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laurenzo17 a dit :

En tou cas merci pour ton travail !

Merci cela fait plaisir.

il y a 2 minutes, Laurenzo17 a dit :

J'attends donc ton prochain stl pour réimprimer.

J'ai posté les "versions finales" hier soir... ou ce matin (au tout petit matin)... ayant fini de corriger tout les bugs des pièces autour de minuit.

il y a 4 minutes, Laurenzo17 a dit :

Pour moi la jupe qui vient en contact avec le visage (mais à chacun sa forme de visage) manque de profondeur (0,5cm) oui j'ai un grand nez,

Pour la profondeur... je vais voir ce que je peut faire...

il y a 5 minutes, Laurenzo17 a dit :

la "circonférence convient bien à mon visage mais bien trop grand pour ma femme (environ 1cm de trop au niveau du menton.

Hum... comme tu l'as indiqué, chacun a sa morphologie du visage...
Cela va devenir compliqué si je dois en faire un en fonction de la morphologie de chacun.

Une astuce serait de mettre un joint de mousse ou de silicone autour du masque...
Un peu comme dans cette vidéo :

 

Le hic... c'est que je ne peut pas courir au magasin de bricolage local pour chercher ce type de joint...
Car le magasin est "fermé" (HS : le drame de ma vie... moi qui adore y faire un tour toutes les semaines 😭)...

Hormis cela... je n'ai pas d'autres suggestions pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Laurenzo17 a dit :

Et voici quelques photos ! super boulot encore merci !

Si tu est "un peu patient"... je suis en train d'en t'en faire un allongé de 8mm... ce qui sera plus confortable pour ton nez...

423764330_Capturedcran(573).thumb.png.98abd474280681f878fc624a823aa900.png

Le gros inconvénients : Il va nécessiter des supports !

Sinon... il faudrait que je revois le modèle depuis zéro... et cela serait 4 heures de boulot de recommencer de zéro...

PS : En conséquence, le temps d'impression de celui-ci va augmenter de plus d'1 heure par rapport au précédent...

Edit de 10h20 :

@Laurenzo17, tu trouveras la version long nez sur Thingiverse, je viens de l'ajouter.
Je vais étudier la possibilité d'en faire une 2e version qui ne nécessitera pas de support... mais cela va prendre un certain temps...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bosco2509 a dit :

Si tu est "un peu patient"... je suis en train d'en t'en faire un allongé de 8mm... ce qui sera plus confortable pour ton nez...

423764330_Capturedcran(573).thumb.png.98abd474280681f878fc624a823aa900.png

Le gros inconvénients : Il va nécessiter des supports !

Sinon... il faudrait que je revois le modèle depuis zéro... et cela serait 4 heures de boulot de recommencer de zéro...

PS : En conséquence, le temps d'impression de celui-ci va augmenter de plus d'1 heure par rapport au précédent...

Edit de 10h20 :

@Laurenzo17, tu trouveras la version long nez sur Thingiverse, je viens de l'ajouter.
Je vais étudier la possibilité d'en faire une 2e version qui ne nécessitera pas de support... mais cela va prendre un certain temps...

Top merci à toi,

je viens de lancer les cartouches pour faire un test. Et oui je suis patient t'inquiètes! de toute manière j'ai un boulot de malade en ce moment (et ce n'est pas une blague), je suis sortit pour la première fois de chez moi hier depuis le début de confinement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Tout juste assemblé que j'ai déjà mon stock de réservé xd

 

IMG_20200401_225235.thumb.jpg.5d68edef7dbc11870c7a7a3fbe6868da.jpg

c'est quel model de visière ?  tu as un lien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Titi78 a dit :

c'est quel model de visière ?  tu as un lien ?

Merci

Actuellement je suis passé sur cette version

J'ai le fichier pour le clips mais je préfère les donner avec des attaches parisienne

shield V17 Yann VODABLE 30032020.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime la V16, j'ai vue que sur la V17 il y a des trous en plus pour fixer le visière comme j'ai pas encore reçu mes feuilles transparentes, j'ai pas pu tester mais est ce que sans ses deux trous supplémentaire la visière est bien tenue sur le support ou faut vraiment imprimer la V17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ironblue a dit :

J'imprime la V16, j'ai vue que sur la V17 il y a des trous en plus pour fixer le visière comme j'ai pas encore reçu mes feuilles transparentes, j'ai pas pu tester mais est ce que sans ses deux trous supplémentaire la visière est bien tenue sur le support ou faut vraiment imprimer la V17 ?

bien sur pas de problème je livre mes visières avec les fixations attaches parisiennes sur les 3 trous de base. Pour les extrémités j'explique qu'il peuvent les changer eux mêmes si ils en sentent l'utilité. Pareil pour les trous dans la feuille je ne fais que les 3 que j'utilise.

