Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

Un support pour un outil "plat", qui fait quasi les mêmes dimensions qu'un jeu de carte... Avec une encoche au dessus, par derrière, pour mieux le saisir par la tranche et une plus grande encoche, par devant, pour qu'on puisse le voir... Sauf que là, je ne vois pas 🥴

Modifié (le) par Kalamiit
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à :

Hypothèse 1 : un support de papier de verre pour une  ponceuse triangulaire;

Hypothèse 2 : un support pour billets de banque pour qu'ils restent ensemble dans un sac.

Hypothèse 3: un "boitier" pour ranger les facturettes de carte bleue;

Hypothèse 4 : je donne ma langue au chat !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outil manuel ou électrique ?
Pour ranger/accrocher l'outil, ou seulement un composant ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kalamiit a dit :

Un support pour un outil "plat", qui fait quasi les mêmes dimensions qu'un jeu de carte

pas vraiment un outil plat 🙂 

il y a 19 minutes, Phoenix a dit :

Hypothèse 1 : un support de papier de verre pour une  ponceuse triangulaire;

non

il y a 19 minutes, Phoenix a dit :

Hypothèse 2 : un support pour billets de banque pour qu'ils restent ensemble dans un sac.

non, (les billets je fais sécher ailleurs 😄

il y a 20 minutes, Phoenix a dit :

Hypothèse 3: un "boitier" pour ranger les facturettes de carte bleue;

j'avais dit un outil, pas la facture de l'outil 🙂

il y a 20 minutes, Phoenix a dit :

je donne ma langue au chat !!

il va la bouffer

il y a 19 minutes, Kachidoki a dit :

Une boite à cure-dents ? Ben quoi, c'est un outil...

cépafo ... mais non

il y a 19 minutes, Titouvol a dit :

Outil manuel ou électrique ?

électrique

il y a 19 minutes, Titouvol a dit :

Pour ranger/accrocher l'outil, ou seulement un composant ?

l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de l'outil se fait-il avec le schmilblick ou on dissocie l'outil du schmilblick pour l'utiliser ?

Est-ce qu'un propactylactète hachleboul peut utiliser cet outil ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parade a dit :

L'utilisation de l'outil se fait-il avec le schmilblick non ou on dissocie l'outil du schmilblick oui pour l'utiliser ?

Est-ce qu'un propactylactète hachleboul peut utiliser cet outil ? non il faut des mains (droite ou gauche ou les deux, mais des mains quand même 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le machin accueille-t'il un outil permettant des découpes ? Par exemple, le sabot d'une scie sauteuse une fois la lame ôtée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Le machin accueille-t'il un outil permettant des découpes ? oui Par exemple, le sabot d'une scie sauteuse une fois la lame ôtée ? oui c'est gagné !

Bravo @fran6p encore gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore gagner 😉 comme le disait P. de Courbertin, «l'important n'est pas participer mais de gagner» (ou est-ce l'inverse ? , bah OSEF)

Bon là, présentement, je n'ai rien à proposer. Si j'osais je mettrai l'autre moitié de mon précédent sc…ck mais je crains que ce soit trop facile à découvrir.

Donc, la place est libre à kinenveu

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 at 18:11, fran6p a dit :

le mythique «propactylactète hachleboul

Contrairement à ce que pourraient penser des esprits chafouins, "trop de propactylactètes" ne tuent pas le propactylactète. Fût il hachleboul....

Un jour faudra nous le montrer @papagalak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Contrairement à ce que pourraient penser des esprits chafouins, "trop de propactylactètes" ne tuent pas le propactylactète. Fût il hachleboul....

Un jour faudra nous le montrer @papagalak

Je doute que papagalak en ait un à te montrer, déjà que fran6p croit que c'est un mythe alors qu'il n'en est rien :
Le propactylactète hachleboul est initialement un animal auquel il était couramment fait référence dans l'émission "rien à cirer" sur France-Inter dans la première moitié de la décénie 1990
(Et non, même si c'est moi qui ai amené le propactylactète hachleboul dans le schmilblick, il n'est pas sorti de mon imagination, il existait antérieurement)
Voilà vous savez tout

Ou presque
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la famille du dahu ? Contrairement au propactylactète hachleboul, lui on peut le chasser 😄

🙂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parade a dit :

