PPAC Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 (modifié) il y a 33 minutes, RFN_31 a dit : Donc du coup, tu déclares papagalak gagnant ou tu attends encore une réponse ? Pour moi (après délibération) c'est papagalak qui gagne ... mais si tu dit le mot "Boîte" et que tu rajoute "avec couvercle" ... alors là je ne saurais plus quoi dire et je devrais invoquer une juge comme un modérateur pour trancher ... Comme j'ai des bases d'algorithmique le coté code de OpenSCAD me plais beaucoup (mais surtout quand j'ai fait mes 1er essais avec Blender j'était complètement perdu ... et j'ai pris peur faudra que je me forme avec quelque tuto ...) Mais pour coder sous OpenSCAD c'est un langage "spéciale" car par exemple une variable n'est pas vraiment une variable mais plus un genre de constante ... enfin là il y a des subtilité a bien comprendre... et je n'ai pas encore trouvé si l'on pouvais ou non tout simplement y ajouter simplement des modules codé en C pour certain truc cela me serait bien plus facile ... et il semble y a avoir pléthore de lib que je n'ai pas encore exploré. Modifié (le) Juillet 24, 2021 par PPAC
papagalak Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 n'ayant pas grand chose sous la main pour le fun: carré 36mm Epaisseur 4mm
jmarie3D Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 il y a 27 minutes, PPAC a dit : une variable n'est pas vraiment une variable mais plus un genre de constante Si, c'est une variable. Tu peux t'en servir dans un script. Par exemple, j'ai créé des étiquettes pour mon jardin avec ces 2 fichiers: etiquettes.scad qui décrie l'étiquette en utilisant la variable texte compile.sh qui lance openscad avec en paramètre la variable texte Dans l’exemple, je crée les STL des étiquettes 0 à 9 1
RFN_31 Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 le fond d'une boite de dérivation ? C'est pour un réseau électrique ?
papagalak Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 (modifié) il y a une heure, RFN_31 a dit : le fond d'une boite de dérivation ? C'est pour un réseau électrique ? NON, Pour les 2 questions Modifié (le) Juillet 24, 2021 par papagalak
papagalak Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 Il y a 17 heures, PPAC a dit : (mais attention c'est du codage avec le pied gauche) @PPAC, Pourquoi quand vous faites mal les choses c'est toujours à cause de "la gauche", ne serait ce pas que vous faites mal les choses... Je rigole car je suis gaucher 1
RFN_31 Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 ca s'utilise en intérieur ou en extérieur ?
papagalak Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 (modifié) On peut l'utiliser "en intérieur" ou a l'extérieur. Modifié (le) Juillet 25, 2021 par papagalak
PPAC Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 (modifié) Il y a 3 heures, papagalak a dit : @PPAC, Pourquoi quand vous faites mal les choses c'est toujours à cause de "la gauche", ne serait ce pas que vous faites mal les choses... Je rigole car je suis gaucher Mes excuses, j'aurais du me limiter a "avec mes pieds" ! et merci de me rappeler de faire attention avec ces expressions biaisés. (Edit : et je suis encore tombé dedans ... oui j'aurais du simplement dire 'mal codé' ! ) Pour le schmilblick, les quatre trous a chaque coins sont t'ils utiles pour des vis ou boulons ? Modifié (le) Juillet 25, 2021 par PPAC
papagalak Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 (modifié) Pour le gaucher tu es excusé , Pour les 4 trous effectivement il y a des vis Modifié (le) Juillet 25, 2021 par papagalak
fran6p Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 @PPAC Gaucher également, je préfère l'expression pour ce qui concerne l'informatique «coder avec le c…l» : 1
papagalak Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 Il y a 1 heure, fran6p a dit : @PPAC Gaucher également, je préfère l'expression pour ce qui concerne l'informatique «coder avec le c…l» : @fran6p, Oui mais il utilise beaucoup plus la fesse "gauche" 1
Parade Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Il y a 18 heures, papagalak a dit : Pour les 4 trous effectivement il y a des vis Une fois que les 4 vis sont en place et vissées -voire avant que les 4 vis ne soient vissées-, il y a probablement un machin qui s'enclenche dans les 8 extrusions parallélépipédiques, ce machin sort-il aussi de ton imprimante 3D (voire seulement de ton imagination débordante mais rendu concret par un autre moyen) ou c'est un machin du commerce ? Est-ce qu'un proparctylactète hachleboul peut l'utiliser comme moyen de téléportation ?
RFN_31 Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Est-ce que ça sert à coupler d'autres pièces ?
fran6p Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Est-ce que ça ne sert strictement à rien et que c'est juste pour le fun ? En tout cas, si ça sert, je constate que pour une fois, c'est une pièce aussi bien adaptée aux droitiers qu'aux gauchers et rien que pour ça , «bravo l'artiste». On n'ose imaginer la dose de réflexions qu'il a fallu pour arriver à ce résultat
papagalak Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 @fran6p, une précision très importante pour ta reflexion: Si tu regarde bien, du côté Gauche les trous oblond son identique à ce de Droite, que tu regarde la pièce de n'importe quel côté. (fini de rigoler). Quand je dis pour le fun c'est que le STL est vraiment simple, mais sert évidemment. @RFN_31, non ça ne coupe pas
RFN_31 Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Il y a 3 heures, papagalak a dit : @RFN_31, non ça ne coupe pas Je parlais de coupler (accoupler) pas de couper : faute de frappe ou incompréhension ?
Parade Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 (modifié) J'ai l'impression que ma question est passée inaperçue alors je réitère : Il y a 8 heures, Parade a dit : Une fois que les 4 vis sont en place et vissées -voire avant que les 4 vis ne soient vissées-, il y a probablement un machin qui s'enclenche dans les 8 extrusions parallélépipédiques, ce machin sort-il aussi de ton imprimante 3D (voire seulement de ton imagination débordante mais rendu concret par un autre moyen) ou c'est un machin du commerce ? Est-ce qu'un proparctylactète hachleboul peut l'utiliser comme moyen de téléportation ? Et j'ajoute une question complémentaire : Le "machin" en question qui s'insère dans ces trous parallélépipédiques, c'est un machin en 1, 2 ou 4 parties indépendantes ? Modifié (le) Juillet 26, 2021 par Parade
papagalak Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 (modifié) @RFN_31, ça ne sert pas à "accouplé", mais se positionne entre deux pièces. @Parade, il n'y a pas de machin, truc mush qui s'enclenche dans les trous parapelepidédiques, mais ces découpes servent pas, forcément toutes en même temps. Je ne pense pas l'avoir vu dans le commerce, mais c'est issue d'une chose qui lui ressemble, que j'ai modifié pour mon utilisation. Modifié (le) Juillet 26, 2021 par papagalak
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Moi je suis à peu près sûr que le propactylactète hachleboul s'accommode parfaitement bien de cet objet Hein ???? Non, c'était juste pour faire avancer le chimilimili....blic 1
papagalak Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Tout à fait, à part cela tu as pris tes médicaments @Jean-Claude Garnier. Il est temps d'aller au lit. A demain bonne nuit.
RFN_31 Posté(e) Juillet 27, 2021 Posté(e) Juillet 27, 2021 Ca sert de cale d'espacement entre les 2 objets ?
papagalak Posté(e) Juillet 27, 2021 Posté(e) Juillet 27, 2021 il y a 14 minutes, RFN_31 a dit : Ca sert de cale d'espacement entre les 2 objets ? @RFN_31, Oui
Messages recommandés