RFN_31 Posté(e) Octobre 18, 2021 Posté(e) Octobre 18, 2021 La base de l'objet à poser est visiblement cylindrique... Des personnages sur socle ? des bougies ?
electroremy Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 Il y a 13 heures, RFN_31 a dit : La base de l'objet à poser est visiblement cylindrique... Des personnages sur socle ? des bougies ? Oui c'est cylindrique, mais ce ne sont ni des personnages, ni des bougies
methylene67 Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 C'est pour la post production des pièces imprimées ?
electroremy Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 il y a 2 minutes, methylene67 a dit : C'est pour la post production des pièces imprimées ? Non, ce n'est pas un outil Ces pièces servent de support à des objets exposés dans une vitrine Reste à trouver quels objets... posez des questions pour trouver
electroremy Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 il y a 1 minute, methylene67 a dit : Des boules de noël de Meisenthal ? Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas ça
methylene67 Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 (modifié) @electroremy : https://ciav-meisenthal.fr/rubrique/noel/collection C'est pour la collection de sex-toy de @Savate? Modifié (le) Octobre 19, 2021 par methylene67 1
electroremy Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 il y a 3 minutes, methylene67 a dit : @electroremy : https://ciav-meisenthal.fr/rubrique/noel/collection C'est pour la collection de sex-toy de @Savate? Euh... Ce ne sont pas des jouets, ni pour enfants ni pour adultes
methylene67 Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 Tu fais du modélisme il me semble, peut être pour des locomotives ou wagons ?
electroremy Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 il y a 2 minutes, methylene67 a dit : Tu fais du modélisme il me semble, peut être pour des locomotives ou wagons ? Non ce n'est pas ça
PPAC Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 Si je me fit aux sujets que tu a créé ... je triche où pas ? Les sorte de petite pastille qui dépasse sur un des coins des schmilblicks sur la 3eme photo ... un genre de guide / blocage ? ou un "anti warping tab" pour l'impression ? un détrompeur ? Si je triche ne pas lire la suite Révélation Cela commence par "méd" et fini pas "daille" ? (ou pour de très grosse pièces ... mais alors pourquoi l'ouverture ? ... pour passer le ruban ? ... pour passer les doigts pour enlever la médaille ? )
electroremy Posté(e) Octobre 19, 2021 Posté(e) Octobre 19, 2021 à l’instant, PPAC a dit : Si je me fit aux sujets que tu a créé ... je triche où pas ? Les sorte de petite pastille qui dépasse sur un des coins des schmilblicks sur la 3eme photo ... un genre de guide / blocage ? ou un "anti warping tab" pour l'impression ? un détrompeur ? Si je triche ne pas lire la suite Masquer le contenu Cela commence par "méd" et fini pas "daille" ? (ou pour de très grosse pièces ... mais alors pourquoi l'ouverture ? ... pour passer le ruban ? ... pour passer les doigts pour enlever la médaille ? ) Alors, la petite pastille permet de retirer la pièce avec la spatule sans abîmer la pièce ni le PEI de mon imprimante ; en effet, parfois mes pièces adhérent fortement au PEI. La petite pastille est ensuite coupée avec un cutter. J'utilise cette pastille sur les pièces que j'imprime sans brim. Ensuite, non les pièces ne sont pas des médailles Bonsoir, je donne un indice si la petite collection d'objets installés sur les supports sont "décoratif", ils n'avaient pas été conçu pour "faire joli" à l'époque où ils ont été fabriqués A bientôt 1
PPAC Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 (modifié) ... que de mystère ... et même avec l'indice ... alors je vais a la pèche au gros filet C'est un support pour quelque chose : qui a une partie cylindrique et qui n'est pas un jouet ... et qui avais une utilité ... électrique ? mécanique ? un outils ? une arme ? qui date d'avant l'internet ? l'ampoule ? le silex ? en bois ? en fer / métal ? en verre ? composite ? qui s'utilise en intérieur ? en extérieur ? Là je devrait bien avoir un truc de bon Si je rajoute Y a t'il une histoire de lumière ? d'eau ? de feux ? Modifié (le) Octobre 20, 2021 par PPAC
electroremy Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 il y a 12 minutes, PPAC a dit : ... que de mystère ... et même avec l'indice ... alors je vais a la pèche au gros filet C'est un support pour quelque chose : qui a une partie cylindrique et qui n'est pas un jouet ... et qui avais une utilité ... électrique ? mécanique ? un outils ? une arme ? qui date d'avant l'internet ? l'ampoule ? le silex ? en bois ? en fer / métal ? en verre ? composite ? qui s'utilise en intérieur ? en extérieur ? Là je devrait bien avoir un truc de bon Si je rajoute Y a t'il une histoire de lumière ? d'eau ? de feux ? Oui ça date d'avant Internet mais après le silex, ça fonctionne avec de l'électricité, et c'est presque une ampoule
Savate Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 Un support de "lampe" (pour un ampli, une tsf, ...) ?
