Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 6 minutes, electroremy a dit :

Mon autre message à été fusionné

Tu a dis que ce n'était pas un support mais qu'un fer à souder serait utile Je pense à un "support" provisoire pour "caller" des diodes électroluminescentes avant de les souder sur un circuit imprimé, pour qu'elles soient bien alignées

 

On insère effectivement des DEL (ou LED pour les anglophones) dans les trous et il est bien fixé sur le CI. Mais ce n'est pas un support 🙂, enfin pour moi 😛

Alors c'est quoi et il sert à quoi ?

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décorer des manèges ou autres jouets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, electroremy a dit :

SI ce n'est pas un support, c'est un déflecteur ou un "abat-jour" ou enjoliveur de led pour faire un barragraph maison

C'est effectivement un déflecteur lumière ou enjoliveur de LED.

je considères que tu as trouvé ou vous cherchez encore un peu ? Parce que ce n'est pas pour un barragraph (je ne sais pas ce que c'est 😛)

Mais il a une fonction bien précise surtout associé à d'autres copies.

il y a 5 minutes, divers a dit :

Pour décorer des manèges ou autres jouets

Il a une fonction utile, ce n'est pas une déco ou un jouet.

il y a 3 minutes, electroremy a dit :

baragraph maison ou "jeu de lumière" genre K2000 ou sirène

Pas un jeu de lumière non plus

 

La forme devrait vous rappeler quelque chose, mais j'avoue qu'on en voit de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, electroremy a dit :

Alors, je dirais un barrage lumineux ou barrière immatérielle pour détecter un passage ?

Ou une lampe IR ou visible

sinon phare ou clignotant pour vélo, mobylette ou trottinette (mais ça, on en voit de plus en plus)

Rien de tout ca, tu téloignes.

Tout à l'heure avec le comptage de point tu étais sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il permet d'indiquer l'intensité du son ou d'autre chose.

J'ai l'impression que tu viens de gagner electroremy.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma pièce :

Imprimée en ABS, avec 10% de remplissage

On la voit dans le sens où elle sera imprimée, mais elle sera utilisée dans l'autre sens, c'est à dire que la partie basse en contact avec le bed sera dirigée vers le haut.

image.thumb.png.f524fae196153bcaeb2c9c5173ff6f32.png

autre vue :

image.png.5598f0b9499c950c265d150a986d978c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, electroremy a dit :

Voilà ma pièce :

Imprimée en ABS, avec 10% de remplissage

On la voit dans le sens où elle sera imprimée, mais elle sera utilisée dans l'autre sens, c'est à dire que la partie basse en contact avec le bed sera dirigée vers le haut.

image.thumb.png.f524fae196153bcaeb2c9c5173ff6f32.png

autre vue :

image.png.5598f0b9499c950c265d150a986d978c.png

la partie  conique est creuse ou pleine ?

Si elle est pleine quelquechose est posé dessus ?

Pour la partie avec le téton de centrage, c'est inséré dans une autre pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pyroa a dit :

la partie  conique est creuse ou pleine ?

Si elle est pleine quelquechose est posé dessus ?

Pour la partie avec le téton de centrage, c'est inséré dans une autre pièce ?

C'est plein mais ça pourrait être creux pour économiser un peu de plastique

Rien n'est posé sur le dessus

Ce n'est pas un téton de centrage, mais effectivement la pièce est faite pour être utilisée en complément avec une autre pièce

Indice : la pièce est à usage unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour tester ou compter des chiffres en binaire il y a 9 LED donc 256 bits (de 0 a 255, d’ailleurs ça me fait penser aux valeurs de réglage de nos ventilateurs d’imprimantes) ?

Edit : 9 LED ça serait plutôt pour compter jusqu’à 511 en fait 😂 donc pas pour nos ventilateurs…

Par contré compter quoi ? Les moutons quand tu souffres d’insomnies 😂!

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, methylene67 a dit :

C’est pour tester ou compter des chiffres en binaire il y a 9 LED donc 256 bits (de 0 a 255, d’ailleurs ça me fait penser aux valeurs de réglage de nos ventilateurs d’imprimantes) ?

Edit : 9 LED ça serait plutôt pour compter jusqu’à 511 en fait 😂 donc pas pour nos ventilateurs…

Par contré compter quoi ? Les moutons quand tu souffres d’insomnies 😂!

j'ai regardé les horloges toute faite ou les comptes à rebours tout fait et ca coute un bras.

Donc je me suis dit que j'allais le faire moi même, le matos ca me coute vraiment rien pas plus de 30€ je crois.

 

Vous allez me prendre pour un taré 🤣

pas grave j'ai l'habitude...

