Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Titouvol a dit :

Ah, intéressant comme idée.
Par contre je partirais sur un remplissage minimal pour limiter au maximum la présence de résidus indésirables du fait de l'ABS.
C'est pour une question de dimensions / de coûts que tu es parti sur l'ABS ?
Car il me semble qu'il existe de vraies résines castables pour SLA.

Mais la réponse de @divers était bien meilleure ...
Donc je lui laisse la place !

(Hein ? Ca c'est vu que je m'échappe ? Mais non, je ne suis déjà plus là)

En effet, j'ai prévu un remplissage de 10%

Mais je constate, dans le slicer, que l'essentiel du plastique imprimé en 3D ne sera pas dans le remplissage mais dans la "coque" externe de la pièce (en effet, le volume de plastique consommé est nettement supérieur au volume de la pièce x 10%)

Je ne gagnerais pas grand chose à mettre un remplissage plus faible, au contraire je prend des risques de déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa comme idée !

Tu ne crains pas que les détails soient anéantis par le sable quand le bronze va venir faire fondre le PLA ?

Il va y avoir mouvement des gains de sables au moment de la fonte le temps que le bronze prenne la place non ?

Avec de l'argile à la place du sable ?

 

J'y connais rien à la fonderie, je dis peut être une grosse bêtise 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme tu es sympa, on ne va pas te le reprocher.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyroa non, le sable utilisé est étudié pour ...

Il tient bien en forme

@electroremy si tu n'as pas besoin de fermer le haut de la pièce ... Un mode vase avec une buse de 0.8 ou 1.0 mm, ça ne serait pas jouable ?

Ou l'imprimer en 2 parties pour les poser sur le bed et un petit collage après.

Ainsi tu limiteras les supports au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Chimili que j'ai dessiné il y a plus de 20 ans. C'était mes premières pièces en d'injection.  Matière: PP

Les deux pièces ont la même utilité pour fonctionner avec deux produits de tailles différentes.

Utilisation: au bureau, à la maison, à l'atelier.

Cela a un rapport avec : les imprimantes (de tous types), les PC, les éclairages.

Lors de leur utilisation on plie le Chimili par rapport à son axe de symétrie.

Elements.thumb.jpg.106ba1b58690eb9f13a15a0d8206f8c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer un câblage dans un gainage sans se prendre la tête 😉 Le faisceau de câbles est pris en sandwich dans la pièce, une fois repliée, on peut passer l'ensemble dans une gaine ouverte ou celle en spirale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol cela a un rapport avec le câble électrique.

@Yellow T-pot ce n'est pas un crochet et ça ne va pas en bout d'une tige.

@fran6p Bravo, cela fonctionne avec une gaine ouverte, mais pas avec une spiralée.

Ce qui est très pratique c'est de pouvoir passer plusieurs câbles en même temps et de pouvoir en ajouter d'autres si besoin.

592452041_gaine2.thumb.jpg.f5a5d701179ba72c436d427a092aeb2d.jpg

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fran6p a dit :

Pour passer un câblage dans un gainage sans se prendre la tête 😉 Le faisceau de câbles est pris en sandwich dans la pièce, une fois repliée, on peut passer l'ensemble dans une gaine ouverte ou celle en spirale ?

Tricheur ! c'est marqué dessus ! 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon genre de «tricher». Tu me vois fort contrarié par ton intervention.

 J'apprécie l'humour mais je ne vois pas en quoi tu te permets ce genre de supposition. A cause de toi, un chaton est mort :

cible-graham-2.thumb.png.18b9875815c624fd68d3bef8f21a9dde.png

Pour avoir eu ce matériel, le dessin et la description de @diversm'y ont fait pensé.

Ayant 24 heures pour proposer, je vais en profiter… donc à demain vers 18h25

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, pour une fois que ce n'est pas moi qui fout l'embrouille, c'est un p'tit jeunot venu de nul part dans le sud ouest.

Je pense qu'il veut mettre le feu sur le forum, ce n'est pas surprenant, il a pris un pseudo qui fait penser aux incendiaires vers chez lui : Pyroa ou Pyromane (ça se ressemble)

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Ce n'est pas mon genre de «tricher». Tu me vois fort contrarié par ton intervention.

 J'apprécie l'humour mais je ne vois pas en quoi tu te permets ce genre de supposition. A cause de toi, un chaton est mort :

cible-graham-2.thumb.png.18b9875815c624fd68d3bef8f21a9dde.png

Pour avoir eu ce matériel, le dessin et la description de @diversm'y ont fait pensé.

Ayant 24 heures pour proposer, je vais en profiter… donc à demain vers 18h25

Bon et bien je m'abstiendrais à l'avenir de vouloir faire de l'humour. bonne continuation.

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, divers a dit :

@Titouvol cela a un rapport avec le câble électrique.

@Yellow T-pot ce n'est pas un crochet et ça ne va pas en bout d'une tige.

@fran6p Bravo, cela fonctionne avec une gaine ouverte, mais pas avec une spiralée.

Ce qui est très pratique c'est de pouvoir passer plusieurs câbles en même temps et de pouvoir en ajouter d'autres si besoin.

 

J'ai plusieurs de ces fameuses gaines chez moi

Et effectivement, l'intérêt est de pouvoir ajouter ou retirer des câbles facilement sans tout démonter

Il y a 8 heures, Titouvol a dit :

@Pyroa non, le sable utilisé est étudié pour ...

