hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 (modifié) Bonjour, Hum support pour tuyau bonde extra plate pour douche à l'italienne ou baignoire avec espace restreint ? Modifié (le) Aout 29, 2021 par hyoti correction
Yellow T-pot Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 (modifié) @hyoti, je t'accorde la victoire. C'est bien un support pour le tuyau télescopique d'une bonde extra plate mais pour la vasque de la salle de bain. Il faut que je retrouve une photo du support en position... Modifié (le) Aout 29, 2021 par Yellow T-pot
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 (modifié) il y a une heure, Yellow T-pot a dit : @hyoti, je t'accorde la victoire. C'est bien un support pour le tuyau télescopique d'une bonde extra plate mais pour la vasque de la salle de bain. Il faut que je retrouve une photo du support en position... Bonjour, Faut que je trouve une idée. Bon soit très facile ou difficile ? le 1 à priori à voir.!!! A quoi cela sert dans mon optique, objet entier. La texture n'est pas utile pour la finalité. C'était un essai de l'implémentation de texture sur des objets sous ideaMaker ( cf) @vap38 Mais la texture a plu. Bon en dehors que la texture rajoute beaucoup de rétraction aller et retour mais le filament a tenu !!! Pour le fichier STL, je l'ai créé sous freecad (pas expert), mais je progresse. Bon mais cela vous plaît Common licence ouvert sur tout aucune restriction même citation origine !! schimblick.stl Modifié (le) Aout 29, 2021 par hyoti rajout STL
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 51 minutes, Yellow T-pot a dit : @hyoti, je t'accorde la victoire. C'est bien un support pour le tuyau télescopique d'une bonde extra plate mais pour la vasque de la salle de bain. Il faut que je retrouve une photo du support en position... Bon pour une vasque selon ton montage, par forcement utile !!!
Yellow T-pot Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 (modifié) il y a 13 minutes, hyoti a dit : Bon pour une vasque selon ton montage, par forcement utile !!! Trop d'effort au niveau du joint entre les deux parties du siphon (extension maxi de la coulisse) avec risque de fuite à l'intérieur du tiroir...je te confirme le nécessité du bignou ! Modifié (le) Aout 29, 2021 par Yellow T-pot
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 Je vois, pas toujours simple l'hydraulique même basse pression. Cela tient à pas grand chose comme des fois la 3D !!! 1
Yo' Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 Belle texture ! Est-ce utile ou simplement décoratif ? Est-ce que ça a à voir avec des playmobils ?
RFN_31 Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 Un cache pot ? Comment as-tu fais ce motif dans freecad ?
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 12 minutes, Yo' a dit : Belle texture ! Est-ce utile ou simplement décoratif ? Est-ce que ça a à voir avec des playmobils ? La texture est purement décorative, c'était un essai des nouvelles fonctions ideamaker vs Cura. mais cela a bien plu. rien à voir avec les playmobils.
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 9 minutes, RFN_31 a dit : Un cache pot ? Non il y a 10 minutes, RFN_31 a dit : Un cache pot ? Comment as-tu fais ce motif dans freecad ? Le motif n'est pas fait dans freecad, mais dans le test des nouvelles fonctionnalités d'IDEAMAKER, mais non exportable dommage sauf le gcode. il s'git ici du motif celtic en mirroir.
Yellow T-pot Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 (modifié) Je corrige puisque question sur la texture déjà expliqué. Question pour le Schimili: obligation de mettre la texture des deux cotés car visibles ou juste pour essai ? Modifié (le) Aout 29, 2021 par Yellow T-pot
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 9 minutes, Yellow T-pot a dit : Je corrige puisque question sur la texture déjà expliqué. Question pour le Schimili: obligation de mettre la texture des deux cotés car visibles ou juste pour essai ? Juste pour essai, mais c'est plus beau, et avec ideamaker pour l'instant il ne met pas les textures sur les surfaces horizontales (en visualisation oui mais pas en impression)
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 17 minutes, billedeclown01 a dit : Une applique pour une lampe ? Non aucun rapport avec l'éclairage.
