methylene67 Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 Il y a 2 heures, Titouvol a dit : Ca dépend de ce que tu as besoin de serrer ... On ne sert pas toujours comme des brutes (quoique en ce qui me concerne ...). J'ai ça aussi en projet. Mais j'avais envisagé de préparer un support en PLA avec une couche de TPU pour ne vraiment pas marquer. Faut juste que je réfléchisse à un assemblage mécanique pour que le TPU reste en place. Bah tu peux serrer bien fort avec des mors en TPU (mes "surmors" étant cannelés, tu as aussi une meilleure adhérence). Sinon, j'ai fabriqué des mors en bois pour moins marquer. Mais mes "surmors" en TPU ne marque pas le bois (si tu ne sers pas comme un bourrin), alors que les mors d'origine en métal si. 1
PPAC Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Titouvol a dit : Des supports ? Large en bas pour être stables, fin en haut pour laisser respirer/sécher ? en utilisation détourné pourquoi pas ! mais non ! (rire machiavélique : Ha ha ha ! ) il y a 25 minutes, Titouvol a dit : combien de temps il faudra pour se prendre le rebond du marteau dans le pif ! ne pas mettre la tête dans l'axe du rebond ... il ne faut pas rater le cour de sécurité ou il faut lire la notice il y a 16 minutes, RFN_31 a dit : le schmilblick est-il une cale ? Là encore en utilisation détourné pourquoi pas ! mais non ! (rire machiavélique bis : Ha ha ha ! ) il y a 15 minutes, Savate a dit : ça se pose par terre ? sur un mur ? au plafond ? C'est plus simple de le poser sur une surface plane ... donc par terre ou un mur ou un plafond ...pourquoi pas mais les deux dernier proposition sont bien moins pratiquent ! (rire machiavélique tris ) il y a 15 minutes, Savate a dit : ça sert tous les jours / occasionnellement / une fois toutes les morts de pape / jamais ? Oui ! exactement ! on avance cela ne s'utilise pas vraiment souvent ... en gros on l'utilise une fois puis après on le laisse utiliser par quelqu'un d'autre .... voir pour certains jamais. (rire machiavélique quatros ? ) il y a 15 minutes, Savate a dit : c'est en quel matière ? Comme tu veux PLA, ABS, TPU, PETG, Bois ... mais un truc relativement dur et solide donc pas en glaçon ni en sable ... Modifié (le) Aout 13, 2021 par PPAC
Titouvol Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) @methylene67 : Oui c'est exactement mon idée : la souplesse évite de marquer et sa texture donne une bonne adhérence. Faut juste que je prenne le temps de m'en occuper. Mais à y réfléchir je n'ai peut être pas besoin de faire des supports en PLA. Je peux tout faire en TPU direct. Modifié (le) Aout 13, 2021 par Titouvol
PPAC Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 il y a 2 minutes, Titouvol a dit : réfléchir un indice !
PPAC Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 il y a 2 minutes, Titouvol a dit : Quelque chose à voir avec un miroir ? non pas de miroir ... mais il y a souvent besoins d'une réflexion
methylene67 Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 Le schmilblick a été inventé spécialement pour le schmilblick vu qu'il n'avait rien à proposer. Le schmilblick sert donc de schmilblick ! @Titouvol oui tu peux faire les supports en TPU, c'est ce que j'ai fait pour ma part (l'avantage de l'Idex, j'ai fait les deux mors en même temps ^^).
Savate Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 à l’instant, PPAC a dit : il y a souvent besoins d'une réflexion ah non, peut pas trop de k2000 Pour poser des haltères ? Pour poser une brosse à dents ? Pour poser son dentier ? Pour casser les bras ou doigts aux clients récalcitrants ? Pour casse du bois ?