Comme l'élastique faut pas s'en faire ils se débrouillent si nécessaire (garrot ou autre ils ont du matos qui ne manquent pas et stérile a ce niveau pour remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Idealnight a dit :

Actuellement je suis passé sur cette version

J'ai le fichier pour le clips mais je préfère les donner avec des attaches parisienne

shield V17 Yann VODABLE 30032020.STL 1 Mo · 3 downloads

c'est ou le site ou trouver cette visière ?

as tu besoin d'un step pour pouvoir le modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titi78 a dit :

c'est ou le site ou trouver cette visière ?

as tu besoin d'un step pour pouvoir le modifier ?

Alors ça vient du groupe shields covid19 de Facebook. Je crois qu'il s'appelle Anthony, version Yann vocable. La suis sur tel donc peux pas t'en dire plus dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Le fichier STL mentionné page précédente (mode vase spirale, buse 1,5 mm) :

102934483_VisireVV1A6-888(ErikCederberg-3DVerkstan).thumb.jpg.f128b026403e18b083282d30fd13645c.jpg

Visière A6-888 (Erik Cederberg - 3DVerkstan) simple VV1.stl

 

Impression en double exemplaire (mode vase spirale, buse 1,5 mm) :

image.thumb.png.bbae748266134c8c51ce62571de7fc8d.png

Visière A6-888 (Erik Cederberg - 3DVerkstan) double VV1.stl

 

Fichier DXF pour découpe laser (épaisseur maxi 5 mm) :

95086794_VisireVV1A6-888Laser(ErikCederberg-3DVerkstan).jpg.7722ba0f554c2e633b6bb4b4cc04a4a8.jpg

Visière A6-888 (Erik Cederberg - 3DVerkstan) VV1.DXF

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus de compte mais c'est en accès libre, tu peux aller sur leur page mais franchement pas grand chose à voir, certains postes son même à vomir, gueguerre entre des personnes qui veulent pas que d'autre crée leur page pour leur visière... bref fesse de bouc dans toute ça puissance pour déverser ça merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

On a essayé de synthétiser tout ça avec quelques modèles en exemple. N'hésitez pas à donner votre avis ci-dessous pour faire évoluer le dossier et nous faire part de vos remarques ! 

➡️  https://www.lesimprimantes3d.fr/tutoriel-imprimer-en-3d-des-visieres-anti-coronavirus-20200402/

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je n'ai eu comme demande que 4 bandeaux modèle européen (le "plat") et 2 modèle PRUSA.

Je me demande si je vais continuer à en avoir.

Cela fait 3 jours de suite, dans la région Rhône-Alpes, que le nombre d'hospitalisés baisse ( ce qui est une très bonne nouvelle ! ).

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' N'hésite pas à démarcher, n'attend pas les demandes. J'ai contacté une infirmière libérale, qui en a commandé pour 4 cabinets. J'ai contacté les pompiers du village, qui en ont parlé aux pompiers du village d'à côté, qui eux-même en ont parlé à d'autres. J'ai fais bien entendu tous les commerçants du village, et aujourd'hui la postière, car le bureau de poste va bientôt ré-ouvrir.

J'en suis à 152. Mes bobines "fraîches" de 2kg que j'ai mis au cul des 3 machines mercredi ont pris une sacré claque. A ce rythme, je tiendrai le weekend et ensuite les machines seront de nouveau à l'arrêt. Mais cette fois-ci je ne pourrai pas remettre le filament de ma poche, je tourne à 1kg par jour en moyenne, j'ai passé pratiquement 7kg à ce jour.

Au moins j'économise sur le chauffage. 😂

EDIT: pour ceux qui veulent imprimer le Prusa Shield plus rapidement, en supprimant les logos on gagne 6 min sur une impression de 1h28 (je prend mes réglages en référence). Ça paraît peu, mais sur un empilement de 10, ça fait 1h de gagné, je passe à 15h, soit ~90% du rendement du stacking officiel de Prusa (11h pour x8) avec des réglages encore plus agressifs. Ce qui monte ma capacité à 45 pièces par jour. Je suis loin des 10 que j'estimais au début... Je peux encore augmenter si @Yo' trouve des réglages hypersonic pour ma CR-10. 😉

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki je vais m'y mettre aussi (j'ai eu un peu de "retard à l'ouverture" sur ce coup là)

Envoye le modèle optimum siouplé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle RC3 que tu trouveras ici => https://www.prusaprinters.org/prints/25857-prusa-face-shield

Pour le stacking par 10, il est un peu plus haut sur le topic, j'ai posté un STL (attention ça bouffe 450g d'un coup).

Couches 0.25mm, infill 30%. Pour le reste, c'est l'expérience du maker et sa connaissance des machines.

EDIT : Je viens de tester le modèle Yann Vodable, V17. On dirait une obsolescence programmé ce truc, il y a un trou en plein milieu des branches, ça sort en moins de 30min, mais ça casse aussi vite qu'un cure-dent... Celui de Prusa au moins vous pourrez aller débroussailler avec cet été...

Modifié (le) par Kachidoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...