Yellow T-pot Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 Capot de fermeture ? Les 2 picots en haut ont une fonction de centrage ?
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit : Capot de fermeture ? NON. il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit : Les 2 picots en haut ont une fonction de centrage ? Pas de centrage, plutôt limite ou arrêt.
Yellow T-pot Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 La pièce est seule ou elle fait partie d'un ensemble ?
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit : La pièce est seule ou elle fait partie d'un ensemble ? La pièce est seule. (Pas d'autres éléments imprimables) Indice : C'était une commande de mon épouse.
Yellow T-pot Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 il y a 5 minutes, hyoti a dit : Indice : C'était une commande de mon épouse. d’où l'essai de texture ça sert à masquer ou embellir quelque chose ?
hyoti Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 à l’instant, Yellow T-pot a dit : d’où l'essai de texture ça sert à masquer ou embellir quelque chose ? Ni l'un ni l'autre
hyoti Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Il y a 14 heures, hyoti a dit : La pièce est seule. (Pas d'autres éléments imprimables) Indice : C'était une commande de mon épouse. La pièce est seule, mais elle est associée avec d'autres objets, c'est son rôle ou utilité.
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 (modifié) Le 11/08/2021 at 09:20, Parade a dit : Mes royalties s'élèvent à 10€43 TTC Je t'envoie mon IBAN par pm Le 11/08/2021 at 14:35, Jean-Claude Garnier a dit : Pô pô pô..... Toute connerie proférée sur ce foirium devient instantanément la propriété du dit foirium, et personne ne peut se prévaloir de réclamer des émoluments y afférents. Fallait y penser avant et utiliser le signe "Copirate" C'est écrit en tout petit dans les Conditions Générales. @fran6p te le confirmera (peut-être) dès qu'il émergera de sa sieste post-prandiale bi-quotidienne. Sauf votre respect, si ça figure dans les conditions générales, c'est une clause abusive et donc réputé inexistante Simplement parce que cette clause conduirait à une absurdité juridique : - Supposons que le propactylactète hachleboul soit une invention non de moi mais de France Inter Si le fait de le citer faisait que la propriété en reviendrait au foirium, cela conduirait au fait que moi, qui n'en aurait pas la propriété, je la transmettrais -sans l'autorisation du véritable propriétaire- au foirium La clause est donc juridiquement inapplicable ce qui la qualifie automatiquement de clause abusive et le fait qu'elle figure dans des conditions générales est simplement juridiquement inexistant (exactement comme si cette clause n'y figurait pas) Bon au passage, j'ai commencé à dévoiler la vérité alors je vais jusqu'au bout : Le propactylactère hachleboul est une invention d'un humoriste (je ne sais plus lequel) auquel il faisait des allusions régulières dans l'émission "rien à cirer" diffusée sur France Inter de 1991 à 1996. Je n'en ai donc pas la propriété intellectuelle et par conséquent je n'ai pas envoyé mon IBAN @methylene67 et je ne revendique aucune royalty Modifié (le) Aout 30, 2021 par Parade
Phoenix Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 C'est pour cacher quelque chose .? En tout cas, bravo pour la texture ! 1
hyoti Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 il y a 3 minutes, Phoenix a dit : C'est pour cacher quelque chose .? Non, plutôt l'inverse mais pas vraiment.
Parade Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 (modifié) Alors je lance les questions classiques : 1) Utilisation intérieure uniquement ? Extérieure uniquement ? Les deux ? 2) Quelles sont les dimensions ? 3) Un propactylactère hachleboul peut-il l'utiliser comme niche ? Et pendant que j'y suis : C'est pas une sorte de support pour ranger/exposer quelque chose ? Modifié (le) Aout 30, 2021 par Parade
Messages recommandés