Kalamiit Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 il y a 21 minutes, Lorenzo78 a dit : Ca y est j'ai trouvé, il fallait regarder en haut de la photo ! C'était juste de la déco ! en fait ça sert à rien ! c'est juste pour faire joli! et perso je trouve ça vachement beau ! Super, des gyrophares fixes ! A moins qu'ils ne tournent ? Mais ouiiii, c'est ça l'usure des vis...
Parade Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit : Ca y est j'ai trouvé, il fallait regarder en haut de la photo ! C'était juste de la déco ! en fait ça sert à rien ! c'est juste pour faire joli! et perso je trouve ça vachement beau ! Mais à mon avis t'es pas loin, du moins pour l'implantation : La porte supérieure doit pouvoir monter et elle est guidée par ces petits cylindres placés justement là où tu les as mis mais la partie de la porte mobile est moins large (ce qui fait qu'ils tournent d'où l'usure de la vis) Quand la porte est en bas, le caisson est fermé ce qui permet d'éviter l'humidité et donc de dégrader le filament, ça permet éventuellement aussi de chauffer un peu pour "sécher" le filament Et il y a besoin d'ouvrir la porte pour sortir la petite bobine (enfin pas si petite) Les petits cylindres servent de guide mais il se peut aussi que deux d'entre-eux soient montés sur une glissière horizontale avec un rappel élastique ce qui permet de maintenir la porte une fois ouverte Modifié (le) Mars 15, 2022 par Parade 1
Savate Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 (modifié) il y a 21 minutes, Parade a dit : Et il y a besoin d'ouvrir la porte pour sortir la petite bobine non ça ça nécessite un truc rouge pour fonctionner : "tire la chevillette, la bobinette cherra" (et en plus ça ne marche qu'avec les grand-mère ou les loups ) Oups je n'avais pas tout lu et @Yellow T-pot m'a grillé de 17 heures je sors à pas de loup -> Modifié (le) Mars 15, 2022 par Savate 1 1
Yo' Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Trop fort vos réponses. L'utilisation est plus simple que vos propositions Il y a 16 heures, Titouvol a dit : Bon ... C'est sur la porte, mais ça s'use ... Donc doit y avoir un mouvement : le loquet de la porte ? son système de fermeture ? un axe de poignée ? une charnière ? Il y a un mouvement très léger. Au début, je ne voulais pas montrer le schmilblick car on distingue clairement le filet "taraudé" par la vis. Ce n'est pas un loquet de porte C'est le système de fermeture de la porte mais comment fonctionne t il ? ce n'est pas un axe de poignée ce n'est pas une charnière. Il y a 14 heures, Lorenzo78 a dit : Je propose un cylindre en PLA percé et jaune ? Yes, mais à quoi sert-il ? Il y a 6 heures, methylene67 a dit : C'est juste qu'il a du faire un truc alambiqué alors qu'il y avait plus simple, du coup on cherche, on cherche, et on ne trouve pas . Non non, c'est assez simple Il y a 5 heures, Kalamiit a dit : Ce sont des cales d'épaisseur pour surélever le support de bobines 8kg et pouvoir y placer des 10kg... Pour nous faire baver encore un peu plus Non, ça a un rapport avec la porte Il y a 5 heures, Savate a dit : Pas du tout, ce sont les poignées de porte, la tête des vis est en face d'un bon gros aimant qui permet à la porte de rester fermée. Ce ne sont pas des poignées Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit : Ca y est j'ai trouvé, il fallait regarder en haut de la photo ! C'était juste de la déco ! en fait ça sert à rien ! c'est juste pour faire joli! et perso je trouve ça vachement beau ! Beau dessin. L'implantation des 2 du haut est bonne. il y a 34 minutes, Parade a dit : Mais à mon avis t'es pas loin, du moins pour l'implantation : La porte supérieure doit pouvoir monter et elle est guidée par ces petits cylindres placés justement là où tu les as mis mais la partie de la porte mobile est moins large (ce qui fait qu'ils tournent d'où l'usure de la vis) Quand la porte est en bas, le caisson est fermé ce qui permet d'éviter l'humidité et donc de dégrader le filament, ça permet éventuellement aussi de chauffer un peu pour "sécher" le filament Et il y a besoin d'ouvrir la porte pour sortir la petite bobine (enfin pas si petite) Les petits cylindres servent de guide mais il se peut aussi que deux d'entre-eux soient montés sur une glissière horizontale avec un rappel élastique ce qui permet de maintenir la porte une fois ouverte Ce ne sont pas des guides Toute la porte s'ouvre d'un seul bloc. Indice : la porte est en carton.