 

J'ai donc une fille de 14ans qui passe sa vie sous la douche.

Toute la meilleure diplomatie et bienveillance du monde n'ont pas suffit à ce qu'elle ne passe pas 45mn sous la douche.
Hormis le cout en eau et en électricité l'impact écologique est non négligeable.

Ma seconde approche a été d'installer un compteur d'eau à impulsion pour mesurer le volume d'eau consommé en temps réel pour lui "démontrer" l'exagération de la situation et essayer qu'elle ai en tête un impact concret => dépassement elle paie l'eau avec son argent de poche.

Ca n'a pas marché.

3ème approche plus dure : coupure automatique avec électrovanne au bout de 5mn. => pas marché et chiant pour nous parce nous aussi on est obligé de se magner 😄

4ème approche après discussion avec l'ado de base, "oui mais heu tu comprends je perds la notion du temps je sais pas combien de temps je passe sous la douche" 

Réponse : "ah bon ? t'inquiètes je vais te bricoler un truc pour que tu le vois depuis la douche" => d'où mon compte à rebours géant 🤣

A savoir qu'il est prévu d'y associer des bandes à led de couleur pour que quand le compte à rebours s'approche de la fin l'éclairage de la SDB passe du blanc au jaune, puis du jaune au rouge quand ca va couper.

Bon et puis c'était aussi l'excuse pour bidouiller un truc rigolo ...

voilà voilà ...

 

(me voilà désormais catégorisé dans la colonne forumeur complètement marteau)

il y a une heure, electroremy a dit :

C'est plein mais ça pourrait être creux pour économiser un peu de plastique

Rien n'est posé sur le dessus

Ce n'est pas un téton de centrage, mais effectivement la pièce est faite pour être utilisée en complément avec une autre pièce

Indice : la pièce est à usage unique

ESt-ce que la pièce se "casse" au niveau de la jointure ?

Modifié (le) par Pyroa
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pyroa a dit :

j'ai regardé les horloges toute faite ou les comptes à rebours tout fait et ca coute un bras.

Donc je me suis dit que j'allais le faire moi même, le matos ca me coute vraiment rien pas plus de 30€ je crois.

 

Vous allez me prendre pour un taré 🤣

pas grave j'ai l'habitude...

 

J'ai donc une fille de 14ans qui passe sa vie sous la douche.

Toute la meilleure diplomatie et bienveillance du monde n'ont pas suffit à ce qu'elle ne passe pas 45mn sous la douche.
Hormis le cout en eau et en électricité l'impact écologique est non négligeable.

Ma seconde approche a été d'installer un compteur d'eau à impulsion pour mesurer le volume d'eau consommé en temps réel pour lui "démontrer" l'exagération de la situation et essayer qu'elle ai en tête un impact concret => dépassement elle paie l'eau avec son argent de poche.

Ca n'a pas marché.

3ème approche plus dure : coupure automatique avec électrovanne au bout de 5mn. => pas marché et chiant pour nous parce nous aussi on est obligé de se magner 😄

4ème approche après discussion avec l'ado de base, "oui mais heu tu comprends je perds la notion du temps je sais pas combien de temps je passe sous la douche" 

Réponse : "ah bon ? t'inquiètes je vais te bricoler un truc pour que tu le vois depuis la douche" => d'où mon compte à rebours géant 🤣

A savoir qu'il est prévu d'y associer des bandes à led de couleur pour que quand le compte à rebours s'approche de la fin l'éclairage de la SDB passe du blanc au jaune, puis du jaune au rouge quand ca va couper.

Bon et puis c'était aussi l'excuse pour bidouiller un truc rigolo ...

voilà voilà ...

 

(me voilà désormais catégorisé dans la colonne forumeur complètement marteau)

Tu es grand malade 😂.

Moi la solution que j’ai trouvé elle a droit à 15 minutes après je coupe l’eau rincée ou pas … Autant te dire que la première fois ça lui a fait tout drôle 😜.

C’est bizarre je viens de me rendre compte que malgré un refresh il y a plusieurs messages des deux dernières heures qui ne s’affichaient pas. Je rencontre d’ailleurs des lags sur mon iPhone régulièrement depuis quelques temps.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyroa a dit :

j'ai regardé les horloges toute faite ou les comptes à rebours tout fait et ca coute un bras.

Donc je me suis dit que j'allais le faire moi même, le matos ca me coute vraiment rien pas plus de 30€ je crois.

 

Vous allez me prendre pour un taré 🤣

pas grave j'ai l'habitude...

 

J'ai donc une fille de 14ans qui passe sa vie sous la douche.

