Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 2 minutes, methylene67 a dit :

C'est pour la post production des pièces imprimées ?

Non, ce n'est pas un outil

Ces pièces servent de support à des objets exposés dans une vitrine

Reste à trouver quels objets... posez des questions pour trouver 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fit aux sujets que tu a créé ... je triche où pas ?

Les sorte de petite pastille qui dépasse sur un des coins des schmilblicks sur la 3eme photo ... un genre de guide / blocage ? ou un "anti warping tab"  pour l'impression ? un détrompeur ?

Si je triche ne pas lire la suite 😉

Révélation

Cela commence par "méd" et fini pas "daille" ?

 (ou pour de très grosse pièces ... mais alors pourquoi l'ouverture ? ... pour passer le ruban ? ... pour passer les doigts pour enlever la médaille ? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PPAC a dit :

Si je me fit aux sujets que tu a créé ... je triche où pas ?

Les sorte de petite pastille qui dépasse sur un des coins des schmilblicks sur la 3eme photo ... un genre de guide / blocage ? ou un "anti warping tab"  pour l'impression ? un détrompeur ?

Si je triche ne pas lire la suite 😉

  Masquer le contenu

Cela commence par "méd" et fini pas "daille" ?

 (ou pour de très grosse pièces ... mais alors pourquoi l'ouverture ? ... pour passer le ruban ? ... pour passer les doigts pour enlever la médaille ? ) 

 

Alors, la petite pastille permet de retirer la pièce avec la spatule sans abîmer la pièce ni le PEI de mon imprimante ; en effet, parfois mes pièces adhérent fortement au PEI. La petite pastille est ensuite coupée avec un cutter. J'utilise cette pastille sur les pièces que j'imprime sans brim.

Ensuite, non les pièces ne sont pas des médailles 😉 

Bonsoir,

je donne un indice

si la petite collection d'objets installés sur les supports sont "décoratif", ils n'avaient pas été conçu pour "faire joli" à l'époque où ils ont été fabriqués

A bientôt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que de mystère ... et même avec l'indice ... alors je vais a la pèche au gros filet  🙂

C'est un support pour quelque chose : qui a une partie cylindrique et qui n'est pas un jouet ... et qui avais une utilité ...

 

électrique ? mécanique ?

 

un outils ? une arme ?

 

qui date d'avant l'internet ? l'ampoule ? le silex ? 

 

 

en bois ?  en fer / métal ? en verre ? composite ?

 

qui s'utilise en intérieur ? en extérieur ?

 

Là je devrait bien avoir un truc de bon 🙂

Si je rajoute 

Y a t'il une histoire de lumière ? d'eau ? de feux ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PPAC a dit :

... que de mystère ... et même avec l'indice ... alors je vais a la pèche au gros filet  🙂

C'est un support pour quelque chose : qui a une partie cylindrique et qui n'est pas un jouet ... et qui avais une utilité ...

 

électrique ? mécanique ?

 

un outils ? une arme ?

 

qui date d'avant l'internet ? l'ampoule ? le silex ? 

 

 

en bois ?  en fer / métal ? en verre ? composite ?

 

qui s'utilise en intérieur ? en extérieur ?

 

Là je devrait bien avoir un truc de bon 🙂

Si je rajoute 

Y a t'il une histoire de lumière ? d'eau ? de feux ?

Oui ça date d'avant Internet mais après le silex, ça fonctionne avec de l'électricité, et c'est presque une ampoule 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support de "lampe" (pour un ampli, une tsf, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Savate a dit :

tsf

Transmission sans fil ?

Ha oui forcement ... que je ne pouvais pas trouver  ... j'ai du en voir en photo mais j'ai jamais joué avec ...  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Transmission sans fil ?

Ha oui forcement ... que je ne pouvais pas trouver  ... j'ai du en voir en photo mais j'ai jamais joué avec ...  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_électronique 

Ca nous rajeunis pas en effet 😄 

J'avais des postes radio à lampe dans la maison de mes grand-parents - y compris un modèle "dernier cri" de la fin des années 60 avec FM stéréo et un super son qui dépote, grâce à des haut parleurs et une caisse en bois bien dimenssionnée B-)

Dans les années 1990 et 2000, mon père et moi en avons collectionné pas mal de postes à lampes

Pour la TSF, j'en avais vu dessiné dans les BD Tintin et Milou

Et mon père avait récupéré un cristal de galène pour faire une radio AM avec un écouteur de téléphone qui marche juste avec l'énergie de l'antenne - le truc écolo avant l'heure 😄 

Voici un post avec plein de mots que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître 😄 

Voici un article sur le sujet sur mon blog photo : http://electroremy7.free.fr/20082012SauvezLesRadios/

Bon pour le schmilblick on va dire victoire ex-aequot entre PPAC et Savate 😉 

Modifié (le) par electroremy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse, le jeudi après-midi je classais les lampes au magasin. Il y avait 5 dépanneurs TV donc une bonne consommation de lampes. Je connaissais toutes les références par cœur, cinquante ans plus tard il ne me reste en tête que les premières lettres EL - EC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, divers a dit :

Dans ma jeunesse, le jeudi après-midi je classais les lampes au magasin. Il y avait 5 dépanneurs TV donc une bonne consommation de lampes. Je connaissais toutes les références par cœur, cinquante ans plus tard il ne me reste en tête que les premières lettres EL - EC.

Ah... les dépanneurs TV... quand j'étais enfant, c'était le métier que je voulais faire 😉 

J'avais adoré la série de livres d'Albert Six "Rien de plus simple" avec Ignotus et Curiosus, hérités de mon père

C'était de la pédagogie sympa et efficace qui n'opposait pas le manuel et l'intellectuel, contrairement a ce que j'ai vécu à l'école...

Voici une petite photo du poste à galène expérimental de mon père :

poste_a_galene_full.thumb.jpg.0ad742b7a5e4e25eb3af27b4ccc45dac.jpg

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, electroremy a dit :

Bon pour le schmilblick on va dire victoire ex-aequot entre PPAC et Savate 😉 

Je n'ai que des salière/poivrière "avec des système de rechargement qui manque de finesse /  de mauvais goût" a proposer pour le moment 😉 

Alors @Savate fait toi plaisir !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Alors @Savate fait toi plaisir !

Je n'ai (encore) rien sous la main, donc si vous avez un truc allez-y ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu @Savate, tu es trop timide. Tu aurais pu nous proposer ton dispositif de retardement d'explosion ou ton célèbre support de dynamite que tu as si souvent utilisé.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, divers a dit :

Tu aurais pu nous proposer ton dispositif de retardement d'explosion ou ton célèbre support de dynamite que tu as si souvent utilisé.

C'est trop secret, si je vous le montre, il faudra que je vous tue tous 😄 (et c'est souvent comme ça que commencent les vendettas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PPAC a dit :

e n'ai que des salière/poivrière "avec des système de rechargement qui manque de finesse /  de mauvais goût" a proposer pour le moment 😉 

L'hiver s'annonce rude, il se prépare à enfiler une petite laine ...
 

il y a 36 minutes, divers a dit :

Tu aurais pu nous proposer ton dispositif de retardement d'explosion

Façon "L'enquète Corse" ? 😉 Je ne connaissais pas la version imprimée 3D.

Modifié (le) par Titouvol
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...