Savate Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 (modifié) il y a 1 minute, Yo' a dit : la porte est en carton. un bout de valise ? ah je sais : le carton est plaqué par les machin jaunes et quand tu veux l'ouvrir tu arraches tout (ou tu dévisses à peine les trucs jaunes pour libérer le carton, mais de suite c'est moins viril ) Modifié (le) Mars 15, 2022 par Savate 2
Kalamiit Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Bon, allez pour une porte en carton... C'est tout de suite moins sexy 1
Parade Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Bon la solution de Kalamiit semble crédible (ça sert à porter la porte) Sinon on peut avoir : L porte en carton est sur un cadre et ce schmilblick sert à fixer le cadre sur un autre. Ou ça accroche le carton-porte sur le cadre lui mème
Titouvol Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 (modifié) C'est vissé au travers du carton et la porte est juste coincée par les schmilblicks qui rentrent un peu en force dans l'encadrement ? Y'a des aimants dans l'affaire ? Les schmilblicks SONT les poignées, et la tête de vis de l'autre côté du carton vient se plaquer sur un aimant solidaire du caisson ? Modifié (le) Mars 15, 2022 par Titouvol
Lorenzo78 Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Est-ce que le schmilblick a une vis traversante qui elle même ferait un trou dan un carton (je dis ça au hasard, hein ..;) ? 1
Yo' Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 (modifié) @Savate est le gagnant. Les schmilblick sont simplement de grosses rondelles dans lesquelles j'y ai vissé une vis pour ne pas avoir à utiliser de tournevis pour les serrer et éviter de traverser le carton avec la tête de vis. Lors du serrage, lorsque la friction vis/(faux)bois est supérieure à la friction vis/PLA, les rondelles se desserrent et viennent plaquer la porte sur les montants. L'ensemble sert à fermer le caisson dans lequel il y a un système de chauffage (plateau chauffant avec un ventilo pour disperser la chaleur). Voici le système de régulation, doublé au cas ou une sonde défaille (les sondes sont scotchées sur le plateau). A toi @Savate Vos réponses ont été excellentes ! Merci pour le moment ! Modifié (le) Mars 15, 2022 par Yo' 1 1
Kalamiit Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 Ha oui... C'est encore moins sexy que ce que j'avais imaginé Mais objection votre Honneur : le carton c'est pas top comme barrière à l'humidité. A moins que le panneau "les imprimantes 3d" soit waterproof ? ^^ En tout cas, tu es le roi du système D
hyoti Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 il y a 27 minutes, Kalamiit a dit : Ha oui... C'est encore moins sexy que ce que j'avais imaginé Mais objection votre Honneur : le carton c'est pas top comme barrière à l'humidité. A moins que le panneau "les imprimantes 3d" soit waterproof ? ^^ En tout cas, tu es le roi du système D Oui, mais le carton est un excellent isolant thermique!!! 1 1
Savate Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 et puis il manque une petite fenêtre pour voir si la bobinette est presque vide (ça s'use vite ces bêtes là ). Bon je n'avais pas du tout prévu de gagner je vous propose un truc très facile, donc il va falloir être précis
Titouvol Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 Oh merd... La dernière fois que quelqu'un a dit ça on y a passé la semaine ! Bon allez ... Quelles sont les dimensions ? 30x40x10 mm ? PLA ? Usage interne ou externe ? Un crochet pour tableau à outils ?
akoirium Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 il y a 5 minutes, Titouvol a dit : Un crochet pour tableau à outils ? Mince grillé... c est ce que j aurai dis...
Savate Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 à l’instant, Titouvol a dit : Quelles sont les dimensions ? alors ça dépend, mais pas très grand, un indice 5mm de diamètre (toujours) celui qui est affiché fait 20x20x5 il y a 1 minute, Titouvol a dit : PLA ? ABS (mais ça doit aller en pla aussi) il y a 2 minutes, Titouvol a dit : Usage interne ou externe ? interne il y a 2 minutes, Titouvol a dit : Un crochet pour tableau à outils ? Je l'avais bien dit que c'était facile à toi @Titouvol désolé @akoirium vraiment trop trop trop facile je vous ai mis une photo immonde pour vous le montrer "in situ"
methylene67 Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 @Yo' Quand on voit le reste assez évolué, ta fermeture c'est quand même très "cheap" pour ne pas être grossier 2
Kachidoki Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 il y a 16 minutes, methylene67 a dit : @Yo' Quand on voit le reste assez évolué, ta fermeture c'est quand même très "cheap" pour ne pas être grossier C'est dans l'esprit de la bobine qu'il y a à l'intérieur, recyclé. 1
Yo' Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 Au début, je voulais faire un montage en plexi transparent, puis j'ai vu la masse de carton que j'ai dans mon sous sol. Le carton est un bon isolant facile à travailler, en plus, j'en ai trouvé un pour le décroché de la "petite" bobine. Comme le dit @Kachidoki, j'aime bien le recyclé et pour ce projet, j'ai principalement recyclé ce que j'ai sous la main. A l'occasion, je reverrais mon montage (avec un plus beau carton ? :D) car c'est vrai que ce n'est pas très photogénique. 1 1
Titouvol Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 Ah je crois que j'ai battu mon record ... Trop rapide sur le coup. Par contre je n'ai rien à proposer, si quelqu'un peut me dépanner, ce sera avec plaisir que je lui cède ma place.
Savate Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 à l’instant, Titouvol a dit : Par contre je n'ai rien à proposer, si quelqu'un peut me dépanner, ce sera avec plaisir que je lui cède ma place. @akoirium va bien nous trouver un bout de deuche ou de tracteur 3
akoirium Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 oui pas de soucis J'en ai plein en stock des bout de deuch et de tracteur de course... Mais pour corser le truc ... sur ce coup ... c'est ni pour la deuch... ni pour le tracteur !...
Kalamiit Posté(e) Mars 16, 2022 Posté(e) Mars 16, 2022 Si je vois bien, Il y a un pas de vis (2 tours ?), un "conduit" (pour un liquide ?) et c'est imprimé en deux couleurs (ou deux parties ?). Cela a une destination alimentaire ? Le schmilblick pourrait s'adapter sur le goulot d'une bouteille ? On peut avoir une idée des dimensions ? Merci
Messages recommandés