Il tient bien en forme

@electroremy si tu n'as pas besoin de fermer le haut de la pièce ... Un mode vase avec une buse de 0.8 ou 1.0 mm, ça ne serait pas jouable ?

Ou l'imprimer en 2 parties pour les poser sur le bed et un petit collage après.

Ainsi tu limiteras les supports au maximum.

J'ai prévu d'imprimer sans support, vu les angles de porte-à-faux ça devrait aller... au pire, je ferais des retouches sur la figurine avec du jus d'acétone plus ou moins épais, avant la finition à l'acétone smoothing.

A la base, cette technique est celle du "loast foam" donc mousse perdue, qui est du polystyrène haute densité et donc plein

La pièce en polystyrène est enduite d'un produit spécial, et ensuite placée dans un coffre remplit de sable "fluide"

On vibre ensuite le coffre

Puis on place une plaque sur le dessus (la plaque est en contact avec le dessus du cône et la surface du sable

Au dessus de la plaque on place un poids, et on vibre à nouveau

Le sable est donc bien "placé"

Lors de la coulée, le métal en fusion vaporise le polystyrène et prend aussitôt sa place; les détails de la pièce sont biens reproduits ; j'avais posté un retour avec pas mal de photos sur cet essai, réalisé l'an dernier, ici : 

 

On peut constater que les détails sont bien reproduits mais si la pièce à des "racoins" il faut que les gaz puissent s'échapper, sinon on obtient un "arrondissement" des angles où le gaz est coincé.

 

Donc cette année je fais presque la même chose mais à la place de la mousse, une pièce imprimée en ABS

Alors pourquoi ne pas faire un "spiral vase" mais une pièce avec remplissage de 10% ?

Voici les raisons que j'ai trouvé :

- il faut que la pièce ne se déforme pas lors de l'acétone smoothing

- il faut que la pièce ne se déforme pas sous la pression du sable, surtout lors de la vibration de la caisse

- il ne faut pas que des grains de sable rentrent dedans (quoique moins dense que le métal, il remonterait à la surface avec le laitier)

- une pièce en ABS avec remplissage de 10% a une densité à peut près comparable à de la mousse (on peut dire que les alvéoles du remplissage sont de très grosses bulles d'air d'une mousse un peu particulière)

 

Bien sûr, il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique...

Ce test de fonderie avec de l'ABS perdu est expérimental, le résultat est incertain et c'est justement ce qui rend l'expérience intéressante !

Les paris sont ouverts 😄 

Modifié (le) par electroremy
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fran6p a dit :

Ce n'est pas mon genre de «tricher». Tu me vois fort contrarié par ton intervention.

 J'apprécie l'humour mais je ne vois pas en quoi tu te permets ce genre de supposition. A cause de toi, un chaton est mort :

cible-graham-2.thumb.png.18b9875815c624fd68d3bef8f21a9dde.png

Pour avoir eu ce matériel, le dessin et la description de @diversm'y ont fait pensé.

Ayant 24 heures pour proposer, je vais en profiter… donc à demain vers 18h25

Il te reste une heure pour honorer ta promesse de nous proposer un chimili qui décoiffe.

j’ai hâte de faire fonctionner les quelques cellules grises encore présentes dans mon pauvre crâne.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un facile 😉

openscad_un-bidule-a-trouver.thumb.jpg.6c2666e781f58a47ae96e72f1176c582.jpg

Positionné pour l'impression. Son utilisation se fait «cul par dessus-tête».

Les dimensions apparaissent sur la copie écran.

Le nom du fichier, probablement renommé par le moteur du forum commence par «openscad-un-bidule-facile-a-trouver…»

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un support pour un détecteur, pour une origine sur un axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. c'est une de ses «fonctions»

Il y en a une seconde à trouver.

Sur quel matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je fasse la liste de bécanes :

CR10-V2 (BLT, 2xZ synchro, MiniXtruder, Klipper)
CR6 SE
3DPrintMill (CR30)
JGMaker Artist-D (IDEX)

ou sur un petit graveur laser type Ortus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, divers a dit :

CR10-V2 (BLT, 2xZ synchro, MiniXtruder, Klipper) Non
CR6 SE Non
3DPrintMill (CR30) Non
JGMaker Artist-D (IDEX) Non

ou sur un petit graveur laser type Ortus      Non pas pour un Ortur mais oui pour un laser Sculpfun S9

Les invités ne vont pas tarder à arriver (et je commence à avoir soif) donc la suite demain

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo78 alors oui, mais comment te dire que tu as environ 2 schmilblicks de retard ? 😉

Tu as pris un ancien mail d'alerte où un ancien onglet et tu n'as pas vu qu'il y avait de nouvelles pages ???

😁

PS : je ne me moque pas, je l'ai déjà fait aussi ...

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂

Le rouge de la honte m'envahit !!!

il y a 2 minutes, Titouvol a dit :

PS : je ne me moque pas, je l'ai déjà fait aussi ...

Ca me console un peu mais tu as le droit de te moquer ! Il s'en est fallu d'un cheveu que j'arrive à le retirer avant que tu me répondes ....

Je vais me cacher au fond de la forêt !!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...