Je doute que papagalak en ait un à te montrer

Oups la gaffe...
Pardon, je sais pas pourquoi je vous ai confondus, tous les deux.
Moi qui suis un chercheur de petite bête cinquième dan, et un expert en requêtes Googliennes, je ne suis jamais parvenu à trouver la moindre occurrence  du nom de ce volatile dans les Internets. J'ai pas encore exploré le Darkweb, mais je vais pas tarder à le faire faute de résultats.
En tous cas j'ai plaisir à parler de lui comme si je le connaissais intimement, dans les salons mondains que je fréquente en la bonne ville de Lyon, grâce à l'immense fortune amassée par ma famille sous l'occupation.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

expert en requêtes Googliennes

C'est vrai que pour le moment niveau nombre de résultats... et il a une drôle de tête le "propactylactète hachleboul" d'après les images 😉

Citation

image.png.60da10fa54245f806e6b1ccc213577cc.png

Si on cherche bien il y a des infos 😉   

Le 13/08/2021 at 15:38, Savate a dit :

On avait un couple de dahus, mais ils ne se sont pas acclimatés (il y avait un flanc droit et un flanc gauche, ils n'ont jamais pu se reproduire)

pour les propactylactète on a une branche locale la casselecouie (ont les voit beaucoup dans leur habitat naturel en cette saison 😄) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jean-Claude Garnier a dit :


Moi qui suis un chercheur de petite bête cinquième dan, et un expert en requêtes Googliennes, je ne suis jamais parvenu à trouver la moindre occurrence  du nom de ce volatile dans les Internets.

J'ai remarqué ce manque surprenant le jour où j'ai voulu en chercher l'orthographe pour y faire allusion la première fois.
Pourtant c'était un terme récurrent dans "rien à cirer", j'ai été surpris de ne pas pouvoir en trouver la moindre allusion

Quant au fait qu'il s'agisse d'un volatile, ça n'a rien d'évident : Aucun indice n'a jamais filtré pour savoir de quel type d'animal il s'agissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Parade a dit :

le jour où j'ai voulu en chercher l'orthographe pour y faire allusion la première fois

En tant que grammar-nazi qui aime bien ma langue *, collectionneur de mots bizarres et amateur d'étymologie, je dois te dire que le mot "propactylactète" me gêne aux entournures.
Je pense que tes souvenirs de cette belle époque de radio te trompent un peu.
Ça devait plutôt être genre "propactylaptère" à cause du suffixe "ptère", du grec "
pterón " qui veut dire "aile"
Comme dans lépidoptère, orthoptère, hélicoptère, percnoptère, voire même archaeopteryx c'est pour ça que j'imaginais plutôt un volatile qu'un mammifère ou un outil de jardinage.
Mais bon, moi ce que j'en dis, hein..... dans la langue Française j'y connais que dalle....

 

*j'ai eu une amie qui l'aimait bien, aussi  🐷

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier

Fais attention avec une expression (gr…zi), la dernière fois fois que je l'avais utilisée ici sur ce forum, un utilisateur en avait été chagriné, voire, osons, offensé. Pourtant je l'aime bien cette expression sans être pour autant un supporter du despote au pouvoir en Russie bien au contraire. L'époque est à la bienpensance mais ce n'est pas une raison pour s'y plier 😉

Sinon, ton argumentation se tient quant au suffixe 😄 Cependant mes moteurs de recherche ne renvoient toujours rien avec «propactylaptère». On va devoir continuer d'investiguer , si Laurent Ruquier était membre du forum, lui poser la question sur le sens de la vie dont la réponse 42 est bien connue serait la solution mais avec des si on mettrait … (je vous laisse compléter).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 at 15:17, Savate a dit :

On avait un couple de dahus, mais ils ne se sont pas acclimatés (il y avait un flanc droit et un flanc gauche, ils n'ont jamais pu se reproduire)

Le Dahu étant un animal qui imite volontiers l'homme, il t'aurait suffi, en sa présence, de mettre en pratique la position recommandée par notre sainte église catholique, et la longueur des pattes n'aurait plus été un problème. L'ennui, c'est que le fruit des amours coupables d'un dahu d'amont avec une dahu d'aval aboutit généralement à un hybride aux pattes égales...... Pas glop !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Le Dahu étant un animal qui imite volontiers l'homme, il t'aurait suffi, en sa présence, de mettre en pratique la position recommandée par notre sainte église catholique, et la longueur des pattes n'aurait plus été un problème. L'ennui, c'est que le fruit des amours coupables d'un dahu d'amont avec une dahu d'aval aboutit généralement à un hybride aux pattes égales...... Pas glop !

Cet hybride s'appelle le chamois dans mes contrées alpines
 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment distinguer amont de aval ? un dahut d'amont a les pattes de droite ou de gauche plus courtes ?

C'est important car je distingue la gauche de la droite selon la célèbre formule : la main droite, c'est celle qui a le pouce qui pointe vers la gauche... 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...