PPAC Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) il y a 7 minutes, methylene67 a dit : Le schmilblick a été inventé spécialement pour le schmilblick vu qu'il n'avait rien à proposer. Le schmilblick sert donc de schmilblick ! Pas dans ça fonction 1er mais en utilisation détourné il y a 6 minutes, Savate a dit : Pour poser des haltères ? Pour poser une brosse à dents ? Pour poser son dentier ? Oui et non ... il se suffit a lui même pour son utilisation (Edit : oui en utilisation détourné ... ) il y a 6 minutes, Savate a dit : Pour casser les bras ou doigts aux clients récalcitrants ? Pour casse du bois ? Non mais là tu a un mot clé ! Modifié (le) Aout 13, 2021 par PPAC
papagalak Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Ça s'utilise dans la cuisine. (avec un picon biere) Dans la salle de bain. (après un bon décrassage) Dans la chambre (pour les boules les quies) Ou dans la baignoire, un picon et les oreilles bouchées pour évitez les cris des propactylactète hachleboul qui sont jaloux
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 il y a 1 minute, papagalak a dit : Ça s'utilise dans la cuisine. (avec un picon biere) Dans la salle de bain. (après un bon décrassage) Dans la chambre (pour les boules les quies) Ou dans la baignoire, un picon et les oreilles bouchées pour évitez les cris des propactylactète hachleboul qui sont jaloux Il me semble que l'on peut l'utiliser presque partout pour ça fonction première ... mais cela se discute ... Une photo pour aider
medmed Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 C'est quoi les dimensions du schmilblick ? Ça s'utilise à l'unité ou une paire est indispensable ?
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) il y a 12 minutes, medmed a dit : C'est quoi les dimensions du schmilblick ? Là c'est de l'ordre de 5.5 x 2 x 2.8 cm mais l'échelle n'a pas d’importance. il y a 12 minutes, medmed a dit : Ça s'utilise à l'unité ou une paire est indispensable ? En avoir deux (de même taille) est indispensable ! Modifié (le) Aout 14, 2021 par PPAC
medmed Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Est-ce que cela sert de cale ou de coin de serrage ?
RFN_31 Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 C'est alvéolé ? Si oui, on fait rentrer quelque chose dans les alvéoles ?
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) il y a 18 minutes, medmed a dit : Est-ce que cela sert de cale ou de coin de serrage ? pas dans l'usage initial ... mais en détourné pourquoi pas. il y a 6 minutes, RFN_31 a dit : C'est alvéolé ? Si oui, on fait rentrer quelque chose dans les alvéoles ? Le remplissage n'a pas vraiment d'importance mais on pourrais en effet y mettre quelque chose si on utilise un remplissage a 0%. Mais c'est pas indispensable d'y mettre quelque chose. Dans la version de base / "basique" c'est plein. Modifié (le) Aout 14, 2021 par PPAC
papagalak Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) Un rectangle, coupé en deux. Masse pour pot de fleur Modifié (le) Aout 14, 2021 par papagalak
Amonactra Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 c'est de l'art "contant-pour-rien"? les fleurs ont une importance?
gerardm Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Surélever le pot de fleur du fond de son cache pot ?
papagalak Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) il y a 29 minutes, gerardm a dit : Surélever le pot de fleur du fond de son cache pot ? Pour un début de lévitation, pour bébé yoda Modifié (le) Aout 14, 2021 par papagalak 1
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) Il y a 3 heures, papagalak a dit : Un rectangle, coupé en deux. Là il y a un truc ! mais pas rectangle ... Pour le reste Il y a 3 heures, papagalak a dit : Masse pour pot de fleur Il y a 3 heures, Amonactra a dit : c'est de l'art "contant-pour-rien"? les fleurs ont une importance? Il y a 2 heures, gerardm a dit : Surélever le pot de fleur du fond de son cache pot ? Il y a 2 heures, papagalak a dit : Pour un début de lévitation, pour bébé yoda non ... Je fait un rappelle de truc trouvé qui on de l'importance (il me semble) Il y a 23 heures, PPAC a dit : Il en faut deux identique ... Il y a 21 heures, Titouvol a dit : à y réfléchir Le suivant et un mot clé pour la recherche a faire pour trouver le model 3D Il y a 21 heures, Savate a dit : casse Modifié (le) Aout 14, 2021 par PPAC
papagalak Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Casse noisette (opéra) Ou pire casse pied, pipe ou cou
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) il y a 2 minutes, papagalak a dit : Casse noisette (opéra) Ou pire casse pied, pipe ou cou il y a de l'idée ... mais pas encore Et puis en plus je veux le nom compliqué du truc (ha ha ah ) Modifié (le) Aout 14, 2021 par PPAC
Amonactra Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) un casse tete tétraèdre. ps: très jolie fleurs c'est du PLA? Modifié (le) Aout 14, 2021 par Amonactra
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 il y a 1 minute, Amonactra a dit : un casse tete tétraèdre Gagné ! ( j'ai peut être donnée trop d'indices ) https://cults3d.com/en/3d-model/game/art3d-clb-tetraedre-casse-tete En bois : https://www.ledindon.com/casse-tete/9287-pyramide-2-pieces.php et une autre version en 3 parties : https://www.thingiverse.com/thing:3948642
Messages recommandés