papagalak Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) C'est donc pour la cuisine, ma réponse arrive juste en même temps, donc j'ai tout faut Modifié (le) Aout 14, 2021 par papagalak 1
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 il y a 6 minutes, Amonactra a dit : très jolie fleurs c'est du PLA? heu commet dire ... en cellules végétale il y a 2 minutes, papagalak a dit : C'est donc pour la cuisine éventuellement 2
Amonactra Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Bon a mon tour... la seule chose que j'ai c'est une commande d'un ami pour remplacer une pièce cassé. je pense que c'est introuvable sans aide.
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Utilise t'on le schmilblick "Truc" (le nom des images me semble une pistes :) ) dans la cuisine ? en intérieure ?
Amonactra Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 il y a 39 minutes, PPAC a dit : Utilise t'on le schmilblick "Truc" (le nom des images me semble une pistes :) ) dans la cuisine ? en intérieure ? possible mais pas que lol
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 un genre de porte bobine ? ( sur une machine a coudre transportable en extérieur ? )
Amonactra Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 il y a 3 minutes, PPAC a dit : un genre de porte bobine ? ( sur une machine a coudre transportable en extérieur ? ) Mdr genre de poche lol non mais j'aime l'idée. premier indice la pièce en question fait 2 cm / 1cm ca n'as pas était facile a imprimé aux cotes exactes.
medmed Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 C'est une pièce mécanique pour électroménager (petit ou grand) ?
RFN_31 Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Ca sert de guide ou cela porte un autre machin...
Amonactra Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) il y a 54 minutes, medmed a dit : C'est une pièce mécanique pour électroménager (petit ou grand) ? une pièce mécanique oui électroménager non RFN_31 ---} Ca sert de guide ou cela porte un autre machin... un guide on peu dire ca. ça porte rien par contre Modifié (le) Aout 14, 2021 par Amonactra
Amonactra Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) il y a 32 minutes, gerardm a dit : Le bout d'une ponceuse vibrante triangulaire ? Mdr coté tige c'est 2cm cote triangle 1cm avec ca j'ai pas fini de poncer hihi mais non mais il y a de l'idée Modifié (le) Aout 14, 2021 par Amonactra
PPAC Posté(e) Aout 16, 2021 Posté(e) Aout 16, 2021 (modifié) pas simple ... dans un appareille photos qui utilise des pellicules argentique ? la tige c'est un tube ? si oui, qq chose passe dans le tube ? pour solidifier ? y a t'il une histoire de ressort ? cela s’utilise dans quelque chose de transportable ? ou de fix (un store ? clapet pour chat ?) Modifié (le) Aout 16, 2021 par PPAC
Titouvol Posté(e) Aout 16, 2021 Posté(e) Aout 16, 2021 La tige représente un axe, ou sert à maintenir une distance ? Un guide pour un outils ?
Amonactra Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 (modifié) Le 16/08/2021 at 02:28, PPAC a dit : pas simple ... dans un appareille photos qui utilise des pellicules argentique ? la tige c'est un tube ? si oui, qq chose passe dans le tube ? pour solidifier ? y a t'il une histoire de ressort ? cela s’utilise dans quelque chose de transportable ? ou de fix (un store ? clapet pour chat ?) appareil photo non la tige est un tube oui. quelque chose passe dedans. oui mais cela ne solidifie en rien. sur cette pièce il n'y a pas de ressort mais il y en as plusieurs avant et après oui c'est sur quelque chose de transportable pas fixe Il y a 18 heures, Titouvol a dit : La tige représente un axe, ou sert à maintenir une distance ? Un guide pour un outils ? un axe non. maintenir une distance oui ca c'est pas mal un guide je sais pas vraiment je dirais oui mais pas dans le sens éviter de percer trop profond. je vous aide un peu il s'agit bien d'un outil. je sais que cette pièce est difficile je vais pas trop en demander sur sa fonction exacte si vous trouvez l'outil je dirais que c'est gagné Modifié (le) Aout 17, 2021 par Amonactra
Titouvol Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 (modifié) C'est une tige filetée qui passe dedans ? Un axe lisse ? (Ca me dit quelque chose ce truc) Modifié (le) Aout 17, 2021 par Titouvol
PPAC Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 (modifié) Se trouve t'il dans cette liste d'outils https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'outils ? (oui c'est de la triche ) si je commence par les A ... disons : Utilisé dans une agrafeuse ? Edit : Mais finalement je me dit que cela peut éventuellement ressemblé a un truc pour faire vibrer ? ou pour compter des tours ? ou pour limiter des rotations ? Modifié (le) Aout 17, 2021 par PPAC
Amonactra Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Titouvol a dit : C'est une tige filetée qui passe dedans ? Un axe lisse ? (Ca me dit quelque chose ce truc) non rien a l'état solide Il y a 12 heures, PPAC a dit : Se trouve t'il dans cette liste d'outils https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'outils ? (oui c'est de la triche ) si je commence par les A ... disons : Utilisé dans une agrafeuse ? Edit : Mais finalement je me dit que cela peut éventuellement ressemblé a un truc pour faire vibrer ? ou pour compter des tours ? ou pour limiter des rotations ? MDR j'ai pas trouvé l'outil dans la liste.... agrafeuse pas loin le reste non Dernier indice J'ai imprimé en PLA je n'avais que ca. mais je sais que cette pièce ne tiendra pas dans le temps pour deux raisons Modifié (le) Aout 17, 2021 par Amonactra
RFN_31 Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 quelque chose à voir avec un liquide... ça collationne un trop plein vers un réservoir ?
Titouvol Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 Une spatule pour de la colle? Ou quelque chose à voir avec de la colle ?
Amonactra Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : quelque chose à voir avec un liquide... ça collationne un trop plein vers un réservoir ? c'est pas un liquide au passage de la pièce en question ça collationne un trop plein vers un réservoir ? oui et non il est question de reservoir il y a une heure, methylene67 a dit : C'est pour une cloueuse pneumatique ? presque, une cloueuse oui il y a 37 minutes, Titouvol a dit : Une spatule pour de la colle? Ou quelque chose à voir avec de la colle ? ah oui je vois le genre de colle lol celle qui sent l'amande. non c'est pas ca
Titouvol Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 (modifié) Une cloueuse ... Mais pas pneumatique ? A gaz ? (On chipote). J'en ai jamais croisé d'hydraulique ... Aaahhh ... Électrique ? Modifié (le) Aout 18, 2021 par Titouvol
Amonactra Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 Il y a 3 heures, Titouvol a dit : Une cloueuse ... Mais pas pneumatique ? A gaz ? (On chipote). J'en ai jamais croisé d'hydraulique ... Aaahhh ... Électrique ? oui a gaz j'ai insisté sur le gaz a cause de la pièce. donc la pièce s'appelle un Adaptateur de tige… elle permet du coté triangle de mettre la cartouche de gaz et le coté tige rentre dans le cloueur jusque a la chambre de combustion. après chaque clou envoyé la pièce ce fait pousser pour repousser la tige de la cartouche et envoyer la quantité de gaz nécessaire au prochain clou donc je l'ai fait en PLA et je pense qu' elle résistera pas a la micro explosion dans la chambre de combustion et au recul qu' elle prend pour appuyé sur la cartouche… j'ai trouvé la pièce de remplacement sur un site aux Etats-Unis elle coute 2$ avec 15$ de frais de ports donc on a préféré la fabriquer et l'imprimer voila désolé c'était dur mais c'est tout ce que j'ai fait depuis longtemps
Messages recommandés