vap38 Posté(e) Mai 20, 2020 Auteur Posté(e) Mai 20, 2020 Évidemment les douanes chez UPS fonctionne ! Avec TENLOG tu bénéficie d'une garantie pièces de 2 ans c'est bien ! 1
Pierreko Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 il y a 34 minutes, vap38 a dit : Évidemment les douanes chez UPS fonctionne ! Avec TENLOG tu bénéficie d'une garantie pièces de 2 ans c'est bien ! Carrément. Pour moi, c’est le prix de la tranquillité 1
fred@ldc-productions.be Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 Si on pouvait avoir le tarif douane avant , ce serait top comme au usa car ici en Belgique un coup c'est pas grand chose , un coup c'est 40% de plus !!!!
vap38 Posté(e) Mai 20, 2020 Auteur Posté(e) Mai 20, 2020 je suis d'accord avec toi, j'ai parcouru tout le site UPS ils ne parlent que du Canada pour le tarif douanier !!!! impossible d'avoir des informations précises entre le pays de destination et le poids et le montant de la facture. C'est un foutoir complet une embrouille lucrative organisée ?j'ai passé 30 minutes à chercher rien RIEN ! Pas d'information.
Marc3D Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 Les droits de douane sont à peu près identiques pour tous les pays d'europe. Pour les marchandises commerciales venant hors d'europe et dont la valeur HT > 150€ ( Valeur HT + Droit de douane (~4.2%) + frais de dossier (~15€) ) * TVA À la louche: ajouter 1/4 du prix HT Le % est en fonction du type de marchandise (voir site de la douane d'arrivée) C'est le dernier arrivé (transporteur ou poste) qui encaisse à l'arrivée. Les documents se trouvent en général sur le site des finances ou celui de la poste d'arrivée toujours. Exemple pour la Belgique https://www.bpost.be/sites/default/files/landing_page/Frais_suppl_paquets_internationaux_v2020.pdf 1
Alainbbnn Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 bonsoir , je voudrais savoir quel type de heat break sont montés sur les extrudeurs ? Sont ils plein metal ou sinon quel modèle choisir pour de la pièce détachée ? (je compte imprimer du petg)
Baroudeur Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 (modifié) Pas de mofset externe sur cette imprimante, et pas la possibilité d'en mettre compte tenu des prises. Modifié (le) Mai 20, 2020 par Baroudeur
vap38 Posté(e) Mai 20, 2020 Auteur Posté(e) Mai 20, 2020 le heat break est en inox avec un insert PTFE de couleur bleue livré en spare avec l'imprimante. J'imprime du PETG sans problème çà fonctionne très bien à 230° j'ai réalisé de nombreuses pièces; il faut mettre de la laque sur la vitre en verre et çà colle super bien. le modèle est le D ici https://fr.aliexpress.com/item/32846055805.html?spm=a2g0o.cart.0.0.62e53c00NCZq9L&mp=1
maevalexandre Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 Il y a 9 heures, vap38 a dit : Évidemment les douanes chez UPS fonctionne ! Avec TENLOG tu bénéficie d'une garantie pièces de 2 ans c'est bien ! je crois que je vais partir sur la Tenlog Hands 2 , pas de différences à part plus petite, c'est bien ça?
macandnews Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 Il y a 11 heures, maevalexandre a dit : je crois que je vais partir sur la Tenlog Hands 2 , pas de différences à part plus petite, c'est bien ça? C'est dommage, à part les 2 têtes, ça ne va pas d'apporter grand-chose par rapport à ta i3 Mega S. Avec les deux buses, je pense que tu vas être vite limité par la taille du plateau.
Baroudeur Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 (modifié) Tout à fait d'accord avec @macandnews Si tu prends une autre imprimante, elle doit apporter un plus, à savoir plateau plus grand, multibuses, plateau auto nivellement, etc... Les imprimantes chinoises qu'on a, ont une qualité d'impression vraiment comparable pour peu qu'elle soient bien réglées. La 300 est plus chère mais le volume est complétement différent. Bandes de nazes, vous m'avez fait craquer, je l'ai commandée chez Tenlog (TL-3D Pro). J'ai hésité avec la Greetech, mais je me fie à votre retour d'expérience. Par contre, il va falloir que je refasse mon caisson... Modifié (le) Mai 21, 2020 par Baroudeur 2
FaFab Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 Hello, Merci @Vap38 pour tous les stl que tu partages!! Dis-moi, les cleaners, j'en met qu'un seul dans le gcode et après avec l'imprimante je choisis le mode miroir, c'est ça? Ou alors, dans le slicer, je met 2 cleaners et je leur attribue chacun un extrudeur? Merci
Pierreko Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 (modifié) Mets le cleaner sur la moitié gauche de ton plateau, mets toi en mode miroir et lance l’impression Ce serait génial de pouvoir mettre une pièce de chaque côté et leur attribuer l’extruder, pour le mode miroir (ça ouvrirait la possibilité à imprimer 2 pièces différentes !!) mais l’imprimante ne supporte pas ça, apparemment ^^ Attention au mode miroir... Bien vérifier que ça fonctionne bien avant d’abandonner l’imprimante, j’ai eu une sacrée surprise (et heureusement, j’étais devant ) Modifié (le) Mai 22, 2020 par Pierreko
vap38 Posté(e) Mai 22, 2020 Auteur Posté(e) Mai 22, 2020 (modifié) Bonjour, voici une nouveau sujet l'Ours polaire animé. Le sujet comporte de nombreuses pièces faciles à imprimer. le montage est expliqué sur youtube c'est sympathique à réaliser. çà prends du temps mais combien réjouissant à regarder l'Ours se faire leurrer par un phoque ! Modifié (le) Mai 22, 2020 par vap38 2