electroremy Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 il y a 2 minutes, Savate a dit : Un support de "lampe" (pour un ampli, une tsf, ...) ? Gagné ! A bientôt 1
PPAC Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 il y a 7 minutes, Savate a dit : tsf Transmission sans fil ? Ha oui forcement ... que je ne pouvais pas trouver ... j'ai du en voir en photo mais j'ai jamais joué avec ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_électronique
electroremy Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 (modifié) il y a une heure, PPAC a dit : Transmission sans fil ? Ha oui forcement ... que je ne pouvais pas trouver ... j'ai du en voir en photo mais j'ai jamais joué avec ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_électronique Ca nous rajeunis pas en effet J'avais des postes radio à lampe dans la maison de mes grand-parents - y compris un modèle "dernier cri" de la fin des années 60 avec FM stéréo et un super son qui dépote, grâce à des haut parleurs et une caisse en bois bien dimenssionnée B-) Dans les années 1990 et 2000, mon père et moi en avons collectionné pas mal de postes à lampes Pour la TSF, j'en avais vu dessiné dans les BD Tintin et Milou Et mon père avait récupéré un cristal de galène pour faire une radio AM avec un écouteur de téléphone qui marche juste avec l'énergie de l'antenne - le truc écolo avant l'heure Voici un post avec plein de mots que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître Voici un article sur le sujet sur mon blog photo : http://electroremy7.free.fr/20082012SauvezLesRadios/ Bon pour le schmilblick on va dire victoire ex-aequot entre PPAC et Savate Modifié (le) Octobre 20, 2021 par electroremy 1
divers Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 Dans ma jeunesse, le jeudi après-midi je classais les lampes au magasin. Il y avait 5 dépanneurs TV donc une bonne consommation de lampes. Je connaissais toutes les références par cœur, cinquante ans plus tard il ne me reste en tête que les premières lettres EL - EC. 1
electroremy Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 il y a 3 minutes, divers a dit : Dans ma jeunesse, le jeudi après-midi je classais les lampes au magasin. Il y avait 5 dépanneurs TV donc une bonne consommation de lampes. Je connaissais toutes les références par cœur, cinquante ans plus tard il ne me reste en tête que les premières lettres EL - EC. Ah... les dépanneurs TV... quand j'étais enfant, c'était le métier que je voulais faire J'avais adoré la série de livres d'Albert Six "Rien de plus simple" avec Ignotus et Curiosus, hérités de mon père C'était de la pédagogie sympa et efficace qui n'opposait pas le manuel et l'intellectuel, contrairement a ce que j'ai vécu à l'école... Voici une petite photo du poste à galène expérimental de mon père : A bientôt
PPAC Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 il y a une heure, electroremy a dit : Bon pour le schmilblick on va dire victoire ex-aequot entre PPAC et Savate Je n'ai que des salière/poivrière "avec des système de rechargement qui manque de finesse / de mauvais goût" a proposer pour le moment Alors @Savate fait toi plaisir ! 1
Savate Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 il y a 2 minutes, PPAC a dit : Alors @Savate fait toi plaisir ! Je n'ai (encore) rien sous la main, donc si vous avez un truc allez-y !
divers Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 (modifié) Je suis vraiment déçu @Savate, tu es trop timide. Tu aurais pu nous proposer ton dispositif de retardement d'explosion ou ton célèbre support de dynamite que tu as si souvent utilisé. Modifié (le) Octobre 20, 2021 par divers
Savate Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 il y a 5 minutes, divers a dit : Tu aurais pu nous proposer ton dispositif de retardement d'explosion ou ton célèbre support de dynamite que tu as si souvent utilisé. C'est trop secret, si je vous le montre, il faudra que je vous tue tous (et c'est souvent comme ça que commencent les vendettas)
Titouvol Posté(e) Octobre 20, 2021 Posté(e) Octobre 20, 2021 (modifié) il y a 50 minutes, PPAC a dit : e n'ai que des salière/poivrière "avec des système de rechargement qui manque de finesse / de mauvais goût" a proposer pour le moment L'hiver s'annonce rude, il se prépare à enfiler une petite laine ... il y a 36 minutes, divers a dit : Tu aurais pu nous proposer ton dispositif de retardement d'explosion Façon "L'enquète Corse" ? Je ne connaissais pas la version imprimée 3D. Modifié (le) Octobre 20, 2021 par Titouvol 2
Messages recommandés