Toute la meilleure diplomatie et bienveillance du monde n'ont pas suffit à ce qu'elle ne passe pas 45mn sous la douche.
Hormis le cout en eau et en électricité l'impact écologique est non négligeable.

Ma seconde approche a été d'installer un compteur d'eau à impulsion pour mesurer le volume d'eau consommé en temps réel pour lui "démontrer" l'exagération de la situation et essayer qu'elle ai en tête un impact concret => dépassement elle paie l'eau avec son argent de poche.

Ca n'a pas marché.

3ème approche plus dure : coupure automatique avec électrovanne au bout de 5mn. => pas marché et chiant pour nous parce nous aussi on est obligé de se magner 😄

4ème approche après discussion avec l'ado de base, "oui mais heu tu comprends je perds la notion du temps je sais pas combien de temps je passe sous la douche" 

Réponse : "ah bon ? t'inquiètes je vais te bricoler un truc pour que tu le vois depuis la douche" => d'où mon compte à rebours géant 🤣

A savoir qu'il est prévu d'y associer des bandes à led de couleur pour que quand le compte à rebours s'approche de la fin l'éclairage de la SDB passe du blanc au jaune, puis du jaune au rouge quand ca va couper.

Bon et puis c'était aussi l'excuse pour bidouiller un truc rigolo ...

voilà voilà ...

 

(me voilà désormais catégorisé dans la colonne forumeur complètement marteau)

ESt-ce que la pièce se "casse" au niveau de la jointure ?

La joie d'avoir des enfants 😄 

Elle est donc très écolo la génération Greta 😄 

Alors non, ma pièce ne se casse pas.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose comme pour un moule à cire perdue, mais je ne vois pas trop comment supprimer le pla proprement.

Tu es obligé de détruire toi même la forme à la fin du processus ou c'est 'automatique' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire les masselottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

Je pensais à quelque chose comme pour un moule à cire perdue, mais je ne vois pas trop comment supprimer le pla proprement.

Tu es obligé de détruire toi même la forme à la fin du processus ou c'est 'automatique' ?

Trouvé !

La réponse de @divers est bonne aussi

La pièce est placée sous une figurine, puis l'ensemble est retourné, puis placé dans une caisse avec du sable

En pratique, je vais imprimer en 3D ma pièce avec la figurine ensemble comme si ce n'était qu'une pièce :

image.thumb.jpeg.44a28b6d81ea1c0ba171b4a1cf9f2266.jpeg

Ce sera pour faire, lors des Journées du Patrimoine, un test de fonderie en ABS perdu (c'est expérimental)

Le bronze en fusion sera coulée sur la pièce, si ça fonctionne l'ABS sera rapidement fondu et brûlé pour céder sa place au métal en fusion.

L'an dernier j'avais pu réaliser une pièce en mousse perdue, avec une pièce réalisée à la main, découpée dans une plaque de polystyrène haute densité.

L'intérêt de l'ABS, par rapport aux autres matières imprimables en FDM, est la possibilité offerte par l'acétone smoothing.

La partie entre le sommet du cône et la base de la pièce constitue la masselotte, qui sert de "réservoir" de métal fondu pour bien alimenter la pièce.

La "rondelle" à la base du cône est juste un brim intégré à la pièce.

Si ça fonctionne ce sera très intéressant : un procédé pour obtenir de "vraies" pièces en métal à partir de l'impression 3D "grand public"

Si ça ne fonctionne pas... on aura appris quelque chose quand même 😄 

Si ça fonctionne "moyennement" je saurais quel niveau de détail est atteignable par cette technique ; de toutes façon les pièces mécaniques réalisées en fonderie sont des ébauches qui sont usinées ensuite ; cela permet d'éviter un gros gâchis : usure des outils + plein de copeaux en usinant une pièce dans un gros morceau de métal.

Ce week end j'imprime la pièce en ABS noir ou bleu (il faut que ce soit foncé pour faciliter la visée de la coulée car le sable utilisé est blanc) ; pour le fun je ferais une pièce en ABS couleur bronze, qui permettra de la comparer avec celle qui est vraiment en bronze

Le week end d'après ce sera l'heure de vérité !

A bientôt

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, intéressant comme idée.
Par contre je partirais sur un remplissage minimal pour limiter au maximum la présence de résidus indésirables du fait de l'ABS.
C'est pour une question de dimensions / de coûts que tu es parti sur l'ABS ?
Car il me semble qu'il existe de vraies résines castables pour SLA.

Mais la réponse de @divers était bien meilleure ...
Donc je lui laisse la place !

(Hein ? Ca c'est vu que je m'échappe ? Mais non, je ne suis déjà plus là)

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   2 membres sont en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...