vap38 Posté(e) Mai 22, 2020 Auteur Posté(e) Mai 22, 2020 (modifié) voici le lien pour le montage Bon amusement ! a qui le tour pour un nouveau sujet ? Modifié (le) Mai 22, 2020 par vap38
verbalistique Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 (modifié) Excellent, je me tatais aussi à l'imprimer!!! C'est beau en tous cas! Et je vois que t'en à d'avance des couleurs!!! Moi j'ai imprimé celle ci: Modifié (le) Mai 22, 2020 par verbalistique 3
Pierreko Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 il y a une heure, vap38 a dit : voici le lien pour le montage Bon amusement ! a qui le tour pour un nouveau sujet ? Faut trouver des idées Je peux en tester aussi
FaFab Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 1ere impression après le cube de calibration: les cleaners en mode miroir via ideamaker .Nickel !En 2h, 0,2mm 20% (j'ai mis au hasard [emoji16]) Par contre, au démarrage, dès la sortie de la position home, les extrudeurs se sont déplacés sur X je crois sans remonter et ont fait un fil en tapant sur les clips de maintien de la plaque en verre.... D'après ce que j'ai pu comprendre, cette entrée est gérée par le gcode de démarrage c'est ça ? Et donc il faut que je modifie un truc pour que ça se passe mieux... Après, j'ai tenté le support rotule de filaments mais ça n'a pas marché, il attaque les sphères mais après il tente d'imprimer la plaque (plus haut sur z) mais il est dans le vide... Il faut régler quoi ? Un filament de support sur le 2nd extruder ? MerciEnvoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk 1
verbalistique Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 il y a 11 minutes, FaFab a dit : Par contre, au démarrage, dès la sortie de la position home, les extrudeurs se sont déplacés sur X je crois sans remonter et ont fait un fil en tapant sur les clips de maintien de la plaque en verre.... D'après ce que j'ai pu comprendre, cette entrée est gérée par le gcode de démarrage c'est ça ? Et donc il faut que je modifie un truc pour que ça se passe mieux... oui c'est le gcode de démarrage qui gère cela. Essaye mes profils que je viens de t'envoyer en MP. le gcode de démarrage est adapté a ton imprimante et évite les clips.
verbalistique Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 il y a 13 minutes, FaFab a dit : Après, j'ai tenté le support rotule de filaments mais ça n'a pas marché, il attaque les sphères mais après il tente d'imprimer la plaque (plus haut sur z) mais il est dans le vide... Il faut régler quoi ? Un filament de support sur le 2nd extruder ? bizarre car il n'y a pas de support a cet endroit de l'impression (il n'y en a qu'en dessous) donc logiquement il devrait y arriver sans problème. Hauteur de couche 0.1 et remplissage 20%. A moins que ta première couche soit vraiment trop écrasée (plateau trop haut) mais même avec un plateau trop haut tu ne devrait pas voir ta buse imprimée dans le vide même après 10 couches...étrange...essaye mes profils on ne sait jamais, il y a tellement de réglages...
verbalistique Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 il y a 17 minutes, FaFab a dit : 1ere impression après le cube de calibration: les cleaners en mode miroir via ideamaker . Nickel ! En 2h, 0,2mm 20% (j'ai mis au hasard ) En tout cas ! BRAVO ! pour un nouveau maker tu te débrouille bien !!!
vap38 Posté(e) Mai 22, 2020 Auteur Posté(e) Mai 22, 2020 Bravo c'est super pour une première pour cette imprimante de grande taille.! Nota : j'ai un peu galbé les cleaners par thermoformage pour ajuster le centrage de la buse sur le racleur en silicone. Pour bien faire il aurait fallut raccourcir au moins de 4 à 5mm mais je ne suis pas l'auteur du STL... Il faut que l'extrémité de la buse racle le sommet du silicone deux millimètres suffisent. pour moi çà fonctionne super Bien. Voici ma dernière impression du jour brut de fonderie sur le bed C'est propre et surprenant de qualité grâce aussi à Ideamaker, j'adore le paramétrage de ce slicer. il faut paramétrer Idea avec les températures : cocher refroidir extrudeur inactif exemple 190°, préchauffer l'extrudeur inactif avant la reprise, préchauffer en avance exemple 40secondes, température de pré chauffage des extrudeurs inactif exemple 200° voici en gros les réglages selon la qualité des filaments. nota : certains filaments ont tendances à faire des gouttes liquides; dans ce cas il faut descendre la température et au pire il faut cocher dans écoulement activer le mur de nettoyage !
vap38 Posté(e) Mai 22, 2020 Auteur Posté(e) Mai 22, 2020 Voici le galbe réalisés sur les racleurs juste pour l'idée j'ai utilisé un propulseur à air chaud pour les CMS température à environ 200° mais il faut pas trop insister. A mon avis un sèche cheveux devrait convenir.! Voilà si je peux aider la communauté TENLOG c'est avec plaisir !
FaFab Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 Merci pour les conseils! Pour les rotules, ça a bugé direct au début: On le voit sur l'image ci-dessous, l'impression commence au bas des rotules, La face inférieure du plateau est plus haute sur Z et donc en arrivant ici, lors de mon print, la tête a essyé d'imprimer dans le vide. D'où ma supposition qu'il faille un support....qui ne s'est pas imprimé chez moi PS: Je n'ai pas encore testé avec le profil que m'a envoyé Verbalistique.
Messages recommandés